Couple : Narusasu ( Un amour tous innocent où ils n'ont tout les deux que 3 ans)

Disclaimer : Rien ne m'appartient...pas même un chibi Naruto tout craquant...snif

Warning : Rien de grave, quoique l'orthographe. Je suis mauvaise en orthographe alors je m'excuse en avance s'il y en à beaucoup.

Petite note : C'est un one-shot que j'avais en tête depuis un moment et après l'avoir mis sur papier, je me suis dit que je voulais le partager avec vous. Il à était inspirer d'une vieille fic anglaise que j'ai lu, et j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !


Le quatrième hokage, Namikaze Minato, était un homme fort, beau, mais avant tout très gentille.

Les habitants du village l'adorer, les jeunes ninjas l'admiraient, et jounins comme anbu le respectaient. Pour faire simple, il était aimait par tous et n'avait pas d'ennemis. Son village était pour lui ce qu'il y avait de plus important, étant hokage, le protéger était une de ses principales priorités. Ceux-ci étaient bien sur avant la naissance de son fils, Naruto.

Cette petite bouille blonde de trois ans était devenue sa principale raison de vivre, et bien sûr sa chose la plus précieuse. Et malgré le fait que sous cette petite forme se cachait le renard à neuf queues, Kyubi, les habitants non adorer pas moins Naruto, car pour eux il était la seconde réplique de leur très chère Hokage. Et il ne pouvait pas leur en vouloir, car avec ses grands yeux azur et ses cheveux blond, le petit blond ressemblait tout simplement à une miniature version de lui.

Mais ceux que les habitants n'avaient pas remarquer, c'était qu'il avait aussi les traits de sa mère. Ses yeux étaient bien plus grands et plus expressifs comme elle, et il avait une petite bouille ronde comme sa mère durant sa jeunesse. Son hyperactivité lui rappeler aussi Kushina, même s'il n'avait encore que trois ans.


Minato avait un problème, et pas n'importe lequel, un gros problème. Naruto devait être gardé ce soir, et il ne savait pas avec qui le laissait. Bon, il pouvait le faire garder par des nounous, mais il ne voulait pas le laissait entre les mains d'un étranger et c'était pour cette raison qu'il fallait qu'il retrouve quelqu'un parmi ces proches qui pourrait garder son fils.

Il y avait bien sûr Kakashi, son élève-aka un membre d'anbu- mais celui-ci était partis en mission. Tsunade était introuvable, elle était probablement en train de parier aux jeux ou se souler au saké. Raidou et Genma ? Argh non, mieux valait les oublier ces deux-là. Jiraya-seinsei était un no-no, depuis la dernière fois où il l'avait laissé en sa compagnie, et où il avait découvert par la suite qu'il avait emmené son fils à un onsen avec lui pour mâter les filles –même si Naruto n'était pas encore en âge de comprendre ou d'apprécier- Jiraya avait faillis se retrouver avec un rasengan marqué sur la face.

Minato état de nature calme et patient mais quand il s'agissait de son fils, il n'hésitait pas à laisser ses deux critères de côté. Il savait qu'il était trop protecteur, à la limite même du possessif, mais il n'y pouvait rien. Il voulait protéger Naruto, et chaque fois que celui-ci le regarder avec ses grands yeux innocent, il ne pouvait s'empêcher de vouloir le garder toujours auprès de lui. Et voir son sourire apporter des couleurs à sa vie comme le faisait Kushina. Mais voilà que son petit bébé allait être gardé par les Uchihas, et plus précisément, Mikoto.

Ceci était arrivé complétement par hasard, c'était pendant qu'il discutait avec Fugaku, un ami proche, au bureau que Gai avait fait sa majestueuse apparition en déclarant qu'il avait entendu que Minato rechercher quelqu'un pour garder le petit Naruto.

Minato avait alors commencé à suer considérablement, se demandant comment l'information aurait pu atteindre le jounin aussi rapidement et avec quelle excuse allait-il refuser cette proposition pour que Gai abandonne rapidement l'idée.

Car si Jiraya était la dernière personne de sa liste pour garder l'enfant, Gai n'était absolument pas inscrit dessus. Cet homme était bien trop irréfléchi et intense pour le bien de son fils. Oui, intense. Car il était sûr que Gai n'hésiterai pas à faire à Naruto, un enfant de 3 ans, des pompes pour travailler son printemps de jeunesse comme il aimait si bien l'appelait.

Et c'était à ce moment-là que Fugaku l'avait sauvé en lui proposant la même chose. Bien sûr il accepta sa proposition avec l'excuse que Fugaku avait des enfants et que de cette manière, Naruto pouvait avoir de la compagnie pour jouer. Mais même si Gai avait complétement avalé son excuse, Fugaku quand à lui avait compris et s'était contenter de sourire.


