Bonsoir ! Me voila avec une nouvelle fic Jim/Melody. Elle comportera 30 chapitres dont 26 déjà écrits :) Soit une publication assez régulière. Je vous laisse à votre lecture :)
Vers une nouvelle aventure
-Ils nous cachent quelque chose, dit Uriel tout en la faisant tournoyer.
Melody jeta un regard circulaire et admit que oui. Leurs parents étaient sombres depuis quelques jours mais disaient que tout allait bien.
-Ils ne comprennent pas que nous ne sommes plus des enfants. Maugréa-t-elle. J'ai l'âge de maman quand elle a rencontré papa.
Uriel Benson ne dit rien, les sourcils froncés. Il continuait de danser avec sa sœur tout en se demandant ce qui pouvait à ce point miner les deux époux Benson.
Melody capta les regards envieux des filles venues au bal. Uriel Benson, son frère cadet, était très apprécié par de potentielles prétendantes. Il était un beau jeune homme de quatorze ans : ses cheveux acajous étaient attachés en un joli catogan, il était bien bâti pour son âge et ses yeux bleus clairs les faisaient se pâmer d'admiration devant lui. Longtemps, elle avait été jalouse de cette beauté qu'on ne cessait de comparer à leur mère et dont elle ne semblait pas avoir hérité.
La danse se termina et la jeune héritière lâcha son frère, l'abandonnant à un troupeau de filles qui se battaient presque entre elles pour savoir qui serait la prochaine cavalière du prince Benson.
La jeune fille s'isola sur le balcon et fixa la mer calme où la lune et les étoiles se reflétaient sur sa surface noire. Cela l'apaisa et elle ferma un instant les yeux pour profiter de l'instant présent et du calme qui régnait. Elle eut ensuite un soupir. Elle n'allait malheureusement pas pouvoir s'échapper de la fête bien longtemps. Elle rouvrit les yeux et regarda une dernière fois l'océan. Que n'aurait-elle pas donné pour y plonger et nager loin de toutes ces obligations !
Elle retourna à l'intérieur et eut droit à un regard noir de son frère. Elle lui fit un petit sourire signifiant qu'elle s'excusait mais qu'il fallait qu'elle le laisse danser avec d'autres filles de temps en temps. Elle même dut céder à son devoir et dansa avec plusieurs prétendants.
Une heure plus tard, ils se retrouvèrent sur la terrasse, Uriel soufflant d'exaspération et Melody profitant d'une coupe de champagne.
-Il va falloir qu'on les confronte demain. Il faut qu'on sache ce qui se passe exactement.
-Je ne peux qu'être d'accord. Mais je n'ai pas l'impression que ça va être facile. Tu les connais, quand ils veulent garder un secret...
Uriel approuva, reconnaissant la vérité dans les dires de sa sœur. Il n'y avait qu'à voir comment pendant douze ans ils avaient caché la vérité sur leur héritage. Il fixa la mer, qui ne l'apaisa pas de son côté. Il était beaucoup trop préoccupé pour ça.
Uriel saisit un instant la main de sa sœur et la pressa. Ils virent ensuite que les invités commençaient à partir -enfin!- et ils retournèrent à l'intérieur afin de les saluer comme il se devait.
Leurs parents prirent rapidement congé une fois que tous furent partis et ils se dirigèrent eux mêmes vers leur chambre. Cette nuit là, aucun des quatre Benson ne dormit d'un sommeil apaisé. Uriel et Melody s'interrogeant sur ce qu'il pouvait bien se passer et Ariel et Eric se demandant comment leur annoncer la triste nouvelle.
Lorsque Melody s'éveilla, la vue du soleil et de l'océan ne parvint pas à la calmer. Elle se leva cependant rapidement parce qu'il était temps de confronter ses parents. Uriel était déjà levé et fixait le fond de sa tasse de thé avec fatigue.
-Ils ne sont pas là. Ils sont partis au marché.
-Ils nous évitent donc bien...Dit-elle avec colère.
-Ca doit vraiment être grave.
Elle ne répondit pas, attrapa une pomme et quitta les cuisines pour marcher dans le jardin. Quoi que ce soit, ils feraient mieux de les mettre au courant rapidement de ce qui se passait ou l'ambiance allait devenir de pire en pire.
