Bonjour (ou bonsoir),
Me revoilà avec une nouvelle petite histoire et qui sera en deux chapitres. A la demande de aroishot qui voulait une histoire centrée sur Momoi. J'espère que j'aurais été à la hauteur de tes attentes :) Je n'ai pas précisé de couple, mais y'en a bien un, qui sera facile à deviner ^^
Bonne lecture.
PS : Petit clin d'œil à la série Friends pour le titre
Disclaimer : tout est à Fujimaki Tadatoshi
- Tetsu-Kun !
Le cri habituel résonna sur le terrain de street basket où le joueur fantôme se trouvait. Il ne l'avait pas vue arriver et se retrouva bientôt par terre, dans une position plus que douteuse avec la jeune femme au-dessus de lui.
- Momoi-san, je suis moi aussi content de te voir, mais tu ne crois pas que tu devrais arrêter ça ? demanda-t-il avec son visage impassible.
- Il a pas tort, dit la voix de son coéquipier à côté de lui. Tu vas nous le casser !
- Pardon Tetsu-kun, s'excusa Momoi en se relevant.
Ça y'est, il en avait assez qu'elle se jette sur lui chaque fois qu'elle le voyait. Ça devait arriver un jour.
- Comment allez-vous tous les deux ? demanda-t-elle ensuite en cachant la tristesse qui venait d'envahir son cœur.
- Ça va bien, Momoi-san, mais qu'est-ce que tu fais dans le coin ?
- J'étais avec Dai-chan et… Tiens, où est-il ? s'étonna-t-elle en regardant de tous les côtés. J'y crois pas, il est parti sans moi !
- Il s'est tiré sans t'attendre ? s'étonna à son tour Kagami. C'est vraiment un type bien, y'a pas à dire !
- Oh non, il n'est pas comme ça, tu sais…
Mais comment pouvait-elle encore défendre un cas désespéré ? Elle s'étonnait elle-même de tenter de le faire. Elle soupira en se disant qu'elle allait devoir rentrer toute seule.
- Bon, moi j'y vais de toute façon ! A plus tard ! leur dit Kagami avant de partir.
Les deux le regardèrent s'éloigner puis Momoi se tourna vers Kuroko, un sourire sur les lèvres.
- Ça se passe bien entre vous ? lui demanda-t-elle.
- Euh… Oui, bien sûr, pourquoi tu demandes ?
- Eh bien, vous êtes… ensemble, non ?
La voilà qui se retrouvait à prêcher le faux pour savoir le vrai. Décidément, quelque chose n'allait pas chez elle. Est-ce qu'elle devenait masochiste ?
- Momoi-san, est-ce que tu te sens bien ?
- Oui, bien sûr !
- Non, y'a forcément quelque chose qui cloche pour que tu me poses une question pareille !
Elle mit les mains derrière son dos et détourna le regard, son visage prenant une jolie couleur rose.
- J'imagine que tu es amoureux de Kagamin, puisque tu ne m'aimes pas ! déclara-t-elle tout à coup.
- Je ne sais pas où tu as été chercher une telle idée, mais Kagami-kun et moi, on est juste amis. Et je suis désolé, mais tu es également juste une amie, je n'y peux rien, c'est comme ça.
- Je vois, dit-elle en baissant la tête.
Empêchant les larmes de s'échapper, elle se força à lui sourire. Elle le savait depuis le début, mais entendre Kuroko le lui dire aussi clairement, ça lui porta au cœur qui venait de se briser en deux. Ou plutôt, en milliers de petits morceaux.
- Mais tu sais, je plaisantais pour Kagamin ! Parce que je suis sûre et certaine que ton cœur t'as emporté ailleurs. Vers un grand énergumène qui était avec moi il y a encore moins de dix minutes, et qui a osé partir en me laissant en plan !
Kuroko resta de marbre face à cette nouvelle hypothèse de son amie.
- Momoi-san, tu devrais arrêter de lire des mangas yaoi !
- Mais qu'est-ce que tu racontes, Tetsu-kun ? ! Je n'en lis pas ! rougit-elle jusqu'à la racine des cheveux.
- Si, j'en ai vu un dépasser de ton sac de cours une fois, quand on était à Teiko.
- Ah… Zut, grillée ! rit-elle nerveusement. Mais ce n'est pas à cause de ça que je pense que tu éprouves des sentiments pour Dai-chan !
- Si tu le dis…
- Tu peux me l'avouer, tu sais. De toute façon, mon cœur est déjà brisé, ça ne pourrait pas être pire. Et puis, je préfère que ce soit lui, plutôt qu'un autre. Bien que… Tu sais, je l'adore, mais vraiment, il reste très arrogant parfois.
- Momoi-san, je répète, arrête les yaois !
Elle rit mais fit non de la tête, qu'il la laisse rêver. Au moins, il se passait bien plus de choses que dans les shojos où elle devait bien l'avouer, elle restait frustrée après en avoir fini un.