Habiller d'un short noir et d'un large pull orange, le petit Naruto se tenait dans les bras de son père, souriant joyeusement à l'idée de rencontrer des enfants de son âge. Minato quand à lui était inquiet. Il regrettait presque sa décision.

Et si les fils de Fugaku n'aimaient pas Naruto ? Même si l'idée même était ridicule car personne ne pouvait détester ce petit ange qu'il tenait dans ses bras. Mais, et si…si ils ne s'entendaient pas bien avec lui ou qu'ils se mettaient à l'embêter quand leurs mère ne les observer pas ? Où qu'il le fasse pleurer ? Argh, rien que l'idée l'inquiéter d'avantage ! Pourquoi avait-t-il fallu qu'il envoie Kakashi en mission maintenant ? Si elle n'était pas de rang A, il lui aurait demandé de revenir !

C'est de l'abus de pouvoir de votre statut d'hokage, Minato-seinsei… la voix de kakashi résonna dans sa tête, mais il l'ignora quand il remarqua qu'il était déjà arrivait à la demeure des Uchihas.

Il trouva une Mikoto souriante en train de l'attendre.

Il força un sourire à son tour et décida de reposer Naruto quand celui-ci commença à bouger dans ses bras en lâchant des « minous, minous ». Minato afficha un regard confus et chercha des yeux autour de lui, pas de chat. Il suivit son fils des yeux quand celui-ci se dirigea vers Mikoto, et c'est là qu'il remarqua la petite forme qui se cacher derrière les jambes de la jeune femme. Un petit garçon du même âge que Naruto était accrocher à la robe de Mikoto, ses yeux étaient à moitié caché par des mèches sombre alors qu'il semblait étudier le sol d'un regard noir, sa peau quant à elle était aussi blanche que celle de sa mère. Il portait lui aussi un short sauf que celui-ci était blanc, le dernier accompagné d'un pull bleu marine avec une capuche avec…des oreilles de chat ?

Il observa son fils s'approcher de lui pendant que le petit brun fusiller encore le sol de son regard noir, puis celui-ci leva le dit regard vers Naruto quand il le sentit s'approcher.

Le petit Uchiha semblait mécontent de quelque chose et même si les oreilles étaient fausses, il pouvait presque imaginer ses poils s'irriter comme s'il était un véritable chat auquel on aurait marché sur la queue. Là encore, si Minato avait était contraint à porter ce genre d'habit, lui aussi serait mécontent.

Mais là n'était pas le problème, son fils ne devait pas s'approcher d'avantage. Car vus l'humeur du petit brun, approcher un tigre aurait était plus prudent. Mais avant que Minato n'ait eu le temps de bouger, Naruto était déjà au niveau du petit Uchiha et commença innocemment à lui tapoter la tête.

-G'til minou…g'til minou…

Minato resta méduser par le comportement de son fils, mais ce qui l'étonna le plus était le petit brun qui se laissa faire.

-Oh, ils s'entendent déjà bien ?

Le sourire de Mikoto s'était encore plus élargi face à la scène attendrissante qu'afficher les deux enfants.

Mais ce qui arriva par la suite alerta le mode AALDN dans le cerveau de Minato. Quand ce mode était déclencher le grand blond était encore plus paranoïaque et possessif envers son fils et n'hésitez pas à tuer l'ennemi qui avait osé déclencher l'alerte, qui était ici évidemment : Sasuke.

Ah oui, vous vous demandez ce que voulez dire le mode AALDN ? Eh bien c'était simple : atteinte à l'innocence de Naruto. Un crime encore plus horrible qu'une attaque du village ou bien Orochimaru accepté comme prochain Hokage. Oui, l'innocence de son fils était ce qu'il y avait de plus important.

Mais revenant à la source de la menace : Sasuke était en train de lécher la joue de Naruto tout en lâchant des petits « miaous » à peine inaudible, tandis que Naruto avait les yeux fermé et rigoler candidement en le laissant faire.

L'hokage n'y croyez pas, où était passé cet enfant grinchant qui envoyer des regards noir même au sol ?! Ce petit cachait bien son jeu ! Il osait profitait de l'innocence de son fils pour faire ces choses…ces choses perverses !

Même si son esprit lui criait qu'un enfant de trois ans n'avait pas ce genre de pensée, et que son acte était purement innocent.

Il ignora bien sûr son esprit qui pouvait se montrer idiot parfois, et se dirigea vers les deux enfants puis arracha Naruto des griffes du petit Uchiha.

Minato pris le petit blond dans ses bras et se permit un sourire supérieur quand il vit que le petit brun le fixer d'un regard noir.

Leur combat visuel ne dura pas quand soudainement Mikoto prit la parole d'une voie ravie.

-Je n'ai jamais vus Sasuke se montrer aussi familier et affectif avec un autre enfant de son âge. Il doit vraiment apprécier Naruto, pas vrai Sasuke ?