Elle grimpa à l'un des arbres et s'installa confortablement dans les branches en croquant dans sa pomme. Elle ferma un instant les yeux puis se dit que cela faisait un moment qu'elle n'était pas allée rendre visite à ses tantes et son grand-père. Il allait falloir qu'elle remédie à cela et elle se décida pour le faire dès maintenant. Elle croiserait peut-être sa meilleure amie Daphnée.
Depuis son aventure avec Morgana, elle se rendait souvent à Atlantica, le roi Triton ayant donné le pouvoir à sa fille et sa petite fille de se transformer quand elles le souhaitaient. Et puis, sa meilleure amie était une sirène.
Avec un sourire, elle quitta le palais, retira un bracelet d'argent qu'elle portait et sauta dans l'océan en se transformant et en retrouvant les sensations qu'elle aimait tant. Elle nagea ensuite jusqu'à Atlantica et se rendit compte que son grand-père était absent. Haussant les épaules, elle se rendit aux chambres de ses tantes mais s'immobilisa en les entendant parler.
-J'espère qu'Ariel aura annoncé la nouvelle à Uriel et Melody.
-Mais ils sont tellement proches de papa que ça va être dur pour eux.
-Il n'est pas condamné, il suffit de...
-Cette eau est introuvable, Arista...Il lui reste peut-être deux ans, voir un an.
Melody fit rapidement demi-tour et retourna au palais. Introuvable, introuvable, introuvable. Deux ans,voir un an. Deux ans, voir un an. Deux ans, voir un an.
Elle ne sentit même pas qu'elle remettait son bracelet et se rhabillait en vitesse, courrant vers le palais sans se soucier de mettre de l'eau partout. C'était bien le cadet de ses soucis à ce moment là. C'était encore plus grave que ce qu'elle pensait.
Elle alla au salon et y retrouva le reste de sa famille, dans un silence tendu. Elle croisa les bras sur sa poitrine et se racla la gorge.
-Quand exactement comptiez-vous nous mettre au courant ?
Ariel et Eric croisèrent son regard et Uriel sembla se demander ce qui se passait exactement.
-Je voulais voir grand-père à Atlantica. Il n'était pas là. Je voulais donc rendre visite à nos tantes, mais j'ai surpris une conversation.
-Je vois, murmura Ariel en se prenant la tête dans les mains avec un soupir.
-Il reste un an, peut-être deux à grand-père si j'ai bien compris ?
La voix de Melody s'était faite désespérée et Uriel redressa si vivement la tête qu'il se fit mal.
-Est-on vraiment sûrs qu'il n'y a aucun remède ? Demanda Melody en s'agenouillant et en prenant les mains de sa mère dans les siennes avec douceur.
-Pas ici. Pas sur cette planète.
Melody pencha la tête sur le côté, se demandant ce que voulait exactement dire Ariel.
-Il faudrait qu'il boive l'eau de la planète au trésor. Mais cette planète est tout bonnement introuvable, vous le savez.
Combien de fois leur avait-elle raconté cette légende ? Comme Atlantica...Melody se redressa brusquement.
-Atlantica est aussi censé être une légende. Alors...
-C'est impossible qu'on trouve cette planète en deux ans. Je dois soutenir mes sœurs dans cette épreuve. Votre père ne peut abandonner le royaume et vous êtes trop jeunes pour faire un tel périple.
Melody s'agenouilla et saisit les mains de sa mère dans les siennes tout en échangeant un regard avec Uriel.
Le silence régna durant un instant alors que son frère venait de la rejoindre dans sa chambre.
-Je suppose que c'est toi qui va y aller ?
Comme toujours, ils s'étaient tous les deux compris.
-Je suppose que tu seras d'accord pour m'apprendre à me défendre ?
Uriel haussa un sourcil.
-Tu sais aussi bien que moi que de nombreux pirates des airs sont à la recherche d'une telle planète.
-Comment vas-tu t'y rendre ? Demanda Uriel en s'asseyant sur son lit alors qu'elle était assise à sa coiffeuse et regardait par la fenêtre.
-Déjà, je vais me déguiser en homme. Je doute qu'un équipage accepte une fille et encore moins une princesse. Ensuite, je vais me débrouiller pour me faire embaucher par un navire en partance pour Mandragore. Il faudra ensuite que je rejoigne le spatioport et de là j'aviserai. Mais il faudra que je trouve un équipage qui parte en expédition pour la planète au trésor.
