Bonjour, bonjour, tout le monde ! Me revoici ici pour de nouvelles aventures, enfin un nouveau roman ! ;) Je ne sais pas si après tout ce temps, ceux qui lisaient mes histoires se souviennent encore de moi mais j'aimerais y croire, ne serais-ce qu'un peu ! L'auteure qui faisait principalement des UA sur Happy et Charles ? Vous vous souvennez ? Pour moi, les reviews ont toujours été importantes, comme pour tous les auteurs je le pense. Les reviews sont la seule récompense pour notre travail et nous lions de magnifiques liens avec les personnes qui prennent le temps de lire nos textes et de nous donner leurs avis. C'est ainsi que j'ai pu revoir de nombreuses reviews de la part de Rick10, Vilandel, WolfBut, SandroT1804E, Inazuma-Baka, P'tit Mistifgri, Eaonya-chan, Fairy Tail Fan, Guest, Frosh, Redness 20, Molateslo, Sei-sama et tous ceux qui m'ont écrit un jour pour me faire part de leurs impressions sur mes textes. Mais aujourd'hui je voudrais vous parler d'un reviewer qui m'a écrit a de nombreuses reprises et dont les reviews, si belles et enjouées, me donnait la force de continuer à écrire, malgré les difficultés, et dont j'ai malheureusement appris le décès il y a quelques mois: Krokmou83 alias Siegfried83. Celui que je surnommais affectueusement Krokie n'est plus, et pour moi ce fut dur de réaliser que plus jamais je ne receverais de reviews de sa part. Le dernier message qu'il m'a adressé était pour me dire que mes textes et nos discussions lui ont redonné chaleur et espoir...A ce moment là, je me suis dit que si mes textes avaient pu redonner espoirs aux gens et les alléger de leurs souffrances alors il fallait absolument que je continue. J'ai voulu créer une oeuvre pour lui, pour donner espoirs aux personnes dans le besoin, pour sauver des gens. Une oeuvre qui dépasse mon chef d'oeuvre précédent: La destinée de Charles D'Extalia ! Je compte sur vous, mes chers lecteurs et reviewers, pour faire de cet peuvre un vrai chef d'oeuvre en la mémoire de Krokmou83 ! Krokie, sache que je te dédié ce texte, et j'espère que tu veilles sur moi depuis là où tu es !

Voici donc :

La Treizième Croisade

Chapitre 1

Royaume des anges, X784, temple céleste.

Le Paradis…Un endroit calme, chaleureux et accueillant. Il fallait absolument voir cet archipel composé de 7 îles différentes, dont la végétation luxuriante et les chutes d'eau faisaient la beauté du paysage. L'architecture, blanche et épurée, se mariait à merveille avec ce paysage, digne des plus belles îles tropicales. De plus, ces îles étant flottantes, les nuages visibles depuis les côtes étaient une attraction phare pour les touristes, bien que dangereuse pour les plus jeunes ne savant pas bien voler. En effet, ici était le Paradis des anges, ces créatures ailées, servante de Dieu, pieuses et bienveillante, dont je faisais partie. Je m'appelle Charles D'Extalia et je vis ici sur la 1ère île du royaume des Anges. Cette île, la principale, est quelque peu particulière. En effet, c'est une île sacrée, qui abrite notre sanctuaire : le temple céleste. Cet endroit, base de notre culture, a été le 1er édifice construit par le 1er Ange de ce monde, notre 1er Souverain, le divin Michael. Aujourd'hui, c'est ici que se déroule les plus grandes cérémonies de notre peuple, dont celle qui se déroule aujourd'hui. C'est également le lieu de résidence de notre actuelle souveraine, la Reine Chargot, de la famille royale et des prêtresses de la Nature. Cet ordre était composé des jeunes anges aux pouvoirs de guérisons, mettant à profit leurs dons pour servir Mère Nature, et préserver cette dernière. De plus, les anges pouvant se servir de la magie de guérison était très rare. En effet, dans ce monde, les anges ne peuvent manipuler qu'un seul élément : l'air. Cependant, le niveau de pratique varie selon chaque individu, cela peut aller à l'utilisation des courants d'air pour voler jusqu'à la création de tempête. Il faut savoir qu'il existe 4 espèces toutes reliées à 1 seul élément : les anges manipulent l'air, les vampires la terre, les démons le feu et les fées l'eau. Il existe cependant des cas dans lesquels une fée peut pratiquer la magie de l'air ou un vampire la magie du feu, cela est très rare et ces personnes sont considérés comme des « anomalies » et souvent rejetés par la société. De plus, les hybrides peuvent exister, bien qu'il soit interdit d'en donner vie par le décret 222 du Code divin. En effet, les hybrides sont considérés comme des créatures « dérangeantes » n'appartenant pas à un pays en particulier et de plus, possédant la capacité de maîtriser 2 éléments, ils sont considéré comme trop dangereux par la société.

