OtGW and Gravity Falls Crossover - Livre 1

Écoutes ma flamme chanter


Résumé:

Un deal! Voilà tout ce qu'il faut pour sauver son frère et changer sa vie à jamais! Un simple accord et tout sera fini... mais Wirt va découvrir que derrière la plus féroce des Bêtes peut se trouver le plus tendre des cœurs.


Coucou :)

Nouvelle fiction en coécriture avec Foxiso qui est basé sur un délire très sympa! Fiction qui sera très vite mise à jour car ça fait un moment qu'on l'a écrite.

J'espère qu'elle vous plaira :)


Prologue : le Deal

Wirt sent son cœur qui s'affole en voyant Greg dépérir devant lui. Son petit frère pâlit à vue d'œil devant lui, de larges cernes sous ses grands yeux clos et sa respiration le quittant peu à peu.

« Greg ! Tiens bon, Greg ! Je vais te sortir de là ! panique l'adolescent.

_ Vite, Wirt ! Arrache ça ! » s'affole Béatrice en attrapant quelques branches dans son bec pour les tirer.

Wirt se rue vers les branches et tire dessus aussi fort qu'il peut. Mais les branches sont tellement serrées qu'il n'y parvient pas ! Des larmes brouillent sa vision mais il continue d'essayer de libérer son cadet.


Soudain, il entend un bruit sourd et se retourne. Il se fige alors en voyant le Bûcheron sur le sol et une large silhouette sombre aux yeux luisants et aux larges bois de cerf. La Bête ! Enfin il voit ce Monstre si terrifiant qui était craint par tous ! Même Béatrice tremble en le voyant et pourtant elle n'était pas une fille comme les autres. Le Démon le fixe de ses grands yeux brillants puis déclare de sa voix forte :

« Donne-moi ma lanterne !

_ Votre lanterne? questionne l'adolescent.

_ Hors de question! On en a besoin ! » rétorque l'oiseau d'un ton sec.

Bien que effrayée, elle décide de se montrer forte pour lui.

« Oui! Je la garde! Je dois ramener Greg à la maison! répond Wirt, suivant l'exemple de Béatrice.

_ Ton frère est trop affaibli pour retourner chez vous. Bientôt, il fera partit de mes bois. répond la créature dont les seuls yeux peuvent permettre de le distinguer de l'ombre.

_ Je ne laisserai pas faire! gronde le jeune homme.

_ Et bien... » fait la Bête.

Il réfléchit. Ce garçon semblait différent des autres. Peut-être qu'il pourrait obtenir quelque chose d'intéressant de ce jeune homme bien qu'il soit encore assez jeune.

« Peut-être pouvons-nous faire un pacte. déclare calmement le démon.

_ Un pacte ? » s'étonne Wirt.

Béatrice se fige en regardant la Bête et le jeune garçon qui se font face. L'être noir se dresse aussi haut que possible et explique :

« Je pourrais échanger son âme avec une autre. Dans ce monde comme dans celui d'où tu viens, on obtient rien sans rien.

_ Vous voulez que je vous ramène quelqu'un pour prendre la place de Greg ? Et je pourrais le ramener à la maison ?

_ Ton frère ne peut pas quitté ce monde. Même si j'échange son âme, elle sera trop faible pour résister au voyage. Et la seule âme qui me semble digne… est la tienne ! »

Wirt se fige, sentant son cœur s'affoler. Certes, il voulait sauver son frère mais la Mort lui semblait horriblement terrifiante. Voyant la peur dans son regard, la Bête ajoute :

« Cependant, ton frère a fait un vœu, souhaitant prendre ta place. Ce vœu m'empêche de te faire le moindre mal mais je peux te proposer autre chose.

_ Quoi ?

_ Comme tu le sais, je gouverne ce monde. Et comme chaque Roi, il me faut une reine.

_ Euh je… je vois pas en quoi cela me concerne... » dit Wirt, un peu perdu par la demande de la Bête.