-Tu y as déjà bien réfléchi, constata Uriel en souriant.
-Je suis l'aînée, je me dois de réfléchir rapidement dans ce genre de circonstance.
-Et je pense que c'est la meilleure solution.
Melody se rengorgea fièrement.
-Mais il reste un obstacle de taille, commença-t-elle. Papa et maman vont être difficiles à convaincre.
Uriel soupira et fixa le plafond rose de la chambre. Sur ce point là, elle n'avait pas tord. Ariel n'accepterait jamais que sa fille vive une telle aventure seule. Mais elle savait qu'Uriel ne voudrait pas non plus prendre sa place. Il avait le mal de mer alors l'imaginer sur un bateau volant...Impossible à ses yeux ! Ils se mirent tous deux à réfléchir sur un moyen de faire accepter l'idée à leurs parents.
Uriel la désarma d'un coup de poignet et Melody tomba au sol. C'était beaucoup plus difficile que ce qu'elle en pensait. Ca paraissait tellement simple quand on regardait son père et son frère se battre comme si l'épée était une prolongation de leur bras.
-Je vais t'apprendre les bases. Je ne suis pas sûr que tu aies le temps de t'armer d'une épée si tu finiras par te battre. Le plus important sera de savoir te défendre en cas de bagarre générale.
Melody acquiesça et prit la main tendue de son frère pour se relever.
-Le plus important à savoir, c'est que tu ne dois surtout pas te mêler d'une bagarre qui éclate.
A cet instant, elle avait l'impression d'être la sœur cadette et cela lui arracha un vague sourire. Elle se reconcentra sur ce que disait son frère lorsqu'il lui adressa un regard réprobateur. Le plan qu'elle avait concocté lui faisait peur. Elle faisait la forte devant Uriel parce qu'elle savait qu'elle se dégonflerait trop vite si elle en parlait à voix haute.
-Je peux savoir ce que vous faîtes ici ? Demanda Eric en entrant dans la pièce et en croisant les bras, sourcils froncés.
Melody eut un rire peu subtil alors qu'Uriel ouvrait la bouche sans rien dire. Comment justifier de leur présence à tous les deux dans cette pièce alors que Melody n'y mettait jamais les pieds ?
Eric soupira et les rejoignit en quelques enjambées.
-Je ne suis pas dupe. Je vous connais, et je suis surpris que votre mère n'en ait pas encore parlé avec vous. La connaissant je suis même sûr qu'elle a tout deviné avant moi comme toujours.
Les trois Benson eurent un bref sourire. Ariel semblait toujours tout deviner avant tout le monde. Elle avait toujours été comme ça.
-Je parie que tu es celle qui va partir.
Melody acquiesça d'un simple geste. Ce n'était pas étonnant qu'il l'ait déjà deviné. Il était leur père après tout !
-Serais-tu en train de lui apprendre à se battre ? Demanda ensuite Eric en se tournant vers son fils.
Il était rare qu'Uriel suive Melody dans ses aventures. Ils avaient beau se comprendre d'un regard, il avait toujours été beaucoup plus sérieux qu'elle, ne prenant pas son rôle à la légère.
-Vu le plan fou qu'elle a élaboré...Ce n'est pas comme si nous avions le choix.
Eric esquissa un sourire au « nous » que son fils venait d'employer. Comme s'il savait déjà que lui était d'accord. Ce qui était le cas bien entendu. Il se voyait mal ne rien tenter pour sauver Triton et le laisser dépérir. Sa femme et ses enfants ne le supporteraient pas et il ne pourrait plus jamais se regarder dans une glace s'il agissait de cette façon. En soupirant, il demanda à ses enfants de leur exposer leur plan. Melody le vit froncer les sourcils plus fort encore, soupirer et écarquiller les yeux au fur et à mesure qu'Uriel le lui exposait. Lorsque son fils se tut, le roi prit plusieurs minutes pour réfléchir.
-Il n'est pas si mauvais. Je suis même d'accord.
Melody et Uriel se regardèrent avec un sourire.
-Vous savez quel problème de taille il nous reste à résoudre pour organiser tout ça ? Convaincre Ariel.
