Bonjour. Je me lance, ça fait plusieurs mois (années) que j'ai commencé cette fiction sans jamais la poster, sans jamais la finir faute de temps, d'envie, de motivation. J'avais décidé de ne plus poster d'histoire sans les avoir finis au préalable parce que j'ai la mauvaise habitude de ne plus trouver l'inspiration et du coup tout abandonné mais celle-ci me tenait à cœur et je ne sentais pas de continué sans avoir un avis. Harry Potter fait vraiment partis de ma vie, c'est mon enfance, comme chacun de vous je suppose et écrire sur ce bouquin me fait vraiment du bien, parce que j'en aurais jamais assez et que je rêve de lire de nouvelles aventures de mon sorcier préféré ! Bref, Luna Lovegood est un personnage que j'apprécie vraiment et il y a, je trouve, trop peu de fiction la concernant… So, here I am !
Drana ~ Celle qui aimait le compliqué
Rating : .PG
Genre : Romance/Action
Déroulement : Plusieurs chapitres
Résumé : « Luna Lovegood est une jeune fille Anglaise qui, à la mort de sa mère, a déménagé en France avec son père. C'est à son seizième anniversaire quand son père décide de rentrer dans ce qu'il appelle l'Ordre du Phénix qu'elle rentre aux pays, et les problèmes l'accueillent. »
Pairing : Drana
Crédit : Je dois tout à J.K Rowling, mes rêves d'enfants, ma foi ainsi que mon inspiration.
Prologue
Emile Sovin. Lou Bagnard. Jules Marceau. Cassandre Jacobs. Charlie Jacobs.
Faisant face à ses cinq meilleurs amis Luna Lovegood sourit en baissant la tête, une main vint alors prendre la sienne et elle se sentit prête à pleurer s'ils continuaient tous à la regarder ainsi. Elle releva la tête soudain plus sûre d'elle.
« Les amis… Commença-t-elle en inspirant. Je vous remercie pour m'avoir donné autant de bonheur ici.
- Oh, Luny, c'est nous qui remercions… Les examens de fins d'études auraient été beaucoup moins bons sans toi. »
Le garçon venant de parler se reçu un coup dans l'épaule venant d'une petite rousse aux allures d'hippies qui secoua la tête en levant ses grands yeux bleus au ciel.
« Quand cesseras-tu d'être idiot Emile ?
- Probablement jamais… Murmura une seconde jeune fille. Tu promets de revenir nous voir ?
- Bien sûr Cassie… »
Cassie de son réel prénom Cassandre recula de quelques pas pour aller dans les bras d'un grand blond, celui-ci lança un regard à Luna avant de faire un petit mouvement de tête vers la gauche. Les yeux de la jeune fille glissèrent vers une autre silhouette, un garçon.
« Charlie ? »
Ses yeux vert clair se posèrent sur elle et il sourit avant de faire quelques pas dans sa direction. Elle se laissa prendre dans ses bras et répondit même à l'étreinte en fermant les yeux.
« Tu as promis de revenir Lovegood… Murmura-t-il à son oreille. Et puis… Je sais comme c'est devenus fou en Angleterre alors si tu as un problème, tu connais le code hein.
- Je le connais oui. »
Ils se lâchèrent et échangèrent un rapide coup d'œil avant qu'elle ne baisse la tête en se reculant. Elle eut un petit sourire et tourna un peu sur elle-même ses mains étroitement lié devant son ventre.
« Vous allez tous énormément me manquer mais je dois y aller maintenant… »
Elle releva les yeux vers eux et son cœur se serra en voyant les larmes dans les yeux de ses amis alors qu'elle-même se retenait de pleurer. Elle se redressa et eut son petit sourire habituel sans quelconque émotion, désormais prête à partir.
« Luna…
- Prenez soin de mes radis. »
Bien sûr elle n'avait pas pleuré. Pas même une fois arriver chez elle quand elle avait dut dire adieu à la maison où elle grandissait depuis ses 9 ans. Pas même quand son père lui avait tendu sa valise. Pas même dans cette voiture qui l'a menait au Portoloin les transportant en Angleterre. Elle jeta un œil à ce qui l'entourait. Quand elle et son père avaient emménagé dans cette petite ville au Sud de la France, Luna avait de suite apprécié la nature l'entourant. Elle avait de suite apprécié la petite maison jaune et bleue qu'ils avaient achetée. Bien qu'elle n'avait pas d'ami elle s'en fichait et passait presque tout son temps sur sa bicyclette à parcourir la forêt, c'est là qu'elle avait rencontré les Jumeaux Jacobs. Le garçon semblait essayer de soigner un bébé abraxans tandis que la fille pleurer toute les larmes de son corps, quand celle-ci avait aperçus Luna elle avait poussé un petit cri aigue, avertissant ainsi son frère. Il avait alors tenté de cacher l'animal en affichant une mine un peu terrorisé, elle avait souri et regarder les deux.
« Vous savez… Je pense que cette abraxans sera soigné si vous le laisser retourner dans sa famille. »
Ils s'étaient tous deux regarder surpris puis le garçon c'était lever ses main tachés d'un sang dorés et avait pointé un doigt vers elle.
« Tu es une sorcière ?
- C'est très malpoli de pointé les gens du doigt, le sais-tu ?
- Oui. Pardon. Répondit-il bêtement avant de se tourner vers sa sœur, celle-ci haussa les épaules. Tu es une sorcière alors ? »
Luna leur avait dit que oui et ils étaient devenus ami, le lendemain elle mangeait chez eux le midi. C'était là qu'elle avait rencontré Jules, l'ami depuis petit de Charlie c'était un garçon un peu timide mais très gentil et ils s'étaient tout de suite entendus, tous deux étant intéressé par la nature. L'année suivante elle avait fait la connaissance d'une autre sorcière Lou, une fille plus petite que la moyenne qui écoutait du reggae. Elle l'avait vu parler toute seule et c'était approché.
