Chapitre n°1 : Le départ
Trois ans plus tôt
Durant la guerre beaucoup de personnes avaient subis des pertes humaines. Ce fut notamment le cas des Weasley qui au cours de cette guerre perdirent leurs fils et frère Fred Weasley.
Quelques mois après la fin de cette guerre, Ron Weasley avait quitté le foyer familial. Il n'arrivait pas à supporter toute cette peine que sa famille ressentait malgré les efforts conjoints de Harry et Hermione pour lui redonner le sourire.
Alors un jour il avait tout simplement décidé de faire ces valises et de partir le plus loin possible de toute cette peine qui transparait dans une maison qui fut le théâtre de tant de bonheur familiale.
C'était un matin d'Octobre que Molly Weasley en allant le réveiller pour le petit déjeuner découvrit son lit vide. Elle fut surprise, Ron n'étant pas de nature matinale bien au contraire.
C'est alors à ce moment qu'elle vit le morceau de parchemin déposé sur le bureau, elle se saisit du parchemin son cœur s'emballant d'avance à la lecture des mots.
« Papa, Maman,
Je suis désolé de le faire de cette manière mais j'ai besoin de partir d'Angleterre quelque temps pour essayer d'oublier et me reconstruire. Je suis lâche de ne pas vous le dire de vive voix mais tout mon courage je l'ai épuisé au cours de cette guerre…
Dite à George, Bill, Charlie, Percy, Ginny, Harry et Hermione, que je suis désolée.
J'espère qu'ils comprendront, et vous aussi, mon choix.
Un jour je reviendrais, je vous le promet à tous.
Je vous embrasse.
Ron. Weasley »
Molly Weasley à la lecture des mots de son plus jeune fils s'écroula sur le sol, elle venait encore de perdre un fils.
C'est Arthur Weasley qui en rentrant du Ministère de la Magie la découvrit à même le sol de la chambre de leur fils serrant dans ses mains un parchemin.
Les atrocités de la guerre ayant laissé des traces immuables sur lui, il s'imagina tout de suite le pire et blêmit.
Mais il s'approcha tout de même de sa femme, et demanda.
« - Molly chérie que se passe t- il ?
Oh Arthur ! sanglota t – elle en se jetant dans ses bras en larmes »
Cette réaction finit d'inquiéter véritablement Arthur sur le bien être de son fils Ron, mais Molly lui remit alors le parchemin.
Il s'en saisit les mains fébriles à la peur de ce qu'il pouvait contenir. Il tiqua aux premiers mots « Papa, Maman », quand il finit de le lire son cœur ne tambourinait plus dans sa cage thoracique par crainte mais c'était brisé à la suite des mots qu'il y avait lus.
Ils venaient de perdre un autre de leurs fils quelques mois après la mort de son aînée. Le départ de Ron n'était pas immuable comme celui de Fred mais cela n'enlève en rien le désespoir que l'on ressent de l'absence.
Il avait promis de revenir un jour, sans jamais préciser de durée sur son absence. Arthur Weasley n'en voulait pas à son fils d'avoir eu besoin de partir pour oublier. Non ce qu'il lui reprochait c'est cette douce torture qu'allait être la leurs le temps que durera son absence.
XOX
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la taille de ce premier chapitre mais ce n'est vraiment qu'une ébauche. Pour voir si cette histoire peut intéresser des personnes et surtout vérifier si j'ai un niveau suffisant pour abreuver des lecteurs avec mes écrits.
Si vous avez lues j'apprécierais un petit review afin d'être aiguiller sur le choix à faire.
Voilà, bisous bonne soirée :D
PS: J'ai déjà commencée l'écriture du second chapitre, que je pense faire tout de même plus long hein ^^