Assombrissant les alentours, le démon se reproche de lui et déclare :

« Tu es encore jeune mais un jour, tu seras en âge de devenir ma Reine. explique-t-il en posant sa main froide sur la joue de Wirt qui se met à trembler. Si tu accepte de devenir mien et de t'occuper de ma lanterne à la place de ce vieux Bûcheron, je libérerais ton frère. Il vivra certes ici… mais il vivra. »

Wirt baisse les yeux vers la lanterne puis vers son frère. Il tremble en voyant la vie quitter son frère petit à petit alors qu'il lui suffisait d'accepter ce marché. Mais cette Bête lui demandait de devenir sa chose !


Wirt hésite, tremble en regardant son frère… puis soupire.

« Fort bien… soupire l'adolescent en s'avançant vers la Bête.

_WIRT ! NON ! s'horrifie Béatrice.

_ Excellent! » dit le monstre avant de se ruer vers l'adolescent qui panique de ce mouvement soudain.

Puis, sans que personne ne le comprenne, la Bête l'agrippe dans sa ruade et l'emporte avec lui au loin.

« AU SECOURS! À L'AIDE! panique Wirt qui essai de se retirer de la poigne du démon.

_Wirt! » crie Béatrice en essayant de les suivre.

Mais la Bête dans sa fuite fait soulever les vents qui déformaient les arbres et entraînent l'oiseau au loin. Dès que les vents se sont tues, le petit oiseau bleu et le Bûcheron peuvent enfin se redresser.

« Wirt… » suffoque la demoiselle transformée en oiseau.


Soudain, les bois s'éclaircissent, la lune les éclairant enfin. Les branches qui entourent Greg se desserrent soudain et le petit garçon tombe à côté. Le vieux Bûcheron se dépêche de récupérer l'enfant et Béatrice vole pour se poser sur son épaule et s'assurer que Greg vit encore. Sa grenouille (baptisé Jason Funderburker par Wirt) revient enfin à elle et coasse de sa voix grave.

La demoiselle lève les yeux vers lui… lorsqu'elle se fige en remarquant une paire de ciseaux en forme d'oiseau dans la neige, là où se tenait Wirt. Les ciseaux d'Adélaïde ! Ceux qui pouvaient lui rendre (à elle comme à sa famille) leur apparence humaine ! L'adolescent qu'elle prenait pour un idiot fini et trouillard avait dû les prendre pour échapper à la sorcière et les avait garder… jusqu'à son sacrifice pour Greg.

« Oh Wirt… espèce de fabuleuse erreur de la nature… » dit-elle en retenant ses larmes, volant jusqu'à la paire de ciseaux.

Le vieil homme la regarde sans un mot. Si seulement il n'avait pas été assez bête pour écouter ce monstre. Si il avait accepté de perdre sa fille plutôt que d'enfermer son âme dans cette lanterne, ce jeune garçon n'aurait pas eu à se sacrifier pour sauver son frère. Le petit garçon était maintenant condamner à rester dans cette Forêt de l'Étrange avec la perte du seul membre de sa famille.

« Je suis désolé… » marmonna-t-il en serrant l'enfant contre lui.

Sans prévenir, l'homme se relève avec le petit garçon dans les bras et commence à s'éloigner.

« Hé! Où l'emmenez-vous? s'alarme Béatrice en volant vers eux.

_ Je retourne chez moi. Et il serait peut être temps que tu rentres à la maison. »

Le petit oiseau le regarde avec un air attristé. Après tout, elle n'avait pas vu sa famille depuis qu'elle avait prit cette apparence de volatile. Soupirant, elle récupère les ciseaux dans ses petites pattes et décolle… mais elle va se placer devant le Bûcheron, l'empêchant d'avancer.

« Prenez soin de lui ! Dès que j'aurais repris mon apparence, je reviendrais m'assurer qu'il va bien. Et si jamais vous lui faites du mal…

_ Ne t'inquiètes pas, petite. Je ne suis pas la Bête et j'ai rompu notre pacte. Je n'ai pas d'intérêt à blesser ce garçon. »

Béatrice hésite encore… puis elle s'éloigne en tenant fermement les ciseaux dans ses pattes. Dès qu'elle a disparue, le Bûcheron retourne chez lui, suivi par la grenouille de Greg.


Arrivant devant chez lui, le vieil homme baisse les yeux vers le petit garçon, soulagé de voir qu'il retrouve enfin des couleurs. Au moins, le sacrifice du jeune garçon n'aurait pas été vain. Son frère vivrait !

