Maturité :
J'étais dans mon lit depuis une heure environ à inspecter mon corps comme tous les matins. Et oui, quand on est à demi-vampire, ça devient un réflexe, afin de voir quels changements sont apparus au cours de la nuit. En faite, jusqu'à mes 6 ans, je ne faisais pas trop attention à mon apparence car il y avait toujours un écart physique entre mes parents qui étaient figés dans leur 18 ans. J'allais atteindre mes 7 ans cette année et mon corps changeait à une vitesse phénoménale. Plus les jours passaient et plus je donnais l'impression d'être une jeune adulte qui pourrait être la sœur d'un de mes parents, si vous ne connaissiez pas la particularité de ma famille. D'après grand-père Carlisle c'était normal que ma croissance s'accélère car je n'évoluerais plus physiquement après mes 7 ans.
Nous y étions ! Aujourd'hui j'avais 7 ans. Je contemplais donc le corps que je garderais à vie. La nature avait été généreuse avec moi, mais comme toute fille qui se respecte, j'arrivais tout de même à me trouver des défauts. En même temps c'est plus facile quand votre famille au grand complet est composée de vampires dont personne n'égale la beauté.
Je décidais enfin de me lever et d'enfiler une des centaines de tenues qui se trouvaient dans mon dressing. J'étais étonné que Tante Alice ne mets pas encore sauté dessus, elle qui adorait fêter les anniversaires. Elle devait sûrement être en train de chasser ou de préparer une surprise. En empruntant le couloir je perçue des sons venant du salon, m'indiquant que ma famille au grand complet était là. Tu parles d'une surprise. A peine avais-je posé le pied sur le sol de l'entrée du salon que tout le monde me cria : « JOYEUX ANNIVERSAIRE » et tante Alice me couvera de baisers.
« Joyeux Anniversaire ma Nessie. J'espère que ça te plait » Me demandait-elle en faisant référence à la décoration qu'elle avait faite dans la pièce.
« C'est sublime. Comme toujours »La remerciais-je
« Joyeux anniversaire ma puce » me félicitaient mes parents en venant déposer un baiser sur mes tempes.
Chacun à son tour vint m'enlacer sauf Emmett qui m'asséna un coup de poing dans l'épaule accompagné d'une blague sur mon âge et Jasper qui n'était jamais très démonstratif. Grand-mère m'informa que Charlie et Sue devaient venir pour le dîner, ce qui me ravie. J'adorais le père de maman, je ne sais pas si c'était le fait qu'il soit humain mais je me sentais très proche et adorais passer du temps avec lui. Mon bonheur était parfait à part..mais oui, il manquait une des personnes les plus importante de ma vie.
« Maman, où est Jake ? Il ne vient pas ? »
« Si ma puce, il m'avait prévenu qu'il aurait un peu de retard, il devait terminer quelques-chose sur sa maison »
« Il ne devrait plus tarder » Ajouta mon père
Je fus rassuré de savoir qu'il venait. Une fête sans lui n'en était pas une. Jake et moi étions comme les deux doigts de la main. Il avait beau avoir 17 ans de plus que moi, nous avions toujours été sur la même longueur d'onde. Depuis mon enfance, je passais la plupart de mon temps avec lui et j'adorais ça. Il était mon seul lien avec le monde extérieur car Charlie venait toujours à la villa et je ne sortais de la maison que quand nous allions à la push voir la meute. Afin de pouvoir garder notre secret, ma famille avait décidé d'user de subterfuges comme le maquillage pour vieillir la peau et les couleurs pour donner l'illusion des cheveux blanc pour éviter tous soupçons des habitants de Forks. Heureusement pour nous, les jeunes générations ne restaient jamais après avoir passer leurs diplômes et donc toutes les personnes qui étaient allées au lycée avec mes parents n'étaient plus dans le coin. C'est pourquoi depuis ma naissance je n'avais jamais mit le nez dehors afin de pouvoir à mon tour aller au lycée à ma maturité. Autant vous dire que 7 ans était l'année de la découverte et la liberté pour moi.
Charlie et Sue venait d'arriver et nous étions passé à table pour prendre l'apéro. Ces moments me faisaient toujours rire car ma famille devaient faire semblant de temps en temps de manger des choses afin de ne pas éveiller les soupçons de Grand-père qui ne connaissait toujours pas notre particularité même si il se rendait compte avec les années que quelque-chose ne tournait vraiment pas rond comme il aimait le dire. Ma croissance restait la seule chose sur laquelle il n'arrêtait pas de poser des questions, mais Carlisle savait toujours le rassurer. Je tendis un bol de tomate-cerise à Emmett qui en prit une en me soufflant d'une voix inaudible pour un humain : « Tu me le paieras ma petite Nessie » alors que je lui rendis mon plus grand sourire. Les discussions allaient bon train, quand Jake fit son apparition dans le salon.
