Note de la traductrice : cette fic est la traduction de la fic « Relationships » de vcg73. Je l'ai traduite parce que nous autres français manquons de bonnes fics à lire, et j'ai vraiment eu un coup de cœur pour celle là. Comme pour toutes celles de vcg73 d'ailleurs. Si vous voulez améliorer votre anglais, allez lire toutes ses autres fics ! Vraiment. Et si vous ne parlez pas anglais et que vous voulez que je traduise d'autres fics, faites moi savoir. Sachez que vos reviews seront traduites à l'auteur. Voilà, maintenant, enjoy ! : )
Note de l'auteur : Ce chapitre est plutôt triste, et basé sur des observations des épisodes 1 à 4 de la saison 2.
Ils étaient en train de s'éloigner. Chaque jour, il semblait que le fossé qui les séparait s'élargissait, et que la distance entre les deux bords était de plus en plus difficile à parcourir. Pendant un moment, Kurt se disait que c'était juste son imagination. Ou qu'ils étaient peut-être tout simplement trop occupés pour passer autant de temps ensemble qu'à leur habitude.
Il savait que c'était un mensonge.
À la fin de leur année de première, ils étaient si proches que c'était comme d'avoir une jumelle. Cela n'avait aucune importance qu'il soit un garçon maigre, blanc et gay alors qu'elle était une fille corpulente, noire et hétérosexuelle. Ils partageaient un lien très spécial. C'était plus que d'aimer les mêmes films, les mêmes plats, ou avoir les mêmes goûts en général. Parfois, ils pouvaient presque lire dans les pensées de l'autre. Il savait quand Mercedes avait besoin qu'il lui remonte un peu son estime personnelle. Elle savait quand il se sentait seul, ou qu'il avait peur. Ils savaient comment se faire sourire et ils n'avaient aucun secret l'un pour l'autre.
Puis Quinn Fabray avait emménagé chez Mercedes, et Finn Hudson était venu habiter chez lui. Chaque nouvel arrangement avait duré moins d'un mois (moins d'une semaine dans le cas de Kurt) mais ils avaient été plus profondément affectés pas ces changements qu'ils ne l'avaient prévu.
Kurt devint de plus en plus méfiant vis-à-vis des autres, et pour la première fois, il était réticent à expliquer ses problèmes à sa meilleure amie. L'éclat de Finn avait été la fin amère d'une année scolaire ponctuée de rêves et d'espoirs qui avaient précédé son amitié avec Mercedes. C'était encore trop terrible, et trop douloureux pour partager ça avec quiconque. Donc il ne lui en avait pas parlé, se contentant de lui expliquer que les choses n'avaient pas marché.
Une autre raison pour laquelle il ne pouvait pas lui parler était que la foi de Mercedes, déjà profonde, s'était encore renforcée après avoir passé autant de temps avec Quinn. Voir celle-ci se battre avec sa vie et sa propre foi et avoir assisté en personne au miracle de la naissance humaine avait rendu Mercedes introspective et réfléchie. C'était clairement quelque chose de trop personnel pour le partager, et Kurt ne pouvait se résoudre à lui poser des questions. Il avait tendance à éviter de parler de religion, ne savant pas trop comment ses camarades accepteraient le fait qu'il était athée.
Ensuite, l'été les avait séparés. Mercedes avait passé la plus grande partie de ces trois mois à rendre visite à de la famille à Washington D.C. et Kurt avait consacré la plupart de son temps à travailler au garage de son père. Il avait été profondément ému que son père prenne sa défense contre Finn, et il avait ressenti le besoin de renforcer le lien familial qu'ils essayaient de reconstruire un lien qui n'avait jamais été aussi fort depuis la mort de la mère de Kurt.
Mercedes et Kurt s'étaient téléphoné et envoyé des textos régulièrement tout l'été, mais rarement plus de quelques minutes de suite. La conversation s'essoufflait beaucoup plus vite quand il n'y avait aucun potin du lycée à raconter, ou qu'ils n'avaient pas d'expérience commune à partager.
Au début de l'année de terminale, leur relation avait semblé revenir à la normale. Les blessures de Kurt étaient pansées si elles n'étaient pas tout à fait guéries, mais il pouvait de nouveau rire, parler de mode, de musique ou de garçons. Mercedes avait évoqué le fait qu'elle était bénévole à son église, et il était heureux de constater que ce compromis spirituel n'interférait pas avec son désir d'avoir une vie sociale active.
Les premières semaines de cours passèrent sans événement particulier. Ils essayèrent de recruter de nouveaux membres pour le glee club, et échouèrent, ils luttèrent pour pouvoir chanter du Britney Spears, ce qui avait abouti à Kurt piquant une crise de nerfs de niveau prémenstruel, et la victoire finale de pouvoir chanter la chanson choisie, qui fût ruinée par le numéro, si sexy qu'il causa une véritable émeute au sein du corps étudiant.