- Je dois rentrer, Momoi-san, tu veux que je te raccompagne ?
- Non, je te remercie, Tetsu-kun. Je vais passer à la librairie, de toute façon.
- T'es sure ?
- Oui, ne t'en fais pas ! De toute façon, Dai-chan ne doit pas être bien loin, je vais sûrement le trouver à la librairie devant une revue de filles dénudées !
- Je vois… Très bien, mais envoie-moi un message quand tu seras rentrée.
- Promis !
Il lui fit signe de la main et partit en courant. Elle le regarda s'éloigner, ses traits se figeant dans une expression peinée. Elle entendit tout à coup un bruit au loin, semblant briser le silence qui s'était installé sur le terrain, et se reprit.
- Tu n'as pas avoué Tetsu-kun, mais tu n'as pas nié non plus, dit-elle à voix haute.
- Y'a rien à avouer ou à nier, idiote !
Elle poussa un cri en se tournant vers la voix derrière elle, pour se trouver nez à poitrine avec son ami d'enfance.
- Où étais-tu passé ?! s'exclama-t-elle.
- Je me suis caché pour écouter tes divagations ! T'as pas d'autres idées stupides ? Moi et Tetsu ?! Il a raison, arrête de lire tes mangas et trouve-toi un mec !
- Imbécile ! s'énerva-t-elle. Je viens de me faire jeter par Tetsu-kun, et toi, tout ce que tu trouves à dire, c'est de me trouver un mec ?! Baka ! T'aurais dû partir, j'ai pas besoin de toi !
- On est arrivés ensemble, alors on repart ensemble, normal non ? marmonna l'as de Tôô, soudain gêné. Je ne suis pas aussi égoïste que tu sembles le penser !
- Je sais, Dai-chan, mais franchement, si tu pouvais être moins… moins toi ! Ce serait mieux ! Tu sais, montrer un peu de délicatesse ne va pas te tuer !
- Tsss… Viens, on rentre, je vais t'acheter une glace en chemin, ça te fera un peu évacuer.
- Non, je préfère une grosse tablette de chocolat, plutôt. Les glaces, je vais arrêter un moment, je crois. Ça évitera que je pense à Tetsu-kun chaque fois que j'en mange une…
Aomine ne dit rien, mais il pensait intérieurement que Tetsu avait bien fait de mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes. La laisser espérer comme ça, c'était mauvais pour elle.
- Dai-chan ? l'appela-t-elle soudain pour couper au silence qui s'était installé entre eux. Dis-moi… Tu n'éprouves rien pour Tetsu-kun ?
Son ami chassa au loin l'envie de la planter là, l'énervement l'ayant gagné tout à coup.
- Tu ne peux pas pleurer comme toutes les filles qui viennent de se faire larguer ? Qu'est-ce qui te prend à la fin ? D'où te vient cette idée stupide ?!
- Je n'ai pas envie de pleurer ! Je préfère aller de l'avant et m'occuper l'esprit. Et mon idée n'est pas stupide ! Je l'ai vu ! Depuis longtemps déjà ! Depuis le collège à vrai dire. Même si j'ai toujours espéré me tromper, mais je me voilais la face. Et si tu as entendu notre conversation, tu as bien dû te rendre compte qu'à aucun moment, il n'a dit « non, je ne suis pas amoureux d'Aomine-kun ! »
- Tu te fais des films, Satsuki.
Elle ne répondit pas. De toute façon, elle ne s'attendait pas à ce qu'un garçon comme lui, obnubilé par les filles à gros seins, lui dise qu'il éprouvait effectivement quelque chose pour son ancienne ombre.
Plus tard, seule dans sa chambre, elle se regarda dans le miroir et laissa les larmes inonder son visage. Ça faisait mal. Elle avait été amoureuse du passeur pendant si longtemps qu'elle ne savait plus quoi faire maintenant. Quelque chose était en train de s'amuser à lui broyer le cœur et elle avait froid. Inspirant profondément, elle se détourna du miroir et essaya de penser à autre chose. Peine perdue. Après avoir ouvert son livre d'histoire, elle le referma aussitôt. Elle tenta ensuite de se concentrer sur un match de basket, mais là, ça la faisait encore penser à son amour perdu. Il fallait vraiment qu'elle empêche son visage impassible de s'imposer dans son esprit.
Un éclat illumina soudain ses beaux yeux. Elle avait trouvé à quoi penser. Elle allait jouer les entremetteuses et cette idée la fit légèrement sourire. Mais il allait falloir qu'elle trouve un moyen de les amener au même endroit et surtout, ne pas se faire remarquer. Kuroko avait la fâcheuse tendance de tout voir. C'était une des raisons pour lesquelles elle l'aimait. Elle plissa le nez, ça allait être difficile.
Quelques jours plus tard, elle avait trouvé comment arriver à ses fins. Il lui fallait de l'aide. Or, quelle était la personne la plus proche de Kuroko ? Une seule réponse possible : Kagami Taïga.
