1. Rencontre
Quai 9 ¾ à King Cross Station, Londres. Les Wesley étaient tous réunis sur le quai en compagnie d'Harry Potter et Hermione Granger. Tous donnaient des conseils à Ginny pour ne pas qu'elle se fasse piéger par les grands mais aussi par les fantômes du château.
- Je ne suis pas bête vous savez ? J'ai cinq frères qui racontent tous les mêmes choses depuis des années à la maison alors ne vous inquiétez pas, je suis mieux armée que vous ne le pensez ! lança Ginny agacée.
Mrs Wesley embrassa Fred, George, Ron et les laissa monter dans le wagon du train. Quand à Ginny, elle la retint un peu plus longtemps sur le quai.
- Ginny chérie, fais bien attention à toi, et surtout si tu as un problème, va tout de suite voir ton professeur, le préfet ou un de tes frères ! Ne te laisse pas marcher sur…
- Molly, laisse-la respirer enfin ! coupa Mr Wesley.
- Merci papa ! répondit Ginny
Molly se résigna et fini par embrasser sa fille unique. Elle la laissa filer dans le train en faisant des grands gestes de la main pour dire au revoir à tous ses enfants mais aussi à Harry et Hermione.
- Enfin libre, dit Ron dans les couloirs quand le train démarra.
Hermione se retourna et lui lança un regard noir. Ginny et Harry pouffèrent en se cachant dans leur écharpe tricotée des mains de Mrs Wesley.
Après plusieurs passages dans les wagons, ils trouvèrent un compartiment de libre où ils s'installèrent. Ron prit la valise d'Hermione et l'a rangea dans les filets au-dessus des sièges. Harry s'avança vers celle de Ginny mais cette dernière refusa et la monta seule dans le filet. « Je suis pas handicapée Harry, mais merci ! ». Tous les trois s'assirent dans les fauteuils et regardèrent le paysage filer. Les préfets faisaient leur ronde ainsi que les marchandes de bonbons sorciers. Harry et Ron avaient déjà achetés des tonnes de bonbons surprise de Bertille Crochu ainsi que des Chocogrenouilles. Ils les partagèrent avec Hermione et Ginny.
Une heure avant leur arrivée à Poudlard, les quatre amis revêtirent leur robe de sorciers. A ce moment là, Malfoy et ses acolytes passèrent la tête dans le compartiment d'Harry et commencèrent à les charier comme à leur habitude. Ginny les rembarra et ils s'en allèrent. Ron était bouche-bée. « Bah au moins, je ne devrai pas te protéger là-bas ! » marmona-t-il, la bouche pleine de chocolat.
- On ferait mieux de commencer à descendre les valises, nos allons bientôt arriver à l'école, dit Hermione tout en regardant sa montre.
- Tout à fait ! lança une voix masculine.
C'était Olivier Dubois qui passait par là.
- Salut Harry! Ron, Hermione…et …? Tu dois être une Wesley toi, je me trompe ? demanda Olivier à Ginny.
- Ginny Wesley…en effet ! répondit-elle en rougissant de plus en plus.
- Bon aller, à plus et Harry, n'oublie pas de regarder le tableau des entraînements cette année !
- Promis, grogna Harry.
En effet, l'année dernière, il avait prétendu ne pas savoir où se trouvait le tableau pour excuser ses retenues et donc ses manquements aux entraînements.
Le train arriva en garde de Poudlard et tout le monde descendit.
- Les premières années, suivez-moi ! hurlait Hagrid.
- Bonjour Hagrid, dirent Ron, Hermione et Harry en même temps.
- Bonjour les enfants ! Ginny, vient avec moi ! répondit Hagrid.
- A tout à l'heure Ginny, dit Hermione.
Ginny se sépara du groupe et alla rejoindre le groupe des premières années. Elle les regardait tous un à un. Ils semblaient tous effrayés par le géant poilu qui les appelait. Ginny se sentait sûre d'elle par rapport à tous ces gens. En effet, elle savait exactement ce qui allait se passer.
Une fois tout le groupe réuni sur le quai autour d'Hagrid, il les emmena vers le lac. Il plaça tous les jeunes sorciers dans les barques et les laissa se diriger vers le château illuminé. Ginny admirait l'école qui se dressait devant elle, comme tous les autres futurs élèves. Pendant toute la traversée, elle essayait de deviner vers quelle maison chacun allait être dirigé.
Les barques s'arrêtèrent et les élèves descendirent. Ils étaient tous regroupés face à la porte de la Salle Commune. Ginny se sentait vraiment mal. Elle ne connaissait personne dans le groupe. Elle n'avait qu'une envie : retourner vers Harry ou alors vers Olivier.
Les grandes portes s'ouvrirent et le choixpeau commença son dispatching.
- Wesley, Ginny, appela McGonagal.
Ginny s'avança et s'assit sur le tabouret face à toute l'école. Le choixpeau fut placé sur sa tête et commença à réfléchir.
- Gryffondor ! hurla-t-il
Toute la table des Gryffondor applaudit et elle alla s'assoir à sa place.
