Miss Dewihld :Subject: reprise de fic

bonjour,
je viens d'avoir ton message à propos de ma fic "une très belle âme" et il
est vrai que par manque de temps et manque de beta je ne pense pas la
continuer, si tu veux la reprendre ça sera avec plaisir. la raison pour
laquelle Harry a vendu son âme c la vengeance. Il c senti utilisé par tous
ceux qu'il pensé c amis et Alexiane l'a trouvé presque mort chez sa tante;
pour ce qui est du sceau pour le pacte avec le démon et pour le reste de
l'histoire fais comme bon te semble. Merci de reprendre cette histoire car
malgré tout ça m'embêtais de la laisser en l'état.

bonnes fêtes de fin d'années

Neko Llena : Je te remercie beaucoup de m'autoriser à continuer cette fiction. Aussi si des situations ne te conviennent pas n'hésite surtout pas. Il ne faut pas oublier que tu es à l'origine de cette histoire.

« Maitre. Le message vient d'être envoyer. Et selon les informations, le bâtard des cachots… » le coup d'œil assassin qu'on lui adressa lui glaça le sang « …je veux dire Snape… » Un nouveau frisson le parcouru alors que ses yeux d'un bleu électrique ne la quittait pas un instant « …Monsieur Snape… » les yeux se refermèrent « semble…»

« Ce sera tout »

« mais… » L'envoyé lança un regard suppliant à ce qui pouvait être une alliée. Mais cette silhouette continuait obstinément à lui tourner le dos le regard posé sur ce qui se trouvait derrière la vitre sombre.

« Il n'y a pas de mais. Dégage. »

La silhouette n'avait rien dit toujours emprisonnée dans une immobilité digne d'une statue. L'émissaire s'en retourna tête baissée. Il ne pouvait rien faire. Personne ne pouvait empêcher le roulot compresseur encore en sommeil de se mettre en marche. Tout ce qu'il espérait était que sa mort allait très vite arriver pour ne pas assister à ce carnage.

Ce qu'il ignorait alors était que dés l'instant où la porte s'était refermé, l'être immobile s'était lever et avait rajouté un bouche dans le cheminée, seule source de lumière et de chaleur de la pièce. A l'autre bout de cet espace vide, le « maitre » gardait le silence et contemplait la danse de la lumière sur le visage inexpressif glacial et les traits tirés qui s'obstinait à ne pas cligner des yeux face aux flammes. Cette nuit semblait s'avérer rude.

Le repas avait été pris dans un silence monacal. Personne n'avait soufflé mot et les quelques bruits de couverts qui retentissaient, faisaient parcourir de très désagréables frisson dans toute la colonne vertébrale de notre très prestigieux professeur de potion. Ce dernier n'en pouvait plus et il comptait bien poser toutes ses questions à Potter. Qu'il le veuille ou non ce dernier allait lui répondre. Alors qu'il venait d'ouvrir la bouche lorsque la porte en double battant s'ouvrit brutalement lançant apparaitre un spectacle plus qu'improbable. Mais le timbre de voix qui résonna à ses oreilles lui fit malheureusement comprendre qu'il n'était pas sujet à une hallucination.

Le jeune Lord avait savouré le repas et attendait la moindre parole de son invité. Invité qui allait le faire jusqu'à ce que la porte du salon se fit entendre en un bruit brutal de coup. Il ne put que constater que son majordome n'avait pas fait un mouvement mis à part un froncement de sourcil qui ne signifiait rien de bon. Serait-il possible que… non il devait se faire des films ça ne pouvait pas être ça. Impossible.

« Au désenchantement de te revoir Snape. Je vous prie d'excuser mon intrusion dans votre demeure milord. »

Le visage de Severus Snape s'était crispé et se mains accrochées à la table comme s'il se noyait. Ce qui produisit un immense sourire sur le visage d'Alexiane. La créature qui venait de faire son apparition dans la salle à manger était semblable à une succube vêtue de cuir rouge-bordeau et noir. Un pistolet passé à sa ceinture et une épée non chalamant posée sur les épaules réhaussait la valeur de cette âme bouillonnante. Ame qui était prête à enter en éruption alors que l'ivité du jeune maître siffla entre ses dents. A cet instant précis on aurait dit un chat au poil hérissé.

