-Chapitre 1-
Jin descendait du troisième étage du lycée, un gros carton dans les bras. Depuis deux semaines, il travaillait avec enthousiasme tous les après-midi en tant qu'assistant, sur la recommandation de son ancien professeur principal. L'année précédente, au sortir du lycée, il avait commencé ses études dans le but de devenir professeur à son tour. C'était une chance pour lui d'avoir l'occasion de travailler en plus dans ce milieu, même si on lui confiait les tâches les plus ingrates, comme aller chercher des dossiers dans les archives, étudier des cas spécifiques autour de l'administration et du budget, ou bien du classement. Il ne s'en plaignait pas, il ne s'était pas fait d'illusion alors qu'il était dans sa deuxième année d'études supérieures. Il espérait un peu pouvoir un jour avoir l'occasion d'aider les élèves qui étaient le plus en difficulté, mais il gardait ça pour lui.
Il approchait des bureaux des enseignants lorsqu'il entendit des éclats de voix. Un lycéen aux cheveux décolorés tenait tête à un de ses professeurs sous les regards alertés des autres. Jin le reconnut comme étant Min Yoongi. Il avait été dans la classe inférieure à la sienne durant ses années au lycée. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Yoongi avait toujours été un adolescent à problèmes, et son comportement insolent n'aidait pas à se faire apprécier par les autres, notamment par ceux qui représentaient l'autorité.
- Cela ne vous regarde pas ! s'écriait Yoongi, le regard noir.
- Ton attitude est inacceptable ! J'ai passé l'éponge sur bien des choses, à commencer par ces cheveux, mais tu as été trop loin cette fois-ci ! Et tu oses te pointer au lycée aussi tard ? Tu as passé la nuit au commissariat ?
- Je n'ai fait que me défendre !
- Combien de fois t'es-tu battu cette semaine ? Combien d'autres gosses as-tu envoyé à l'hôpital ? hurla le professeur. Refaire ta dernière année de lycée ne suffit pas à rattraper ton retard, puisque tu t'en fiches, autant ne plus mettre les pieds ici ! Tu es une honte pour ce lycée !
- Ce n'est pas comme si je pouvais compter sur vous de toute façon, répondit Yoongi froidement.
Le jeune homme attrapa son sac et le mit en bandoulière sur son épaule avant de quitter la salle rapidement avec colère. Il donna un coup de pied à la porte avant de partir et elle s'écrasa contre le mur, le faisant presque trembler. Jin le regarda s'éloigner, hésitant, après avoir posé son carton sur un des bureaux. Il écouta à peine la discussion des professeurs qui étaient scandalisés par la violence du lycéen. Ils disaient qu'il était bon à rien, irrécupérable, et que, tôt ou tard, il finirait en prison. Le professeur principal de Jin s'était glissé près de lui, l'air plus inquiet qu'en colère :
- Je crois qu'ils l'ont abandonné, dit-il. Pourtant, ils ont essayé, mais tu connais Yoongi. Il n'a pas changé.
- Il n'a jamais fait confiance aux adultes, murmura Jin tristement. Il est renvoyé ?
- On en discutera avec le directeur, mais on n'a pas le droit de le laisser partir comme ça.
- Je vais lui parler, assura le jeune homme. On se connait un peu lui et moi, ce sera plus facile pour lui.
Jin sortit à son tour en courant pour essayer de rattraper Yoongi, mais celui-ci avait déjà quitté l'enceinte de l'établissement. Les mains sur les hanches, il s'arrêta au portail et regarda la rue dans un long soupir. Après quelques secondes de réflexion, il partit vers la gauche, certain de la direction à prendre. Il mit une dizaine de minutes pour trouver une rue animée où les jeunes citadins se donnaient rendez-vous. Il y avait des cafés, des vendeurs de friandises, des jeux, des restaurateurs ambulants… Jin entra dans une salle d'arcade et ne tarda pas à trouver le lycéen aux cheveux décolorés devant une machine sonore.
- Yoongi ! s'écria-t-il avant de se rapprocher de lui.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il sur un ton nonchalant.
- Je te retourne la question.
- Je suis chez moi, répondit Yoongi en haussant les épaules.