Après plus d'une heure de choixpeau magique, les repas furent servis.
Le repas fini, Ginny se dirigea vers Harry, Hermione et son frère quand une main lui attrapa le bras. Elle s'arrêta net et se retourna. C'était Olivier.
- Quoi ? s'empressa de demander Ginny.
- Euh…rien, je voulais juste te féliciter pour être entrée à Gryffondor miss ! répondit Dubois en baissant légèrement la tête.
- Bah … merci !
Il lui lâcha le bras et elle continua sa route. Elle s'assit à côté d'Hermione, face à Harry et se fit encore une fois complimentée pour son entrée.
- De toutes façons, tous les Wesley sont à Gryffondor alors je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas été acceptée là, dit Ron, la bouche pleine.
- Délicat de ta part Ronald ! lança Hermione. Non Ginny, félicitation, vraiment ! Gryffondor est une bonne maison…
- Ca va les chevilles Sang-de-Bourbe ? demanda Drago Malfoy dans son dos.
Hermione serra les poings et ne lui répondit pas. Ginny voyant que cet idiot avait blessé son amie, se leva et fit face au Serpentard.
- Ecoute moi espèce d'idiot, il n'y a pas de sang pur et de sang impur alors ferme ton caquet et va donc dans ton cachot !
- Mais qui es-tu petite ingrate pour oser me parler ainsi ? Surtout une première année ! répondit Drago d'un ton supérieur.
- Je suis Ginny Wesley, banane, tu le sais très bien en plus ! Ne fais pas l'innocent, n'oublies pas ce que je t'ai dit sur le Chemin de Traverse ! menaça la jeune rousse.
- C'est bon, on y va, on a d'autres chats à fouetter !
Drago et ses deux amis sortirent de la Salle Commune et Ginny se rassit comme si de rien était.
- Tu lui as dit quoi sur le Chemin de Traverse ? demanda Ron, curieux.
- T'occupe !
- Bien joué miss Wesley !
Hermione et Ginny se retournèrent et virent qui venait de complimenter Ginny. C'était encore Olivier Dubois. « Merci » répondit-elle tout en rougissant. Elle se retourna rapidement.
- Sympa ce Dubois, dit Ron, toujours la bouche pleine.
- C'est pour ne pas que j'oublie demain matin… répondit Harry.
- Moi je crois plutôt qu'il a craqué sur Ginny, lança Hermione.
Ginny rougit encore plus mais ne dit rien. Hermione se leva et invita sa jeune amie à venir installer ses affaires dans la tour Gryffondor, laissant les garçons à leur assiette.
- Il a craqué ? demanda Ginny à Hermione, en chuchotant.
- Hihi, as-tu remarqué la façon dont il te regarde depuis le train ? Enfin, je dis ça, je n'en sais rien... . Les cours ne commencent que dans deux jours, ça te dit d'aller voir l'entraînement de Quiddich demain ? demmanda Hermione.
- Pourquoi pas !
Les deux jeunes filles entrèrent dans la Salle Commune de Gryffondor et montèrent à l'étage des chambres des filles. Là, toutes leurs affaires étaient déjà disposées sur leur lit. « Ah, ces elfes de maison…incorrigibles ! » pensait Hermione.
Les jeunes filles s'endormirent rapidement sous le plafond étoilé des chambres de Gryffondor. Le lendemain matin, chacun se levait à son rythme. Hermione le réveilla la première. Elle s'emmitoufla dans un peignoir aux couleurs de Gryffondor et descendit dans la Salle Commune. Ron et Harry étaient déjà levés.
- Bonjour les garçons, bien dormi ? demanda Hermione d'une vois encore pleine de sommeil.
- Oui et toi ? répondirent-ils.
- Oui, merci. Harry, à quelle heure est ton entraînement ? Ginny et moi voudrions venir vous regarder.
- Dans une heure ! Dubois est vraiment strict cette année ! Il nous fera levé de plus en plus tôt pour ne plus se faire piquer le terrain !
- Normal aussi, il est en dernière année. Il doit se préparer aux examens ! répondit Hermione. Je vais m'habiller. Vous avez déjà mangé ?
- Non, on vous attendait !
- C'est gentil, je vais réveiller Ginny et on arrive !
Hermione se dirigea vers le lit de Ginny et la réveilla doucement.
- Bonjour Ginny ! Je voulais juste te prévenir que l'entraînement commence dans une heure. Les garçons nous attendent pour aller prendre le petit-déjeuner. Veux-tu venir ou préfères-tu te reposer ?
- J'arrive, répondit Ginny.
Les deux jeunes sorcières s'habillèrent et descendirent rejoindre les garçons. Les amis allèrent manger dans la Salle Commune et après avoir s'être bien rempli le ventre, Harry remonta chercher son Nimbus 2000 ainsi que ses protections de Quiddich. Ses amis quant à eux se rendirent sur le terrain. Il n'y avait que des jumeaux Wesley et Dubois. Les filles et Ron les saluèrent et montèrent dans les gradins pour admirer le jeu.
Harry arriva accompagné de ses équipières et équipiers.
L'entraînement commença.