-« Chaaaaarles ! Je te trouve enfin ! » S'écria une voix d'enfant.

Je releva la tête, sortant de mes pensées, et aperçu une magnifique jeune fille de 14 ans, vêtue d'une robe blanche s'arrêtant au niveau des genoux, avec des broderies argentées et une chaîne de même couleur soulignant sa taille. Ses longs cheveux bleus, relevés en chignon pour l'occasion, contrastaient avec son auréole et ses bijoux argentés et ses ailes blanches aux reflets de la même couleur.

- « Wendy ! » M'exclamais-je, surprise.

- « Enfin, Charles, sais-tu quel jour nous sommes ? Toutes les prêtresses te cherchent depuis plus d'une heure ! » S'écria-t-elle.

- « Vraiment ? Pardonne-moi alors ! Je voulais profiter de cet endroit une dernière fois avant de partir… » Soupirais-je, le regard las.

- « Oh, Charles ! » S'exclama-t-elle en me prenant dans ses bras.

- « Ce que nous devons accomplir est vraiment important, n'est-ce pas ? » Murmurais-je.

- « Oui, d'une importance capitale. » Me répondit-elle.

-« Bien dans ce cas ne perdons pas de temps et allons-y, Wendy ! » Ordonnais-je.

Puis, ce déroula une série d'événements et de cris, où je dû m'excuser mille et une fois de mon retard, et où on m'aida à me parer en vue de la cérémonie qui se préparait.

Vêtue d'une magnifique robe longue blanche, couverte d'inscriptions dorés se promenant sur le tissu grâce à la magie, le tout agrémenté d'un décolleté en V, d'une chaîne dorée à ma taille et de boucles d'oreilles de cette même couleur, mes cheveux blancs relevés en un chignon voluptueux le tout agrémenté d'un diadème doré, je rentra dans le hall de la chapelle, sous les applaudissement d'une foule d'anges en liesse.

En effet, vous l'aurez bien compris, je n'étais pas un ange comme les autres. Je suis l'unique fille de la reine Chargot du royaume des Anges, Charles d'Extalia, de ce fait princesse de ce royaume. Cependant, en ce jour, je n'allais pas succéder à ma mère, loin de moi cette idée. J'avais bien encore le temps avant de lui succéder ! L'évènement auquel je participais était encore bien plus important que ça. Tellement important qu'il me glaçait le sang.

Lentement, je remontai l'allée qui me faisait face, rejoignant ainsi ma mère, assise sur son trône. Cette dernière se leva et je tombai gracieusement à ses genoux, lui montrant ainsi le respect dû à son rang.

- « Charles D'Extalia, princesse héritière du royaume des Anges, je vous souhaite la bienvenue. » Dit-elle.

- « Ma reine, je vous remercie de votre grande bonté et vous rend grâce. » Lui répondis-je.

- « Relevez-vous, très chère, que je puisse vous bénir et remettre notre sort entre vos mains. » Murmura-t-elle.

Obéissante, je me relevai et me mit en retrait derrière elle, baissant les yeux afin de respecter notre lourd protocole. J'avais beau être sa fille, je n'en restais pas moins aujourd'hui une candidate et non une princesse.

