Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling.

Béta : BettyMars

Bonjour à tous et bienvenue sur ma nouvelle histoire. En fait, elle n'est pas si neuve que cela car elle a été finie d'écrire il y a 4 ans maintenant. Mais après une relecture, et quelques arrangements, la voici prête pour vous. Pour ceux qui m'ont suivi sur ma saga Simplicité, sachez que cette fiction n'a rien à voir avec elle. Cette histoire avait été écrite dans le but de distraire et de détendre les lecteurs et j'espère qu'elle le fera pour vous.

Comme vous allez voir, nous sommes en présence d'un groupe assez hétéroclite de personnages et le comment s'est fait leur liens, n'a aucune importance. Ce qui va leur arriver, ça c'est mieux…

Pour la petite anecdote et pour ceux qui le connaitrait, cette histoire est partie d'un film que j'avais vu il y a une vingtaine d'années et que j'ai revu il y a 4-5 ans. Je me suis reprise un bon fou rire et je me suis dit, pourquoi pas. Il s'agit de « une baraque à tout casser » (« The Money Pit » pour la VO) avec un tom Hanks jeune qui a une poisse délicieuse lol

Bref, il y a 12 chapitres. Le prochain sera posté le mercredi 25 avril et les suivants comme à mon habitude, chaque mercredi.

Sur-ce, bon dimanche, ne croquez pas dans le lapinou de paques, ses œufs en chocolat sont bien meilleurs ! A mercredi pour la partie 5 de « une décennie de Simplicité » et à dans 15 jours pour le deuxième chapitre de « Merlin » !


Merlin, Quelles vacances !


Mercredi 4 Septembre.

Le jour se levait doucement sur les dunes ensablées. Le ciel passait tranquillement du noir au rose avant d'étinceler de bleu et de soleil. La mer brillait de tout feu. Les mouettes et autres goélands étaient déjà en train de voler dans cette immensité bleue depuis longtemps. Un calme si reposant, si parfait, si ...

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Bande de troufions ! Comment avez-vous osé !

Et voilà le calme venait d'être brisé par ce cri si mélodieux et par le ricanement qui s'en suivit. Et si je vous expliquais le pourquoi du comment. Ça vous dit ? Alors on y va.

En ce merveilleux jour de septembre, nous nous trouvons dans une grande maison en bordure de mer dans une petite ile perdue au fin fond de l'océan pacifique. Qu'est-ce qu'on fait là ? Ben on prend le temps de vivre. Qui « on » ? Mais nous, les anciens élèves de Poudlard. Bon on va faire plus simple. Je me présente, je m'appelle Tracey Davis. Je suis une sorcière de sang-mêlé et j'ai fait mes études dans la grande école de magie nommée Poudlard. Là bas j'ai rencontré plein de monde mais je dois bien avouer que j'avais plus d'affinité avec certains qu'avec d'autres. Là bas j'ai retrouvé mon amie d'enfance, Pansy Parkinson. Bon on ne s'est jamais perdu de vue mais c'était une façon de parler. On s'est retrouvé à Serpy toutes les deux et c'était très bien.

Le début de notre histoire vous la connaissez tous, Les Serpentards d'un côté, menés par Draco Malfoy et les Gryffondors de l'autre, derrière Harry Potter. Les deux éternels ennemis. Puis les années ont défilé jusqu'à cette terrible soirée avec Ombrage puis le Ministère pour certains. Là cela a changé beaucoup de choses pour l'été suivant. Après l'emprisonnement de son mari, Narcissa Malfoy avait pris son fils sous un bras, ses clacs sous l'autre et avait été frapper à la porte de Dumbledore. A la rentrée suivante, après deux mois passé avec l'Ordre du Phoenix, à rencontrer plein de gens qu'il détestait avant, Draco avait beau garder son air renfrogné, il n'en était pas moins revenu changé.

Une trêve avait été faite avec le Trio d'Or des Gryffy et même si c'était encore tendu entre eux, au moins ils ne se cherchaient plus. Pansy et moi, ainsi que Daphné et Blaise, nous avons commencé à tenter un rapprochement aussi. Quoi qu'en disaient les parents de certains d'entre nous, nous, nous n'étions pas eux. Ceux avec qui on a le plus sympathisé au début, étaient les sœurs Patil, Ginny et pour les fois où on quittait Poudlard, les jumeaux Weasley. Après les différentes vacances de noël, de pâques et d'été, et au bout de deux ans, nous étions devenus un groupe très soudé sur lequel se sont ajoutés, Dean Thomas, Seamus Finnigan, Neville Londubat, Luna Lovegood et bien sûr le Trio. Lavande Brown était aussi régulièrement avec nous mais étrangement, les liens avec elle n'étaient pas aussi forts qu'avec les autres. Bien qu'avec Ron et Draco ou Ron et moi, le courant ne passait pas très bien. Mais bon, il parait que ça fait rire les autres.