« Il ne va jamais accepter de m'aider ! » gémit-elle intérieurement en serrant son bloc-notes sur sa poitrine, pendant qu'elle regardait les joueurs de Tôô s'entrainer.
Aomine brillait encore par son absence, et elle avisa Sakurai pour lui demander où se trouvait cet abruti.
- Désolé Momoi-san ! s'exclama-t-il. Il a disparu après les cours et je ne sais pas où il est ! Désolé !
- On se détend Ryo, je suis là ! fit Aomine qui venait d'entrer dans le gymnase.
Il bailla et rejoignit les autres pendant que Momoi le regardait faire. Il assistait aux entrainements, mais n'en faisait pas plus que nécessaire. Enfin, il y avait du mieux, c'était déjà ça. Peut-être que Kuroko pourrait le convaincre de s'entrainer plus sérieusement s'ils se mettaient en couple ? Plus elle y pensait, et plus elle se disait qu'elle avait raison. Elle sortit discrètement et prit son portable dans sa poche pour composer le numéro qui l'intéressait.
- Oui, c'est Satsuki Momoi, dit-elle quand son interlocuteur répondit. J'aurais un service à te demander, est-ce que tu veux bien me rejoindre, disons… au Maji Burger près de la gare, ce soir vers dix-sept heures ?
- Comment t'as eu mon numéro ?!
- J'ai tous les numéros nécessaires, tu sais ! Alors, tu viendras ?
- Pourquoi ?
- Je viens de te le dire, j'ai un service à te demander !
- Bon, très bien, l'entendit-elle soupirer à l'autre bout du fil.
- Merci ! A ce soir alors ! Oh et ne dis à personne que tu viens me voir, surtout !
Elle raccrocha et sourit. Mais il fallait maintenant trouver un moyen de le convaincre. Le soir, elle inventa une excuse stupide pour ne pas rentrer avec Aomine et se dépêcha d'aller à son rendez-vous. Tout en réfléchissant, elle nota qu'elle avait peu pensé au fait que Kuroko l'avait rejetée, tellement elle était occupée à trouver un moyen pour qu'il sorte avec son ami d'enfance. Elle pénétra dans le Maji Burger et commanda un jus de fruits, avant de s'installer à une table. Il était en retard. Elle le vit arriver quelques minutes plus tard, lui faire signe de la main puis aller passer une commande. En attendant, elle regarda par la baie vitrée, espérant que personne ne les verrait ensemble. Ça paraitrait sûrement suspect à Aomine ou à Kuroko. Mais il y avait peu de chances. Son rendez-vous s'installa enfin en face d'elle, une montagne de burgers sur un plateau.
- Tetsu-kun m'avait dit que tu avais de l'appétit, mais à ce point-là, je me demande comment tu fais, tu n'as pas un poil de graisse, ça devrait être interdit, ça !
- Je joue tout le temps au basket, c'est normal ! dit-il en avalant un premier sandwich. Alors, pourquoi tu m'as fait venir ici ? Je te plais tant que ça ?
Elle piqua un fard et détourna les yeux de Kagami, se demandant comment il pouvait dire une chose pareille. Elle l'entendit rire et reporta son attention sur lui.
- Maintenant que tu as fini de plaisanter, je vais t'expliquer pourquoi j'ai besoin de toi.
- Je t'écoute, fit Kagami en déballant un autre sandwich.
- Tetsu-kun et Dai-chan sont amoureux, je veux les aider à sortir ensemble, parce que ni l'un, ni l'autre ne fera le premier pas.
Kagami faillit s'étouffer avec son sandwich. Elle se leva pour le frapper dans le dos, puis se rassit, l'air impassible.
- T'es devenue folle ?! finit-il par lui demander.
- Bien sûr que non, je sais ce que je dis et au pire, si j'ai tort, ça ne changera rien.
Kagami l'observa avec un sourcil relevé. Avait-elle bien toute sa tête ?
- Kuroko m'a dit qu'il t'avait rejetée et toi, tu joues les entremetteuses ? Tu ne devrais pas être en train de pleurer dans ta chambre ?
- Quelle délicatesse, Kagamin… soupira-t-elle.
Kagami eut le bon goût de rougir, mais il ne la quitta pas des yeux.
- Tu sais… Dai-chan et toi, vous avez eu la même réaction, vous êtes pareils ! Si ça ne fonctionne pas entre eux, t'as peut-être une chance avec Dai-chan.
Kagami se mit à rire. Un rire nerveux.
- Tu te fous de moi ?! Non seulement, je ne suis pas gay, mais en plus, si je l'étais, je choisirais n'importe qui, mais pas cet abruti d'Aomine !
- Je plaisantais, Kagamin ! Détends-toi ! Ah voilà Ki-chan ! ajouta-t-elle en lui faisant signe.
- Qu'est-ce qu'il fait là ?
- Il va m'aider aussi, enfin j'espère !
