Un Alchimiste très demandé.

Prologue :

Edward Elric se faufila derrière une caisse, sa petite taille lui permettant (à son grand dam) de ne pas être vu par son agresseur.

-Eh, le nabot, où es-tu ? Ne me dis pas que t'as peur ?! S'exclama ce dernier.

-T'aimerais bien, hein ?!Rétorqua l'Alchimiste. Appelle-moi encore une fois « nabot » et je t'éclate les dents !

Le jeune homme regretta aussitôt ses paroles, car ainsi, son ennemi avait localisé sa position et allait en profiter pour attaquer.

Levant les yeux, il aperçut une tête qui émergeait des empilement de boites, un grand sourire aux lèvres. Sans réfléchir, il lança son poing droit (celui en automail) vers le haut.

-C'est pas ça qui va me faire mal, le nabot ! Ricana Envy. Il va falloir faire mieux !

-Je t'avais prévenu ! Hurla Edward.

Il frappa dans ses mains, une lumière bleue jaillit et une main de bois frappa l'Homonculus au menton, lui cassant plusieurs dents qui repoussèrent presque aussitôt. Envy hoqueta de douleur et Ed put s'éloigner vers le centre de la pièce où ils se trouvaient tous les deux.

Trois heures auparavant, Roy Mustang avait confié une bien étrange mission au Fullmetal alchemist. Il s'agissait d'une « Opération Dératisation » comme le Colonel se plaisait à la nommer. On lui avait donné une adresse, celle d'un entrepôt louche, et on lui avait demandé de le nettoyer. Ed comprit bien vite qu'il ne s'agissait pas que de saletés à éliminer lorsqu'il se retrouva face à son pire ennemi.

-Arrête de rêver ! Cria Envy au moment où il accomplissait un enchaînement de coups digne d'un karatéka.

Edward cracha un filet de sang et essaya de contre-attaquer. Envy se fendit d'un sourire carnassier qui disparut bien vite au profit d'une grimace quand sa victime récidiva.

Enfin, la lame de l'Alchimiste trouva le cœur de l'Homonculus.

Il s'abattit au sol et y resta, la flaque de sang s'étendant sous lui de minute en minute.

-C'est drôle, dit Edward, je croyais que t'étais plus résistant que ça, le palmier…

Et il se détourna du cadavre pour inspecter le reste du bâtiment.

Dans une autre salle, il découvrit, abasourdi, des gens, hommes, femmes, enfants et personnes âgées, tous enchainés. Le garçon se précipita à leur secours et les délivra, encourageant certains, rassurant d'autres.

-Qui vous a fait ça ?demanda-t-il.

-Une bande de trafiquants, répondit une vieille dame.

-Y avait-il parmi eux un type aux cheveux vert foncé avec un tatouage rouge ?

-Non, ils étaient très normaux. Ils étaient une vingtaine, mais on ne les a pas vus depuis hier soir. A croire qu'ils ont disparu…

-…Merci, Madame.

L'alchimiste les fit tous sortir et les regarda partir, pensif. Lui qui pensait que le responsable était Envy, un des Homonculus, ces humains fabriqués qui naissaient lors des transmutations humaines ratées…Si ce n'était pas le cas, pourquoi Envy était-il là ? S'agissait-il d'un complot ?

Il n'eut pas le loisir de réfléchir plus longtemps, car un grand poids s'abattit sur sa tête et il s'évanouit, sa dernière vision étant celle d'un visage au regard violet taché d'hémoglobine.

Puis il sombra, sentant juste quelqu'un déplacer son corps.