La particularité de nos vacances passées ensemble était qu'elles étaient très orientées Moldu. La télévision est l'objet qui nous a le plus fasciné. Même si Hermione râlait qu'on était enthousiasmé devant les publicités ou les séries rediffusées bien trop souvent. Mais pour nous, sorciers, c'était une sacrée nouveauté ! Du coup on a aussi appris l'utilité de l'électricité, en particulier pour la cuisine et les arts ménagers. Mais malgré tout ça nous n'oublions pas que nous étions en guerre. Lucius Malfoy fut libéré par Voldemort mais, après avoir appris pour sa famille, il a joué du pot de vin et de la comédie pour changer lui aussi de camp et demander protection auprès de l'Ordre.

Puis notre septième année fut bousculée par une attaque de Face de Serpent lancé à la date anniversaire de sa première disparition. Il devait être sentimental. Bref c'était à Halloween. Harry s'est battu comme un chef, oui, je sais reconnaitre aux gryffys leurs qualités quand je les vois. Hermione est la personne la plus intelligente que j'ai rencontrée, Ginny a un caractère explosif que j'adore en particulier pour larguer ses petits copains. Dean s'est cassé les dents avec elle et Seamus également. Et encore, je ne parle pas des autres. Fred et George nous ont manqué à Poudlard car on ne les voyait que pendant les vacances. Bon, Ron, je n'ai pas encore trouvé une qualité chez lui, mais on est jeune, d'ici qu'on meure de vieillesse, je ne désespère pas de lui en trouver une. Padma était de Serdaigle et rien que ça c'était une énorme qualité. Tout comme Luna d'ailleurs.

Bref, je ne vais pas tout détailler non plus, vous verrez bien par la suite comment sont nos relations. Ce qu'il faut savoir c'est qu'entre nos nouvelles amitiés, nos anciennes querelles qui ressortaient parfois plus ou moins déguisées, le tout sponsorisé par les Weasley facétieux, on en a fait des conneries dans le château. Une fois j'ai même entendu McGo engueuler Snape en lui disant que c'était lui qui guidait ses élèves dans une résurrection des Maraudeurs. Je n'ai pas su sur le coup de quoi elle parlait, mais vu l'indignation de mon directeur, ça devait être une insulte pour lui. Quoi qu'il en soit, cela n'empêchait pas Dean, Seamus et Blaise de mettre de la poudre à gratter sur la cuvette des toilettes des profs, ni Padma, Pansy et moi de charmer notre prof de défense en 7ème année pendant que Parvati versait un philtre bourré de phéromone dans sa sacoche. Oui, il a failli se faire violer plusieurs fois ce jour là et n'est plus sorti de ses quartiers de tout le week-end. Tout le groupe a été puni car les profs n'ont jamais su qui exactement avait fait le coup, mais c'était trop drôle.

Et oui, faut bien avouer qu'on en a eu des heures de colle durant notre dernière année, surtout après l'attaque d'halloween, une fois que les méchants avaient été éliminés. Mais on a toujours évité l'expulsion. Même si parfois on en est passé pas loin du tout ! Mais on est aussi les auteurs de chefs d'œuvres magnifiques ! Je dois bien avouer que transformer les escaliers tournants en escaliers en chocolat, était une idée très originale de la part de notre Blaise chéri ! Il raffole du chocolat ce type. Il en ferait des indigestions tous les jours si on ne le surveillait pas. Et sa passion pour les livres n'était pas en reste. Il fait un concurrent très sérieux à Hermione quand il s'agit de réciter les ouvrages présents dans la bibliothèque. Mais je m'emporte, tout ça ce sont des souvenirs. Bien que ça explique la situation de ce matin, cela ne l'éclaircit pas.

Il y a deux mois, on a tous reçu notre bulletin qui stipulait qu'on avait eu nos ASPIC. Tous sans exception. Du coup, après avoir profité de notre premier mois de vacances, on a pris une grande décision. On a longtemps pesé le pour et le contre. Et en ... dix secondes chrono, on avait décidé de se prendre une année sabbatique. On oublie les études et on se la coule douce. Ce qui nous a le plus posé problème c'était de savoir la destination. C'est finalement Daphné qui nous a sorti de notre pétrin. Elle nous a appris que la tante du frère de la deuxième femme du cousin de sa grand-mère possédait une vieille baraque sur une ile perdue. Il parait que depuis cette tante lointaine, personne n'a utilisé la maison car elle n'a pas eu d'enfant. Enfin bref, d'après les parents de Daph', cette bicoque était libre. Nous, on commençait à se dire, chouette une cabane au bord de l'eau ... bon on se serrera un peu mais on sera bien tranquille pendant un an. On devait tous se retrouvait là mais chacun ayant ses contraintes, nous n'y sommes pas partis en même temps. Harry avait été pris dans un tourbillon politique à cause de notre cher Ministre, Cornelius Fudge et avait soupiré en nous disant qu'il avait un agenda rempli jusqu'en janvier au moins. Le pauvre. Il n'a pas de bol. Mais je préfère que ce soit lui que moi. Bref, seuls, Daph', Ginny, les jumeaux, Seamus, Pansy et moi sommes arrivés en premiers. Fred et George avait décidé de laisser leur boutique à leurs employés sous la direction de Lee Jordan, leur copain de toujours, afin de vivre l'aventure avec nous. On était donc tous contents de fouler pour la première fois depuis des années ce sol sauvage ...