- T'es très organisée pour la mission que tu t'es donnée, dis-donc !
- Oui, je ne suis pas la manager de Tôô pour rien ! sourit-elle.
- Momocchi ! Kagamicchi ! Comment ça va ? fit Kise en s'asseyant à côté d'elle. Si je ne vous connaissais pas, je me dirais que vous êtes en plein rendez-vous amoureux !
- Ne dis pas de bêtises, Ki-chan !
- Ne m'appelle pas comme ça ! répliqua ce dernier.
Momoi lui sourit et lui expliqua ce qu'elle avait en tête. Kise posa son milk-shake à la fraise et la regarda avec ahurissement.
- Tu es sérieuse, Momocchi ?!
- Bien sûr !
Kise était aussi étonné que Kagami et il mit quelques minutes à prendre sa décision en les regardant tour à tour.
- Je marche !
- Je savais que t'allais dire ça ! marmonna Kagami.
- Tu marches aussi Kagamicchi ?
- Non, franchement, si Kuroko apprend ça, je vais passer un sale moment, et vous le connaissez, il peut être très revanchard quand il s'y met.
- Oh s'il te plaît, Kagamin, aide-nous ! Toi seul pourra nous dire ce que fait Tetsu-kun, vous êtes tout le temps ensemble !
- Non, on n'est pas tout le temps ensemble ! La preuve, je suis là et pas lui !
« Bon sang, mais ils sont dingues ces deux-là ! » pensa-t-il en déballant un nouveau burger.
- Mais pourquoi avec Aomine ?! s'exclama-t-il soudain. Pourquoi pas quelqu'un d'autre ?!
- Parce que Tetsu-kun aime Dai-chan ! Ça ne peut pas être quelqu'un d'autre ! Je sais que tu ne t'entends pas vraiment bien avec lui, mais c'est quelqu'un de gentil quand on le connaît, tu sais ! Hein, Ki-chan ?
- C'est vrai.
- D'accord, j'accepte, décida finalement Kagami après un énorme soupir. Mais à une condition !
- Laquelle ? demanda Momoi.
- Arrêtez de m'appeler par ces surnoms débiles !
- Oh mais Kagamin, c'est Kagamin, j'aime bien !
- Et Kagamicchi, c'est encore mieux !
- Vous êtes… des cas désespérés, je vous le dis, moi ! s'exclama Kagami. Mais qu'est-ce que je fous là ?!
- Dis-toi que tu rends service à Kurokocchi, lui dit Kise d'un air amusé.
- Franchement… Mais ça consiste en quoi exactement ? Tu vas le pousser dans les bras d'Aomine en t'excusant pour créer un contact ? Ou un autre truc débile du même genre ? demanda ensuite le dunker en continuant de manger.
- C'est pas une mauvaise idée ! s'exclama la jeune femme, des cœurs plein les yeux. Mais non, on va se contenter de leur faire passer du temps ensemble. Avec leurs emplois du temps respectifs, il faut bien les provoquer ces rencontres ! Peut-être que ça amènera à quelque chose.
Momoi et Kise commencèrent ensuite à parler de l'organisation de leur plan. Kagami n'était pas partant, mais vraiment pas. Il accepta juste de les aider à ce que Kuroko soit à certains endroits, quand ils en auraient besoin. Dans la mesure du possible. Après ça, ils décidèrent de passer la soirée ensemble et les deux garçons raccompagnèrent la jeune femme jusque chez elle.
- Elle s'est trouvé une mission pour oublier Kurokocchi, c'est ça hein ? dit Kise à Kagami.
- Ouais, ben elle doit être maso pour essayer de caser celui qu'elle aime avec son meilleur ami.
- Peut-être, ou alors, c'est juste pour oublier plus vite. Si elle le voit avec quelqu'un d'autre, ça l'aidera.
- C'est dommage, elle est belle, intelligente, drôle. Je ne comprends pas Kuroko.
- Ouais, ben ça ne se commande pas l'amour, Kagamicchi ! Mais c'est vrai, cette fille est une perle !
- Heureusement qu'elle nous entend pas ! Elle pourrait se méprendre !
Kise rit et il quitta Kagami pour rentrer chez lui. Ce dernier lui, pria tous les dieux qu'il connaissait pour que Kuroko n'apprenne pas ce qu'il allait faire.
Le week-end suivant, Momoi avait trainé son ami d'enfance faire les boutiques. Il n'avait accepté que pour lui faire plaisir, se disant que ça devait lui changer les idées. Pendant qu'elle essayait des vêtements dans la cabine d'un magasin, Aomine s'était vautré sur un fauteuil, un air ennuyé sur le visage.
- Satsuki, rappelle-moi pourquoi je suis obligé de t'attendre ici ? demanda-t-il en faisant tourner un ballon sur son index.
- Pour me dire si ce que je choisis me va bien !
