Into you
Bonjour tout le monde. Je l'avais précisé sur la fic « Here with me » que j'écrivais une seconde fic n'ayant pas de rapport avec le Twilight fantastique. Donc voici le premier chapitre. Edward a 24 ans, Bella en a 17. Leur différence d'âge fait qu'il ne s'est jamais rien passé entre eux. Edward et Bella sont liés depuis toujours car Emmett, le frère de Bella est le meilleur ami d'Edward. La jeune fille a toujours été très amoureuse d'Edward sans jamais rien lui avouer. Edward fréquente une jeune fille, Tanya, depuis cinq mois maintenant. Comment Edward va t-il faire face à ses sentiments pour Bella ? Comment arriveront-ils à se battre pour leur amour ?
Chapitre 1 : FRIENDS
Juin 2008
New York, Etats Unis
Je me regardais devant le miroir juste en face de moi, je revenais de chez le coiffeur ou j'avais décidé de changer définitivement de tête. Mais après réflexion, j'avais juste fait couper les pointes. Mes cheveux marron étaient légèrement ondulés, car j'avais beaucoup de mal à les garder lisses très longtemps. Je voulais paraître un peu plus femme que enfant, en vain. J'étais tellement agacée que tout le monde me prenne encore pour une gamine. Certes, je n'avais que 16 ans mais, j'approchais de l'âge adulte. Aux yeux de tous, je restais une simple petite fille et ça m'énervait littéralement. Je me levais de ma chaise, passant une main dans mes cheveux, j'attrapais ma jupe noire qui trainait sur mon lit. La remise des diplômes avait lieu aujourd'hui, j'entendais mon père et ma mère s'afférer comme des fous en bas, et mon frère ne cessait pas de me rappeler à quel point j'étais lente. Je n'avais aucune envie de recevoir ce diplôme, certes je quittais le lycée, je n'avais même pas encore dix sept ans et tout le monde était en admiration devant moi parce que j'étais jeune, intelligente, et bientôt étudiante en littérature anglaise à Columbia, la prestigieuse université de New York. Bref, autant dire que ma vie était parfaite, et pour tout le monde je n'avais aucune raison de me plaindre, ni encore moins de me soucier de mon avenir déjà tout tracé.
Mes parents s'étaient rencontrés sur les bancs du lycée il y a de ça vingt cinq ans. Ma mère avait mit au monde, Emmett, 24 ans aujourd'hui et après moi, Isabella, 17 ans dans environ deux mois et demi. Mes parents s'étaient cependant séparés très tôt, je n'avais même pas cinq ans lorsqu'ils ont décidé de divorcer. Ma vie était partagée entre Manhattan, appartement où j'habitais avec ma mère et Brooklyn, ou mon père vivait. J'avais de la chance, malgré tout ça, tout le monde était resté soudé et même si ma mère avait refait sa vie, avec Phil, mon beau père depuis dix ans, elle laissait mon père avoir une place très importante dans ma vie comme aujourd'hui. Par exemple, j'aurais pu avoir deux soirées séparées, une avec Renée, et une autre avec Charlie mais tous les deux avait décidé de faire quelque chose en commun et autant dire que je préférais. S'il y avait bien une chose que je détestais c'est qu'on m'accorde trop d'attention. J'aimais être cette fille insignifiante, et transparente. Je n'avais pas beaucoup d'amis, j'avais juste deux vrais amis, Angela et Jacob. Je les ai connu au lycée et nous sommes très liés. Encore dans mes pensées, l'énorme coup sur la porte me fit sursauter.
« Bella, on attend tous, descends. » lança Emmett, de sa grosse voix.
« C'est bon j'arrive. » disai-je en enfilant ma petite veste en jean puis mes escarpins noirs. Me fixant dans la glace une dernière fois, je détestais ce que je voyais, mais ça allait tellement faire plaisir à Renée que ça m'était finalement égal. Ouvrant la porte après quelques secondes, je croisais le regard dépité d'Emmett.