Les trois Benson se regardèrent, cherchant comment ils allaient pouvoir persuader Ariel. Uriel et Melody étaient déjà suffisamment surpris d'avoir convaincu leur père aussi vite en lui exposant simplement le plan qu'ils avaient élaboré. Mais avec Ariel, ce serait complètement différent.
Ils remirent la question à plus tard et Eric se joignit à Uriel pour entraîner sa fille. Il l'analysa un instant. Elle avait l'air plus déterminée que jamais. Il la regarda, se rendant compte à quel point elle avait grandi. Ce serait bientôt une jeune femme. Elle se releva et attaqua son frère, parant comme elle le pouvait, ses cheveux volant derrière elle.
Elle était devenue une belle jeune fille épanouie. Le fait de retrouver son héritage de sirène lui avait rendu une partie d'elle il y a quatre ans. Il ne l'avait cependant jamais vue aussi sérieuse et déterminée dans quelque chose qu'elle entreprenait. Il espérait du plus profond de son cœur qu'Ariel saurait voir ça.
-Tu comptes aller à la recherche de cette eau ? Demanda Arista en fixant sa nièce.
Elle sentit le poids du regard de ses cinq autres tantes s'y rajouter et se redressa, soutenant vaillamment le regard de sa famille sirène. Elle ne flancherait pas. Il ne lui manquerait plus que l'accord de sa mère et elle pourrait commencer son expédition.
-Je suis la seule qui puisse le faire. Uriel est quasiment sûr d'avoir le vertige. Maman ne voudra pas abandonner grand-père et papa doit rester au palais pour veiller sur son royaume.
Elle étala ses arguments sans se dégonfler une seule fois. Elle devait se montrer forte. Et elle devrait continuer à se montrer forte dans les prochains temps. Il fallait qu'elle commence maintenant, un peu comme un entraînement. Parce qu'une fois qu'elle serait au sein d'un équipage, elle ne pourrait pas se permettre de se montrer faible. Il allait déjà falloir qu'elle lutte pour ne pas qu'on découvre qu'elle était une femme. Elle ne pouvait donc pas baisser sa garde et se montrer faible.
Elle sursauta quand ses six tantes la serrèrent contre elles. Maintenant, il ne lui restait plus qu'Ariel à convaincre.
-Laisse-nous nous occuper de ta mère. On est quasiment sûres que tu auras beau essayer de la convaincre comme tu veux, ça ne changera rien. Mais si nous nous y mettons, on saura émettre des arguments de poids. Elle ne pourra pas nous le refuser.
Melody ne répondit rien tout en espérant que ce soit le cas. Mais si Ariel se penchait sur la question, elle était sûre qu'elle finirait par être d'accord. Il n'y avait vraiment pas d'autre solution. Et ce n'était absolument pas pour vivre une autre aventure qu'elle avait choisi cette option, essaya-t-elle de se convaincre.
Ariel se tournait et se retournait. Elle ne parvenait pas à dormir. Eric et ses sœurs s'étaient tous ligués contre elle pour tenter de lui faire accepter l'idée que ses enfants avaient eue. Mais elle ne pouvait pas. Laisser partir Melody seule et aussi loin était tout bonnement impensable pour elle.
Son subconscient se mit cependant à peser le pour et le contre malgré elle et elle ne pouvait que reconnaître qu'il y avait plus de points positifs que négatifs dans ce plan. Si l'on oubliait à quel point cela pouvait être dangereux pour sa fille de voyager seule à la recherche d'une eau qu'on disait introuvable. Et tout ce temps passé à la chercher serait du temps perdu qu'elle aurait pu passer auprès de son grand-père...
Eric lui avait dit de passer dans la salle d'armes et Ariel s'y était rendue avec un peu de mauvaise volonté. Personne ne la remarqua et elle les observa alors qu'Eric et Melody s'entraînaient à l'épée sous la houlette d'Uriel qui les arrêtait chaque fois que quelque chose n'allait pas.
Contrairement à d'habitude avec ses leçons de princesse, Melody écoutait et semblait déterminée à réussir, sans abandonner une seule fois. Ariel croisa les bras et s'adossa au mur derrière commençant à comprendre pourquoi Eric lui avait dit de venir et comment leurs enfants l'avaient convaincu.