- Tsss… Mais tout te va bien, bon sang ! Dis, y'a un terrain de street basket dans la rue d'à côté, je peux t'attendre là-bas ? Je te payerai un truc à manger après !
Momoi passa la tête par le rideau de la cabine d'essayage et lui fit signe de s'en aller, l'air réprobateur. Mais il n'attendit pas qu'elle change d'avis et se précipita hors du magasin. Elle referma ensuite correctement le rideau et consulta son téléphone. Un nouveau message la prévenait que Kuroko et Kagami étaient sur le terrain de basket et elle répondit qu'Aomine arrivait. Elle se dépêcha ensuite de se rhabiller et quitta la boutique, voulant être aux premières loges. Quand elle y arriva, elle vit ses deux amis seuls en train de discuter. Mais elle n'osait pas s'approcher pour mieux entendre, de peur d'être découverte.
- T'es contente ? dit une voix près d'elle.
Elle leva la tête et vit Kagami avec deux bouteilles d'eau à la main. Elle le fit aussitôt se baisser.
- Idiot ! Ils vont te voir, tu es tellement grand !
- Et on est censés faire quoi ? Attendre qu'ils se bécotent pour pouvoir partir ?
- Tu n'es pas romantique pour un sou, toi ! murmura-t-elle.
- Tu peux parler plus fort, ils ne t'entendront pas d'ici, tu sais ! se contenta de répondre Kagami avant de boire dans sa bouteille d'eau. Je veux jouer…
En effet, son coéquipier et son rival s'étaient mis à jouer et il aurait bien voulu y aller aussi. Momoi était ravie. Ça faisait longtemps que les anciennes ombre et lumière de Teiko avaient joué ensemble. C'était un bon début, déjà. Elle espérait juste que ça n'irait pas trop doucement, elle n'avait pas envie de jouer à ce petit jeu trop longtemps.
- Je suis censé attendre combien de temps avant d'y retourner ? demanda Kagami, la coupant dans ses pensées.
- Tu ne peux pas !
- Ça va paraître suspect, si je ne reviens pas, tu ne crois pas ? contra-t-il.
- Ah oui… Je n'avais pas pensé à ça ! Bon, on a qu'à leur laisser cinq minutes, on ira ensemble en disant qu'on s'est rencontrés en arrivant.
Kagami hocha la tête et soupira. Il sentait que son après-midi basket allait être un peu gâché par la présence de cet idiot d'Aomine. Pendant ce temps-là, ce dernier menait largement Kuroko sur le terrain.
- Ça ne te lasse pas d'être tout le temps le plus fort, Aomine-kun ?
- Tu me cherches ?! s'écria celui-ci. Personne ne peut jouer contre toi, tu es un élément de soutien dans une équipe, normal que je sois plus fort !
Kuroko sourit légèrement, et se demanda ce que faisait Kagami. Il en mettait du temps à aller chercher deux malheureuses bouteilles d'eau.
- On continue, Tetsu ?
- Non, j'ai soif, j'espère que Kagami-kun n'en a pas pour longtemps, dit-il en allant s'assoir sur un banc.
- T'as pas amené ton chien ? lui demanda Aomine en s'installant à côté de lui, sur le dossier du banc.
- Non, je préfère ménager Kagami-kun de temps en temps !
- Ah oui, ce triple idiot a peur des chiens.
- Les phobies ne s'expliquent pas, Aomine-kun. Comme ta phobie des abeilles.
- Ça va, je sais que tu n'aimes pas qu'on touche à ton Kagami-kun ! s'agaça l'as de Tôô.
Kuroko haussa les épaules, légèrement amusé par l'énervement soudain de son ancienne lumière.
- Je sais pas ce qu'elle a Satsuki en ce moment, mais elle est bizarre ! reprit ensuite Aomine.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas, je la trouve absente parfois et c'est de ta faute !
- C'est toi qui m'a dit de la rejeter, Aomine-kun !
- Oui, mais ça l'a rendue bizarre je te dis ! Puis de toute façon, il fallait bien que tu le fasses un jour, et le plus tôt était le mieux. Ça faisait trop longtemps que ça durait. Elle aurait continué d'espérer sinon.
- Oui, c'est vrai, j'aurais dû être clair bien avant, accorda le passeur.
Ils virent Momoi et Kagami arriver en même temps, ce qui les étonna.
- Qu'est-ce que vous faites ensemble ? demanda Aomine d'un ton méfiant.
- On s'est rencontrés dans la rue, pourquoi ? répondit Kagami en tendant une bouteille d'eau à son coéquipier.
- Bonjour Tetsu-kun ! dit la jeune femme.
« Oh ! Elle ne saute pas dans ses bras, y'a du progrès ! » pensèrent les deux as en même temps.
- Un petit un contre un, Bakagami ?
- Je vais te mettre une raclée, Ahomine !
Les deux se dirigèrent aussitôt sur le terrain, pendant que leurs amis secouaient la tête devant ce comportement si infantile qu'ils avaient.