« Oh, jolie ta coupe. »
Je restais quelques instants sans réponse et passa une main sur le bout de mes pointes, comprenant.
« Ah, ça. »
« Maman va pleurer, tu le sais. »
« Pourquoi ? Parce que j'ai été chez le coiffeur de mon plein gré ? » Lâche-je en passant devant lui, descendant les escaliers rapidement.
Autant dire que ma nouvelle petite coupe de cheveux avait eu de l'effet, moi qui avait voulu éviter l'attention sur moi, c'était loupé. Le pire était que je n'avais coupé que trois centimètres de mes cheveux, rien d'autre. Le peu de personnes invités commençait à arriver et vint me féliciter.
« Bella, ce que tu es grande maintenant. » me lança Mme Stanford, la petite vieille de l'appartement d'en face.
Je roulais des yeux. Encore quelqu'un qui pensait que j'avais 10 ans. M'écartant, je remerciais tout le monde pour l'organisation de la soirée et m'éclipsa dans la cuisine sans rien dire. Je soupirai en écartant les mèches de mes cheveux de mon visage. Comme d'habitude, mes parents avaient fait de cet événement tout un fromage. J'entendis les rires dans le salon, et m'installa sur un des tabourets pour m'appuyer contre le comptoir. Les pas derrière moi ne me firent même pas réagir. J'attrapais une cuillère et la plongea délicieusement dans l'énorme gâteau aux fruits qui se tenait devant moi.
« Il a l'air bon, je comprends que t'es pas pu résister. » souffla une voix masculine et douce.
Avalant ma bouchée, je déglutis en reconnaissant cette voix. Mes joues devaient être toutes rouges, je devais avoir l'air d'une vraie gamine et je l'étais, surtout devant lui. Il me sourit amusé.
« Si je te dis félicitations, tu m'enverras sur les roses ? »
Je secouai la tête.
« Merci. »
Il s'assit sur l'autre tabouret.
« Emmett m'a dit que tu avais été accepté à Columbia, c'est énorme. Bravo. »
J'haussai les épaules.
« Je me voyais pas quitter New York. Puis Columbia, j'en rêve depuis des années, je suis contente. »
Mon regard croisa le sien. J'en frissonnais. J'étais stupide lorsqu'il était là, je perdais tous mes moyens, je n'arrivais plus à parler clairement et c'était peu dire.
« En tout cas, Emmett et tes parents sont fiers. »
Je lui souris doucement et baissa la tête en replongeant ma petite cuillère dans le gâteau. Il se leva finalement et passa sa main sur mon épaule en me fixant. Je m'avançais avec lui dans le salon retrouvant les miens. Ma journée avait mal commencé, finalement elle ne terminait pas mal.
Il se tenait là, debout, un jean foncé, un t-shirt gris clair sur une chemise à noire, ses cheveux châtains presque cuivrés étaient complètement ébouriffés.
Edward Cullen. C'était l'idéal masculin que j'avais dans la tête depuis de nombreuses années. Qui a dit qu'une fille de 16 ans ne connaissait rien à l'amour ? Edward était le meilleur ami d'Emmett, les parents d'Edward étaient amis avec Charlie et Renée donc Edward m'avait connu bébé et jusqu'à aujourd'hui. Emmett et Edward s'étaient tout de suite entendus, c'était plus facile pour eux, ils avaient le même âge. Quant à moi, j'étais déjà transparente pour le reste des gens, je n'allais pas être visible pour le garçon que j'aimais secrètement depuis des années. Qui plus est, Edward avait une petite amie depuis quelques mois, et ça avait l'air sérieux. Il avait eu plusieurs petites amies, que j'avais plus ou moins connus, mais rien de bien sérieux. Il n'y avait qu'à regarder la différence entre Tanya et moi pour comprendre que nous n'avions rien en commun. Tanya était blonde, des cheveux blonds légèrement ondulés qui tombaient sur ses épaules, avoisinent le mètre 70, élancée, des grands yeux bleus et j'étais brune, de longs cheveux marron, de yeux en forme d'amande marron également, je n'étais pas très grande, 1m63, et j'étais très mince. Bref, rien de bien attirant. Quand je fixais Edward avec Tanya, je ne pouvais qu'envier cette fille. Mais si j'envisageais d'avoir un petit ami dans les mois à venir, je crois qu'Emmett et Charlie ne s'en remettraient jamais. Et après tout ça, lorsqu'on me voit, on se dit que ma vie est géniale.
