Traduction : Steve, Kind but Sick.

Auteur : CMS521

Disclaimer : Rien ne nous appartient, sauf la traduction.

Note des traductrices : Voici une petite fic issue d'AO3 pour laquelle nous avons eu un joli coup de coeur. Nous avons voulu la partager avec vous et nous remercions chaleureusement l'auteure qui nous a donné avec beaucoup d'enthousiasme son autorisation pour que nous postions cette traduction.

Nous tenions aussi à te dédicacer cette traduction, Amy Baskerville ! Nous espérons qu'elle te plaira et qu'elle sera une agréable surprise dans ce fandom peu populaire du côté français ! :D

Sur ce : bonne lecture !


Bucky fut tiré de son sommeil par les bruits de vomissements qui émanaient de la salle de bain, de l'autre côté du couloir. Son regard parcourut la pièce et tomba sur le lit vide de Steve. Lentement, Bucky se redressa, et se dirigea vers la salle de bain. Il se repassa mentalement la semaine de Steve, essayant d'identifier ce qui avait pu le faire tomber malade. Rien ne lui vint à l'esprit. Dès qu'il eut ouvert la porte, il trouva Steve appuyé contre le mur, la respiration sifflante. Bucky s'agenouilla près de lui. Ce dernier irradiait de chaleur, et Bucky entreprit de le porter jusqu'à leur chambre. À mi-chemin, Steve marmonna quelque chose dans la chemise de nuit de Bucky.

- Qu'est-ce que tu as dit ? demanda Bucky en entrant dans leur chambre.

- Je disais que je ne voulais pas te réveiller, répondit Steve avec une respiration laborieuse. Bucky eut un petit sourire. Steve s'était toujours davantage soucié des autres que de lui-même. Bucky mit Steve dans son lit et se prépara pour la longue nuit à venir.

- Steve ? l'appela-t-il.

En réponse, celui-ci émit un grognement.

- Comment es-tu tombé malade ?

Steve se décala un peu, afin que Bucky puisse grimper à côté de lui. Steve respira bruyamment pendant quelques instants avant de lui répondre.

- Mrs Smith, la voisine du dessous, était malade et avait besoin d'aide.

Bucky fronça les sourcils.

- Je te jure qu'un de ces jours ton altruisme va te tuer, Steve.

Ce dernier eut un petit rire.

- Quoiqu'il en soit, maintenant, respire avec moi, dit Bucky tout en attirant Steve plus près de lui et en prenant de profondes inspirations.

Au bout de quelques minutes, le souffle de Steve s'apaisa et il s'endormit. Après avoir passé une demi-heure à veiller sur Steve, Bucky avait l'impression qu'il pouvait s'endormir. Il resserra sa prise sur lui et s'installa pour finir sa nuit.


Note de l'auteure : Je n'ai pas vu assez de fics "Steve pre-serum", et j'ai beaucoup aimé tout celles que j'ai lu. Donc, j'ai décidé d'en écrire moi-même.