- Ils formeraient un beau couple, hein Tetsu-kun ?
- Non.
- Pourquoi ?
Kuroko se tourna vers elle, préférant ignorer la question.
- Comment vas-tu, Momoi-san ?
- Ça va, c'est pas facile tous les jours, mais je me soigne, répondit-elle sincèrement. Je ne voudrais pas insister, Tetsu-kun, mais si tu n'es amoureux ni de l'un, ni de l'autre, peut-être qu'entre eux…
- Non, la coupa-t-il. Tu te fais trop de films, Momoi-san.
Elle soupira mais préféra ne pas continuer cette conversation. Après tout, le ton presque énervé qu'il avait employé n'était-il pas une preuve qu'il aimait Aomine ? Enfin, aujourd'hui, ça n'avait pas mené à grand-chose, mais la prochaine fois, peut-être.
Une autre occasion de réunir ses deux amis se présenta lorsqu'elle prit connaissance, deux semaines plus tard, des matchs de qualification pour la Winter Cup. Les équipes de Tôô et Seirin jouaient un match le premier jour, pas l'une contre l'autre heureusement, mais ce serait le moment de provoquer une autre rencontre.
Mais avant ça, elle avait demandé à Kise d'essayer de réunir tous les membres de la Génération des Miracles, pour qu'une fois de plus, Kuroko et Aomine puissent se voir, mais sans qu'ils puissent se douter que ça venait d'elle qui aurait provoqué une rencontre. C'est qu'il fallait penser à tout avec ces deux-là. Ils n'étaient pas idiots, même Aomine. Elle attendait donc un appel de Kise qui devait se charger de ça. Assise sur le toit de l'école, ses pensées divaguèrent vers Kuroko et elle eut un pincement au cœur. C'était encore difficile, mais ça allait déjà mieux. Son téléphone la sortit de ses pensées et elle eut une exclamation de joie en lisant le message de Kise qui lui disait que c'était bon pour le samedi d'après. Il s'était chargé d'envoyer l'information à tout le monde, en se trompant d'heure dans les messages de Kuroko et d'Aomine, bien évidemment. Momoi, elle, avait décidé d'arriver après tout le monde. Ou plutôt, d'espionner ses deux amis et ferait semblant d'arriver plus tard.
« Kagamin, on se voit tous ce week-end, tu veux venir ? » envoya-t-elle à son complice.
« Pourquoi je viendrais ? Me retrouver avec la GM au complet, non merci ! »
« Je pensais que tu voudrais savoir où ils en sont ! »
« Sans façon, ça ne m'intéresse pas. »
« Tant pis pour toi, on se verra pour le prochain match des qualifications de la Winter Cup ? »
« Ouais. »
Momoi ferma le clapet de son téléphone en souriant. Elle trouvait Kagami bizarre. Si elle avait été à sa place, elle aurait été trop curieuse pour refuser de venir !
Et c'est ainsi que le samedi suivant, elle se dirigeait d'un pas tranquille vers le terrain où lui avait donné rendez-vous Kise. Elle avait dit à Aomine qu'elle le rejoindrait et normalement, il devait déjà être là, ainsi que Kuroko. Elle se cacha derrière un buisson et se rendit compte que ces deux-là étaient encore en train de jouer.
- Mais ils ne pensent qu'à ça ou quoi ?! marmonna-t-elle un peu déçue.
- Quoi ?! Ils font quoi ?! s'exclama une voix près d'elle.
- Ki-chan ! Baisse-toi ou ils vont te voir ! Ils jouent, c'est tout ce qu'ils font !
- Ah je pensais que tu parlais d'autre chose !
- Pervers !
Kise rit silencieusement et s'assit sur l'herbe, observant ses deux anciens coéquipiers.
- Tu vas bien, Momocchi ?
- Je me demande ce qu'il faut faire pour que ces deux-là se décident !
- Non, je parlais de toi, tu sais.
- Je vais bien, merci. Avec le temps, ça ira beaucoup mieux.
Kise reporta son regard sur Aomine et Kuroko, toujours en train de jouer et ça lui donna envie d'aller jouer avec eux.
- Vous êtes tous pareils, ma parole ! s'exclama-t-elle quand il le lui dit.
- De qui tu parles ?
- De Kagamin, lui aussi voulait aller jouer pendant qu'on les espionnait !
- C'est normal, on aime ça !
Momoi marmonna pour elle-même et son regard s'illumina quand sur le terrain, Aomine se pencha sur son ami pour l'aider à se relever.
- Désolé, Tetsu, je ne pensais pas que t'étais aussi près !
- C'est rien, dit celui-ci en frottant son bras. Mais je te préviens que si je me blesse à cause de toi, tu seras obligé de faire tout ce que je te dirais !
- Et c'est toi qui m'y obligeras ? ricana Aomine.
- Non, pas moi. La coach de Seirin.