Le garçon que j'aime ne me regarde pas, je suis admise dans une université que je ne connais pas, ou je n'ai aucun ami. Ca pourrait être pire.
J'avais presque du mal à croire qu'on était déjà la mi-septembre. L'entrée à l'université était dans une semaine et Charlie et moi étions rentrés de Los Angeles il y a quelques heures. J'avais passé mes vacances entre New York et Los Angeles, deux semaines avec Renée et les deux dernières semaines avec Charlie. Emmett lui, était partie en Grèce avec Rosalie, sa petite amie et Edward et Tanya. Il m'avait appelé pendant le mois d'Août, me demandant de venir les rejoindre mais je lui avais inventé une excuse pour ne pas y aller. Qu'allait-il faire avec une gamine dans les pattes ? Soupirant, je tombais sur le canapé, agacée contre moi même. J'avais gâché des vacances avec Edward. Enfin ça aurait signifié, dormir dans la même maison que lui, manger ce qu'il mange, me mettre en bikini devant lui. Oh mon dieu, plutôt mourir. Je n'avais aucune envie de rivaliser avec Rosalie et Tanya. Elles avaient 22 ans, j'en avais presque 17, après tout peut-on comparer ?
Charlie arriva dans le salon me montrant un paquet de pates et de la sauce tomate. J'acquiesçai doucement et croisa les bras contre moi en attrapant l'album de photo de mes vacances rangeant dans mon sac. Mon regard glissa sur les photos, visionnant de nouveau tous mes moments passés avec mes parents ce mois ci.
Après quelques heures, Charlie me ramena à l'appartement chez Renée. Il me donna un billet de 50$ comme il le faisait toutes les semaines et m'embrassa sur la joue en me souhaitant une bonne semaine. C'était le meilleur père que je connaissais, il travaillait beaucoup mais prenait le temps de me voir aussi souvent qu'il le pouvait. Descendant de la voiture, j'ouvris la porte de l'appartement et eut la surprise de voir Emmett dans le salon, de dos, je reconnus Edward et Rosalie. Tous les trois se tournèrent vers moi, je ne sentais presque plus mes jambes. Je déposais mon sac dans l'entrée et me rapprochais tout de même pour les saluer.
« Salut. » fis-je en levant ma main.
Rosalie me regarda.
« Salut Bella. »
Elle partit rapidement dans la cuisine sans rien ajouter d'autre. J'avais presque oublié que Rosalie Hale me détestait. Enfin, je crois qu'elle se moquait éperdument de moi et me tolérait juste parce que j'étais la sœur de son petit ami. Rosalie et Emmett sortaient ensemble depuis presque deux ans maintenant, tout le monde s'attendait à ce qu'ils annoncent un jour leurs fiançailles étant donné qu'ils vivaient déjà ensemble. C'était idiot mais j'avais toujours espéré entretenir une bonne relation avec la femme que mon frère épouserait. Je trouvais ça normal. Malheureusement, ça n'était pas réellement le cas. Puis, je me tournais maladroitement vers Edward, toujours aussi beau, je me demandais comment est-ce qu'un homme pouvait être à ce point magnifique, et gentil.
« Bonjour Bella. » dit-il dans un sourire.
