Prologue :

L'orage qui faisait rage me donnait l'impression d'être constamment suivie. Mon cœur battait à cent à l'heure tandis que je courrais. Réponse idiote à ma peur viscérale. Courir ne servirait à rien face à de pareils poursuivants. S'ils avaient été là, ils m'auraient déjà attrapée depuis longtemps. Sauf s'ils voulaient jouer avec moi. Je trébuchais et tombais. Je me mordis la lèvre en entendant un CRAC retentissant semblant provenir de mon dos. Mon corps se guérit l'instant d'après. J'avais l'étrange capacité de m'auto-guérir, et ce, depuis aussi loin que je me souvienne. Je repris ma course en priant pour que ma destination soit proche. « Va voir les Cullen, à Forks, ils te protégeront » m'avait-il crié avant d'être détruit par ceux qui avaient formé son clan. Je fermais les yeux, laissant la douleur m'envahir. Je l'avais perdu. Lui, le seul qui m'ait permis de tenir durant ces semaines de détention. Lui à qui on avait assigné la tâche de me surveiller, lui qui d'un premier abord on aurait juré sans cœur se révéla être l'homme… ou plutôt le vampire de ma vie. J'étais épuisée et tombais à genoux, prête à abandonner. Je me roulais en boule sur le sol et fermais les yeux en imaginant qu'il me serrait dans ses bras si froids mais si rassurants. J'allais mourir pour le rejoindre. Ainsi ils ne me retrouveraient pas et je ne souffrirais plus. C'était peut-être mieux comme ça.

Elle est là ! crus-je entendre. Je rouvris les yeux et distinguais trois silhouettes floues. Je clignais plusieurs fois des yeux pour tenter de mieux cerner les trois personnes. Il y avait une femme et deux hommes. La fille était petite, les cheveux bruns coupés courts si bien que je songeais avec effroi qu'il devait s'agir de Jane. Puis, ma vision s'améliorant, je pus voir qu'elle n'avait rien à voir avec la sadique vampire que j'avais connue. Son visage inquiet me scrutait mais ses yeux mordorés me rassurèrent immédiatement. Elle se pencha vers moi et tourna la tête vers l'un des hommes. Un blond. Il était beau, jeune et ressemblait à l'idée que je me faisais des anges. Il eut un sourire rassurant ce qui acheva de me convaincre que j'étais en sécurité.

Jasper. Calme-là. Demanda doucement celui qui s'affairait autour de mes blessures. Je voulus lui dire que ce n'était pas la peine, que cela partirait bientôt mais je n'en eux pas la force. Il le remarqua d'ailleurs assez tôt. Que… ?

Que se passe-t-il, Carlisle ? demanda doucement la fille.

Son corps se guérit seul…

Comment est-ce possible ?! Elle est pourtant tout ce qu'il y a d'humaine…

Je ne me l'explique pas. Chuchota le dénommé Carlisle. Ramenons-là à la maison. Je sentis qu'on me soulevait et serrais mes bras autour de cette présence rassurante. Rentrons !Tout cela sera plus clair lorsqu'elle nous expliquera tout. Je vis des arbres défiler au dessus de moi avant de sentir une chaleur apaisante m'entourer. On me déposa sur un canapé moelleux avant de me recouvrir d'un plaid en velours.

Alors ? s'enquit une autre voix. Un autre homme. Un jeune homme pour être plus exacte. Les lumières m'éblouissaient et je gémis quand un autre craquement se fit entendre. Une douleur fusa pendant quelques instants avant de s'atténuer.

Son corps s'auto-guérit. S'exclama Carlisle. Elle a été attaquée…vraisemblablement par des vampires.

Carlisle, elle pourra bientôt parler. L'avertit la fille. Ma vision s'améliora et je me relevais d'un bond. Un nouveau bruit d'os fracturé se fit entendre. Je grimaçais avant de regarder tout autour de moi. Il y avait ce Carlisle, cet ange incarné en vampire, ce Jasper, tout aussi beau, même si une aura dangereuse se dégageait de lui. Puis il y avait, cette fille brune et avant que j'ai pu ouvrir la bouche, elle lança dans un sourire chaleureux :

Moi c'est Alice !

Il y avait aussi un jeune homme aux cheveux roux qui me fixait, comme s'il cherchait à me déchiffrer. Une fille brune, très belle apparut à ses côtés, portant dans ses bras une enfant aux cheveux aussi roux que ceux de l'homme. J'en déduisis qu'elle était sa fille. L'enfant était magnifique mais elle me rappelait trop la chose pour que je m'attarde sur son visage. Puis, trois autres personnes entrèrent dans l'immense salon. Une blonde plantureuse se tenait aux côtés d'une espèce de demi-géant aux cheveux bruns bouclés. Et enfin, la dernière personne était une femme aux cheveux bruns qui me souriait tendrement comme pour me rassurer.

Je suis Ariana. Dis-je dans un murmure après m'être raclé la gorge.

Ariana, je suis Carlisle. Et voici ma famille, Alice, Jasper, Rosalie et Emmett, Edward, Bella et Nessie. Ainsi qu'Esmée, mon épouse.

Vous êtes les Cullen, n'est-ce-pas ? soufflais-je.

Exact. Pouvons-nous savoir ce qui vous amène ici ?

On m'a dit de venir vous trouver. Murmurais-je. Ils sont après moi.

Qui ça ?

Les Volturi. Lâchais-je, au bord des larmes. La brune, celle qui tenait le bébé serra son enfant contre elle et le roux serra sa main, comme pour la rassurer. La petite fille effleura la joue de sa mère et cette dernière embrassa son front.

Pourquoi en ont-ils après vous ? s'enquit Carlisle Cullen.

C'est une longue histoire. Chuchotais-je tristement. Et je ferais mieux de repartir…Je ne voudrais pas vous créer de problèmes.

Parlez sans crainte, Ariana. Me rassura la dénommée Esmée. Son sourire chaleureux m'enjoignit à sourire.

Très bien. Ca a commencé il y a plusieurs mois…commençais-je, retenant les larmes qui menaçaient de couler. Je n'allais pas pleurer face à des étrangers, quand bien même ils étaient sympathiques. Quand ils ont su que… que les vampires pouvaient avoir des enfants avec les humains. Ils ont…Je respirais profondément en fermant les yeux. Ils ont décidé de tenter l'expérience et j'ai été leur cobaye…