Une idylle improbable
Chapitre 1 : Premiers échanges
Hermione était en retard, très en retard, elle descendait les escaliers deux par deux, en montait par volée de quatre par quatre en courant sans s'arrêter. C'était le 1er jour de cours de sa dernière année à Poudlard, et malheureusement pour elle, elle était en retard à son tout premier cours de l'année, Potions, enseigné par le professeur Rogue.
« Quel bel exemple je fais pour une Préfète-en-Chef d'arriver comme ça en retard pour mon tout premier cours de l'année. Le professeur Rogue va être furieux! »
Et elle se dépêchait de plus belle. Elle avait travaillé tout l'été pour se faire un peu d'argent de poche, son contrat de travail s'était terminé juste la veille du départ à Poudlard, elle n'avait pas eu le temps de se reposer avant de partir et n'avait pas voulu dormir dans le train la menant pour la dernière fois dans l'école enchanteresse, trop contente de retrouver ses amis. Elle n'avait pas non plus voulut manquer le traditionnel banquet de bienvenue, et après, elle avait dû effectuer ses premiers devoirs de Préfète-en-Chef. De ce fait, elle s'était couchée tard, et excitée par cette dernière rentrée, ne s'était endormie que bien après s'être allongée. Elle avait loupé son réveil, elle n'était plus avec ses camarades de classe dans un dortoir étant donné qu'elle bénéficiait de dortoirs privés lié à son statut de Préfète-en-Chef, ses amies n'avaient donc pas pu la réveiller.
Tout cela pour expliquer son retard, Hermione pestait intérieurement, mais elle ne savait pas encore que ce retard allait complètement changer sa vie.
Elle courait toujours dans les immenses couloirs vides, uniquement concentrée sur sa destination et comment y arriver le plus rapidement, si bien qu'elle ne vit pas arriver en sens inverse une autre personne courant elle aussi. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, arriva ce qui arriva, Hermione tourna au coin d'un couloir et heurta de plein fouet une autre personne. Le choc fut tel qu'elle fut projetée en arrière et retomba lourdement sur ses fesses, son sac s'ouvrant, et tous ses livres se déversant sur le sol.
- Aouch!!!! cria-t-elle sous la violence du choc.
La personne quant à elle avait juste été stoppée et n'avait pas bougé d'un poil, comme si elle s'était cognée à un vulgaire fétu de paille.
Ne voulant pas perdre de temps, Hermione murmura un vague « désolé » et se précipita pour ramasser ses livres et allait de nouveau partir à tout vitesse quand l'inconnu l'interpella:
- Eh dis donc, tu pourrais être plus polie, tu viens de me rentrer dedans tout de même!
Hermione leva enfin les yeux sur son interlocuteur, ce qu'elle vit la laissa bouche bée. L'inconnu était bien un inconnu, Hermione ne l'avait encore jamais vu auparavant, c'était un grand jeune homme brun, les cheveux courts, aux yeux bleus gris pétillant de malice, appuyé nonchalamment sur le mur, sa voix mélodieuse avait des accents de français adorables. Hermione le trouva de suite extrêmement séduisant, elle le détailla quelque peu, il était vêtu d'une robe de sorcier un peu courte pour lui, sa cravate était légèrement défaite, et ses cheveux étaient en bataille, c'était comme s'il n'avait pas vraiment eu le temps lui non plus de se préparer le matin même. Mais ce qui la frappa surtout, c'était ce sourire qu'il arborait, un grand sourire, mi narquois, mi charmeur, allié à ses yeux brillants la regardant droit dans les siens, Hermione se sentit fondre.
« Ouah... Qu'est ce qu'il est beau... »
Elle reprit cependant vite ses esprits.
- Euh oui, excuse moi, je suis un peu pressée en fait, je suis en retard, j'ai Potions là...
- Hmmm cette vieille gargouille de Rogue ne va pas trop apprécier que tu sois en retard, tu devrais te dépêcher à mon avis... Je dois dire que moi aussi je suis en retard à mon cours...
Il lui tendit sa main, et se présenta:
- J'suis Matt, et toi?
Hermione lui serra la main, ce qui l'électrisa, sa peau était si douce...
- Hermione.
- Eh bien Hermione, j'ai été plus que ravi de faire ta connaissance. Si arriver en retard tous les matins me permet de rencontrer d'aussi jolies jeunes filles que toi à chaque fois, je crois que je vais laisser sonner mon réveil plus tard que prévu finalement.
Assorti d'un sourire charmeur, Hermione se mit à rougir furieusement, pour cacher sa confusion, elle reprit possession de sa main et bafouilla:
- Je dois y aller, à plus tard!
Et sur ce, elle n'attendit pas la réponse de Matt et partit d'un trait, elle ne vit pas qu'il la regarda partir jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans un autre couloir, son sourire s'élargit, il repartit comme il était venu, d'une démarche tranquille les mains dans les poches, ses yeux pétillants encore d'avantage.
