Hello ! Je sais, j'ai jamais écrit la suite de IINSYFA (ça en fait des initiales), mais comme je l'avais stipulé, c'était vraiment écrit à l'inspiration en une après-midi. Cette fic là, j'ai une vraie idée derrière, j'écris au feeling, mais j'ai vraiment un fil rouge. A vos yeux, lecteurs. Et je suis pas contre un petit avis, à la fin :)

Le plafond. C'est fou comme ça peut devenir intéressant en pleine nuit. Tiens, une tâche. Faudra que je voie pour qu'on le repeigne… Je soupire, résistant à l'envie de regarder le radioréveil. Si je vois l'heure, je vais être encore plus déprimé que d'ordinaire… Je tapote du bout des doigts sur le matelas, tourne les yeux vers la fenêtre aux volets ouverts et me redresse avant de me lever et de m'asseoir sur le bord, fixant le ciel et les étoiles.

Trois semaines que je dors plus la nuit, mais seulement à des moments où l'épuisement m'emporte totalement, et ce, en pleine journée… Je mettrais bien de la musique pour m'occuper, mais mes deux colocataires sont en train de dormir à poings fermés… Je ferme les yeux en m'appuyant contre la bordure de la fenêtre. Encore une longue nuit…

« À la température à laquelle la fusion nucléaire est susceptible de se produire, la matière est à l'état de plasma. Il s'agit d'un état particulier de la matière première dans lequel les atomes ou molécules forment un gaz ionisé. »

Je tape sur ma table avec deux stylos en rythme, en ne prêtant qu'une attention très vague aux mots du professeur. Je sais déjà tout ça… Et même si je ne le sais pas, ça m'est bien égal… La physique. Quelle idée ingénieuse, franchement…

« - Psst, Leonard...
- Arrête de m'appeler comme ça, James.
- Pardon, Bones.
- Merci.
- Ça te dit un Laser Game après ? »

Mon meilleur ami tourne son regard vers moi alors que je lui souris de toutes mes dents. Il acquiesce lentement avant de reporter son attention sur le cours.

« - Tu devrais aller voir un toubib, t'as vraiment une sale tête.
- Mais non, je gère.
- T'as dû dormir une heure ces derniers jours…
- Je gère, je te dis, écoute plutôt ce qu'il raconte, monsieur Oreilles Pointues.
- C'est méchant de se moquer d'un défaut physique qu'on ne peut pas modifier, Jim. »

Je lève les yeux au ciel en rigolant légèrement avant de reprendre mon instrument de musique improvisé. Je ne suis pas fatigué…

Trois heures plus tard, on est enfin libérés. Je ne supporte vraiment plus ces cours… Je soupire, m'étire, baille légèrement et me dirige avec Bones vers la machine à café. Un petit bonhomme aux cheveux coupés courts et à l'éternel T-shirt Star Wars rouge nous rejoint en trottinant.

« - Hey les gars.
- Salut Scotty. Tu viens avec nous au Laser Game cet après-midi ?
- Je ne peux pas, ils nous ont collé un magistral en remplacement de la grève de la semaine prochaine…
- Sérieusement ? j'éclate de rire. Fallait pas prendre astrophysique, et rester terre à terre, comme nous ! »

Il nous lance un regard de reproche et j'introduis une pièce dans la fente de la machine en me commandant un double expresso ultra serré et non sucré.

« - T'as pas dormi cette nuit non plus, hein ? »

J'ignore la question qui n'en est pas une et bois d'un trait mon café, sans me soucier de la brûlure qui suit le liquide dans ma gorge. Bordel, ça fait du bien. Je tape des mains et avec un grand sourire repars avec eux. La pause se termine et Scotty est obligé de retourner en cours. Bones et moi, on prend alors le chemin du parking, j'enfourche mon scooter et enfile mon casque avant de me lancer à la suite de la berline noire en direction de l'entrepôt emménagé en camp de Laser Game.

Les combinaisons et les armes récupérées, on se prépare et on entre sur le terrain. On vient de rejoindre une équipe de dix… Ça va être top… Je me cache derrière un rocher avec une fille blonde en attendant que l'autre équipe entre sur le terrain et les coups se mettent à pleuvoir. Je me suis fait tirer dessus un bon nombre de fois mais j'ai toujours de la vie… Et ils sont en train de perdre… Bones a été éliminé très rapidement, mais notre équipe assure. Lui il est plus là pour surveiller les arrières, un peu comme une équipe médicale… Le dernier coup est porté et on gagne. Il me restait un PV quoi ! Gagner avec ça c'est trop fort ! On s'en va tout sourire après avoir échangé quelques numéros de téléphone avec l'équipe et on prend la direction de la résidence. Chouette journée, si on oublie les cours… Et il me faut un nouveau café…

Et une semaine de plus sans sommeil… Ça commence réellement à me peser, j'ai décidé de suivre le conseil de Bones et de prendre un rendez-vous chez le médecin. Peut-être qu'une cure de somnifères règlera le problème… Je passe devant le miroir sans me regarder, j'ai une tête à faire peur, et mes yeux sont tellement bleus que ça fait ressortir mes cernes. Haut et jean enfilé, j'attrape la tartine de Scotty avant qu'il ait pu la manger et l'avale avec un grand sourire innocent.

« - Mais…
- Zut alors. »

Je ricane et sors de la résidence avant d'enfourcher mon engin. Quelques courtes minutes plus tard, j'arrive au cabinet, l'affaire se règle rapidement, il m'a prescrit du… Rohypnol. Oui, c'est ce que j'arrive à lire sur l'ordonnance… Après un tour à la pharmacie, je me dirige vers la fac, pour au moins ne pas louper les cours de l'après-midi. On testera ce traitement cette nuit...

Je parcours la notice des yeux. Ok, c'est un peu beaucoup fort… Je baille, attrape un comprimé vert et l'avale avant de m'allonger sur mon lit et de contempler le plafond. Attendons un peu…

« Journal de bord du Capitaine Kirk, Vulcain, date stellaire 2258.42. Toute la flotte envoyée sur place a été détruite. Le vaisseau a été placé en sécurité en attendant de trouver une solution d'approche. »

Je me lève de mon fauteuil et marche dans la salle de commande, passe devant une vitre qui me reflète mes vêtements. Pantalon noir, chaussures de sécurité, sous-pull noir avec maillot jaune, sur lequel est attachée une petite épingle… Je continue mon chemin sur la passerelle, adresse un signe de tête à plusieurs membres de l'équipage et arrive enfin à la cabine que j'ai l'air de chercher. Je donne un coup sec à la porte et entre sans plus attendre.

« - Spock, tout va bien ?
- Parfaitement, Capitaine. »

Coupe de cheveux à pleurer avec sa frange débile, oreilles pointues… Mais un regard du feu de dieu. Et malgré son air stoïque, ses yeux parlent pour lui…

« JIM ! »

Je sursaute et ouvre les yeux. Mince, c'était un rêve… … J'ai rêvé ! Je dormais !

Je me frotte les yeux, grimace en me redressant.

« - On est dimanche…
- Il est 16h, andouille ! »

C'était quoi, ce rêve génial trop bien ? Comment il s'appelait, Monsieur oreilles pointues, déjà ?

« - Spock.
- A tes souhaits. »

Je papillonne des yeux et lui souris avant de m'extirper du lit en m'étirant. J'ai dormi seize heures… C'est que j'avais du sommeil en retard, il faut croire…