Bonjour tout le monde !
Bon, c'est décidé, je me lance dans une fic ! Je sais pas si ça va marcher, je sais pas trop encore l'histoire, mais j'ai une idée générale.
(Je vais faire du copier-coller de ce que j'avais déjà dit) :
En lisant (et relisant) le 3ème tome, on peut remarquer qu'il y a beaucoup de descriptions par rapport au temps qu'il fait, aux bruits des animaux, etc, surtout vers la fin... Vous ne trouvez pas bizarre qu'il neige en été ?
J'ai l'impression qu'il y a un rapprochement à faire avec les légendes Quilleutes, je veux dire avec les "grands Chefs Esprits", je vais citer du texte, p.247 d'Hésitation : "S'ils n'étaient pas en mesure d'atteindre physiquement leurs ennemis, ils disposaient d'autres moyens. Les récits nous apprennent qu'ils pouvaient déclencher de violentes bourrasques sur le camp adverse; qu'ils étaient capables de faire hurler le vent pour terrifier leurs opposants. Les histoires nous disent aussi que les animaux les voyaient et les comprenaient, qu'ils leur obéissaient."
Et p. 463, Jacob dit "Le temps m'inquiète. Tu as remarqué que nous n'avons pas croisé un seul animal ? "
Ça pourrait expliquer le fait qu'il neige et qu'il n'y ai pas de bruits d'animaux le jour de la bataille...
Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? Après je me trompe peut être complètement, c'est peut être que des coïncidences... Mais j'ai bien envie de m'inspirer de ça...
Je précise que j'ai pas encore commencé l'histoire, je l'écrirais donc au fur et à mesure.
Ce que je vais faire, c'est que les 2 premiers chapitres seront mes OS regroupés (soit « Bella et la culpabilité » et « La fraternité d'Emmet »).
Bon, assez papoté, je poste tout ça et je commence à écrire la suite.
Petite précision déjà précisée (lol) : Je suis très peu sûre de moi, mais j'accepte évidemment les critiques, dites moi ce que vous pensez, et… j'adore recevoir des reviews.
Bonne lecture :D
