Yo les gens ! Hm … Ça faisait un certain temps que j'étais pas venue sur ce fandom, et c'est encore une fois pour la Nuit du FoF, un OS écrit sur le thème Envie.
Bonne lecture !
Le pourquoi du comment – très simplement
Il l'a embrassé. Juste comme ça, de but en blanc. Ils étaient tranquillement en train de discuter, tout allait pour le mieux à part qu'ils commençaient doucement à se geler les doigts assis sur le banc de ce parc – mais la vue sur l'étang gelé était belle et fut un temps deux gobelets de vin chaud avaient réchauffé leurs paumes. Ils parlaient de leurs visions de la famille, de ce que ce mot représentait pour eux, et d'un coup Hiccup l'a embrassé.
Et Jack, il se sent plutôt heureux, sauf qu'Hiccup est totalement paniqué face à lui maintenant, il se confond en excuses qui n'ont pas plus de début qu'elles n'ont de fin ou de sens, écorchées qu'elles sont, entrecoupées de hoquets embarrassés et de marmonnement incompréhensibles. Alors, autant pour lui-même que pour essayer de calmer son ami, Jack demande très simplement :
« Pourquoi ? »
Et il a besoin de savoir, et il sait qu'Hiccup ne saura se calmer que quand il aura répondu à cette question.
Du côté de Hiccup, ça tourbillonne dans tous les sens, ça bout dans son crâne et dans son cœur et la question s'impose à lui comme il cherche désespérément une raison logique à son acte. Il y avait les hormones – mais elles n'étaient pas particulièrement actives en cette saison – il y avait ses propres sentiments et la proximité de Jack mais ça ne justifiait rien, ça ne justifiait pas le choix inopiné de ce moment. Il pourrait, peut-être, maintenant qu'il est déjà dans la mouise, en profiter pour se déclarer mais ça lui semble invivable, il mourrait dans la seconde, tout est déjà tellement confus, alors il continue de chercher et il se sent de plus en plus coupable parce qu'il vient de voler un baiser à Jack et que clairement ça peut s'appeler sinon une agression au moins du harcèlement sexuel, et c'est pire que contre ses principes.
Il réfléchit, il réfléchit à la vraie réponse, à la réponse que Jack pourrait attendre, à ce qu'il voudrait répondre, à ce qu'il pourrait répondre, à la réponse qu'il voudrait que Jack attende, à la réponse qu'il voudrait que Jack entende, à la réponse que Jack entendrait s'il disait ces mots en particulier et il marmonne avant qu'un filet de mots ne lui échappe et il voudrait les ravaler et il se frapperait bien la tête contre le mur s'il y avait un mur à proximité. Mais il n'y a pas de mur à proximité, et il vient effectivement de dire :
« J'avais envie. »
Et si cette réponse ne lui a pas traversé l'esprit, vient seulement de passer de son subconscient à sa bouche sans laisser à la raison le temps d'y exercer son emprise et d'y apposer sa bride, si il n'aurait pas envisagé dire ça il vient de le dire et au final ça lui semble résumer pas mal le bordel de sa tête et de toute la situation, parce que ça décrit parfaitement cet instant juste avant, cet instant où il avait cessé une seconde d'écouter ce que Jack disait et avait regardé ses lèvres – oui. De la plus simple des manières qui soit, il avait juste eu envie. Et Jack sourit, alors il espère que ça veut dire qu'il a bien donné la bonne réponse, parce que si elle est la plus juste pour décrire ce que lui a ressenti elle pourrait encore être très loin de ce que Jack désire, lui.
« Et si moi j'ai envie, je peux ? »
Et il songe que Jack est mille fois plus poli que lui de demander la permission, et il acquiesce, et il se sent un peu bête et il se demande s'il ne peut pas peut-être lui dire et qu'il l'aime et que ce n'est pas la première fois qu'il a envie et – et Jack l'embrasse et soudain il n'a juste plus envie de parler. Le lac gelé brille, et tandis que leurs doigts continuent de glacer leurs lèvres brûlent.
.
Les reviews sont le seul moyen de savoir si ce qu'on a écrit plaît ! Des bisous à tous !
