Disclamer: Si j'étais George , Theon n'aurait jamais trahi Robb, il ne serait pas aux mains de Ramsay et les noces pourpres n'auraient jamais eu lieu.
Résumé: Si le corps de Sansa brûlait, à l'intérieur, elle était glacée. Spoilers 3x10.
Note de l'auteur : Cet OS a été écrit pendant mes vacances en Alsace, où mon esprit a été assez prolixe.
Fire and Ice
Sansa n'avait jamais eu aussi chaud qu'en vivant à Port-Réal.
Le contraste avec Winterfell était net. Ses robes devinrent plus fines, plus légères, et la coiffure relevée du Sud permettait un certain rafraîchissement. La neige faisait place à la terre battue, le ciel gris se peignait d'un bleu limpide. La température grimpait. Mais, paradoxalement, Sansa était glacée de la tête aux pieds.
A Winterfell, si le froid régnait, la chaleur humaine le surpassait.
Là-bas, il y avait les siens.
Sa mère la coiffait, écoutant patiemment ses élucubrations de petite fille naïve. Son père, sévère mais juste, maladroit avec elle, mais elle sentait à quel point il l'aimait. Theon, avec ses blagues et son rire qui envahissaient la cour du château. Robb, le grand-frère idéal dont rêve tous les enfants. Bran et Rickon qui pimentaient et animaient la vie dans le Nord. Arya, dont les manières et la franchises rendaient chèvre Septa Mordane. Même Jon, le bâtard, apportait sa pierre à l'édifice et contribuait à cette douce chaleur avec ses soins désintéressés et sincères envers sa fratrie.
Oui, la vie à Winterfell était chaleureuse malgré le froid ambiant.
Au début de sa vie dans la capitale, Sansa pensait que la canicule de Port-Réal égalerait celle présente dans son cœur. Ce fut hélas l'inverse, dans l'horreur la plus totale. La température de son âme avait dégringolé pour atteindre des valeurs négatives, plus froides encore que celles par-delà le Mur.
Son père avait vu son nom sali et sa tête tranchée. Sa mère et Robb, assassinés durant le mariage de son oncle Edmure avec une des filles Frey, sur ordre de Tywin Lannister. Arya, portée disparue depuis la purge sanglante qui avait pour but d'éliminer le maximum de Stark. Bran et Rickon, sauvagement tués, leur corps brûlés, par Theon lors de la prise de Winterfell. Jon, frère juré de la Garde de Nuit, coincé au Mur. Theon, qui avait préféré se montrer plus Greyjoy que Stark en les trahissant, lui qui était presque comme un membre de la famille.
Et elle, Sansa Stark, héritière de Winterfell, prisonnière d'une ville brûlante mais dépourvue de chaleur habitée par des gens aux cœurs glacés, mariée à un homme qui certes la traitait bien mais demeurait un Lannister de Castral Roc. Elle ne pouvait pas lui accorder sa confiance.
Oui, Sansa Stark avait le corps en feu. Mais son être était transie de froid.
FIN
