Mon nom est Elena Gilbert. J'avais 23 ans et vivais à Mystic Falls lorsque cette histoire commence. J'étais écrivaine, du moins, j'essayais de l'être. Je prenais des cours à l'université pour m'améliorer et me donnais à fond pour réussir. Je vivais avec mon petit frère Jérémy, ou plutôt ce qu'il restait de lui. Nous étions seuls depuis la mort de notre tante Jenna, qui avait eu un accident de voiture. Elle avait été notre tutrice légale pendant un an suite à la mort de nos parents, il y a six ans de cela. Depuis, Jérémy n'était plus le même. Il avait commencé à boire et à se droguer. Très vite il est devenu dépendant. Son état n'avait fait qu'empirer lorsque ma meilleure amie, Bonnie, l'avait quitté et avait fuis Mystic Falls.
Bonnie. Elle avait été celle sur qui je pouvais compter, celle à qui je racontais tout. Jusqu'à il y a quatre ans. Elle était soudainement devenue distante et au bout d'un an, elle avait quitté Jérémy et Mystic Falls sans aucune raison apparentes.
Heureusement, Caroline et Tyler étaient là. Ils étaient les seuls à être restés à Mystic Falls pour leurs études, mais je soupçonnais qu'ils soient restés pour veiller sur moi après la mort de Jenna. Ils nous aidaient énormément, ils faisaient partis de la famille. Je ne me voyais pas sans eux.
Ma vie à Mystic Falls était des plus ennuyeuses. Pas d'aventures, pas de folies. Juste moi, mes amis et mes études. Études dans lesquelles je m'étais plongée à cœur perdu pour ne pas penser à autre chose. J'étais une jeune adulte comme les autres, je ne voulais pas sortir de l'ordinaire. J'aimais ma petite vie tranquille. Côté cœur, j'enchaînais les relations qui ne marchaient pas. Je rencontrai des tas de jeunes hommes à l'université. Tous parfaits. Mais à chaque fois, je finissais par les quitter. Ils étaient parfaits : beaux, drôles, attentionnés, intelligents. Mais ils manquaient toujours quelque chose en eux. Je ne savais pas quoi, mais je trouverais un jour. Depuis quelques jours, un étrange sentiment m'habitait. Dans ma petite vie tranquille, les choses allaient changer, je le sentais.