Ma mère s'avança jusqu'au bout de l'estrade, laissant ainsi à tout le plaisir d'admirer sa magnifique robe drapée de soie bleu ciel et son halo argenté. Elle s'exclama, d'une voix forte et sûre :

- « Mon peuple, nous sommes aujourd'hui réunit pour remplir notre devoir envers notre créateur. Il nous a donné la mission à nous, Anges pures, de perpétrer son rôle. En vigueur de ses dernières volontés, les anges, les démons, les vampires et les fées, s'affronteront lors d'une croisade afin de trouver les 7 reliques permettant d'obtenir le pouvoir de Dieu. Il y a 100 ans, c'était à l'un des nôtre de remplir cette lourde tâche. Tachibana Subaru a été le 11ème Dieu et à remplit cette mission à la perfection. Il a été le Dieu le plus gentil, le plus clément, le plus juste, le plus tolérant, le doux, le plus fort des Dieux issus de notre peuple. Je vous présente donc aujourd'hui, celle que j'ai pensé digne d'une telle mission, celle qui nous apportera bonheur et la satisfaction d'avoir rempli à nouveau notre devoir. Voici…La princesse héritière Charles D'Extalia ! »

Je m'avançai d'un pas sûr, face à mon peuple et m'écria :

- « Sachez à quel point je suis honorée d'être la candidate du royaume des Anges pour la succession divine ! Je compte bien apporter une nouvelle fois à mon peuple la protection divine ! Je compte bien vaincre les vampires, fées et démons ! Je compte bien devenir Dieu et faire régner sur ce bas-monde la justice, la bienveillance et la tolérance divine. Je souhaite être une Déesse pleine de vie et de courage, prête à protéger ce monde qui m'a vu naître et qui est le mien. Je compte bien me battre de toutes mes forces et remporter ce titre tant convoiter ! »

Et je fus applaudis par une foule déchainée et en liesse, qui m'encourageait et me criait des mots de soutiens. Calmement je repris la parole :

- « Pour m'aider dans cette lourde tâche, en vigueur des règles de notre Saint Michael, j'ai choisi 5 personnes afin de m'aider dans l'accomplissement de cette mission. Ces personnes, je les ai choisies avec attention, en fonction de leurs capacités et de leur volonté de servir leur nation ! Je vous présente donc l'équipe des Anges : Wendy Marvell, Lucy Heartfillia, Yukino Agria, Cheria Brendy et Meldy Milkovich ! Je vous prie d'applaudir celles qui seront mes camarades lors de cette épreuve et qui m'aideront à gagner cette 13ème croisade ! »

Après des applaudissements, des cris et de scènes de joie et une interminable cérémonie, je pus enfin me reposer à l'abris des regards indiscrets. Avec un soupir, je me dévêtis soigneusement et pu enfin redevenir moi-même sans ce lourd costume. Je m'adossai à la fenêtre et regarda le paysage. Comment les choses iront-elles pour moi ? Pourrais-je revenir si je perds lamentablement ? Que ferais-je si au cas contraire je gagnais et devenais Dieu ? Serais-je toujours la même ? Ces 50 années, soit ¼ de ma vie d'ange passeront elles rapidement ? Serais-je heureuse ? Arriverais-je à bien me servir de ce pouvoir ? Ferais-je la justice ? Ou au contraire le mal ? Comment pourrais-je à moi seule régner sur ce monde entier ? Favoriserais-je les anges ? Ou au contraire prônerais-je l'égalité ? Dieu, Dieu, Dieu…Je n'avais entendu que cela depuis ma naissance. On m'a dit, que le jour où l'on m'avait mise au monde, j'étais entourée d'un halo doré dont la radiance était anormalement puissante. Il paraît que c'est pour cela, et non parce que je suis la princesse héritière du royaume des anges, que j'avais été choisie afin de représenter mon peuple. Depuis, je n'avais montré aucun halo particulier ni aucune aptitude extraordinaire. Je n'étais qu'un ange de sang royal, voilà tout. Mais pourquoi donc avoir inventé cette histoire ? Pour légitimer ma place en tant que candidate ? Ou en tant une future reine si jamais j'échouais ? Ah, tant de poids pesait sur mes frêles épaules…

- « Charles ! » S'exclama soudain, une voix outrée.

