Bonjour et bienvenue sur ce nouvel OS que j'ai écris il y a plusieurs mois. Et je ne sais pas, je me sentais pas de le publier de suite c'est une sorte de suite à mon OS Strong but not enough. On va dire que là c'est le point de vue de Rose il y aura celui d'Hugo.
J'espère que ça vous plaira xD
Bonne lecture !
.
Déni, colère, dépression, résignation, acceptation
Etape 2 : la colère
-Et ton père, ça va ?
-Oui, m'entendis-je répondre.
J'eu droit à un sourire contrit de la personne qui venait de me poser cette question haïe avant qu'elle ne me tourne le dos. Je lui lançais un regard noir en me promettant intérieurement d'avakadevriser toute personne osant me poser de nouveau cette question.
J'aurais aimé leur crier tout ce que je gardais en moi depuis des mois. Mais en tant que fille de mes parents, je me devais de garder un sourire douloureux et de prendre sur moi. Je détestais ça. J'aurais tellement aimé envoyer tout balader, crier, pleurer comme je le voudrais, devenir violente même avec certaines personnes que je ne pouvais plus voir sans avoir des envies de meurtre. Moi, la douce et gentille Rose Weasley.
Ce que j'aurais aimé leur crier ?
Est-ce que mon père va bien ? C'est vraiment ce que vous voulez savoir ? Parce que mon père ne va PAS bien ! Comment pourrait-il aller bien ? Comment le pourrait-il alors qu'il vient de voir sa femme mourir ? Sa femme, la mère de ses enfants, sa meilleure amie, l'amour de sa vie !
Rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer.
Mon père ne peut PAS aller bien. Il l'a vu mourir à petit feu après l'avoir vu grandir, après l'avoir aimer comme un fou, après avoir bâti toute une vie. Cette putain de maladie qui l'a rongé petit à petit, pendant des mois, pendant des années. Comment pourrait-il aller bien ? Je vous le demande franchement parce que ça me semble impensable. Et j'ai eu le droit à ses questions depuis que tout le monde a pris connaissance de la maladie de ma mère. Comment peuvent-ils croire une seule seconde que mon père puisse allait bien ?
Bien sur, je pourrais dire qu'il a été fort, qu'il l'ait toujours, qu'il prend sur lui pour ne rien montrer de sa douleur, à tous ses gens curieux qui le regardent, qui nous regardent pour voir si nous allons pleurer, si nous allons sombrer, nous aussi, à ses amis aussi et surtout à nous ses enfants, il ne montre que peu de choses, ce qu'il ne peut garder en lui.
Je leur dirais à ces gens que je déteste, même si je les connais depuis des années, je leur dirais que s'ils veulent savoir comment va mon père, ils n'ont qu'à lui demander eux-mêmes ! Je ne veux plus de « on veut pas déranger » qu'ils servaient quand ils prenaient des nouvelles de ma mère, ces égoïstes. Ils se disaient concernés, ils n'étaient rien d'autres que des vautours qui voulaient voir notre vie s'effondrer, voir les héros de guerre sombrer, comme s'ils n'avaient pas assez payé, du temps de leur jeunesse. Ca les met tellement mal à l'aise la maladie, la mort mais ils n'y peuvent rien, ils veulent savoir, ils veulent voir !
Oh oui il y en a eu du monde à la cérémonie ! Pour venir dire un dernier au revoir à notre mère ! Des gens qu'elle n'avait jamais vu, des gens qui ne venaient plus la voir ! Mais quel intérêt ! Si vous ne l'avez pas soutenu dans la maladie, pourquoi venir lui dire au revoir ? Il fallait le lui dire avant que vous étiez là pour elle, que vous l'aimiez ! Maintenant, c'est trop tard, elle ne sera plus jamais à nos côtés ! Vous venez juste pour nous voir, pour voir sa famille pleurer, voir son mari laisser ses larmes couler sur ses joues, voir sa fille aînée pleurer, perdant sa respiration à chaque effort, voir son fils cadet s'effondrer, voir son meilleur ami ne pas se relever, voir sa meilleure amie les défier du regard. Ca les met mal à l'aise mais ils sont là. Ce sont rien d'autres que des voyeurs, je ne les voulais pas moi ! Je voulais juste ceux qui l'ont vraiment aimé, pas ceux qui sont partis petit à petit, pas ceux qui ne l'ont jamais vu.
Mon père a voulu. Je le comprends presque. Ils étaient héros de guerre. Tout le monde les connait. C'est comme si Hermione, Ron et Harry faisaient parti de la famille. Mais ils ne sont pas de la famille et c'est là toute la différence pour moi.
Je les déteste tous. Cette colère en moi ne fait que gonfler, même un mois après qu'elle nous ait quitté parce qu'ils sont toujours là ces « connards » à nous dévisager mon frère et moi, à se demander quand on va craquer et je sais que pour mon père, au ministère, c'est surement pareil. Et je ne le supporte pas, ces regards, ces chuchotements et ces questions qui me demandent comment je vais, comment mon petit frère va, comment mon père va. Et je les déteste parce que mon frère et moi avons perdu une mère aimante, une mère que nous ne verrons plus jamais, une mère qui ne nous verra pas diplômer de Poudlard, une mère qui ne rencontrera jamais la personne qui partagera nos vies, une mère qui ne connaitra jamais nos propres enfants. Elle ne sera plus là pour nous aider, nous conseiller, nous soutenir ou juste nous aimer. Plus jamais. Elle ne sera plus là pour redonner le sourire à mon père, pour l'aimer, le soutenir. Il vieillira seul et rien que d'y penser, ça me brise le cœur parce qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.
Beaucoup ne comprenait pas pourquoi ma mère aimait mon père. Mais ces personnes ne connaissaient pas vraiment ma mère, ils la prenaient juste pour une Miss Je Sais Tout, pour une héroïne de guerre. Mais ma mère était loin de tout cela, elle était juste une personne aimante qui donnait tout ce qu'elle pouvait pour les gens qu'elle aimait, pour les causes qui lui tenaient à cœur. Et mon père est exactement pareil. Il l'a comprise, aimé comme elle était, sans jamais rien demander. Il la faisait rire comme personne, il savait découvrir ses failles, il lisait en elle comme un livre ouvert. Et il a perdu tout ça.
Il a perdu une raison de vivre, sa principale. Il a perdu ce qu'il avait construit, il a perdu celle qu'il aimait.
Alors non, je ne vais pas bien. Hugo ne va pas bien. Et mon père ne va pas bien.
.
.
Vos avis me plairaient ! Alors n'oubliez pas une petite review pour me dire ce que vous en pensez !
Je sais que je « commence » par l'étape 2 mais je ne suis pas sûre de faire l'étape 1 donc ce sera dans le désordre. La semaine prochaine, vous aurez une autre étape, celle d'Hugo.
Bon we de Pâques !
A bientôt !