« Salut la compagnie » Claironnait-il
« Plus discret tu meurs » Bougonnait Rosalie
« Arrête de te plaindre, je sais que tu m'adores Blondie » Riait-il en lui frottant les cheveux ce qui fit sourire tout le monde car on savait que tante Rosalie se contenait à cause de Charlie pour ne pas lui bondir dessus pour l'étriper.
« Ha voila la star de la journée. JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE » dit-il en me serrant dans ses bras
« Merci Jake. Tu en as mit du temps ! » Fis-je en faisant semblant de m'offusquer
« Il faut savoir se faire désirer »
Voila c'était Jake. Toujours de bonne humeur. Enfin presque. Je l'avais vu que quelques fois énervés et autant vous dire ce n'était pas beau à voir. Mais la plupart du temps, il débordait de joie et c'est ce que je préférais chez lui. Il avait vraiment sa place dans la famille. Depuis son histoire avec maman, oui je sais c'est bizarre mais comme je vous l'ai dit, c'est mon meilleur ami et on parle de tout et puis c'est du passé comme il dit, il partageait son temps entre la meute et nous, au point où il avait décidé de construire sa maison dans les bois à mi-distance entre notre maison et la Réserve. Au début, je me souviens que papa ne l'aimais pas trop, il était toujours derrière pour le reprendre mais aujourd'hui je les surprenais même à plaisanter ensemble. Pour le reste de la famille il n'avait eu aucun problème d'intégration, il avait trouvé en Emmett et Jasper des amis pour faire les 400 coups et était apprécié du reste de la famille. Même si Rosalie laissait penser qu'elle le détestait, avec les années, j'avais compris que c'était une sorte de jeu pour elle, de lui envoyer des sarcasmes, et comme vous l'avez compris, Jake adorait jouer.
Une fois le repas terminé, nous passâmes dans le salon pour digérer, enfin pour ceux qui en avaient besoin, le succulent repas de Grand-mère Esmée. Chacun discutait de son côté alors que Jake et moi étions en train de parler de ma futur rentrée scolaire, ah oui, je ne vous l'ai pas dit ? Lundi allait être le premier jour où j'allais entrer dans le monde des humains, mais bon on en reparlera plus tard. Alice se leva avec son petit sourire qu'elle avait quand elle préparait quelque-chose.
« Afin de marquer le coup, j'ai pensé qu'on pourrait faire un petit jeu en l'honneur de notre Nessie. » Proposait-elle alors que tout le monde exclamais son engouement alors que je commençais déjà à redouter se que m'avait concocté ma tante. Elle était capable de tout !
« Je pensais que chacun pouvait faire part d'un de ses souvenirs avec Nessie »
« C'est une très bonne idée Alice » Approuva Carlisle
« Ouai on va pouvoir balancer des dossiers » Rigola Emmett
« Alors qui commence ? » Demanda Charlie amusé par l'idée de ma tante
« Je pensais qu'on pouvait laisser Edward et Bella commencer, qu'est ce que vous en pensez ? » Proposait-elle alors que tout le monde acquiesçai.
Ma mère prit la main de mon père et commença son récit. Elle évoqua le jour où nous étions allés avec Jake faire une ballade et où je m'amusais à attraper des flocons de neige. Bien sur, elle ne précisa pas que je sautais à plus de 10 mètres du sol. Elle expliquais que c'était un de ses plus beaux souvenirs avec moi car elle avait vu mon visage s'émerveiller à la vue des flocons et qu'elle se rappelait avoir ressentit la même chose quand elle était petite avec Grand-père.
« Dommage, qu'Irina est gâché ce moment »Intervins Emmett avant de prendre une claque derrière la tête par tante Rose.
« Qui est cette Irina ? » Demanda Charlie alors que papa lançait un regard meurtrier vers mon oncle.
« Personne d'important Charlie, Edward qu'elle est ton souvenir ? » Nous sauva Esmée avec sa douce voix
Mon père enchaina vite afin de calmer la curiosité de Charlie. Puis vins le tour de tante Rosalie qui tenu la conversation pendant au moins 30 minutes. A travers son récit, je sentais que j'étais une des choses les plus précieuses de sa vie. Elle me considérait comme la fille qu'elle ne pourrait jamais avoir, ce qui ému tout le monde. Mais Emmett détendit tout de suite en racontant une fois où il m'avait retrouvé en plein milieu de la nuit, en train de m'empiffré de tout ce que je trouvais dans le frigo. Il disait que c'était mon côté Emmettient qui avait pris le dessus, se qui déclencha l'hilarité de tous. J'étais très touchée des interventions de chacun car d'habitudes c'était moi qui faisait par de mes souvenirs en les touchants. Le discours de Jasper me toucha plus particulièrement car je savais qu'il n'aimait pas s'étendre dans le sentimentale et pour une fois il s'était fait violence pour me faire plaisir. C'était au tour de Jacob. Je souriais déjà d'avance car nous avions tellement de souvenirs en commun. Il se tourna pour me faire face en me tenant la main et pour une fois son visage était sérieux.