« Trisb. Encore à chasser des rats à ce que je vois. »

« Cher Snape, comprendras-tu un jour que tu es d'un ennui sidéral. Mais si cela peux tu rassurer, je serais capable de faire une exception en m'intéressant à ton cas. » La lame de l'épée brilla alors que sa pointe vint s'installer avec lenteur sous le menton du maître des potions. « Je pourrais peut-être faire de toi un bon petit rat. Quand dis-tu ? »

Assis à sa place, soit au bout de la table, Harry James Potter ne pouvait qu'observer la scène plus que comique qui se déroulait sous ses yeux. Il s'entait qu'à ses côtés Alexiane attendait avec impatience. La dénommée Trisb tenait en joue avec son épée la jugulaire de Snape, tandis que lui n'avait pas pris la peine de sortir sa baguette. Chose qui n'échappa pas aux yeux observateur de l'adolescent. Tous deux étaient séparés par la table mais la tension qui se trouvait entre eux était plus que palpable. Trsb était debout tandis que Snape assis, cependant ce dernier la défiait du regard. Regard que cette dernière lui renvoyait avec énormément de dédain. Alexiane ne put s'empêcher que faire un Oh, plein de sous entendu et d'amusement tandis que le jeune lord sursauta sur sa chaise. Il avait mal entendu. Forcément. Le bâtard des cachots ne venait quand même pas d'aboyer. Et pourtant si, en vue du sourire carnassier qui se dessinait sur le visage froid de la jeune femme alors que l'épée caressait d'un peu trop près le visage de son invité.

« Veuillez le laissez vivant, je vous prie. Cet homme m'a proposé une chose que je ne peux en aucun cas refuser. Or pour que cela ce face, je me doit de le garder vivant. »

Les deux émeraudes s'accrochèrent aux deux ambres de l'épéiste. Elle n'avait cependant toujours pas baisser son arme. Toujours derrière lui, Alexiane, sous couvert d'une quinte de toux semblait rire de la situation. Avant de prendre la parole.

« Ce que mon maître veux vous dire est que Monsieur Snape se doit de rester vivant et en bonne santé. Ce qui implique qu'il ne doit pas être blessé par une arme ou un projectile. »

L'épée retrouva très vite sa place sur les épaules. Si vite que le propriétaire de la demeure se demanda comment cette dernière avait bien pu le faire sans se trancher la tête. Alexiane lui siffla son admiration. Quand à Snape il semblait un peu plus détendu.

« Puis-je savoir ce qui vous a poussé à mettre les pieds chez moi. En vue de votre comportement ce n'est très certainement pas pour présenter vos salutations à mon invité. »

Tient c'est vrai ça, que faisait Trisb chez Potter. Comme ce dernier venait de le dire, elle ne le portait vraiment pas dans son cœur. C'était pourtant bien à lui qu'elle s'était adressée en premier. Une migraine commençait à pointer à ça, ce n'était vraiment mais vraiment pas bon signe.

« En faite je ne suis venue ici que pas obligation » A ce mot elle fusilla du regard l'ex-serpentard « Je suis ici uniquement car je devais livrer un message. Message qui t'es destiné Snape »

« Alors délivre le et fou le camp. »

« Fermez là Snape. Pourquoi n'avoir pas utilisé de hibou ? Cela ne vous aurait pas vallu le déplaisir de voir le visage de Snape.»

A sa grande surprise, Trisb eu pour la première fois depuis qu'il avait fait sa rencontre l'air stupéfaite et profondément ahurie par la question. Les deux yeux ambrés de la jeune femme passaient de Potter et lui (très rapidement), pour revenir sur Potter puis se perdre dans les yeux dorés du majordome. Puis brusquement celle-ci fila droit vers le bar et ce servit un verre complet de wisky. Au bout de la table, le certain Alexiane venait de bloquer Potter dans son élan alors que ce dernier allait dire quelque chose face à l'attitude déplacée de cette femme. Snape ne put que remarquer la lueur fugace de stupeur dans le regard émeraude, avant que ce dernier ne reprenne place dans son fauteuil jambes et bras croisés en attendant une explication.

Jamais au paravent Snape n'avait pu imaginer une telle aura de puissance provenir Potter. Et pourtant ceci était le cas. Il fut même ébahit lorsqu'il vit le majordome à la force surhumaine se mettre à genoux devant l'adolescent, avec en prime la main sur le cœur. Puis des murmures se firent entendre. Pourquoi chuchotait-il et surtout en quelle langue. Quelle langue ? Ce fut alors avec horreur de le directeur de la maison des serpents comprit. Ce qu'il entendait n'était pas un murmure mais des sifflements. Du fourchelangue. Cet enfoiré de majordome ne voulait pas qu'il comprenne. Sa rage décupla lorsque les yeux pétillants de provocation de l'homme brun croisèrent les siens. Il ne se rendit même pas compte que le silence s'était fait et que Potter l'observait. Il ne le réalisa que lorsqu'un de ses sourcils se souleva d'un air interrogateur. Ce soulèvement fut comme un électrochoc. Mon dieu depuis combien de temps Potter arrivait-il à faire les mimiques de Malfoy !