Je crus mourir. Son sourire, sa main dans ses cheveux. Plus je le regardais, plus j'avais mal. J'espérais le jour ou mes sentiments pour lui cesseraient de s'accentuer. Mais je n'y pouvais rien. Tout serait plus facile s'il agissait de la même façon que Rosalie. Lui, ne m'ignorait pas, au contraire. Il était gentil, prévenant, il prenait le temps de discuter avec moi lorsqu'il le pouvait mais si la plupart du temps, c'était uniquement pour me dire bonjour. Passant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, je me rapprochais doucement.
« Tu vas bien ? » me demanda t-il.
« Oui, ça va. Qu'est-ce vous faites ici ? » Soufflai-je en m'adressant aux deux garçons.
« Maman et Phil sont partis passer le week end chez des amis à Boston. On s'est dit que ce serait sympa de faire une petite soirée ici. » Enchaina Emmett en attrapant une bière posée sur la petite table basse.
Je baissais la tête. Génial, Renée et Phil qui disparaissaient le jour ou je revenais de vacances et à quelques heures de mon anniversaire. Une soirée ici, avec eux, moi ? J'allais encore m'enfermer dans ma chambre toute la soirée pour éviter de croiser les lèvres d'Edward sur la bouche de Tanya.
« Très bien. Je vous laisse alors. » Fis-je rapidement en me retournant.
Je montais à l'étage, m'enfermant dans la chambre. J'enfilai un legging noir et un t-shirt blanc et attacha mes cheveux. J'entendais plusieurs bas au rez-de-chaussée et conclu que l'appartement commençait à se remplir. Je pris le téléphone déposé sur mon bureau et me commanda une pizza aux quatre fromages, une glace à la vanille et un coca light, pour moi toute seule. Après tout, j'avais bien droit à une petite soirée moi aussi. Angela me bombardait de messages depuis une heure, me racontant comment elle avait rencontré ce type au bar la semaine dernière et comment elle avait réussi à lui cacher qu'elle n'avait que dix sept ans. Je roulais des yeux, et reposa mon portable sur ma commode alors que j'entendais frapper doucement à ma porte. Fronçant les sourcils, je m'avançais vers la porte et l'ouvris rapidement. Mon regard croisa un regard que je ne m'attendais pas du tout à voir.
« Edward ? »
Il esquissa un sourire, en me tendant la pizza que j'avais commandée.
« Je suppose que c'est toi Isabella Swan…pour la pizza. » ajouta t-il en me souriant.
Je ris doucement et le laissa entrer dans ma chambre. J'étais si intimidée, je devais rougir. Passant mes mains sur mes joues chaudes, je secouais la tête.
« Attends, je vais te rembourser. »
Il rit une nouvelle fois.
« Je te l'offre Bella. »
Il déposa le coca light et la glace sur la commode et me fixa.
« T'aurais du venir avec nous. »
« Mmmh. Non. Je préfère rester ici. »
« Tu sais, tu nous déranges pas. » rétorqua Edward.
Je m'assieds sur le lit, étonnée de ce qu'il me disait.
« Les gens en bas sont les amis d'Emmett, pas les miens. »
Il s'appuya contre le bureau et hocha doucement la tête.
« Je ne suis pas ton ami moi ? »
« Je ne sais pas. » lâchais-je brusquement.
Il avait prit cette intonation dans la voix, comme s'il était en train de parler à une enfant. Je pris soudain conscience qu'Edward n'avait rien à faire ici.
« Tu devrais retourner en bas… » Disais-je en le fixant.
Lorsque je croisais son regard, il sembla déçu.
« Tanya doit t'attendre, non ? »
« Elle est de garde cette nuit. » souffla t-il en baissant la tête.
J'hochais doucement la tête. Il était donc ici avec moi parce qu'elle n'était pas là. Ceci expliquait cela.
« J'ai de la pizza pour deux, si tu veux rester… » Ajoutais-je finalement en m'approchant de lui.