Le dit Sasuke se contenta de répondre avec un timide hochement de tête.

C'était maintenant qu'il se la jouer timide, ce petit démon ?

-Minato-san ? Je crois qu'il est temps d'y aller, Fugaku m'a informé que vous aviez une importante réunion avec le kazekage de suna.

Le grand blond se maudit mentalement pour avoir oublié une affaire aussi importante, il regarda sa montre, il ne lui rester plus que dix minutes avant le début de la réunion. S'il ne se dépêcher pas, il aller être en retard. Et il ne croyait pas que le kazekage apprécierait que l'hokage de Konoha arrive en retard pour une réunion aussi sérieuse.

Il se débattait entre ramener son fils rapidement chez Jiraya où le laissait avec ce petit démon.

Naruto essaya encore de se défaire des bras de Minato, voulant sûrement descendre pour jouer avec Sasuke. Il allait protester quand celui-ci le regarda et dit.

-Papa, veux jouer avec Sa'uke, par t're ! Par t're !

L'hokage perdit sa conviction face à cette bouille adorable et le reposa par terre.

Naruto rejoignit Sasuke en courant et manqua de trébucher, mais le petit brun le rattrapa à temps. Le petit blond lui sourit alors de toutes ses dents, puis se retourna une dernière fois vers son père pour lui lancer un « Bye, papa » avant d'entrainer le brun par la main vers la maison.

-Bye…Répondit tristement Minato, se sentant abandonné par son seul et petit bébé.

Sasuke le regarda avant qu'ils ne franchissent le seuil de la maison et quand leur regard se croisa, il lui adressa un sourire en coin.

Ce…ce petit démon !

-Ne vous inquiété pas, je suis là aussi. Maintenant, je crois que si vous ne vous dépêchez pas, vous risquez vraiment d'être en retard.

Minato paniqua quand il regarda sa montre et lui adressa un rapide merci avant d'utiliser son Hiraishin no Jutsu pour disparaitre.

Mikoto laissa échapper un petit rire tout en disant :

-Kushina, qui aurait pensé que Minato deviendrait un père aussi soucieux et attentionner ? Je suis sûre que tu dois être fière de lui là où tu es…


-Argh, ma tête…il faut que je me dépêché d'aller chercher Naruto.

-Hokage-sama, si vous le souhaitez, je peux aller chercher Naruto-kun à votre place ? La réunion à était longue, et je pense qu'un peu de repos vous feras du bien.

-Non, c'est bon keiji, je préfère aller chercher mon fils moi-même. Toi aussi tu devrais aller te reposer, tu viens à peine de retourner d'une mission et tu dois être bien plus épuisé que moi.

Le dit Keiji, répondit par un hochement de tête et remit son masque d'anbu sur son visage, puis quitta la pièce.


-Papa ! Cria une touffe blonde tout en se jetant sur lui.

-Tu t'es bien amusé aujourd'hui ?

-Vouiii !

-Eh bien Naruto, pour quelqu'un qui commencer à s'endormir il y à peine quelques minutes, tu es bien énergique. Commenta Mikoto en regardant le petit blond commençait à conter sa journée à son père.

-…et apr', ben Sa'uke et moi on a fait dodo sur un 'ros coussin ! S'exclama le petit blond en levant les bras comme pour affirmer ses paroles.

-Tu veux dire un pouf ?

-Voui, c'est cha !

Aww, Naruto était adorable de nature, mais avec ses joues rougies par le sommeil et ses yeux qui scintiller comme de la poussière d'étoiles, on ne pouvait tout simplement pas lui résister.

Il déposa un léger baisser sur son front et le reposa pour qu'il dise au revoir à Mikoto, et espérons-le, seulement à elle.

Celle-ci le prit dans ses bras en lui demandant de revenir quand il veut, puis se fit autour de Sasuke qui lui embrassa la joue –ses joues prenant des couleurs à cette acte- et qui lui chuchota quelque chose dans l'oreille.

Minato garda son calme, se réconfortant avec l'idée que son fils ne révérer plus jamais ce petit démon, et reprit Naruto dans ses bras en adressant un bref au revoir à Mikoto et son fils.

Durant le trajet de retour, Minato ne put empêcher sa curiosité de le titiller sur un sujet et il demanda.

-Dis-moi Naruto, qu'est-ce que Sasuke t'as chuchoté à l'oreille ?

-Oh cha, Sa'uke m'a dit que papa a p'omis à sa m'man que Na'uto reviend'a demain !

-Hein ?

-Me'ci papa !

Ce sale gosse…il me le paiera !

Minato Namikaze,

Actuel hokage de Konoha,

N'avait pas d'ennemis.

Mais depuis ce jour,

Uchiha Sasuke,

Un enfant de trois ans,

Etait devenu son plus grand et terrible ennemi.