Il s'avance lentement vers la demeure où il ne s'est plus rendu depuis le jour où la Bête lui avait pris son unique enfant. Mais alors qu'il n'est plus très loin de la maison, la porte s'ouvre. Relevant la tête, le Bûcheron se fige alors en voyant qui vient de sortir de la maison. Une jeune fille aux cheveux bruns se tient sur le palier, ses grands yeux bruns fixant le vieil homme comme si elle voyait un fantôme, des larmes pleins les yeux.

« Papa ? » suffoque-t-elle en le regardant.

Le Bûcheron se retrouve presque incapable de respirer en voyant sa fille, sa chère Anna, vivante devant lui alors qu'il croyait l'avoir perdu il y a des années. Si il n'avait pas le petit Gregory dans ses bras, il ne sait pas si ses bras seraient encore accrochés à son corps. Des larmes brouillent sa vision mais c'est bien sa petite Anna qui lui sourit en courant le rejoindre pour le serrer dans ses bras. Mais ... mais c'est impossible?! Si elle était là depuis tout ce temps, alors ça veut dire... ça veut dire que la Bête l'avait mener par le bout du nez depuis tout ce temps! Il sent la haine pour ce Démon monté en flèche surtout en sachant que la Bête avait maintenant ce pauvre garçon entre ses griffes.

Alors qu'il sent sa haine prête à le consumer, Anna suffoque en voyant l'enfant inerte dans ses bras.

« Papa !? Qui est cet enfant ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demande-t-elle.

Le Bûcheron baisse les yeux vers le petit garçon et soupire.

« C'est une longue histoire, Anna… Rentrons pour prendre soin de Gregory. Il va en avoir besoin. »

Anna tremble, n'osant pas en demander davantage, puis elle suit son père à l'intérieur pour s'occuper du petit.


Pendant ce temps, Wirt était encore entre les griffe de la Bête qui s'enfuit plus profond dans les bois. L'adolescent avait cessé de crier car sa voix s'était épuisé. Il ne pouvait que regarder le paysage qui passe à une vitesse ahurissante devant lui et à la noirceur des bois qui s'annonçait devant eux. Où allait-il ? Probablement vers l'antre de la Bête ! Ou ici, quelque part dans les bois, mais il savait qu'il s'éloigne de la civilisation et donc loin des gens que lui et Greg avaient rencontré. La Bête ne voulait pas qu'on les retrouve.

Puis il vit une source de lumière qui s'annonce à travers cette noirceur et elle grandissait au fur et à mesure qu'ils s'approchèrent. Finalement, Wirt et la Bête arrivèrent vers une clairière désertique et sèche, éclairée par la lune. Cette clairière se trouvait au pied d'un mont de roche où seul des portes en bois témoignent que quelqu'un vivait dedans. C'était l'antre de la Bête ! Wirt l'en déduisait ainsi car la Bête commença à ralentir quand ils approchèrent la demeure.

Ils stoppèrent devant la porte et la Bête le repose par terre. Le premier réflexe de l'ado est de courir pour sa vie, loin de lui, mais la Bête bloque les passages avec des arbres. L'adolescent, voyant l'impossibilité de s'enfuir, panique.

« Dois-je te rappeler le marché que nous avons passé ensemble, ma chère reine? » dit la Bête en se rapprochant dans le dos de Wirt.

L'adolescent se retourne, affolé d'un seul coup.

« Arrêtez ça ! Je... je ... » pleure Wirt.

Il avait peur ! Il aurait dû réfléchir ! C'était pour une bonne cause mais qu'allait-il lui arriver? Oh mon dieu ! Il pleure et tombe à genoux devant la Bête. Cette créature allait sûrement en profiter de cette faiblesse... mais rien ne vient. La Bête le regarde pleurer toute sa peine jusqu'à ce qu'il sente la main du démon lui relever la tête. Mais sous la peur, le jeune adolescent recule et le regarde, cessant lentement de pleurer.

