Yo ! Cet OS a été écrit dans le cadre de la Nuit du FoF sur le thème Camembert donné par Misty. Retenez ça. Parce que tout est de la faute de Misty. Et de mon manque flagrant d'inspiration après la fin du NaNo.
Barbecue
Je crois que je vais …
Arrête !
C'était le début de l'été, et bientôt les cours s'achèveraient pour les étudiants du Collège Françoise Dupont, laissant finalement place à des vacances bien méritées. De toute la classe, Juleka, qui était celle qui avait le plus de place en plain air, avait décidé sur une idée de Marinette d'organiser un barbecue pour fêter les beaux jours qui s'enchaînaient.
Je ne peux pas me retenir …
Enfin, prends un peu sur toi !
C'est ainsi que toute la classe se retrouvait sur le pont du « Liberté », assis un peu n'importe où, des hot-dogs à base de merguez ou des pommes de terres enveloppées d'aluminium dans les mains, plus ou moins surveillés par Anarka Couffaine qui ne serait sans doute pas la première à les arrêter s'ils commençaient à faire désordre.
C'est trop dur.
Un grand sourire aux lèvres, Rose parlait à Juleka de l'atelier d'écriture qu'elle avait décidé de rejoindre un mois plus tôt, et la brune lui renvoyait un regard attentif, heureuse de l'écouter. À côté d'elles, un grand débat faisait rage entre Alya, Ivan et Nino, concernant apparemment un artiste musical assez connu – tandis que Mylène tentait de maintenir le débat civil. Dans un coin, sirotant de temps à autre son Breizh Cola – Anarka Couffaine refusant catégoriquement d'acheter du Coca Cola – Nathanaël dessinait les situations du mieux qu'il pouvait, observé en silence par Marc qui avait presque été forcé de venir là par Marinette. Accoudée au rebord, le dite Marinette discutait calmement avec Luka, sous l'œil illogiquement énervé d'Adrien, qui luttait contre la voix de Plagg tout aussi activement.
Je n'en peux plus. Si je me contiens encore, je vais mourir.
Et puis soudain, tout se passa très vite. Marinette n'eut même pas le temps de s'embarrasser à un des compliments de Luka qu'elle vit filer devant elle une ombre noire qu'elle reconnut aussitôt.
« PLAGG ! »
Elle hoqueta de surprise, et vit le kwami gémir de satisfaction en se jetant tête la première dans les braises du barbecue, où le camembert entouré d'aluminium était juste fondant. Suite à quoi tous les regards se tournèrent vers Adrien, qui venait de crier. Et qui avait profondément envie de s'enfoncer dans un trou – maintenant.
.
Hm … J'aime bien les reveals stupides ? Laissez-moi une review pour donner votre avis !