Aomine grimaça. Il avait déjà vu Riko Aida à l'œuvre et n'avait pas envie d'être celui contre lequel elle s'énerverait. Pas qu'elle lui faisait peur, mais il valait mieux ne pas trop la chercher. Qui savait quelle vengeance elle inventerait ?
- Mais qu'est-ce qu'ils font ? Ils sont en retard, dit-il ensuite pour changer de sujet. C'était bien à quatorze heures qu'on devait être là ?
- Oui, c'est vrai que c'est bizarre. Surtout de la part d'Akashi-kun, il n'est pas souvent en retard. Enfin, pour être précis, il n'est jamais en retard !
Aomine ne le quittait pas des yeux, et Kuroko leva son regard vers lui.
- Qu'est-ce qu'il y a Aomine-kun ?
- Ah si tu savais... Je me disais juste qu'on se rencontrait souvent en ce moment.
- C'est vrai.
Kuroko consulta ensuite ses messages, vérifiant l'heure du rendez-vous. Même Kise qui avait fixé l'heure était en retard. Son chien vint leur piquer le ballon et ils passèrent un moment à jouer avec lui, avant qu'enfin Kise ne se décide à sortir de sa cachette, pendant qu'ils ne le voyaient pas.
- Aominecchi ! Kurokocchi !
- C'est pas trop tôt ! râla Aomine. T'es en retard et les autres aussi !
- Non, qu'est-ce que tu racontes, je suis même en avance de cinq minutes, mentit Kise. J'ai dit à quinze heures !
- Non, tu m'as envoyé quatorze heures, Kise-kun !
- A moi aussi !
- Ah… fit Kise d'un ton innocent en regardant le portable de Kuroko. Désolé, mon doigt a dû appuyer sur le quatre au lieu du cinq. Mais c'est pas grave, vous vous êtes retrouvés, ça n'a pas dû paraître si long !
Kuroko jeta un coup d'œil à Aomine qui avait froncé les sourcils.
- Comment ça « on s'est retrouvés ? » Qu'est-ce que tu veux dire par là ?! demanda-t-il.
- Ben… Ça faisait longtemps que vous vous étiez vus, non ? C'est aussi pour ça qu'on a décidé de se voir, pour se retrouver et passer un moment tous ensemble ! expliqua le blond, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.
- Mouais… fit Aomine qui commençait à devenir méfiant. Et à Satsuki, tu lui as envoyé quelle heure ?
- Quinze heures aussi, j'imagine, vu qu'elle n'est pas encore arrivée.
- De toute façon, elle a dit qu'elle arriverait plus tard, les informa l'as de Tôô.
Après ça, leurs anciens coéquipiers arrivèrent les uns après les autres. Momoi, qui était partie acheter des boissons et de quoi grignoter pour Murasakibara, arriva pendant qu'ils jouaient. Elle adorait les voir jouer tous ensemble. Mais bon, l'entrevue entre son ami d'enfance et Kuroko, n'avait abouti à rien, et ça la frustrait un peu. Quand allaient-ils enfin se décider ? Un sms la sortit de ses pensées et elle constata que Kagami était finalement bien curieux. Après lui avoir répondu qu'il ne s'était rien passé, elle rangea son portable.
- Momocchi ! C'est quoi la suite ? Qu'est-ce que je peux te proposer ? Un dîner en amoureux ? Un rendez-vous à un match de basket ?
- Qu'est-ce que tu racontes, Kise ?! intervint Aomine derrière lui, qui n'avait entendu que la dernière partie.
- Rien, je proposais un rendez-vous à Momocchi, c'est tout, fit le blond en passant un bras sur les épaules de la jeune femme. Je vais lui faire oublier Kurokocchi en un rien de temps !
- Et mon poing dans la tronche, je te garantis que tu ne l'oublieras pas ! s'énerva l'as.
- Ça va, Dai-chan, pas la peine de t'énerver ! Retourne jouer plutôt !
Aomine partit en trainant les pieds. Il allait dire deux mots au blond avant qu'il s'en aille, c'était sûr.
- Tu viens de te faire un ennemi, Ki-chan !
- Fallait bien que je trouve quelque chose. Mais n'empêche, je suis sûr que je te ferais oublier Kurokocchi !
- Idiot ! Si t'étais plus discret aussi !
- Je l'ai pas entendu arriver !
- Parce que tu n'es pas discret, Ki-chan !
- Bref, j'avais jamais fait attention qu'il était aussi protecteur avec toi.
- J'aimerais bien qu'il s'abstienne parfois !
- C'est pas avec Kurokocchi qu'on devrait le caser, mais avec toi !
- Tu plaisantes ?! Oh non, beurk, il est comme un frère pour moi !
- Un frère hein ? Je t'aurais plutôt comparée à sa mère !
Il retourna sur le terrain en riant, et Momoi soupira en observant ses deux amis. Ce n'était pas pour aujourd'hui encore une fois.
