Avant toute chose ! il existe des milliers de fanfictions sur Harry Potter à travers le net, je n'ai ni la prétention ni l'ambition de toutes les lire ; si par hasard celle-ci ressemblait à une autre que vous ayez déjà lue ailleurs / écrite vous-même, ne hurlez pas au plagiat, ça ne serait qu'une malheureuse coïncidence.
Si ça arrivait, vous me diriez où je pourrais lire une éventuelle autre version ?
Mais j'espère bien pour la santé mentale des fans que je suis la seule à avoir eue une idée aussi tordue !

Titre : une question de taille
Auteur : ylg
Base : Harry Potter & la Coupe de Feu
Genre : préoccupations lycéennes
Couple : aucun …enfin si, Fridwulfa & Papa Hagrid…
Personnages : des élèves anonymes de Ravenclaw. Peut-être les mêmes que celles qui donnent du relief à l'arrière-plan de l'Histoire de celle qui n'était pas une héroïne de Nelja ?
Rating : PG –13 / T
Disclaimer : tout est la faute de JKR, c'est elle qui a tout créé et c'est elle qui ramasse tout le pognon, moi j'y suis pour rien !

Merci à Nelja et à Seinseya pour la beta et les idées sur comment finir la fin !

Note : il y a une bestiole complètement délirante dont les cours de Hagrid ne parlent pas : le plot bunny. Sale bête, va.

Note bis : mon frère a réquisitionné les versions traduites de HP familiales et j'ignore où il les a rangées. J'ai dû aller pêcher les noms qui me manquaient dans la VO ; en désespoir de cause, je les ai tous mis en anglais, pour essayer de rester cohérente. Désolée...

oOo

La salle commune de Ravenclaw, après les cours. Comme toujours, la pièce bruissait de conversations chuchotées et du bruit de papier froissé des pages qu'on tourne. Pressées autour d'un exemplaire du dernier numéro de Weekly Witch, un petit groupe de quatrième-année discutaient à mi-voix mais avec animation.

Les grandes révélations de Ms Rita Skeeter mettaient les adolescentes en émoi.

« "attaqué par un hippogriffe" non mais j'vous jure. Ces Slytherin, il faut toujours qu'ils rejettent la faute sur les autres. Quand on est trop bête pour approcher un hippogriffe sans faire l'andouille, on reste dans une serre à traire des blubs !
- Chut ! j'essaie de lire…
- …et puis en plus, les flobberworms n'ont pas de dents. Ça mord pas. Ils n'apprennent pas leurs cours ou quoi ?
- Chut, on a dit !
- Oh, ça va. »

Pour autant qu'elles pouvaient détester le petit Malfoy, qui, à l'époque de la soi-disant « attaque » de l'hippogriffe, avait saboté leur match contre Gryffindor –car c'était sans aucun doute la faute des pitreries de ses petits copains si Cho avait manqué le Snitch au profit de Harry Potter- l'heure n'était tout de même pas au règlement de compte.

Une des filles interrompit pourtant de nouveau la lecture de l'article pour regretter qu'aucun détail sur la création –illégale ou non, quelle importance, un croisement de manticore et de crabe de feu, ça a l'air passionnant, comment s'y prend-on ?- des Screwts à pétard.

« Peut-être que le Quibbler en parlera le mois prochain ?
- Mais, ils n'en diront que des bêtises !
- Pas forcément, les bestioles bizarres, ça les passionne. Il y a toujours des tordus pour chercher la petite bête…
- (Ou la grosse !)
- Chuuut ! on s'en fiche des Screwts, écoutez ça… »

Et la jeune fille lut à haute et intelligible voix la suite de l'article, jetant la stupeur parmi ses camarades.

« Alors comme ça, Hagrid est un demi-géant ?
- Merlin ! vous croyez qu'il rêve à nous plonger dans une marmite quand il nous fait cours ?
- Dis pas de bêtises, les géants ne sont pas des ogres.
- Pff, moi je l'avais bien deviné. C'est pas possible d'être si grand, sans ça.
- Menteuse ! et pour Lupin, t'avais deviné aussi ?
- Ouais mais j'ai rien dit pour que personne ne panique.
- C'est ça, et tu sais aussi que Snape est un vampire et Mc Gonagall une Veela.
- Chuut !
- N'empêche que j'avais raison, c'est pas humain comme taille.
- Bof, vous savez, les joueurs de Quidditch muggles, comme ils ne volent pas sur des balais, ils doivent sauter pour atteindre les buts, et pour ça on choisit ceux qui mesurent au moins 8 pieds et demi ! (1)
- Mais non !
- Mais si !
- Oh, arrêtez un peu, vous deux ! »

Rappelées à l'ordre par leurs compagnes, les deux jeunes filles finirent par se taire. La propriétaire du magazine reprit sa lecture, là où les commentaires incrédules avaient noyé sa voix. En pure perte, elle ne put que répéter l'incroyable information, mais pas aller tellement plus loin : en un rien de temps, les jacasseries couraient de plus belle.

« Non, sans blague ?
- Fridwulfa, rien que ça ? j'ai lu quelque chose sur elle l'an passé, c'était pas joli-joli.
- Mais, ça veut dire que son père était humain tout de même ?
- Oui, bien sûr. C'était un sorcier tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
- Tu trouves ça ordinaire de fricoter avec des géantes ? »

Cette exclamation fut suivie d'un long silence. Interloqué d'abord, gêné ensuite…

« C'est vrai, ça…
- Comment est-ce qu'ils ont fait, d'après vous ? une géante, ça mesure dans les 20 pieds, non…
- 19'3 en moyenne, d'après les évaluations de Gilderoy Lockhart il y a trois ans.
- …même dans l'hypothèse où Hagrid-père était un quidditcher muggle, il était deux fois plus petit, vous imaginez ? » (2)

Et la conversation baissa d'au moins deux tons, passa sur le mode « chuchotis super secrets », accompagnée d'exclamations choquées, de gloussements gênés, d'éclats de rire rapidement réprimés.

La lecture de la suite se perdit complètement dans leur brouhaha, incompréhensible à une oreille extérieure. Ça leur valut une question exaspérée d'un garçon, cherchant visiblement à les faire taire, mais en pure perte…

« Bon, qu'est-ce qu'il y a de si intéressant dans votre feuille de chou !
- Rien du tout !
- (hihihi)
- Alors bouclez-la, y'en a qui essaient de réviser ici, je sais pas pour vous mais moi je voudrais bien arriver à apprendre les signes distinctifs entre un demi-géant et un ogre d'ici à demain ! »

Voilà qui déclencha plusieurs éclats de rires, jusqu'à ce qu'enfin, une exclamation horrifiée sur un devoir d'Herbologie qu'il fallait finir coupe court à la discussion.

Le calme revint donc à peu près pour ce soir-là… mais le cour de Soins aux Créatures Magiques du lendemain risquait fort de se noyer dans un concert de gloussements aussi involontaires qu'incontrôlables…


notes de l'auteur :

(1) plus de 2m50

(2) je ne suis plus sûre, mais je crois avoir lu quelque part que justement, le père de Rubeus était bien loin de la taille basketteur, qu'il était plutôt au contraire du genre rase-mottes. Quelqu'un saurait me dire ?

Bon, ben, si vous voulez me lâcher des Screwts aux fesses pour avoir écrit des insanités pareilles, je crois que ça sera parfaitement justifié XD