- Qu'est-ce que dirait ta mère ?
- Encore faut-il qu'elle décuve un jour, ajouta-t-il, cynique.
- Yoongi, c'est pour la punir que tu fous ta vie en l'air comme ça ? murmura Jin en s'asseyant à côté de lui.
- Tu es de leur côté maintenant ? fit-il en le regardant enfin. Du côté des profs ? Ceux qui te font croire qu'ils sont de ton côté mais qu'à la moindre difficulté tu n'es plus leur problème ?
- Ils disent que tu ne fais que traîner dans ce genre d'endroit, ou pire, que tu te bats sans cesse, que les seules fois où tu te présentes en classe tu dors, qu'à la moindre remarque tu réponds avec insolence voire avec violence… moi je veux entendre ta version, que tu m'expliques ce que tu essaies de faire.
Yoongi retira ses mains de la machine.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu vas me faire croire que ça t'inquiète vraiment ?
- Tu es libre de ne pas me croire, mais oui je m'inquiète pour toi. Ça ne se passe toujours pas bien avec ta mère ? demanda Jin.
- Beaucoup mieux, elle m'a mis dehors.
- Comment ça ? s'étonna-t-il.
- Elle n'a pas voulu changer et a estimé qu'elle en avait assez des appels du lycée qui se plaignaient de mon comportement. Alors elle m'a fichu à la porte.
Le jeune homme détourna les yeux, ne supportant pas le regard que lui portait Jin à cet instant. Cette pitié était écœurante, elle lui transperçait la poitrine de part en part. Et aucun mot ne sortit de la bouche de son camarade. Un sourire, non dénué de sarcasme, se dessina sur le visage de Yoongi.
- Tu es satisfait ? Ce n'est pas comme si tu pouvais faire quelque chose après tout. Je n'ai pas besoin d'une fausse compassion.
- Min Yoongi, murmura Jin. Je crois que tu ne me connais pas, après tout. Tu penses que tout le monde t'abandonnes, et tu n'accordes ta confiance en personne. As-tu pu prendre des affaires ? Et où est-ce que tu dors ?
- Tu cherches à me mettre en colère, Seokjin ?
- Tu as besoin d'une raison pour l'être ? répliqua ce-dernier, sèchement.
Avant que Yoongi ne puisse répondre, le visage de Jin redevint plus serein, et il reprit d'une voix plus douce
- Ecoute, que ça te plaise ou non, je ne te laisserai pas dormir une nuit de plus dehors.
Le jeune homme soupira longuement. Malgré sa méfiance, il avait envie de laisser sa chance à son aîné, de le suivre, et peut-être même d'alléger le poids de ses soucis en s'appuyant sur lui. Il se leva et prit son sac avant de jeter un regard déterminé à un Jin qui lui souriait, ravi. Ils quittèrent la salle d'arcade sans rien ajouter et ne prirent pas la direction du lycée. De toute façon, les cours prenaient fin, y aller était inutile. Alors Jin le conduisit chez lui, dans un quartier modeste et tranquille. Ils entrèrent dans un immeuble, montèrent jusqu'au premier étage, et Yoongi ne put s'empêcher de remarquer que, même si le bâtiment n'était plus de toute première fraicheur, il était beaucoup moins vétuste que l'endroit où il avait grandi. Il était entretenu, nettoyé régulièrement, même si certains pans de murs étaient ternis. Jin s'arrêta devant une porte, et parut pour la première fois hésitant. Il se tourna vers Yoongi en rougissant.
- Avant d'entrer, il y a une chose que tu dois savoir. Je ne vis pas seul, il y a quelqu'un avec moi.
- Pas de problème, répondit le jeune homme en haussant les épaules.
- Ce que je veux dire c'est que… ce n'est pas simplement un colocataire, je vis avec mon petit ami.
- Ah, comprit Yoongi. Cela explique beaucoup de choses.
