Voici la suite de ma fic: "un endroit où dormir" qui se passe après l'épisode avec Pawen (la faucheuse). J'étais un peu étonné que tous ces fantômes et que toutes la paroles de Pawen n'arrivent pas a refaire perdre les pédales à Spike à cause de son âme.
___________________________________________________________________________
Encore une journée éprouvante c'était déroulé à Wolfram et Hart: Fred avait faillit mourir à cause d'un dangereux frappe à dingue du nom de Pawen et pour la sauvée, Spike avait dût abandonné sa chance de récupéré un corp... son corp.
Angel avait été rassuré quand Fred leur a annoncé que Spike n'avait pas l'air si désespéré en apprenant que ses chances de récupérer son corps avaient encore diminué, et donc il ne s'inquiéta pas quand au milieu de la nuit, il alla se coucher et qu'il ne vit pas Spike, il pensait qu'il avait besoin d'être seul car lui connaissait le vrai Spike, il n'était pas que le big bad qu'il jouait devant tout le monde mais il était le vampire qui savait aimé sas une âme, il était son Childe et c'est pour cela qu'il savait qui était le vrai Spike.
Malgré ses arguments, Angel s'inquiéta quand même quand vers les trois heures du matin, il se réveilla et qu'il ne vit pas son Childe. Il l'appela à plusieurs reprises mais seul le silence lui répondit.
Il enfila à toute vitesse une chemise et se mit à la recherche de Spike. Il le retrouva qu'une heure plus tard, dans les sous-sols, par terre, recroqueviller sur lui même, en pleure.
Angel: Spike! Qu'est-ce qui se passe?
Spike: Pourquoi ils sont tous revenus? Ils auraient dût partir en même temps que Pawen... J'avais tout calculer.
Angel: Les voix? C'est ça qui est revenu?
Spike: Par pitié laissez-moi tranquile! Ne m'approchez pas!
Les sanglots redoublèrent et angel s'accroupit et voulu poser sa main sur son épaule mais elle passa à travers.
Angel: Ils ne te feront rien, ils ne sont pas réels, ils ne peuvent rien toucher.
Spike: Moi non plus je ne peux rien touché...mais je suis réel, n'est-ce pas Sir je suis bien réel...?
Angel: Bien sûr que oui et tu n'est pas comme eux tu peux toucher les choses. Tu as du mal pour l'instant mais je suis sûr que tu arriveras sans difficulté dans peu de temps Childe.
Spike: Mais plus personne ne peux me toucher. A quoi sert la vie si les gens ne peuvent plus vous touchez? A rien...rien du tout... On ne ressent plus rien et on devient un grand rien... Je suis un grand rien...
Angel: Non William tu n'es pas rien! Tu es mon Childe! Tu es celui qui a sauvé le monde en te sacrifiant! Tu es celui qui a récupéré son âme sans être maudit...
Spike: L'étincelle... Je n'en veux plus... Pas besoin d'étincelle...Mais elle était pour vous...
Angel: Vous?
Spike: Mon sir et Buffy répétaient et répétaient sans âme = sans sentiments, ça fait mal quand tout le monde croit qu'on ressent rien... ça me faisait de la peine... La peine est un sentiment n'est-ce pas Sir?
Angel: Oui William...
Spike se jeta dans les bras d'Angel et ce dernier fût surpris quand Spike ne le traversa pas. Il serra le jeune vampire dans ses bras et commença a le bercer, et attendit qu'il s'endorme et Angel compris que si Spike avait réussi a le toucher c'était parce que la seule chose qu'il voulait était un repère pour s'éloigner des voix et des cauchemards.
Fin