« Nessie, ma petite Nessie. Ma GRANDE Nessie maintenant. » Souriait-il « Nous avons beaucoup de souvenirs en communs et pourtant je vais te parler d'un dont tu ne te souviendras sûrement pas. En faite, le souvenir le plus marquant de toi que j'ai eu, à été le jour de notre rencontre. Je me rappelle, Blondie t'avais emmener dans le salon pendant que ton père prenait soin de ta mère (en faite il était en train de la mordre sur tout le corps pour la faire revenir à la vie mais bon Charlie était là ). Elle était assise dans ce fauteuil face à la cheminée et me tournais le dos. Quand je suis rentrée dans la pièce, je m'étais approché pour te voir (pour me tuer en faite mais bon passons) et elle t'a soulevée à bout de bras et c'est là que je t'ai vu. »
Soudain ma tête s'emplie d'images que je n'avais jamais vues, je…, je voyais à travers les yeux de Jacob ! J'étais en train de voir et de ressentir la scène qu'il décrivait. C'était la première fois que mon don évoluait. Ne se rendant compte de rien il poursuivait son histoire.
«Tu me regardais avec tes grands yeux et tu m'as souris » Je voyais ce qu'il m'expliquait mais ce qui était le plus déstabilisant était que je ressentais son attachement pour moi, c'était tellement fort en si peu de temps, c'est comme si quelque-chose avait explosé en lui et qu'un lien se tissait en lui pour venir s'attacher à moi. « Et c'est là que j'ai su que nous serions inséparables » Terminait-il en déposant un baiser sur ma joue alors que les images disparues quand le contact fut rompu entre nos deux corps.
« Mer..merci Jake » Arrivais-je à peine à prononcer.
« C'est beaucoup d'émotions ma puce pour une journée, on ferait bien d'aller prendre l'air. Qu'en pensez-vous ? » Proposa mon père qui avait sûrement dû voir toute la scène
« Très bonne idée, tu viens papa » ajouta ma mère qui tira mon grand-père tu fauteuil sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit.
Tout le monde, lui emboîta le pas, si bien qu'en 5 minutes il n'y eu plus personne dans la pièce à part Jake et moi.
« Ca va Nessie ? T'as l'air bizarre »Demanda ce dernier
« Tu as rien ressentis ? » Dis-je surprise
« Ba non. Qu'est ce qui s'est passé ? »
« Tu m'as transmis ton souvenir ! J'ai… j'ai tout vu, tout ressentit…à travers toi. »
« Mais comment ça se fait ? » S'affolait-il
« Je sais pas. Peut-être que mon don évolue. Il faut que j'en parle avec Carlisle. En tout cas c'était étrange »
« Qu'est ce qui était étrange » répliquait-il toujours aussi affolé
« Bin che pas, ce que j'ai ressenti, ce que tu as ressentit » Essayais-je t'expliquais en regardant mes mains quand mon regard vint se poser dans le sien.
« Tu sais ce que tu représente pour moi maintenant »Dit-il avec un sourire aux lèvres, affichant un visage apaisé comme si il venait de se libérer d'un poids.
« Hum » furent les seuls mots que je réussis à sortir alors que nous restions là, à nous regarder dans les yeux.
« C'est notre lien à nous Nessie » Souffla-t-il alors qu'il déposa une main sur ma joue et je sentis une force m'attirer vers lui.
« Neeeeeeeeessie, Charlie et Sue rentrent. Tu viens leur dire au revoir. » Nous parvins la voix d'Esmée qui fit éclater notre bulle. Jake recula et baissa la tête le sourire aux lèvres et je fis de même le rouge me montant aux joues car je ne savais pas ce qui venait de se passer, j'étais affreusement gênée.
« J'arriiiiiiiiive »Criais-je étant consciente que j'avais sûrement percé les tympans de toute la famille.
En une fraction de seconde, je me relevais et fonçais dehors pour saluer mon grand-père. Jake sortit quelques secondes plus tard et annonça qu'il rentrait lui aussi et qu'il passerait lundi à 7h30 pour m'emmener au lycée.
