Ma réponse au 22ème défi du poney fringant.

Note : Je l'ai écrite en écoutant accros the star, de John William et Evenstar de Howard Shore. Très court, mais je pense que plus long aurait alourdi cet OS.

Disclaimer : L'univers appartient (et encore heureux), à notre grand maître vénéré Tolkien.

Ephémère

Comme tu étais belle, avec tes longs cheveux d'or que faisait danser le vent de l'est. Je ne pouvais m'empêcher de jouer avec : je les entortillais entre mes doigts, les tressais puis les lissais. Et toi, tu ne disais rien.

J'étais assis dans l'herbe, avec ta petite tête d'enfant posée sur mes genoux. Je chantais pour toi des élégies, tantôt dans ta langue, tantôt dans la mienne. Et sans un mot, tu m'écoutais.

Je voulais t'appeler Elbereth, avec ta belle peau blanche semblable à l'éclat des étoiles, mais tu m'avais alors murmuré Lidra et je compris que c'était là ton véritable nom. Je n'insistai pas.

Petite fille au regard d'azure, avec toi je tombais amoureux de la mer. Tes yeux avaient la couleur de l'eau et les cris que tu poussais, quelques minutes plus tôt, étaient semblables au chant plaintif des mouettes.

Enfant d'Eriador, avec toi périrent les derniers Dúnedain. Moi qui cheminais vers les Havres Gris, je voyais la Maudite étendre son ombre. Insensible à sa colère, je n'y prenais guère attention. Mais toi, belle demoiselle, tu n'eus pas la même chance que moi, et à présent je tiens dans mes bras un corps souillé et sans vie.

Adieu, petite éphémère…


J'ai eu un mal fou avec la dernière phrase. Autant le reste est venu facilement, mais cette phrase…. Près d'une heure pour l'écrire, plusieurs versions différentes. Mais que serait un défi si tout était facile ?

J'espère que vous avez aimé cette petite histoire 3.