A/N : Coucou, tout d'abord, je me présente. J'ai 21 ans et bien entendu si j'écris ici c'est parce que je suis une grande fan de Grey's Anatomy que j'ai commencé à regarder il y a un peu plus d'un an. Tout a commencé un jour où je m'ennuyais à mourir, j'avais regardé la télévision au milieu d'une après-midi et j'étais tombée sur l'épisode 16 de la saison 3, dans lequel Meredith se noie. J'ai bien accroché et j'ai par la suite commencé à regarder activement la série directement en commençant de la saison 8 (ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas commencé de la saison 1, je n'en sais rien du tout !). Bref, je suis l'une des rares personnes fan du « couple éventuel » Owen et Teddy que j'aurais bien aimé voir terminer ensemble ! Suite au départ de Sandra Oh de la série à la fin de la saison 10 et avant la diffusion des premiers épisodes de la saison 11 (et des premiers spoilers) j'ai décidé d'écrire une fanfiction imaginant un retour de Teddy à Seattle après le départ de Cristina pour la Suisse. J'avais déjà publié les deux premiers chapitres de cette fanfiction en anglais puisqu'il y a évidemment beaucoup plus de lecteurs anglophones sur cette plateforme, mais j'aimerais aussi la partager en français. J'avais tout écrit directement en anglais, donc le début de cette fanfiction est une sorte de traduction de ce que j'avais déjà écrit. Par la suite, je ne sais pas si j'écrirais directement en français ou en anglais, ça dépendra des retours je pense. Par ailleurs, le titre original de ma fanfiction est « Edge of a broken heart » qui est à la base le titre d'une chanson de Vixen, un groupe des années 80. Petite parenthèse, j'écoute beaucoup de heavy metal des années 80, ça peut paraître bizarre pour une fille qui aime Grey's Anatomy, surtout si je vous dit que mes chapitres sont basés sur des chansons pour rester fidèle au style de Grey's Anatomy ! Mais je vais rester assez soft concernant leur choix, je n'écoute pas que des chansons brutales, haha. Vous allez découvrir par vous même ! « Edge of a broken heart » veut dire, si on le traduit littéralement en français, Bord d'un cœur brisé. J'ai décidé de choisir un titre différent pour ma fan fiction en français, justement pour éviter le côté traduction et aussi pour avoir quelque chose d'assez poignant parce que oui, il va y avoir de la souffrance, du drame mais aussi de l'amour. J'ai tenu à garder le mot cœur dans le titre en hommage à la spécialité de Teddy. Sur ce, je vous présente « A l'ombre de ton cœur » et le premier chapitre « Besoin de toi maintenant » qui est en référence à la chanson « Need you now » de Lady Antebellum.

A l'ombre de ton cœur

Chapitre 1 : Besoin de toi maintenant

Deux mois étaient passés depuis que Cristina était partie pour de bon, laissant Owen, son ex-mari seul. Il savait que ça devait arriver un jour, dès le moment où il a comprit qu'ils n'avaient pas les mêmes priorités concernant leur vie de couple. Il voulait construire une famille et elle voulait se consacrer entièrement à sa carrière. Au fond de lui, Owen s'y attendait, leur mariage s'était écroulé progressivement et au fond de lui il savait qu'un jour ou l'autre leurs différents auraient raison de leur couple. Même s'il n'était pas prêt à faire face à cette situation, il savait bien qu'il n'y aurait eu aucun moyen de s'y préparer car il avait fermé les yeux jusqu'au bout. Peu importe tout ce qu'ils avaient traversé ensemble, Cristina était et sera toujours l'amour de sa vie.

Les jours qui passaient n'atténuaient pas la douleur que pouvait ressentir Owen. La seule façon de penser à autre chose que Cristina et de faire avec son absence était de s'enfouir dans le travail, il ne pouvait plus compter le nombre d'heures passées à l'hôpital tant elles étaient nombreuses. Au moins, il se sentait utile aux urgences en sauvant autant de vies qu'il ne le pouvait.

Sur les conseils de Derek, lorsque celui ci appris qu'Owen travaillait depuis presque 72 heures sans faire de pause, Owen rentra enfin chez lui. Son corps avait besoin de sommeil mais il ne ressentait pas la sensation d'avoir besoin de repos. Il n'aimait pas être seul et encore moins dormir sans Cristina, il pouvait encore sentir sa présence dans leur lit. Owen se laissa tomber sur le canapé, en réfléchissant à différents moyens de tuer le temps qu'il devra passer ici avant de retourner travailler. Après quelques minutes de réflexions, il émit un soupir et se leva pour se diriger vers la cuisine. Il ouvrit une bouteille de Tequila et se servit un premier verre. Puis un autre, et encore un autre. Il était conscient qu'il ne pouvait pas continuer à ingurgiter autant d'alcool à chaque fois qu'il se sentait seul. Evidemment que l'alcool lui tenait compagnie. Mais en tant que docteur il savait très bien que ce n'était pas bon pour sa propre santé.