Hermione finit par arriver au cours de Rogue avec 20 minutes de retard, ce qui donna une occasion au professeur de commencer l'année avec une belle remarque acerbe dont il avait le secret:
- Granger! 20 minutes de retard! Votre statut de Préfète-en-Chef ne vous permet pas de faire tout et n'importe quoi et encore moins ce que vous voulez! Si Gryffondor avait déjà gagné des points dans mon cour, je les aurais déjà enlevés à cause de vous! Mais il semble que cette année votre classe n'est pas décidée à plus briller que les années précédentes! Allez vous asseoir!
Encore plus rouge, elle alla s'installer sur la dernière paillasse de la salle de cour, derrière ses deux amis Ron et Harry. Ces deux derniers se retournèrent, lui sourirent, voyant son trouble, Ron la rassura:
- Allez Hermione, calme toi, tu sais bien que Rogue est invivable de toute façon!
Elle lui intima l'ordre de se taire et de se retourner, elle l'avait déjà bien assez mis en colère à cause de son retard, inutile d'en rajouter avec des « bavardages intempestifs ».
Le cour se déroula comme tous les cours de Potions depuis leur première année, dans une atmosphère tendue en compagnie des Serpentards, Rogue les privilégiant outrageusement. Tout en préparant seule sa potion fastidieuse, Hermione repensait à sa rencontre de ce matin, en évoquant le visage de Matt, un trouble la prit. Elle l'avait trouvé tellement attirant, si elle avait pu, elle serait restée là, à discuter avec lui, sans détacher ses propres yeux des siens, littéralement scotchée à son sourire charmeur. Elle tenta plusieurs fois de se ressaisir ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrivait. C'était la première fois qu'une telle chose se produisait, puis elle s'interrogea. Elle ne l'avait jamais vu, pourtant ils semblaient avoir le même âge, elle ne pouvait déterminer le sien avec exactitude, mais elle pensait qu'il n'était pas plus vieux qu'elle. Il devait donc se trouver en 7ème année, mais elle connaissait presque tous les 7ème années pour la bonne raison qu'elle les côtoyait depuis ses 11 ans. Elle fouilla dans sa mémoire mais rien n'y fit, elle était certaine ne jamais avoir vu ce garçon. Puis elle se rappela qu'il avait un léger accent étranger, français on aurait dit, peut-être était-il un élève d'une autre école en échange inter scolaire, elle avait entendu parler de ces échanges. Dumbledore souhaitait renforcer les liens entre les différentes communautés magiques du monde entier depuis le retour de Voldemort. Matt était certainement un élève de Beauxbâtons, l'école de sorcellerie de France, venu étudier sa dernière année à Poudlard en Angleterre.
Une fois arrivée à cette conclusion, Hermione se sentie envahie d'une incroyable bonne humeur, elle se sentait heureuse, elle allait sûrement le croiser à nouveau, peut-être même qu'ils pourraient devenir amis, et même plus...
« Oh la, oh la Hermione, on se calme, tu ne le connais ni d'Ève ni d'Adam et voilà que tu te met à rêver de choses dignes des pires groupies! »
Elle se força à retrouver son calme et se concentra à nouveau sur sa potion. Le cour se termina enfin et les élève de 7ème année purent quitter l'atmosphère pesante des cachots du maître des potions.
- Qu'est ce qu'on a après Hermione? Demanda Ron
- Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de regarder l'emploi du temps.
- Mais t'es Préfète-en-Chef, tu devrais le connaître par cœur! Répondit Ron.
- Oui une élève si douée, capable de retenir les sorts les plus compliqués, incapable de connaître son emploi du temps dès le premier jour? Répliqua Harry. Tu me déçois Hermione!
Elle leur lança un regard assassin et éclata de rire.
- Oh ça va hein! Je ne peux pas tout savoir!
- Non, ne dis pas ça, s'écria Ron, tu vas remettre en cause toutes les fondations sur lesquelles on se basait depuis la première année.
- Et tu vas ouvrir une autre dimension qui va complètement perturber le continium espace temps! Ajouta Harry.
Hermione les regarda interloquée, Ron répondit à ses interrogations:
- Mon père a découvert ce qu'était un lecteur DVD, il a insisté pour qu'on regarde des films de science fiction toute la semaine!
Ils explosèrent de rire tous les 3, et Harry se décida à regarder tout de même le prochain cours auquel ils devaient assister.
- Défense contre les forces du mal, tiens, je me demande qui va être le prof de cette année.
Ils rentrèrent dans la salle de cour et s'installèrent à leur place habituelle, en attendant que leur nouveau professeur arrive. Quelques minutes plus tard, la porte du fond de la classe s'ouvrit et leur nouveau professeur s'avança. Hermione se figea, air nonchalant, cheveux bruns ébouriffés, sourire charmeur, yeux pétillants, cravate de travers.
- Bonjour, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Matt Mondieu.
