Disclamer: Fire Emblem Awakening n'est pas ma propriété, sinon Emmeryn aurait survécu et j'aurais marié Maribelle avec Lissa.

Résumé: Chrom était déjà fier de sa fille. Mais voir Lucina grande et savoir quel genre de femme elle était le rendirent encore plus fier.

Note de l'auteur : Ce petit OS a été écrit pendant mes vacances en Alsace, où mon esprit a été assez prolixe. Ceci est mon premier écrit pour la section Fire Emblem. Non pas que je n'aime pas la licence, je l'adore, et c'est Awakening qui m'a fait acheté une 3DS. C'est juste que je n'avais jamais eu d'idées à exploiter pour un écrit sur le sujet. Awakening est l'un de mes épisodes préférés. Mon personnage préféré de la licence est le prince Reyson de Serenes, suivi par Gilliam de Sacred Stones et Lucina de Awakening.

Aperçu du futur

Chrom remarqua la marque de la Sainte-Lignée dans la pupille gauche de la jeune étrangère qui prétendait venir du futur. Une seule personne au monde portait cette marque à cet endroit précis :

Sa fille, la princesse Lucina, qui était restée dans la capitale d'Ylisse, Ylisstol.

De plus, à sa ceinture, il y avait Falchion, une épée unique que seul Chrom pouvait manier. La marque plus « Neo Falchion » étaient des preuves irréfutables que l'adolescente disait vrai. Elles valaient tous les mots. Chrom avait face à lui Lucina, sa Lucina.

Observant la Falchion de sa fille, il dit tristement :

- J'aurais du t'offrir autre chose qu'une épée et une vie d'adversité.

La jeune fille fondit en larmes dans ses bras.

- Père !

Alors qu'il la serrait contre lui, le jeune régent d'Ylisse se sentit fier de sa fille. Il était déjà fier de son bébé si calme, si belle, souriante et charmeuse. Il se sentit dès lors fier de sa fille, forte, courageuse, digne, qui avait combattu pour son monde, qui avait bravé les frontières du temps pour tenter de le sauver lui et ses sœurs, de les prévenir du danger imminent. Une vraie princesse. Son bébé, dans un monde parallèle, était devenu une personne magnifique sur tous les plans.

Il sourit légèrement.

Avoir deux Lucina à ses côtés, c'était aimer et éprouver de la fierté paternelle pour son enfant puissance deux.

FIN