Disclaimer : Albator, Clio, Maetel, Warius, Doc, les marins de l'Arcadia et les militaires du Karyu, l'équipage du Big One, Mi-Kun et Tori-San appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.

Bob l'Octodian et son Metal Bloody Saloon appartiennent à Aerandir Linaewen à qui je les emprunte, avec son autorisation, le temps de quelques clins d'œil.

Les autres personnages sont à bibi

1.

- Et moi j'insiste : il faut piquer cette machine à tuer ! glapit Skyrone.

- Mais, on ignore ce qui s'est passé… murmura sa mère.

- Quelle importance ? C'est évident : Lense s'est jetée sur Aldie et l'a mis en pièces !

- Le vétérinaire recevra les moulages des morsures infligées à Aldéran et il comparera avec la mâchoire de Lense, reprit encore Karémyne.

- A quoi bon ? rugit encore Skyrone. C'est Lense la coupable, et elle n'en est pas à sa première morsure ! Et quand un animal est dangereux, on doit l'éliminer !

- Je ne comprends pas… murmura Ayvanère.

- Il n'y a pas à se triturer les méninges, c'est clair !

- … pourquoi Lense ne l'a pas achevé ? poursuivit encore la jeune femme. Et elle ne portait aucune blessure…

- Comme si Aldéran aurait pu avoir la moindre chance face à sa mâchoire et lui faire le moindre mal en retour ! Décidez-vous rapidement, sinon je la flingue moi-même !

- Sky, tu ne sais même pas comment on charge une arme, protesta Delly.

- Si tu crois que ça va me retenir alors qu'il s'agit de rendre justice à mon petit frère ! J'ai une expérience à terminer au labo ensuite je m'en occupe, rugit encore Skyrone en quittant le salon.


La cage de Lense était dans une salle isolée du cabinet vétérinaire.

Un panneau indiquait qu'elle avait attaqué son maître et qu'il fallait prendre toutes les précautions pour l'approcher, la nourrir.

La molosse semblait d'ailleurs parfaitement consciente de son acte, recroquevillée sur elle-même et pleurnichante, totalement paisible et résignée, comme si elle devinait quelle était la seule issue possible pour lui.

- Oui, ma belle, ce n'est plus qu'une question de temps avant que tu ne reviennes sur ma table d'examen, pour une dernière piqûre.

La vétérinaire s'accroupit, mais à un bon mètre de la cage pourtant Lense n'aurait jamais pu glisser le museau entre deux barreaux.

- Comment as-tu pu faire ça ? Je t'ai donné ton premier vaccin, je t'ai vue grandir, j'ai eu copie de chacun de tes examens d'Education Canine et je sais que tu étais parfaitement équilibrée dans ta tête… Alors, qu'est-il arrivé ? Je suis désolée pour toi, belle Lense, mais demain sera ton dernier matin. Je te jure que ça me fend le cœur. Mais ce que tu as fait à ton maître est impardonnable ! Bonne nuit, ma belle, essaie de dormir. Demain, tu seras délivrée, de tout.

La vétérinaire essuya de son mouchoir les larmes qui roulaient sur ses joues.

- J'espère au moins que ton maître va se remettre…


Le majordome du Manoir était venu chercher Karémyne tandis qu'Ayvanère répondait à un appel reçu sur son téléphone.

- C'était Soreyn, fit-elle ensuite à l'adresse de Delly qui ne savait quel parti prendre. L'alerte médicale d'Aldie a été transmise à l'AL-99 dès son arrivée aux Urgences en Hélidical. Mais je n'ai pu que lui dire qu'on attendait des diagnostics complémentaires sur son état.

La jeune femme se leva.

- Karémyne ? fit-elle à l'adresse de sa belle-mère qui venait de les rejoindre.

- J'ai vu ce qui a été filmé par les caméras de surveillance dans le parc… Je sais, pour l'agression d'Aldéran !

Au soir, Skyrone avait été le dernier à veiller auprès de sa mère qui buvait une tisane fruitée.