Sauf que quand on a vu la baraque, on a pris peur. Certes ce n'était pas une cabane de pêcheur mais un grand manoir avec plein de pièces, plein de chambres et autres dépendances ... Mais le côté habitable laissait franchement à désirer. Le jardin était une vraie forêt vierge, la plage complètement abandonné et le manoir, une ruine ... et encore. Le balcon du deuxième étage pendait lamentablement. Des trous béants tapissaient les murs, une sorte de ventilation naturelle certainement. Sans compter toutes les lattes des planchers cassées et la porte d'entrée qui tenait sur un de ses gonds parce qu'elle avait certainement vraiment envie. On en a échappé nos valises et nos mâchoires avec. Bon on a alors décidé de rentrer pour évaluer les travaux à faire puis on s'est armé de nos baguettes afin d'en faire un palace. Héhéhé. Non mais vous allez rire vous aussi. La tante machin chose avait posé un sort sur le manoir, aucune magie possible ... hahaha, non là je ris jaune. Parce que d'un, il n'y avait pas d'eau du tout à part la mer salée un peu plus loin. Mais de deux, il n'y avait plus d'électricité Moldue ... Et tout est électrique dans cette foutue baraque !

Et nous y voilà, Ginny, Pansy, Daph' et moi en train de tenter de dépoussiérer les lits afin de pouvoir dormir la nuit et les trois garçons en train de faire un joli feu de camp devant l'entrée, façon Cro-Magnon. Le tout bien sûr après avoir dégagé un bout de terrain. Faudrait pas en plus foutre le feu sinon on risque d'avoir de gros problèmes ... non pas avec la tante machin, elle, elle est morte. Mais dormir à la belle étoile sur la plage, tout romantique que ça parait, ça va bien une nuit mais pas un an. En fait on s'est installés, les quatre filles dans un lit (oui ils sont immenses ces lits) et les autres nouilles dans un autre. Il fallait parer au plus pressé, et le plus pressé c'était de dormir ! On a fini par aller se coucher en priant Merlin et toutes les autres saintetés, pour que ce ne soit qu'un vulgaire cauchemar. Ça c'était hier soir. Ben non, ce matin quand on s'est réveillé, on était toujours dans nos lits miteux, dans une maison pourrie et en plus il avait plu dans la nuit et le bois était mouillé ... Donc pas de feu ...

Le cri vous intrigue toujours ? J'y viens. Ça c'était ce matin au réveil. Les deux rouquins et l'asticot, j'ai nommée Fred, George et Seamus ont réussi à trouver quelque chose de pas abimé dans ces murs : une bassine en fer. Ce sont des mecs et ils sont stupides. Ils ont rempli la bassine d'eau de mer (oui, toujours pas d'eau au robinet, et pour cause on a fait que dormir) et ils nous l'ont balancé dessus. Le réveil douche froide est assez revigorant, mais un peu humide à mon goût. Par contre Gin' n'était pas trop de cet avis. Pour elle ça faisait mal au crâne. Et pour cause ... Ils ont réussi à lui échapper la bassine en fer dessus ... c'était elle le cri du cœur ...

La journée s'est passée dans une ambiance étrange. Ginny et sa belle bosse violette sur le front semblaient faire peur aux garçons. Ils sont très courageux nos Gryffy. Du coup ils n'ont pas réussi à chercher convenablement comment nous remettre l'eau courante. Et on est encore obligé de se laver à l'eau salée à l'abri des bananiers. Avec les filles on s'est attaqué à la poussière des chambres et de la cuisine. On a failli mourir … disparues sous un tas énorme de poussière. D'ailleurs après le bain dans la mer, la poussière ne s'est pas collée qu'un peu à nous ... j'ai cru qu'on s'en déferait pas. C'est Pansy qui nous permit de manger autre chose que des biscuits secs et des chocogrenouilles. Elle a réussi à nous pêcher trois beaux poissons. Bon Fred les a un peu fait cramer sur le feu de bois. Ils étaient noirs, mais on avait faim et le bateau de ravitaillement ne passe que dans deux jours ... Maintenant je vais poser ma plume et espérer arriver à m'endormir rapidement pour oublier cette énorme galère.

Merlin, dans quoi nous sommes nous fourrés !


Alors, que pensez-vous de cette nouvelle histoire ?