Deux semaines plus tard, la cérémonie d'ouverture de la Winter Cup venait d'avoir lieu et Tôô Gakuen était sur le terrain, affrontant une équipe bien moins forte qu'eux. Ce match était gagné d'avance. Momoi jeta un œil sur le terrain d'à côté où Seirin jouait. Le match était aussi gagné pour eux, elle en avait la certitude rien qu'en regardant jouer leur as.
Après le match, elle sortit des vestiaires, attendant qu'Aomine en sorte également et se dirigea vers un distributeur de boissons. Elle mit machinalement une pièce dedans, hésitant sur le choix de sa boisson, quand une main choisit pour elle.
- Bonjour Kagamin !
- Salut, répondit-il en mettant une pièce dans la machine pour elle.
- C'est bon pour notre petite entrevue qui je l'espère, va mener à quelque chose ?
- Il est dans les vestiaires, il attendra à l'entrée. J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi tu te donnes autant de mal.
- Je ne sais pas moi-même. Mais ils sont mignons tous les deux, tu ne trouves pas ?
Kagami haussa les épaules et partit rejoindre ses coéquipiers. Mignons ou pas, Kuroko allait finir par se douter de quelque chose, il en était certain. C'était trop gros pour être des coïncidences tout ça. Quand Seirin fut prête à quitter les lieux, il fit semblant de chercher quelque chose dans son sac de sport et dit :
- Attendez, j'ai oublié un truc dans les vestiaires ! Partez sans moi !
- D'accord, fit Hyuga.
- J'attends Kagami-kun, les informa Kuroko.
- N'oublie pas de te reposer Kuroko-kun, lui conseilla Riko. On se retrouve demain pour l'entrainement.
Kuroko hocha la tête et attendit, jusqu'à ce qu'il voit Aomine arriver.
- Alors Tetsu, tu es seul et abandonné ?
- J'attends Kagami-kun qui a oublié quelque chose dans les vestiaires.
- Et moi, j'attends Satsuki qui a rencontré une amie de Teiko. Le monde est petit.
- Je vois ça.
Kuroko réfléchit au fait qu'ils se rencontraient vraiment souvent ces derniers temps. Est-ce que ce n'était que des coïncidences ? Il commençait à en douter. Aomine suivit le même chemin de pensées.
- Ça a été ton match, Tetsu ?
- Hein ? Oui, oui, ça a été difficile, mais c'était bien. J'imagine que pour Tôô, ça a été une promenade de santé ?
- Oui, on peut dire ça, rit Aomine.
Après avoir parlé de leurs matchs respectifs, ils virent Momoi arriver et Aomine ne la laissa pas parler très longtemps avec Kuroko. Il la traina par le bras et quitta les lieux. Kagami revint quelques minutes plus tard, ayant retrouvé ce qu'il cherchait.
- Et qu'est-ce que tu avais perdu, Kagami-kun ?
- Mon casque, répondit ce dernier. Il était tombé sous un banc des vestiaires.
- T'as mis le temps à revenir.
- J'ai rencontré Tatsuya. C'est quoi cet interrogatoire ? Puis je ne t'ai pas demandé de m'attendre !
- C'est vrai…
Kuroko se dit alors que peut-être, ces rencontres n'étaient dues qu'au hasard. Ou alors, Kagami avait-il prévu qu'il l'attendrait quand même ? Il ne savait pas, mais c'était troublant quand même.
Quand Kagami rentra chez lui ce soir-là, il appela Momoi.
- Oui, Kagamin ?
- Je crois que Kuroko se doute de quelque chose !
- Mais non, comment veux-tu qu'il s'en doute ? Tu lui as bien dit de ne pas t'attendre ?
- En fait, non, il a décidé tout seul de m'attendre, et puis, j'ai mis du temps à revenir parce que j'ai rencontré Tatsuya. Mais c'est pas ça que je voulais te dire, en fait. Tu ne crois pas que c'est voué à l'échec ? S'ils ne se sont rien dit, c'est peut-être que tu te trompes et qu'ils ne sont pas amoureux !
- Non, ça, c'est ce que toi tu espères !
- A vrai dire, je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent, seulement, je n'ai pas envie que Kuroko m'en veuille de m'être mêlé de ses affaires.
- Au pire, je dirais que je t'ai supplié de m'aider et que tu n'as pas su me résister ! rit-elle. Je peux être très convaincante, et il le sait très bien !
- Ouais ben, je suis pas convaincu, moi.
- Tu sais, ça m'occupe l'esprit de faire ça, mais si tu veux, je me débrouillerai toute seule.
- Non, ça ira, je vois pas comment tu ferais sans que je te dise ce qu'il fait quand t'en as besoin.
- Merci, Kagamin.
- Arrête avec ce surnom ! Salut ! dit-il avant de raccrocher.
Cette fille allait le rendre fou avec ses plans foireux et ce surnom débile. Vivement que tout ça se termine.
Voilà pour ce premier chapitre. J'espère que ça vous a plu. A bientôt pour le second et dernier chapitre.