Jin le regarda les yeux ronds, puis ouvrit la porte avec un petit sourire de soulagement en faisant signe à Yoongi de le suivre. Ils posèrent tous deux leurs chaussures dans le vestibule qui donnait directement au salon. L'appartement était assez petit, la cuisine était ouverte sur la pièce principale, et les deux seules autres pièces étaient une chambre et une salle de bain. Assis en tailleur devant la petite table du salon, un jeune homme aux cheveux blonds platine était penché sur des pages remplies de notes proprement rédigées. Yoongi devina qu'il devait être encore au lycée et qu'il n'était sûrement pas plus âgé que lui. Il leva les yeux vers yeux, lançant un regard interrogateur à Jin.
- Yoongi est un de mes cadets, expliqua celui-ci. Et il n'a nulle part où aller.
- Ah très bien, répondit son compagnon d'une voix grave.
- Et je te présente Namjoon, finit Jin.
- Son charmant petit ami, termina le jeune homme avec un grand sourire, faisant apparaître des fossettes bien marquées sur ses joues. Mets-toi à l'aise, on va discuter.
- Je vais préparer le dîner.
Tandis que Jin commença à s'affairer en cuisine, Yoongi posa son sac, qui contenait le peu de choses qu'il possédait, avant de s'installer en face de Namjoon qui le regardait avec curiosité. Les deux lycéens se jaugeaient du regard sans rien dire pendant de longues minutes troublées dans leur silence par le claquement de la vaisselle. Les yeux de son vis-à-vis semblaient pénétrer son âme et il n'arrivait pas à deviner ses pensées. Pour une fois, Yoongi n'osa pas chercher la provocation comme il en avait l'habitude à chaque fois qu'il était mal à l'aise. Comme s'il l'avait compris, Namjoon décida de briser la glace.
- Toi aussi tu fais partie du club de ceux qui ont des parents irresponsables ?
- Comment as-tu deviné ?
- Les miens aussi m'ont jeté dehors. Quelles ont été les raisons des tiens ?
- Ma mère continuellement bourrée a estimé que je n'étais plus son problème. Et toi ?
- Ils n'aimaient pas la personne avec qui je sortais. Résultat j'ai fini par vivre avec lui.
Yoongi regarda en direction de Jin qui leur tournait le dos, et il esquissa un sourire.
- C'est quelqu'un à part, admit-il dans un murmure que seul Namjoon entendit.
- Oui, répondit l'autre.
Un simple mot et Namjoon savait y mettre tout le bien qu'il pensait de Seokjin. Yoongi perçut parfaitement son affection et sa reconnaissance dans le ton de sa voix, et pendant un instant, il fit le souhait de pouvoir, un jour, ressentir quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un. Ils ne se parlèrent plus pour un temps et décidèrent d'aider Jin à apporter les plats sur la table du salon. Cela faisait bien longtemps que Yoongi n'avait pas eu un véritable repas, autour d'une table chaleureuse, avec des gens qui lui souriaient. Ils discutèrent longtemps, de choses légères, car les problèmes reviendraient bien assez tôt pour y penser sur le moment. Le jeune homme découvrit bien des aspects de son Senior qu'il ne connaissait pas. Derrière ce sourire et sa présence un peu effacée, Jin était un garçon qui s'était retrouvé seul très tôt après la perte tragique de ses parents lors d'un accident de la route. Ils ne l'avaient pas laissé sans rien, juste ce qu'il fallait pour se loger convenablement et poursuivre ses études. Mais il avait décidé de ne pas se reposer sur ses acquis et avait trouvé un travail à mi-temps, et Namjoon qui vivait avec lui depuis quelques mois participait aussi financièrement grâce à son job dans une station service qui faisait également office de supérette.
Une fois que la vaisselle fut faite, ils continuèrent à discuter jusqu'à tard dans la nuit, jusqu'au moment où Jin sortit une couverture épaisse d'un placard, avec un oreiller. Ils mirent un peu d'ordre dans le salon, et Namjoon vérifia la propreté du canapé.
- Pour l'instant on va faire comme ça, dit Jin en arrangeant le canapé comme un lit, on verra plus tard comment on va faire si tu restes ici pour une longue période.
- Je peux très bien dormir par terre aussi, assura Yoongi. Ça me convient très bien, merci beaucoup.