Picture perfect memories

Scattered all around the floor

Reaching for the phone

Cause I can't fight it anymore

And I wonder if I ever cross your mind

For me, it happens all the time

Il ne savait absolument pas si c'était à cause de la quantité d'alcool qu'il avait dans le sang où si c'était à cause du fait qu'il se sentait aussi seul mais pour la première fois depuis des semaines, il repensa à Teddy. Il repensa à tous ces moments passés ensemble en Irak, à la façon dont il réussi à la convaincre de venir travailler au Seattle Grace Mercy West, à la manière dont il l'avait fait souffrir en choisissant Cristina, à la mort d'Henry et à son licenciement, dans son propre intérêt pour qu'elle puisse réaliser l'un de ses rêves. Il espérait que tout allait bien pour elle à Medcom et qu'elle était enfin heureuse. Elle n'avait pas été heureuse à Seattle, mis à part lorsqu'elle vivait pleinement son mariage avec Henry, ce qui fut pendant une courte durée. Teddy méritait d'être heureuse, après tout ce qu'elle avait traversé, elle le méritait amplement, plus que n'importe qui. C'était seulement quelqu'un de bien, une femme talentueuse qui prenait soin des autres avant de prendre soin d'elle même que ce soit dans son métier de chirurgien ou dans sa vie personnelle. Il n'y avait aucune raison valable qui expliquerait pourquoi tous ces coups durs lui soient arrivés à elle. Fallait il se résoudre à la malchance ? Leur amitié pourtant si forte s'était fracassée au moment de la mort d'Henry, il fallut du temps pour recoller petit à petit les morceaux mais lorsqu'ils arrivaient au bout du puzzle, Owen la licencia et ils ne gardèrent pas de contact régulier.

Sa main attrapa le téléphone, il composa le numéro de Teddy mais lorsqu'il fut sur le point d'appuyer sur le bouton pour lancer l'appel, il s'arrêta net. Non, il ne pouvait pas l'appeler maintenant, pas après tout ce temps, pas après tout ce qui s'était passé. Mais Owen se sentait si seul, il était tellement désespéré qu'il avait vraiment besoin d'un ami à ses côtés ou sinon il allait probablement devenir fou. Il hésita pendant quelques secondes et appuya finalement sur le bouton pour engager l'appel.

It's a quarter after one

I'm a little drunk

And I need you now

Said I wouldn't call

But I lost all control

And I need you now

And I don't know how I can do without

I just need you now

Une sonnerie. Deux sonneries.

« Allo ? »

« Teddy… »

Elle reconnut immédiatement sa voix.

« Salut, Owen… »

Il y eut un silence gênant pendant quelques secondes pendant lequel aucun d'eux ne savait quoi dire mais Teddy réengagea la conversation.

« Dis moi… Pourquoi m'appelles tu maintenant, au beau milieu de la nuit ? »

« Je… Je crois que j'ai besoin de parler à quelqu'un… Parler à un ami »

Elle comprit tout de suite qu'il était saoul. Mais elle pouvait très bien ressentir la solitude et la tristesse dans sa voix. Malgré tout ce temps, elle connaissait tellement bien Owen qu'elle pouvait traduire ses intonations.

« Owen… Quelque chose de grave s'est passé ? »

« Je… Cristina est partie. Elle est partie pour de bon, il y a environ deux mois. Elle est partie en Suisse pour une opportunité unique… Elle dirige la cardio dans un hôpital très renommé à Zurich. Elle a tout ce qui faut là-bas, tout… ce que moi, je ne peux pas lui donner. Elle va construire des cœurs, Teddy. Je n'ai pas pu la faire rester, elle me manque terriblement, et maintenant je suis tout seul chez moi et j'ai besoin de ma meilleure amie et… Je crois que j'ai trop bu… »

« Attends, si je comprends bien, tu es en train de m'appeler en plein milieu de la nuit parce que ta femme est partie et que tu as besoin d'un ami pour te tenir compagnie ? Owen, je ne suis pas un bouche-trou. »

« On a divorcé bien avant son départ. Tu étais… Tu es ma meilleure amie et je pense que j'ai vraiment besoin de ma meilleure amie à mes côtés parce que… tôt ou tard je vais finir par devenir complètement fou »

« Que veux tu que je fasse à cette heure ci ? Sauter dans le premier avion ? »

Elle s'arrêta de parler pendant quelques secondes.

« Parce que je le ferais pour toi, Owen. Quand Henry est mort, j'ai été si… horrible avec toi et tu as témoigné d'une amitié indéfectible… mais… après tu m'as virée et je ne peux faire comme si rien de cela ne s'était produit.

Il y eut encore un silence pendant quelques secondes et Teddy repris la conversation.

« Je serai là. Je te dirai quand je serai arrivée à Seattle »

A/N : Voilà la fin du premier chapitre ! J'essaye de rester aussi près des personnages que possible ! Excusez moi pour mes fautes de Français que ce soit en grammaire ou en orthographe. J'ai dû traduire en français ce que j'avais déjà écrit en anglais. Et en attendant, j'ai rajouté plusieurs détails qui me sont venus à l'esprit en traduisant et en réécrivant, et ces détails ne sont pas dans mon histoire originale ! Peut être que je devrais la modifier et les rajouter aussi… En attendant, n'hésitez pas à me donner votre avis, des améliorations à faire, des suggestions pour la suite… J'aime les reviews, je veux me sentir un peu moins seule ! Bonne nouvelle, le chapitre 2 arrive bientôt )