Disclamer: Si j'étais George , Theon n'aurait jamais trahi Robb, il ne serait pas aux mains de Ramsay et les noces pourpres n'auraient jamais eu lieu.

Résumé: « J'aimerais voir un dragon. Rien ne me comblerait plus que cela. » Il arrive parfois que les rêves se réalisent.

Note de l'auteur : Cet OS a été écrit pendant mes vacances en Alsace, où mon esprit a été assez prolixe. Vous ai-je déjà dit que j'aimais à la folie Viserys ? Le Viserys de la série, hein ? Pas le gros méchant du livre qui pince les tétons de sa sœur... Même si le couple DoreahxViserys fut bref, je l'ai beaucoup apprécié.

Dragons

- Laisse-le dormir, Doreah. Lui dit Daenerys alors que l'ancienne prostituée voulait à nouveau nourrir Drogon

- Oui Khaleesi.

Elle tendit la main. Le petit dragon monta dans sa paume ouverte et se laissa guider vers sa cage. La jeune femme l'observa s'endormir aux côtés de ses frères, Viserion et Rhaegal. Ce spectacle la fascinait. Plongée dans sa rêverie, un souvenir lui revint en tête.

Nue, plongée dans un bain aux côtés de Viserys, elle lui lavait doucement les bras alors qu'ils parlaient des Targaryen, des dragons.

- J'aimerais voir un dragon. C'est mon plus grand rêve. Rien ne me comblerait plus de bonheur que cela. Lui avait-elle confessé

Un sourire triste fleurit sur ses lèvres.

Viserys.

Le frère de la Khaleesi.

Celui qui aurait du régner après la mort d'Aerys II le Fol.

Viserys, l'homme plein de paradoxes qui pouvait être tout et son contraire. Aussi aimable que détestable, aussi charmant que rustre, aussi gentil que cruel.

Doreah l'avait aimé, lui qui se vantait de descendre des dragons. Si sa mort l'avait attristée, son châtiment avait été mérité. Il avait menacé la Khaleesi, alors enceinte, et il avait brandi une épée dans Vaes Dothrak, lieu sacré où le sang ne devait jamais couler. L'écho de sa voix criant « Dany, je t'en supplie ! » résonnait encore dans sa tête. Ce fut la première fois où elle se dit que sa maîtresse avait été trop dure. Malgré ses fautes, Viserys restait son frère et s'il devait mourir pour son pêché, il n'avait pas mérité une mort si douloureuse. Mais Doreah n'avait rien dit. Elle n'était que l'esclave de la Khaleesi.

Peu après, les œufs de dragons avaient éclos dans le brasier qui renvoyait Khal Drogo auprès de ses ancêtres. L'un des petits avait été nommé Viserion, en l'honneur de Viserys.

- J'ai réalisé mon rêve, mon prince. J'ai vu un dragon.

La voix d'Irri l'arracha à sa rêverie, la ramenant à la réalité, rangeant Viserys Targaryen dans un coin de sa tête, mais également dans un coin de son cœur.

FIN