- Comment aurais-je pu envisager un autre scénario que celui de Lense se retournant contre son maître ? grogna-t-il une énième fois. Elle l'avait déjà mordu, accidentellement, soit… Mais j'avoue que les bandes de chiens errants dont tu parlais à notre arrivée, quand on entendait ces coups de fusil, m'étaient complètement sorties de la tête !

- Ce sont pourtant bien l'une d'elles qui s'étaient glissées dans le par cet a fondu sur Aldéran qui était entre elle et la volière qui leur offrait des proies faciles. Lense s'est battue comme une folle, infiniment supérieure à ces congénères qui ont détalé, mais non sans avoir bien blessé ton frère.

- Nous irons le voir demain, si les visites sont autorisées. Je crois que ça le soulagera de savoir comment cela s'est terminé.

- J'ai eu copie de son dossier médical, ce n'est pas si grave que ça le paraissait au premier regard. Avec quelques interventions de chirurgies réparatrices, il ne devrait garder aucune séquelle de ces morsures.

- Tu en es sûr ?

- Oui, maman !

Et Karémyne se détendit enfin.


La porte de la pièce d'isolement s'ouvrant, Lense étira ses muscles avant de se lever, l'échine ronde et la tête basse, son instinct lui soufflant de négatives influences.

Le nœud coulant d'une lance d'attrape se glissant autour de son cou, elle se laissa sortir de la cage sans même un réflexe d'opposition. Elle leva un regard pacifique sur la vétérinaire dont l'assistant l'avait neutralisée.

- Oui, ma belle Lense, nous savons désormais tous que tu es une chienne merveilleuse et que tu t'es dressée pour protéger ton maître ! fit la vétérinaire en lui flattant la tête. Tu le retrouveras bientôt. Pour le moment, quelqu'un d'autre s'occupera de toi.

Dans le cabinet de la vétérinaire, Skyrone se leva au retour de cette dernière.

- Lense va bien ?

- Son maître lui manque, elle s'inquiète, elle ne sait pas si elle l'a sauvé. Prenez soin d'elle, M. Skendromme, c'est une héroïne !

- Je le sais enfin, moi aussi. Je l'ai tellement méjugée.

- Tout était contre Lense. Moi aussi, j'aurais réagi ainsi… Et j'aurais pris la décision fatale dès la première morsure.

- Mais, Aldéran n'a jamais cessé de croire en sa chienne. Il lui fait une absolue confiance et il lui confie entièrement sa vie, que ce soit sur une scène d'Intervention ou pour une balade privée.

Skyrone soupira, la laisse de Lense entre les mains, la chienne sagement assise à ses pieds.

- Elle a quand même mordu son maître ! releva-t-il.

- Un accident. Elle s'est laissée emporter par le jeu. Et si elle avait cédé au goût du sang, je vous assure qu'elle se serait jointe à l'esprit de meute et l'aurait bel et bien en pièces ! Lense est bien dans son corps et sa tête. Remettez-la en confiance, d'ici à ce que son maître quitte l'hôpital. Comment va Aldéran ?

- Les analgésiques le rendent inconscient, mais il se remet lentement. Il émergera au cours des prochains jours et se remettra. Comme d'habitude, ça prendra du temps, une semaine ou deux et sans nul doute cinq semaines de convalescence. Tu viens, Lense ?

La molosse se leva, gueule ouverte sur une sorte de sourire – bien qu'impressionnant entre ses crocs – la queue battante, de l'espoir dans ses yeux noirs.

- Oui, suis-moi, Lense. Je vais prendre soin de toi, jusqu'à ce que tu retrouves ton maître. Aldéran va s'en sortir, je te l'assure !

- Lense donnerait sa vie pour son maître, elle est une perle, veillez sur elle, M. Skendromme.

- Aldéran veillera sur sa chienne. Il n'a jamais douté d'elle, lui a toujours accordé sa totale confiance. Le moment venu, j'aurai des excuses à faire…

Skyrone s'agenouilla devant la molosse, flattant ses épaules.

- Pardonne-moi de t'avoir tant accablée…

Lense lui barbouilla alors la joue droite de sa langue.