« En d'autres mots… » l'ex-serpentard se tordit le coup et faillit s'étouffer en découvrant dans l'embrasure une adolescente du même âge que Potter. Adolescente de sa propre maison et qui n'avait daigné apparaitre que dans un seul cours depuis sa toute première année. « Nous nous reverrons à l'école, [i]professeur.[/i] » Et elle resta là. Les main croisées devant elle a attendre une réaction.

« Quoi ? » Il était sur de l'avoir déjà vu ailleurs, mais où ? Puis ce fut comme si un interrupteur avait été actionné. Dieu dit Que la lumière soit. Et la lumière fut. « Quoi ! » Un sourire sadique s'arrima sur le visage de la serpentard, dévoilant des canines plus qu'inquiétante. A ces côtés Trisb ne pipait mot et semblait s'être remise de sa stupeur« Pas question !je vous l'interdit »

« Il est interdit d'interdire professeur. Et j'ai bien peur que vous ne l'appreniez à vos dépends. » Sur ces mots la jeune fille disparue sans bruit dans une étincelles de poussière grise.

Trisb elle avait déjà filé en saluant au préalable l'hôte de la maison et son serviteur. Enfoirée ! Snape se laissa retombé lourdement sar sa chaise et se prit la tête dans les mains.

« Je suis mort. »

« Métaphoriquement parlant, oui. » Une tasse de thé fut déposée devant Snape et bondit sur ses jambes et découvrit pour la première fois l'individu aux cheveux blancs et au costard cravate qui se tenait à ses côtés. Individu qui ne put s'empêcher de pousser un soupir désolé « En vue de votre regard d'ahuri de première cathégorie, je ne peux que conclure que vous n'avez strictement rien écouté des explications que l'on a deigné vous transmettre. Je suis un des serviteurs de votre nièce et j'ai été assigné à vos côtés jusqu'à votre retour à Poudlard. A présent poser votre cu sur votre chaise, arrêtez-arrêtez- de mon regarder comme le dernier des crétins et avaler ce putain de thé. »

Au regard que le serviteur lui lançait, Snape comprit qu'il n'avait d'autre choix que d'obéir. Complètement agar il n'entendit pas la brève discussion qu'avaient Potter et Alexiane.

« Il s'est répétez deux fois ?

« Il s'est répéter deux fois. »

« C'est bien ce que j'avais entendu. »

« En tout cas, jeune maître, je dois bien vous admettre que plus le temps passe, plus je suis intéressé par votre ancienne vie. »

« Et pourquoi ça Alexiane ? »

« Parce que depuis que cet….individu…..est arrivé. Des choses intéressantes se sont produites. »

« Te serait-il possible de me répéter ce que tu viens de me dire ? »

Debout devant son maître l'adolescente se tordait les doigts de malaise. Jamais jusqu'à présent elle n'avait eu droit ce regard noir profond, où les flammes de l'enfer dansaient encore et encore. Fort heureusement l'endroit où elle se trouvait n'était un aucun cas un bureau directorial, mais bien la vaste cuisine de Poudlard. La pièce était perpétuellement en mouvement et les bruits y étaient incessants. Dans d'autre circonstances, elle serait partie en larme.

« Je….en fait…. je….. »

La personne qui se tenait assise face à elle était un véritable monstre. Pourquoi diable lui avait-elle livré son âme ?

« Luna Lovegood ! Pourriez-vous je vous prie cesser ces élucubrations stupides et vous concentrez sur la réalité. C'est-à-dire le cours de métamorphose que je suis entrain de donner. »

Assise au troisième rang, une jeune fille aux cheveux blonds délavés perpétuellement emmélés et au regard toujours lointain baissa les yeux sous la remarque qui fut accompagnée par des ricanements d'animaux. La directrice des gryffondors s'en retournait satisfaite d'elle-même vers son bureau lorsqu'une voix très faible suivit de chuchotements éttonés arrivèrent jusqu'à se oreilles. Le professeur MacGonagall pivota très lentement sur ses talons pour faire face à la tête toujours baissée de son élève béliqueuse.

« Pouvez-vous répétez ce que vous venez de dire miss Lovegood. »

Contrairement à ce que tous pensaient, l'adolescente avait baissé la tête non pas par soumission, mais pour s'exsorter au clame. Aussi lorsqu'elle se fit demander de répéter sa phrase, celle-ci releva-t-elle la tête avec une lenteur toute calculée et planta son regard dans celui de son professeur qui chancela face à l'expression de marbre qu'elle avait sur le visage.