Je me retournais, me rappelant par le même instant être très légèrement vêtue et poussa vite un soupir de soulagement. Face à moi se trouvait une magnifique jeune femme au longs cheveux blonds coiffés en chignon, portant une robe longue blanche mettant particulièrement ses formes en valeurs avec des bijoux dorés présent un peu partout. Ses yeux marrons me foudroyaient du regard.

- « Oh, c'est toi, Lucy. » Soufflais-je.

- « Mais enfin Charles ! Cette tenue et cette posture ne sont pas digne d'une princesse ! » S'écria-t-elle

- « Je le sais, Lucy, je le sais. » répondis-je.

- « Finis la déprime ! Rhabille-toi vite, ma chère amie, j'ai une surprise à te montrer ! » Me dit-elle avec un clin d'œil.

Agréablement surprise, je remis ma lourde parure et suivi Lucy, me racontant à quel point j'avais été héroïque lors de cette cérémonie, dans les couloirs du palais. Nous débouchâmes dans un des petits jardins privés du palais et j'eus la surprise de découvrir ma mère, mes amies, certains employés du palais et même quelques gardes.

-« Félicitation pour ta nomination, Charles ! » S'écrièrent-ils

Je sentis les larmes me monter aux yeux durant ce moment. Ils avaient tous préparer une petite fête surprise afin de me donner le courage et la chance d'accomplir mon rôle !

- « Merci, tout le monde, merci ! » Murmurais-je.

- « De rien, Votre Altesse Royale ! Cela est bien peu comparé à la mission que vous allez accomplir pour nous, pour votre peuple. C'est la moindre des choses. » Me répondit Anna, ma gouvernante, un ange particulièrement âgé, en me faisant la révérence.

Je profita donc allégrement de cette petite fête surprise, et me remémora tous les bons moments passés en ces lieux, avec ma mère et mes amies. Les plus durs aussi, les épreuves que j'avais du accomplir pour en arriver là. Nous parlâmes aussi de mon enfance, de mes bêtises, de mes quelques petites sorties « secrètes » du palais et nos différentes rencontres avec les autres. Ce fut une magnifique soirée, peut-être même la meilleure de ma vie. Et c'est donc ainsi que j'alla me coucher, l'esprit encore émerveillé par cette fête.

OOooOO

PDV Charles, royaume des anges, Temple Céleste, 47ème étage.

- « Nous y voici, très chères enfants. » Souffla Gabriel, épuisé après avoir monté tous les escaliers menant jusqu'en haut du temple.

En effet, le père Gabriel occupait la sérénissime fonction de grand-prêtre du temple Céleste. Cette fonction était l'une des plus prisé au sein du royaume et il fallait être au minimum archange recteur, c'est-à-dire un ange ayant fait quelque chose d'exceptionnel pour notre peuple, reconnu par la reine et autorisé à siéger au Conseil des Sages, pour pouvoir accéder à cette fonction. Le père Gabriel cependant se faisait assez âgé, ce qui se voyait par sa peau fripée, ses plumes ternes et sa barbe blanche mais continuait d'assurer sa fonction jusqu'à ce que quelqu'un d'aussi digne que lui puisse la reprendre. Cependant, devenir archange recteur était extrêmement compliqué et relevait presque du miracle : c'était quand même la plus haute classe dirigeante de notre pays. Actuellement, il n'y avait que 6 Archanges Recteurs, tous occupés par une fonction spécifique.

- « Pourquoi n'y sommes-nous pas allez en volant ? » Se plaignit Lucy.

- « Parce que tu vois bien que nous sommes dans un espace fermé ! Nous n'avons pas le pouvoir de traverser les murs ! Et tu n'as pas monté les escaliers avec tes jambes en plus, tu as lévité ! » Lui répondis Meldy.

- « Calmez-vous, jeunes demoiselles. » Murmura le vieux prêtre en toussant dans sa barbe.

Lucy et Meldy présentèrent leurs excuses et nous continuâmes à voler le long d'une salle rempli de colonnes aux murs de couleurs sombres, tranchant avec tout ce que j'avais pu voir jusqu'à maintenant. Nous les anges aimaient les couleurs clairs tel que le blanc, le bleu ciel, le doré, l'argenté jaune et le rose pâle !