Ils relâchèrent leurs armes et s'entraînèrent ensuite au corps au corps. Cette fois c'était Uriel face à sa sœur. Sachant qu'elle était sur le point d'accepter l'idée, Ariel préféra quitter la pièce pour aller nager.
-Maman !
Ariel se tourna vers sa fille et soupira. Elle l'avait retrouvée, bien sûr.
-Je sais que tu es venue nous voir dans la salle d'armes. Et je sais et je comprends que tu sois contre l'idée. Moi aussi j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver et c'est pour ça que papa et Uriel m'apprennent à me battre. Mais je dois le faire. Si c'est la seule solution pour sauver grand-père...
-Mais si tu perds ton temps à chercher cette fameuse eau, ce sera du temps que tu n'auras pas passé avec ton grand-père.
-Et je suis prête à accepter cette possibilité.
Ariel la regarda alors que Melody était plus sérieuse que jamais. C'était comme si elle jouait sa propre vie. Et à son air triste, la princesse des mers comprit que si jamais elle ne trouvait pas cette eau et perdait son grand-père, elle serait dévastée. Détruite. Et c'est en voyant à quel point elle était déterminée qu'Ariel soupira et la prit par les épaules avant de la serrer contre elle. Et puis, elle prit sa main et mère et fille nagèrent pour Atlantica afin de rendre visite au roi des océans. En espérant que son état ne se soit pas dégradé. Triton n'approuverait pas ce que Melody avait en tête, songea Ariel. Mais ce n'était pas lui qui décidait et maintenant qu'elle même était d'accord, il n'avait pas son mot à dire.
-Il n'en est...Pas question. Articula difficilement Triton en se tournant vers ses filles et sa petite fille.
Il semblait plus vieux que jamais, respirait difficilement, allongé sur son lit duquel il ne bougeait plus depuis des jours. Attina avait repris les rênes du royaume pour le moment.
-Melody est décidée, plaida Ariel. Et maintenant qu'elle m'a convaincue, moi aussi.
Triton tourna son regard faible vers les deux Benson. Il les analysa durant de longues minutes. Mère et fille se ressemblaient beaucoup plus qu'il n'y paraissait. Sur le caractère. Quand elles tenaient quelque chose ou avaient une idée en tête, elle ne renonçaient et ne lâchaient jamais.
-Papa, Melody est la seule qui puisse y aller et je suis sûre qu'elle réussira, intervint Aquata en prenant les mains tremblantes du roi dans les siennes.
Triton se tourna brièvement vers elle, puis revint sur les Benson qui semblaient attendre son approbation, le cœur battant. Alors qu'elles auraient très bien pu se contenter de l'informer de ce que Melody comptait faire sans essayer de le convaincre. Une façon de faire qu'il appréciait. Avec un soupir, il hocha la tête avant de se redresser sous la quinte de toux qui le prit. Il aurait aimé que Melody ne le voit pas dans cet état...
Sa petite-fille le serra contre elle avec force.
-J'y arriverais. Je te le promets, murmura-t-elle à son oreille.
Il ne répondit pas mais vit l'air inquiet d'Ariel sur sa fille. Et il se douta que ce n'était pas de gaieté de cœur qu'elle laissait partir sa fille dans une telle aventure. Il la serra faiblement contre lui sans rien répondre avant de sentir qu'il fatiguait et de se rallonger à nouveau, en fermant les yeux pour grappiller un peu de repos tant qu'il le pouvait.
Ariel marchait de long en large dans la chambre de sa fille alors que celle ci était occupée à finir son sac de voyage. Petit, il tiendrait sur une épaule. Les habits qu'elle allait mettre étaient déjà prêts sur le lit.
-J'aurais aimé que quelqu'un puisse venir avec toi.
-Je sais, maman. Mais...
-Sebastien ?
-Je préfère qu'il reste aider Attina à gérer le royaume.
Melody se rendit auprès de sa mère et saisit ses mains dans les siennes.
-Tout ira bien. Tout va toujours bien avec nous, non ?
Ariel passa la main dans ses cheveux avec tendresse avant de la serrer contre elle.
-Promets-moi de ne pas être imprudente. Ni impulsive.