« Merci Bella. »
Il avait l'air ailleurs, c'était étrange. De ce que je connaissais d'Edward, il avait toujours eu l'air très mystérieux, réservé. Il ne parlait pas de ses problèmes et je savais qu'Emmett avait parfois du mal à lui tirer les vers du nez. Baissant la tête, je la relevais doucement et repartit m'asseoir sur le lit en croisant les jambes. Edward s'assit en face de moi, sur la chaise et mangea sa part de pizza. Un silence s'installa entre nous, lorsqu'il y mit fin.
« Columbia, la semaine prochaine alors. » lança t-il.
« Oui. Une nouvelle aventure. »
« Je pense que tu vas adorer l'université, puis, tu vas te faire de nouveaux amis, voir d'autres choses… »
J'étais très peu convaincue parce qu'il me disait mais je faisais semblant d'y croire. Il le fallait.
« J'étais pas plus jeune que toi lorsque j'ai quitté le lycée…je sais que l'inconnu peut faire peur mais tu vas étudier quelque chose qui te plaît. Ce serait différent. »
« De toute façon, ça peut pas être pire que le lycée, n'est-ce pas ? » lui demandais-je tentant de me rassurer.
Il m'adressa un petit sourire en coin, tout à fait adorable.
« Tu sais, tout à l'heure…lorsque tu as dit que les amis d'Emmett n'était pas les tiens. »
« Oui ? » Soufflai-je, fronçant les sourcils.
« Et bien. Je suis ami avec Emmett mais je suis ami avec toi aussi. »
Je passais ma langue sur ma lèvre inférieure, et je souris, peut être bêtement mais je m'en fichais. Juste pour le peu d'attention qu'Edward Cullen voulait bien m'accorder, j'étais aux anges.
« Tu es gentil. »
Il attrapa une deuxième part de pizza et mordu dedans.
« En tout cas, n'hésite pas, si à l'avenir tu souhaites venir te joindre à nous…tu ne me déranges pas. Et ne fais pas attention à Rosalie, tu sais comment elle est. »
J'hochais doucement la tête. Rosalie était la demi sœur d'Edward, son père s'était remarié avec la mère de Rosalie, Esmée lorsqu'Edward avait à peine 5 ans. La mère d'Edward était décédée lorsqu'il n'était qu'un bébé, il considérait donc Esmée comme sa véritable mère depuis toujours. Mon regard chocolat glissa dans le regard vert et bleu du jeune homme en face de moi.
C'était la première véritable discussion que j'avais avec le garçon que j'aimais. Pouvais-je être encore plus comblé ce soir ? Esquissant un léger sourire, Edward finit par se lever.
« Je pense que je vais y aller. J'ai cours demain… » Me dit-il.
Je me levais alors, précipitamment alors qu'il fit quelques pas vers la porte entrouverte. Il se tourna vers moi, son regard glissa vers sa montre autour de son poignet. Je m'arrêtais devant lui et leva les yeux, confuse. Il me regarda simplement.
« Joyeux anniversaire Bella. »
J'étais tellement choquée. Je tournais la tête vers l'horloge disposée sur ma table basse. Il était minuit passé. On était le 13 Septembre, Edward Cullen était en face de moi, et il était la première personne à me souhaiter mon anniversaire. J'étais tellement surprise qu'il puisse savoir la date de ma naissance, j'étais totalement sous le choc. Il se rapprocha de moi, et glissa ses lèvres sur ma joue.
Oui, j'avais officiellement 17 ans.
Oui, j'étais encore une adolescente.
Oui, je réagissais comme une véritable enfant.
Oui, je rougissais et je perdais mes moyens devant le garçon que j'aimais.
Oui, il avait 24 ans, et je ne pourrais jamais rien envisager avec lui.
Mais bon dieu, ce que je l'aimais.
Voilà, voilà pour ce premier chapitre.
Est-ce qu'il vous a plu ? Ca vaut la peine de continuer ou pas du tout ?
Sur ce, Bon week end à tous )
