Disclamer: Si j'étais George , Theon n'aurait jamais trahi Robb, il ne serait pas aux mains de Ramsay et les noces pourpres n'auraient jamais eu lieu.
Résumé: Malgré ses efforts, Eddard savait que Sansa mettrait du temps avant de lui pardonner. ( Two-Shots )
Note de l'auteur : Ce Two-Shots a été écrit pendant mes vacances en Alsace, où mon esprit a été assez prolixe. Je suis navrée si vous trouvez cela trop court. C'est l'un de mes problèmes : j'ai peur de radoter et je dis tout en quelques mots et phrases. Si ça va droit au but, je comprends que cela peut laisser certains sur leur faim.
Le Pardon
Eddard
Prenant place à table, Eddard déposa un petit paquet près de l'aînée de ses filles, Sansa.
- Tiens ma chérie. C'est pour toi. Pour ton loup.
Il la regarda découvrir son cadeau, une poupée. Il se doutait qu'elle ne remplacerait jamais Lady. Mais cela serait peut-être une consolation pour son enfant.
- Elle vient du fabriquant qui fait tous les jouets de la princesse Myrcella. Ajouta-t-il
Il savait à quel point Sansa admirait la famille royale. Elle n'était peut-être pas la princesse d'un grand royaume, mais elle était sa princesse. Sansa valait largement une telle attention. Cependant, il vit l'expression neutre de la jeune fille.
- Elle ne te plaît pas ? Demanda-t-il un peu déçu
- Je ne joue plus à la poupée depuis l'âge de huit ans. Répondit-elle
Sortant de table après s'être excusée, Sansa quitta la pièce.
Son père fut attristé que de l'avoir peinée. Elle qui était presque femme, il lui offrait un présent d'enfant, l'offensant et prouvant qu'il ne la connaissait que peu.
Soupirant, il dit à Septa Mordane :
- Guerroyer était plus facile que d'avoir des filles.
A suivre : deuxième partie et fin, POV Sansa.