« Ne craint rien. Tant que tu respecte notre marché, il ne t'arrivera rien. Et ton frère vivra. déclare calmement le Démon sombre. Tu as encore un peu de temps pour devenir ma reine de façon officielle. En attendant, tu devras t'occuper de maintenir la lueur de cette lanterne. Si jamais elle vient à s'éteindre, ce monde disparaîtrait à jamais. »

Wirt tremble en comprenant ce que veut dire ''de façon officielle'' mais, le plus important pour l'instant est que Greg reste en vie. Il pourrait penser à son propre destin une autre fois.


Alors qu'il essuie ses larmes restantes et récupère la lanterne, il voit la Bête lui tendre sa main en bois. Il lève ses grands yeux noisette vers ceux luisants aux anneaux colorés de son geôlier qui déclare :

« Viens ! Il est temps pour toi de découvrir ta nouvelle demeure ! »

Mais Wirt n'accepte guère la main de son capteur et avance vers les portes en bois. S'arrêtant devant les portes, il se retourne vers la Bête.

« Pourquoi dois-je nourrir cette lanterne ? Et c'est quoi ce délire avec ça? C'est comme si... fait Wirt en connectant tout ce qu'il a appris sur cette créature. Votre âme se trouvait là-dedans !

_Je vois que je t'ai sous estimé, jeune époux. dit la Bête, admirant l'intelligence du garçon.

_ Ne m'appelez pas comme ça ! râle l'ado, s'écartant quand la Bête avance vers lui.

_Il faudra pourtant t'habituer. dit la Bête. Mais effectivement, mon âme ne peut malheureusement point quitter la protection que me procure la lanterne. Bien que de tous les démons, je suis le plus puissant, je ne peux me libérer de cette objet. Et ce monde, ma création, est également lié à mon âme. Si elle s'éteint, tout s'en va et ton frère ainsi que toi, moi et tout le monde finiront dans le néant! »

Wirt enregistre cette explication dans son esprit en regardant la lanterne. Puis la Bête ouvre la porte de son antre, laissant Wirt entrer en premier (de toute façon, il n'avait pas le choix) puis la Bête referme derrière eux.


Il faisait sombre dans l'entrée et seule la lueur de la lanterne éclaire les lieux. Wirt, en avançant à travers le hall, y découvrit certains détails sculptés aux murs. Il aimait l'architecture. Il adorait l'étudier, alors sachez que ce fut presque un péché mignon de dire que l'architecture de cet endroit était un chef d'œuvre pour les yeux.

« J'apprécie les créations humaines car il cache le péché de création qu'il ne devrait être réservé qu'à une grande divinité... enfin selon vos croyances. Mais les plus audacieux d'entre vous ont découvert que ce don appartenait à chaque créature. Seuls ceux qui ne veulent pas avancer ou évoluer restent pure et accèdent au plaisir de la vie céleste. Mais pour ceux qui évoluent et défient les règles commencent à comprendre ce qu'est l'orgueil, la fierté et l'égoïsme, se créant leurs propres problèmes, désespérant de l'existence lorsque les problèmes les rattrapent même dans la Mort, finissant ici entre les cieux et les entrailles de la terre, entre la mort et la vie, entre le rêve et le cauchemar, l'Inconnu ! » répond la Bête.

Son discours se joint à ce qu'il disait sur la lanterne.

« Et plus les gens sont désespérés, plus vous vous nourrissez d'eux en les transformant en arbres ! s'énerve Wirt.

_ Les démons ont besoin eux aussi de se nourrir. Naissant d'en dessous de vous, dans un monde sans lumière, nous avons besoins d'énergie. Nous n'y pouvons rien. Nous sommes bâtit sur ce principe. Comme les loups se nourrissant de la biche et comme la biche se nourrit de l'herbe qui elle se nourrit de vos carcasses. Alors, mon tendre époux, peux-tu vraiment m'en vouloir que moi-même je fasse partit de ce cycle sans fin? »

Wirt ne répond pas, serrant inconsciemment la lanterne plus près de lui. Après quelques secondes d'un silence pesant, la Bête le pousse doucement vers l'intérieur de la demeure.

« Viens ! Je vais te conduire à ta chambre. » dit-il de sa voix forte.

