Bonjour à tous ! Voici ma nouvelle fic promise depuis quelques jours, elle n'aura rien à voire avec la précédente, elle sera beaucoup plus violente alors je vais essayer de ne pas faire la même erreur deux fois :
WARNING : Cette fic contient de nombreuses allusions et passages violents, des personnages principaux vont peut être mourir (je ne dis pas ça pour le suspense, je n'ai juste pas d'idée précise pour la fin ^^) alors, si ça vous gêne, NE LISEZ SURTOUT PAS !
Voilà, vous êtes prévenus, si vous lisez ces lignes, c'est que ça ne vous dérange pas et j'espère vraiment que cette fic va vous plaire ^^
Elle traite de nombreux sujets qui me tiennent à coeur et qui ont été vécus (ou du moins en partie) par mes proches ou pas moi même, j'essaierai de la rendre la plus réaliste possible.
L'histoire sera racontée du point de vue de Rachel, je n'ai pas l'habitude d'écrire à la première personne alors soyez indulgents pour les premiers chapitres :) à la longue, ça devrai s'améliorer.
Il y aura du Faberry, même si comme dans LGdlN ce ne sera pas le sujet principal, un peu de Brittana et beaucoup d'autres pairings.
Cette fic abordera de nombreux livres ou chansons qui ont été importants pour moi à une certaine période de ma vie, je vous conseille fortement de les lire, d'abord parce que ce sont de très bons livres, et ensuite parce que ça peut vous aider à comprendre l'évolution des personnages.
Ce n'est qu'un court prologue et les premiers chapitres sont courts, au début je posterai un chapitre le mardi et le samedi puis lorsque la totalité des Guerriers de la nuit sera publiée, je passerait le mercredi et le dimanche.
Je ne vais pas m'étendre plus sur la fic, le prologue en dit suffisamment, j'espère que cette fic vous plaira, bonne lecture ;)
Prologue
10 janvier 2211
Bonjour, je m'appelle Rachel Berry, nous sommes en 2211 et le monde est devenu une gigantesque dictature. Je suis membre d'un réseau de résistants et voici notre histoire.
Tout d'abord, j'ai du mal à savoir où commencer, je veux dire... J'écris ce journal parce que Quinn me l'a demandée. Pour que, si notre organisation secrète venait à disparaître, il reste au moins une trace de notre action.
À vrai dire, je ne pense pas que si nous nous faisons prendre, ce carnet résiste à l'autodafé et...je ne sais même pas à quelle époque on le découvrira. Peut-être dans des siècles.
Peut-être que vous ne saurez même pas que notre dictature a existé. Ou peut-être même que vous ne penserez même pas que c'est une dictature.
Je vais d'abord commencer par vous faire un résumé de la situation et si vous trouvez que ce n'est pas une dictature, je suppose que vous pouvez refermer ce carnet, il ne vous apportera rien.
D'abord, nous sommes en 2211, cela fait donc vingt ans que nous sommes en dictature, gouvernés par Lothar Field et ses sbires.
Les livres ont été brulés, ainsi que les instruments de musique et l'ensemble des œuvres d'art, nous ne sommes qu'une tripotée de moutons tout juste bons à servir le gouvernement, notre vie entière se résume à ça :
Nous sommes élevés par nos parents jusqu'à l'âge de six ans puis nous partons dans les Jeunesses Gouvernementales qui nous apprennent à lire, écrire, compter et vénérer le gouvernement durant la semaine, nous ne rentrons chez nous que le week-end. Puis à l'âge de seize ans, nous passons un test qui nous attribue un certain nombre de points sur cent, le Test d'Aptitude Générale ou le TAG.
Cet horrible test nous suivra toute notre vie. Sur les cartes d'identité de ma mère, il y avait écrit : Shelby Cocoran-Berry, née le 17 juillet 2165, TAG : 54.
Ce foutu TAG nous interdit même la visite de certains endroits comme des boites de nuit ou des quartiers entiers de la capitale, voire pour les scores les plus bas qui sont obligés de travailler dans les champs ou à l'usine, le pays tout entier !
Bref, le TAG n'est de toute façon pas la seule atrocité que le gouvernement a en réserve.
Il y a dix ans, le Gouvernement s'est aperçu d'une baisse fulgurante de la natalité. Pour contrer ce phénomène, les femmes doivent deux enfants à la "communauté" comme ils disent. Si à trente-cinq ans elles n'ont pas rempli ce devoir, elles se font inséminer.
Ma mère n'a pas vraiment eu de chance, son accouchement s'est mal passé et elle s'est retrouvée stérile après ma naissance. Si bien que je suis une des rares filles uniques.
Je pourrai vous parler encore des heures des camps de rééducation, des tortures des opposants politiques dits "terroristes", du seul livre autorisé : le Livre bleu qui n'est qu'un ramassis de propagande.
Mais je pense que je serai de toute façon amenée à les évoquer dans ce carnet, alors je vais plutôt vous parler rapidement de moi avant de commencer notre histoire.
Je suis née le 18 décembre 2194 à New-York, la capitale du monde désormais. Mes parents chantaient à Broadway avant que le pays et le monde entier ne sombre en dictature en 2191. Malgré les interdictions, ils sont parvenus à conserver un authentique piano et quelques partitions. Mon père, Hiram Berry, dit que c'est un mauvais piano, un piano électrique avec un son minable mais moi, je n'ai rien entendu d'aussi beau que lorsque l'un ou l'autre de mes parents commencent à jouer. Ma mère m'a également transmise sa passion pour le chant, et bien que ce soit interdit, je connais des centaines de chansons qui me suivent partout où je vais. Ma mère me disait souvent que lorsque l'on se retrouve dans une situation qui nous fait ressentir des émotions, quelles qu'elles soient, il y a toujours une chanson qui correspond à nos émotions. Elle m'a dit que c'est pareil pour les œuvres d'art mais je n'en avais jamais véritablement vues.
Mais je m'égare. Je pense que vous savez suffisamment de choses sur moi pour me comprendre un petit peu.
Car si Quinn veut que notre histoire persiste dans ce carnet, ce que je veux moi, ce dont j'ai besoin, c'est de parler.
Et voilà ! Bon, ce n'est qu'un prologue, on se retrouve samedi pour le vrai commencement de la fic.
Juste un petit truc, le nom du chef du gouvernement, Lothar Field en cache un autre, un carambar pour celui ou celle qui le trouve ! (je précise que ça n'a rien à voire avec Emily Field).
Bonne journée et j'attends vos réactions ;)