Ils se souhaitèrent une bonne nuit, et ils laissèrent Yoongi se préparer pour aller se coucher en lui montrant la salle de bain. Jin avait déjà le matériel nécessaire en supplément, qu'il donna à Yoongi, se doutant que le jeune homme n'avait pas pu prendre ce dont il avait besoin pour se doucher ou même pour se brosser les dents. En attendant, Namjoon et lui se retrouvèrent dans leur chambre.
- J'aurais peut-être dû te prévenir plus tôt au lieu de te mettre devant le fait accompli. Il faut dire que ça m'est tombé dessus comme ça, s'excusa Jin.
- Je te l'aurais dit si ça me posait problème, rassura Namjoon tout en se déshabillant. Tu m'as accueilli, ce serait très égoïste de ma part de refuser d'aider quelqu'un qui en a besoin. Yoongi peut rester autant qu'il veut, seulement si ça s'éternise, il faudrait trouver une autre solution que le canapé.
- Je verrai demain avec lui s'il décide de s'émanciper et vivre de façon autonome, mais il peut tout aussi bien rester avec nous. Je ne veux pas le laisser seul dans son état actuel, murmura-t-il en s'asseyant sur le matelas.
- Comme toujours, tu t'impliques trop dans les histoires des gens qui t'entourent.
Jin ne sut quoi répondre devant le sourire sincère de Namjoon. Celui-ci grimpa sur le lit et se mit derrière lui, commençant à lui masser les épaules.
- C'est une de tes plus grandes qualités, tu as un besoin presque vital de prendre soin des autres.
- Tant que tu seras toujours là pour m'empêcher de trop en faire…
Namjoon lui mordilla soudainement l'oreille, ce qui le fit sursauter aussitôt. Par réflexe, Jin attrapa l'oreiller le plus proche et le jeta au visage hilare de son compagnon.
- On dirait une grande souris quand tu réagis de cette façon, rit-il.
Il retrouva subitement son sérieux, mais le jeu n'était pas terminé. Il agrippa les poignets de Jin et le plaqua contre le lit. Abandonnant déjà la lutte, Jin se contentait de le regarder, les yeux grands ouverts, un sourire à peine perceptible, tandis que Namjoon, victorieux au-dessus de lui, réclamait son dû. Il se pencha un peu plus sur lui, leurs lèvres se frôlèrent et se cherchèrent, puis enfin il l'embrassa. Il s'allongea sur lui lentement, glissant sa cuisse entre celles de Jin.
- Tu fais quoi ? murmura l'aîné.
- Je te mets dans l'ambiance.
- Yoongi est de l'autre côté du mur, continua Jin alors qu'il sentait la main de Namjoon se glisser dans son pantalon.
- Et alors ? demanda son compagnon, le visage enfoui dans le creux de son cou.
- Pas ce soir…
Jin avait du mal à résister aux caresses, à la chaleur du souffle de Namjoon sur sa peau.
- Mais si Yoongi doit faire partie de notre foyer, on ne va pas faire abstinence durant tout ce temps.
- Je sais mais discutons d'abord sur ce qu'on va faire. Il n'a nulle part où aller, et…
- On en parlera demain, tu as dit.
Le jeune homme sourit et caressa la joue de Namjoon avec tendresse.
- Faire partie de notre foyer, tu disais.
- Tu te trouves trop jeune pour fonder une famille ? plaisanta-t-il.
- Tu es bête, Joonie, vraiment bête.
Il l'attrapa par la taille et le fit basculer sur le matelas. C'était à son tour de le dominer quelques instants, le temps d'un nouveau baiser passionné. A la grande déception de Namjoon, il y mit fin rapidement et se glissa sous la couette, non sans avoir laissé échapper un « bonne nuit ». Il fallut de longues secondes à Namjoon pour se refroidir, avant de rejoindre Jin qui se blottit contre lui en s'endormant.
De l'autre côté, Yoongi était confortablement installé dans le canapé mais il ne dormait pas encore. Les murs étaient fins, et il se sentait reconnaissant envers Jin et Namjoon de l'accueillir avec autant de facilité au moment où il ne savait plus quoi faire de sa vie. Il leur était également reconnaissant de faire attention à ne pas l'inclure dès le premier soir de leur cohabitation dans leur intimité.