L'adolescent lève des yeux terrifiés vers la Bête mais le suit, son cœur lourd à l'idée de n'être plus rien d'autre que le jouet d'un Démon et les yeux remplis de larmes à l'idée qu'il ne verra plus jamais Greg.


« Où ...où suis-je? » dit Greg en ouvrant les yeux.

Il aperçoit le visage de son frère.

« Wirt ? » fait-il en clignant des yeux.

Puis le visage de son frère devient plus féminin. Et ses cheveux sont longs et châtain. Et il ne porte nullement les mêmes vêtements.

« Où est Wirt ? demande-t-il à cette figure qui lui ressemble.

_Sshh. Reposes-toi encore un peu. Le dîner n'est pas encore prêt. lui répond Anna.

_ Où est mon frère !? » s'affole le petit garçon en se redressant.

Il se fige en voyant qu'il est dans une petite maison en bois, comme toutes celles de l'Inconnu. Et sa grenouille est assise sur ses genoux, croassant joyeusement en le voyant enfin réveillé. Il est en train d'essayer de comprendre lorsque la porte s'ouvre et le Bûcheron entre. En voyant le vieil homme (le premier qu'il ait rencontré dans ce monde étrange), le petit garçon de 6ans prend peur… puis il sort du lit où il est allongé.

« Non, attends ! s'affole Anna.

_ Où est Wirt !? demande Greg en sautant dans les jambes du Bûcheron.

_Mon garçon… soupire-t-il.

_ OÙ EST MON GRAND FRÈRE !? » panique-t-il.

Il sent qu'il y a un problème ! Qu'on lui cache quelque chose ! Sinon, pourquoi Wirt n'était-il pas là ?


Anna et son père se regardent, hésitent… lorsqu'une voix de jeune fille souffle :

« Greg ?… »

Tous se retournent vers la nouvelle venue, une demoiselle aux longs cheveux roux coiffés en chignon vêtue d'une longue robe bleue. Bien qu'il ne l'ait jamais vu, Greg reconnaît sa voix.

« Béatrice ? »

La demoiselle sourit, ravie de voir que le cadet des deux frères aillent bien.


Souriant, Gregory court vers son amie (la seule en qui il ait vraiment confiance) et la serre dans ses bras. La rouquine le serre dans ses bras et lui caresse les cheveux… mais le gamin la regarde, les yeux brillants de larmes, et demande :

« Béatrice ? Où est Wirt ? »

Devait-elle lui dire? Elle regarde incertain le Bûcheron et sa fille qui la regardent sans savoir comment approcher ça.

« Greg... commence-t-elle, faisant souffrir d'impatience le jeune garçon. Wirt est ... la Bête l'a prit en échange de te laisser en vie. » fait-elle, incapable de tenir plus longtemps.

Puis elle commence à pleurer également. Greg se fige et des larmes coulent sur ses joues.

« Mais... J'avais fait un vœu... Il devait rentrer à la maison avec Jason Funderburker ! s'indigne-t-il en hurlant.

_Greg... Il a fait un marché avec la Bête. Il lui appartient maintenant... soupire Béatrice.

_ C'EST PAS VRAI ! C'EST PAS VRAI ! C'EST PAS POSSIBLE ! » hurle-t-il avant d'éclater en sanglots dans les bras de la jeune fille.

Béatrice le serre dans ses bras et le berce doucement en fredonnant. Anna et son père les regardent, désolés pour le petit garçon. La fille du Bûcheron s'agenouille à côté d'eux et serre les deux personnes, dans l'espoir de consoler le petit. Le Bûcheron soupire, ne pouvant s'empêcher de s'en vouloir. Si il n'avait pas été si naïf, il n'aurait pas obéit à la Bête et peut-être que les deux garçons auraient réussi à rentrer chez eux.


Voilà le prologue de cette fiction sur un univers qu'on apprécie: Over the Garden Wall, alias la Forêt de l'Étrange en VF. Bon, la VF n'est pas facilement trouvable (ce qui est dommage) alors on a surtout fait des traductions par rapport à la VO

Elle est déjà entièrement posté sur Wattpad sous mon compte de EmiImagination :D Mais je vais tâcher de poster un nouveau chapitre toutes les semaines à compte d'un chapitre par semaine :)

Laissez un review SVP