Bonjour à tous ! Voilà une série de petits drabble sur le monde des Hunger Games, après les livres. Ils tournent principalement autour de Gale, mais pas seulement... Donc j'espère que cela vous plaira, chers amis lecteurs, c'est un peu la première fois que je me lance dans une aventure pareille !

A vos yeux, prêts, partez !

.

.


1. Rêves

Parfois, il rêvait. Il rêvait de revenir avant, avant que Katniss ne lui tourne le dos pour de bon, avant Prim, avant la guerre, avant les souterrains et avant les bombardements. Il rêvait des jours de soleil et de ciel bleu dans la clairière. Il rêvait du monde d'autrefois, si plein de colère et de révolte, et si parfait.

Mais la plupart du temps, il ne faisait que cauchemarder. D'une fille aux cheveux couleur de soleil et aux yeux couleur de ciel. Roulée dans la poussière et les ruines, déchirée, ensanglantée, morte. Souillée.


2. Regrets

Il y avait un monde, autrefois, où il pouvait laisser errer ses regards sur une petite princesse aux doigts de pianiste, aux cheveux d'or et au rire clair, et se dire que peut-être, peut-être… Et se haïr pour avoir pensé ça, et la haïr de lui avoir inspiré ça, et haïr le Capitole de les avoir séparés avant même qu'il ne puisse l'aimer.

Mais ce monde n'existait plus et ne reviendrait pas. Et il y avait sans doute d'autres princesses blondes dans le nouveau pays qu'il construisait, mais la sienne, il l'avait laissée mourir.


3. Désespoir

Ce soir, Gale est encore là. Au fond du bar. Il ne sait même pas pourquoi il vient, pourquoi il boit. Il pourrait s'en passer, qu'il se dit, mais il revient toujours.

Au début, ça lui fait du bien. L'alcool brûle sa gorge, soulage sa tête fatiguée des pensées trop lourdes qui y tournent en boucle. Il oublie, alors il va mieux.

Et puis après, ça se gâte. Une petite fille aux cheveux blonds passe devant ses yeux, et puis une chasseresse qui lui ressemble tant et qui s'en va sans lui. Ca lui fait mal au cœur et la nuit se met à peser si lourd sur ses épaules.

Mais c'est toujours après qu'il se met à pleurer. Quand il voit au fond du verre la fille de la ville et ses immenses yeux bleus. Vides.


4. Réputation

Les gens qui ne connaissent pas Gale Hawthorne disent que c'est un héros de guerre. Ils disent que c'est un révolutionnaire, un guerrier, un homme qui a du feu dans les yeux.

Ils disent que c'est un aigle solitaire, qu'il brûle ce qu'il touche, qu'il est fort et courageux, et seul. Ils disent qu'il impressionne même le nouveau président.

Les autres se taisent. Parce que le feu dans les yeux de Gale Hawthorne s'est éteint, parce qu'il est abandonné, et glacé, et brisé. Parce qu'il s'est consumé lui-même, et que maintenant, il n'est plus rien.


5. Solitude

« - Tu ne m'aimes pas.

- …

- Il n'y a aucune chance que ça arrive, n'est-ce pas ? »

Silence. Il n'y a que le silence qui lui répond. Gale regarde le liquide ambré qui tourne dans son verre. Ce n'est qu'une autre fille. Il n'en avait rien à faire. Non, non, rien.

Il ne lève pas les yeux quand elle rassemble ses affaires, quand elle passe la porte, quand elle s'en va. Il lève son verre. A toutes les merdes que la vie ramène, pense-t-il. A la mort des gens qu'on aime. Aux adieux de ceux qui restent.

Aux petites filles blondes. Aux blondes tout court.

.

.


Merci d'avoir lu jusque là et à bientôt ! Il y a une petite case là pour me dire si vous avez aimé ou détesté...