« A qui tu parles ? » Lui avait-elle demandé et Lou lui avait montré une magnifique fleur que la petite fille appelait Clou.
Luna l'avait de suite apprécié et lui avait appris l'existence des Nargoles, Joncheruine et autres bestioles dont elle raffolé à présent. Plus tard elle avait appris que Lou vivait avec son cousin qui avait perdus ses parents lors d'attaques de Mangemorts après la chute de Voldemort et ses parents à elle l'avaient recueilli. Son prénom était Emile. Eux cinq étaient ses meilleurs amis, les seuls qu'elle n'ait jamais eu.
Le portoloin avait l'apparence d'un vieux doudou-dragon, Luna pencha la sur le côté en l'observant, il ressemblait étrangement à une peluche que lui avait gagné Charlie un soir de fête foraine. Sans s'en rendre compte elle resta là, à contempler le dragon sans penser à rien, jusqu'à ce que son père attrape précipitamment sa main pour la poser sur l'objet. Son souffle s'arrêta comme comprimer dans sa poitrine alors que ses pieds quittaient le sol pour s'envoler à des centaines de kilomètres. Moody. Voilà le surnom qui lui avait donné des gamins de son quartier quand elle habitait en Angleterre, qu'elle avait été sa surprise quand elle avait appris quand français cela se disait Lunatique, comme dans Luna. Cette histoire avait beaucoup fait rire la bande et elle, elle avait juste sourit en ne disant rien pas le moins du monde blessée, comme toujours. Sa joue atterrit durement dans une herbe fraiche et elle s'entendit pousser un petit gémissement étouffé, quand elle releva la tête se fut pour voir son père marcher tranquillement dans l'air la regardant avec amusement, il secoua sa tête blonde en souriant.
« On ne t'a pas appris à voyager en portoloin dans ton école ?
- Faut croire que non… » Marmonna la jeune fille en se relevant époussetant sa robe jaune à pois bleus.
Elle enleva une brindille qui s'était coincé dans sa longue chevelure et se tourna vers son père qui commençait à partir et fit tomber son sac devant le spectacle qui s'offrait à elle. Ses mains remontèrent vers sa bouche qui s'ouvrait d'émerveillement alors qu'elle faisait trois pas en avant.
« Oh mon dieu…
- Elle est jolie n'est-ce pas ?
- Papa… Elle est magnifique. Est-ce… ? »
Luna se mordit la lèvre en tournant un regard envieux à son père et se celui sembla comprendre car il secoua la tête en riant.
« Oh non. Non ! Ça n'est pas notre maison, elle appartient à un vieil ami qui accepte de nous héberger le temps de nous remettre d'appoint. Arthur Weasley, un brave homme. Tu ne te rappelle peut-être pas mais tu appréciais jouer avec sa fille et son plus jeune fils. »
Luna se sentit soudain nettement moins enchanter. Pour une raison étrange elle avait comme oublié presque tous les éléments datant d'avant le décès de sa mère et elle n'avait aucune envie de retrouver de vieux souvenirs. Reprenant sa valise elle inspira profondément avant de suivre son père vers la superbe maison qui lui faisait face.
Luna affichait à présent un sourire à en faire pâlir un mort, le sourire qu'elle avait quand elle était un peu gêner. Ses amis savaient tout de suite le reconnaitre eux, ils ne l'encombraient pas dans ce cas de figure. Tout le contraire de cette fameuse Mme Weasley.
« Oh mon dieu ! Luna ma chérie comme tu as grandi. Comme tu es jolie. »
La jeune fille sursauta en voyant la femme au foyer s'approcher à grand pas vers elle pour la prendre dans ses bras. Ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes mais elle garda son sourire crispé tout en retenant sa respiration.
« Mer… Merci madame.
- Madame ? Mais enfin Luna, appelle-moi Molly.
- Maman, je pense que tu la gênes. Elle vient à peine d'arriver, laisse lui le temps de reprendre ses marques. »
La femme lâcha alors la jeune fille pour se reculer vers un jeune garçon qui semblait avoir son âge pour le prendre par les épaules en le faisant avancer. Il leva vers Luna un regard ennuyé et sourit avec désolément.
« Mais tu dois te souvenir de Ronald. Je suis déçu que Ginny ne soit là, mais elle est partie chez une amie et ne reviens pas avant quelques jours. Elle veut tellement te voir elle aussi, tu te souviens de Ginny ?
- Et bien en fait pas vraiment non. Ni de Ginny et ni de… Ronald.
- Oh, vraiment ? Comme c'est curieux vous vous appréciez vraiment pourtant.
- Tu sais Molly le… choc a était très fort pour Luna, elle ne se souvient plus trop de notre vie avant la France.
- Je comprends, ma pauvre enfant… Tu es quand même contente de rentrer au pays !?
- Pas vraiment non… » Répondit Luna d'une voix douce.
Cette spontanéité dut surprendre Molly Weasley car elle afficha un air décontenancé et lâcha son fils qui semblait lui-même un peu surpris.
« Notre nouvelle vie n'était pas si mal en fin de compte… »
Eh bien voilà. En espérant que ce début plaise. Faites le moi savoir ça me boostera vraiment pour continuer l'écriture, bien que je sois quand même assez bien avancer j'arrive à un stade où je cogne dans un mur sans pouvoir le contourner, sauter par-dessus ou autre.. C'est blasant. Bref, je pense poster un chapitre tous les dimanches, ce qui me permet de bien avancer sans perdre mon avance ! A la prochaine alors xxx.