« Non. Je vous ai dit non professeur, et je vous le redis encore maintenant. Non madame, je ne cesserais pas mes élucubrations stupides. Aussi pouvez-vous continuez à prier autant que vous le voudrez. Je n'en ai strictement que faire.»

« Miss Lovegood sachez que se dressez contre moi.. »

« Cest se dresser contre le ministère et donc contre le ministre de la magie. Oh veuillez m'excuser madame, je me suis trompée. En fait j'aurais du dire : c'est se dresser contre l'école et donc contre son directeur, le tout puissant Albus Rugeus Alastor Dumbledore. »

« Je vous interdits de me parler sur ce ton. » Encore une fois l'enseignante trésaillit. Son élève lui souriait d'un manière inquiétante et un lueur bisard brillait dans ses yeux.

« Il est interdit d'interdire madame. Et vous allez de découvrir sous peu. »

« Que voulez-vous dire ? »

« je crois que vous le savez [i]professeur[/i]. » Son sourire s'était infiniment élargi à cette question dont la réponse était évidente.

« Sortez d'ici miss Lovegood » Le teint pale de la sous directrice faisait à présent concurrence à celui-des fantômes de l'école. « et faites-moi disparaitre ces maudits papillons de ma classe. » Stida-t-elle en pointant d'un doigt accusateur les …..en cristal.

« …. »

« Qu'avez-vous à dire à présent ? »

« Celle de nous deux qui devrait revenir à la réalité ici c'est vous, car il n'y a aucun papillon dans cette salle madame. »

Quelques minutes plus tard, une élève se promenait seule dans les couloirs vides à cette heure de la journée. Son visage était serein et ses yeux se mirent à pétiller de malice lors qu'elle trouva ce qu'elle cherchait. Là. En bas de l'escalier une silhouette sombre et silencieuse était assise sur une marche et lisait un des livres, qu'elle savait de la réserve de Poudlard.

« Notre hôte n'est toujours pas réveillé ? »

« Non monsieur. »

« Va le réveiller »

« Bien my lord. »

« Veuillez m'excusez, mais comment compter vous réveiller monsieur Snape ? »La tête de Lord Potter se releva de sa tasse de thé pour découvrir le nouvel arrivant tandis que son majordome lui lança un regard glacial. « Parce que j'aimerais beaucoup y participer. » Au pied de ce dernier un ustencil se dessinait.

Un sourire diabolique se profila alors sur le visage du maitre des lieux. Il n'allait très certainement pas louper le spectacle. Un spectacle qui valait le coup. S'il n'avait pas quitté le monde magique, il aurait donné tout son or pour voir ça. Fort heureusement pour lui, il n'était pas encore revenu chez les sorciers. Il assistait à sa petite vengeance personnelle. Il était 10h du matin et Snape était toujours habillé et étalé sur son lit. Alexiane tira brutalement les rideaux qui libérèrent la lumière dans la pièce. Les rayons. Au bruit des anneaux sur la barre les yeux du professeur des potions s'ouvrirent brutalement et se firent agressé par les rayons lumineux. Son buste se redressa brutalement pour être subitement glacé par de l'eau.

Les vêtements trempés, Severus enrageait en silence. Au pied du lit son [i]serviteur[/i] lui souriait avec une tête de renard avec dans ses mains, un sot. Il n'avait pas dormit de la nuit, et avait envoyé de nombreuses lettres à Dumbledore pour lui annoncer que la prise de contact avec Potter ne s'était pas passé comme il s'y était attendu. Mais aucune réponse n'était arrivée. A présent qu'il dévisageait son [i]serviteur[/i] il comprenait aisément. Le vieil homme n'avait jamais reçu les lettres. « Vil serpent ! Sal mioche ! Comment oses-tu ? »Il n'avait en remarquer la présence de son élève, quna d à celle de son majordome, il l'avait oublié.

« Il semblerait que mon hospitalité vous convienne. A présent Snape levez-vous et venez me faire un compte rendu de mes deux années d'absence. Tout de suite. »

Oh oui son maître avait une très belle âme. Et elle ne faisait que s'embellir au contact de ce sinistre individu qui brisait toutes les règles de la maison. Pour un peu il allait remercier ce personnage qui le dégoutait. Personnage qui allait répliquer à son maître pour finalement se retenir lorsqu'il découvrit un deuxième saut d'eau dans les mains de [i]l'autre[/i] comme aimait l'appeler Alexiane.