Melody acquiesça. Ariel la fit ensuite asseoir à sa coiffeuse et tressa ses cheveux. Il était plutôt courant que les marins aient une telle coupe. Mais elle doutait cependant que son plan de se faire passer pour un garçon fonctionnerait longtemps. Son visage était bien trop fin et délicat pour ça. Elle fit d'abord une queue de cheval haute pour que ses cheveux perdent en longueur puis fit la natte. Elle savait que jamais Melody n'envisagerait de se couper les cheveux et elle ne le lui aurait pas suggéré.
Elle l'aida à se vêtir et surtout à mettre la bande en place sur sa poitrine. Avec un soupir soulagé, Melody ne regretta pas qu'elle ne soit pas imposante. Ca aurait été beaucoup plus compliqué sinon.
Elle s'habilla ensuite complètement et Ariel se dit que c'était assez étrange que de voir une princesse se travestir en mousse.
-Alors qu'est-ce que tu en penses ? Demanda Melody.
Ariel l'observa d'un œil critique, une main sur son menton.
-J'imagine que ça pourra faire illusion quelques temps. Peut-être que les autres marins te trouveront efféminé.
Elles éclatèrent toutes les deux de rire, partant dans un fou rire mémorable et elles se rendirent compte à quel point cela leur faisait du bien. Elles reprirent leur sérieux et Ariel posa les mains sur ses épaules.
-Mon cœur de mère ne cesse de me souffler que c'est beaucoup trop dangereux pour toi et que je n'aurais pas dû accepter. Mais au fond de moi, je sais que j'en aurais fait de même à ta place. Je voulais te dire que je suis fière de toi et de la décision que tu as prise.
Melody serra sa mère contre elle et elles se rendirent compte qu'elles faisaient presque la même taille, maintenant.
-Merci, maman, murmura-t-elle.
La porte s'ouvrit sur Uriel et Eric qui les rejoignirent dans leur câlin général. Ils étaient tous fiers de ce que Melody avait décidé d'entreprendre. Celle ci avait décidé de taire ses peurs ou elle savait qu'elle finirait par ne pas partir et elle s'en voudrait alors toute sa vie.
-Tu as ton épée ? Commença Eric.
-Rangée, parce qu'elle attirerait trop l'attention et qu'un mousse n'est pas censé en posséder une.
-Tu n'emportes pas ton collier ? Demanda Uriel avec surprise, en constatant son absence autour du cou de sa sœur.
-Dans mon sac aussi. Ca trahirait mes origines et ma richesse.
Ariel la fixa avec émotion. Elle savait à quel point Melody pouvait y tenir. Uriel posa la main sur son épaule, la gorge serrée.
-Tu ne réagiras pas au quart de tour, hein ?
-Non.
Même si Melody savait que tout dépendrait de la situation. Elle seule pourrait juger si la situation exigerait qu'elle s'en mêle ou non.
Eric posa un chapeau sur sa tête. Assez modeste, elle avait déjà vu des marins en être coiffés.
-Ca gardera l'illusion un peu plus longtemps, marmonna Uriel.
Il avait beau être le cadet, il avait l'impression à cet instant d'être l'aîné. Il se mordit la lèvre. Il était le premier à avoir accepté le plan de sa sœur et voilà qu'il le regrettait. Melody passa les bras autour de son cou et le serra contre elle avec force.
-Je vais te donner une mission, Uri'.
Il leva les yeux au ciel, il avait toujours détesté ce surnom.
-Tu vas devoir veiller sur ces deux là et les rassurer parce que tu peux être sûr qu'ils s'inquiéteront.
-Promis, Melo.
Les trois Benson regardèrent Melody quitter le palais dans la nuit -pour ne pas que les domestiques y assistent, sa résolution aurait faibli sinon- sans se retourner. Uriel savait pourquoi elle ne se retournait pas. Sa résolution fléchirait. Il serra la main de sa mère dans la sienne alors que son père posait la main sur son épaule. Melody était partie pour une nouvelle aventure.
Il avait été très simple de se faire embaucher pour un navire en partance pour Mandragore, songea Melody en posant son sac dans le hamac qui serait le sien le temps du voyage.
-Hé, le nouveau ! Va sur le pont, on a besoin de ton aide !
Sans répondre, Melody s'y rendit. Elle aida à amener les voiles. Le navire prit le large, avant de s'envoler et son voyage débuta.
A la semaine prochaine pour la suite :) J'espère que le début vous plait !
