Disclamer: Je ne suis pas la créatrice de Tales of Destiny, sinon, je serais bien riche. Or, je suis riche. Mais pas d'argent. Je ne suis riche que de mes amis.

Résumé: On la croyait transie d'amour pour les galds alors que c'était tout l'inverse.

Note de l'auteur : Cet OS a été écrit pendant mes vacances en Alsace, où mon esprit a été assez prolixe. Je connais TOD via le manga éponyme et un peu via Tales of the world ( même si le manga reste ma base principale ).

L'Ironie de sa vie

Rutee Katrea n'avait jamais aimé l'argent. Elle ne comprenait pas pourquoi il exerçait sa dictature sur le monde, pourquoi il brisait la vie de tant d'hommes courageux et pourquoi il facilitait un peu plus celle de ceux qui étaient déjà à l'abri du besoin. Tout le monde naissait et mourait, et cela, malgré la fortune accumulée.

Rutee avait vécu dans un orphelinat où à défaut d'argent, on donnait de l'amour. Et elle n'avait jamais manqué de rien. Elle avait grandi dans la joie et la bonne humeur. Cela lui suffisait. Pourquoi l'amour ne suffisait-il pas pour vivre ? Pourquoi l'argent régentait-il jusqu'aux besoins les plus naturels, comme la chaleur d'un toit, un repas nourrissant, les remèdes soignant les maux ? Qu'était l'argent, hormis des petits morceaux de métal gravés ou des rectangles de papiers imprimés ?

Rutee exécrait l'argent. Mais seul l'argent pouvait sauver son cher orphelinat de Cresta. Aussi se mit-elle à le rechercher. Par tous les moyens légaux, gardant son secret pour elle.

Aux yeux du monde, Rutee Katrea état une amoureuse de l'argent, à cause de son silence et de son masque jovial.

C'était là l'ironie de sa vie.

Car jamais personne n'avait autant détesté l'argent que Rutee Katrea.

FIN