Kurt décida d'ignorer la distance croissante qui existait entre Mercedes et lui, prétendant que cela ne le dérangeait pas qu'elle s'asseye avec Quinn ou Artie ou d'autres membres du club au moins aussi souvent qu'avec lui. Après tout, ils étaient aussi ses amis, et elle avait parfaitement le droit de passer du temps avec eux.
Puis le père de Kurt eut une grave crise cardiaque. Il tomba dans le coma et pendant une semaine et demi, Kurt eut l'impression de vivre un cauchemar. Il ne pouvait ni penser, ni réagir, ni ressentir autre chose que la peur et la colère dévorantes de savoir qu'il pouvait perdre son père à tout moment.
Et puis les autres avaient commencé à le bombarder de prières ils proposaient de prier pour son père, pou lui, de chanter des chansons sur la spiritualité, qui les faisaient manifestement se sentir mieux, mais ne faisaient absolument rien pour lui. Quand il admit qu'il n'était pas croyant, il avait vu le choc, la consternation, et même le dégoût remplir plusieurs paires d'yeux.
Mercedes avait été la pire de tous. Elle l'avait regardé comme s'il venait juste d'avouer qu'il aimait torturer de petits animaux. Même avant sa confession, elle avait affirmé qu'elle ne savait pas quoi lui dire.
Ces mots avaient blessé Kurt plus que tout. « Je suis désolée de ce qui t'arrive. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Viens là bébé, dis-moi tout. » Où étaient les mots qu'elle aurait prononcés sans hésitation l'année dernière ? Ou n'aurait-elle pas pu tout simplement le serrer dans ses bras avec un de ses câlins bien à elle, qui étaient désormais bien lointains ? Etait-il si absent de ses pensées que cela ne lui était pas venu à l'esprit ?
Et puis, derrière son dos, elle était allé avait Quinn et Rachel veiller au chevet de son père, alors qu'il avait clairement précisé qu'il ne voulait pas de prières. Elles avaient invité Finn et Carole à se joindre à elles, mais sans jamais lui dire ce qu'elles préparaient. Il leur aurait sûrement permis d'y aller s'il avait été au courant. Il n'était pas croyant, mais cela ne signifiait pas qu'il fût incapable d'apprécier des gestes d'attentions bienveillants.
Il se demandait pourquoi personne ne se souciait de comment il se sentait. Pourquoi ses meilleurs amis ne s'en souciaient plus ? Son manque de foi avait-il fait ce que la révélation de sa sexualité n'avait pas fait : la dégoûter de lui ?
C'était la vraie raison pour laquelle il avait cédé à la demande de Mercedes d'assister à la messe de son église. Il n'avait pas envie d'y aller. Toute cette expérience avait été désagréable et embarrassante, et n'avait rien changé à son point de vue sur l'existence d'un être supérieur, mais Mercedes avait été si fière et remplie d'espoir, et sûre qu'il aurait une épiphanie et commencerait enfin à croire… Il avait souri et l'avait serrée dans ses bras, remerciée pour ce qu'elle avait fait, tout en sentant son cœur se tordre de douleur d'avoir été forcé de la réconforter sans en avoir l'envie.
Le père de Kurt était sorti de son coma, et était sur la voie de la guérison. S'occuper de son père fournit une distraction bienvenue à Kurt, mais il se retrouva à éviter Mercedes. Leur lien si spécial ne semblait plus si solide. La confiance qu'il avait en son amour et en sa compréhension était comme brisée.
Prêt à tout pour rendre leur relation normale à nouveau, il proposa à Mercedes de s'asseoir avec lui pendant la répétition du Glee Club. Pendant un moment, la conversation était naturelle et sympathique. Elle lui lança une pique amicale sur sa nouvelle chemise ( disant qu'elle ressemblait à du papier cadeau pour Noël), et il commençait à se sentir mieux.
Ensuite, il avait essayé de commencer à bavarder sur le petit nouveau. Il avait peu de doutes sur le fait que ce quaterback stupidement blond était gay, mais son commentaire grivois sur cette question avait été rapidement mis de côté.
Lorsque Mercedes lui avait négligemment demandé avec qui il voulait chanter son duo, Kurt s'était soudainement rendu compte, à sa grande consternation, qu'il n'avait pas envie de lui répondre le « Toi bien sûr ! » qui aurait auparavant été sa réaction naturelle. Non pas qu'ils aient jamais chanté ensemble, mais il aurait dû sauter sur l'occasion ! À la place, il avait décidé de poursuivre le quaterback. Les histoires stupides se répétant cette idée se retourna contre lui. Au moment où il se retrouvait sans partenaire, Mercedes avait fait équipe avec Santana, et ils ne se parlaient presque plus.
Ils se félicitèrent sur leur performance respective, échangèrent un regard triste quand aucun d'entre eux ne gagna le prix, et ce fut tout.
Tout à coup, sans savoir vraiment pourquoi, ils s'entendaient bien, mais n'étaient plus tout à fait amis.
Kurt se demandait si leur relation redeviendrait un jour comme avant.
Comment pouvaient-ils même commencer à la reconstruire ?