Soudain, nous nous arrêtâmes devant une statue imposante :

- « Voici l'archange Michael, notre 1er roi ! » S'exclama-t-il en s'agenouillant devant la statue.

Nous regardant, nous décidâmes de faire de même, excepté ma mère, la reine, qui s'inclina simplement. Puis, Gabriel se releva et utilisa sa magie du vent afin de faire pivoter la statue. C'est alors que s'ouvrit devant nous un passage qui nous mena dans une immense salle dorée. Rien d'anormal à priori, cependant…Au milieu de salle se trouvait…Un énorme trou nuageux d'une couleur argentée. Je n'avais jamais rien vu de tel dans ma vie. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? De la magie ? Le père Gabriel, lisant la stupeur dans nos yeux, nous éclaira :

- « Voici l'un des 5 passages reliant notre monde à celui des Dieux. Ces passages sont très particuliers, nul ne sait s'ils sont faits de magie ou si ce sont des failles spatio-temporelles. Ils ont été créés par le 1er Dieu il y a maintenant plus de 10000 ans. Ce passage est la raison d'être de ce temple et de ma fonction : je suis le seul habilité à l'utiliser. »

- « Wooow, je ne savais pas qu'une telle chose pouvait exister ! » M'exclamais-je.

- « Effectivement, ma fille, cela m'a aussi surprise lorsque je l'ai découvert. » Me dit ma mère avec un léger rire.

- « Vous le connaissiez, mère ? » M'exclamais-je, surprise.

- « Bien sûr ma chère enfant ! Je suis devenue reine il y a longtemps ! Il m'est souvent arrivé, en tant que reine, de rencontrer les 11ème et 12ème Dieu dans leur demeure. » Me dit-elle, le regard lointain.

- « Oh, je vois. » Répondis-je.

Quand soudain, elle s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Surprise et peu habituée à ce genre de gestes d'amour maternel, je lui rendis son étreinte après un temps de latente.

- « Sois forte, Charles. Je sais que tu peux le faire, ma fille. Tu sais, je t'aime de tout mon cœur, tu es mon trésor, ma fierté, ma victoire, ce que j'ai de plus précieux. Je suis fière de moi, et ton père aussi l'est, alors vole, ma chérie, vers la victoire. » Me dit-elle.

- « Oh, maman ! » M'exclamais-je, les larmes aux yeux.

Je ne savais pas qui était mon père. En effet, ma mère et tous les autres du royaume qui étaient au courant me l'avait toujours caché. Je ne demandais bien pourquoi, s'il était toujours vivant aujourd'hui et s'il savait que j'existais. Si je devenais Dieu, pourrais-je le retrouver ?

- « Mesdames, il est temps de partir. » Souffla le vieux prêtre.

- « Prend bien soin de toi, ma chérie. » Me dit ma mère.

- « Toi aussi, veille sur notre royaume. » Lui répondis-je.

Puis, nous nous séparâmes et Lucy, Yukino, Wendy, Meldy, Cheria et moi nous placèrent devant l'énorme masse d'air. C'était terrifiant, tout cet air tourbillonnant autour de nous. A la moindre rafale j'avais l'impression de pouvoir tomber dans le vide, telle une feuille. Wendy, surement morte de peur, attrapa ma main et la serra de toutes ses forces.

- « Mesdemoiselles ! Une fois que j'aurais prononcé la formule magique, vous devrez sauter dans le passage ! » S'écria Gabriel, levant les mains au ciel.

- « Noooon ? Ce n'est pas vrai ?! » S'écrièrent Meldy et Cheria, morte de peur.

- « Domine Deus omnipotens: praebueris fortitudinem tuam, et virtutem tuam super humilem animo et ego mortalis possit ire quam in vestris atrium ! » S'écria-t-il, tandis que l'air devenait plus dense, plus dur, plus imposant.

Et avec un dernier regard pour ma mère, si belle dans sa robe blanche et bleu, ses cheveux blancs volant aux vents et ses yeux pleins de larmes, j'inspirai et sauta dans le vide suivie de toutes mes amies.


Voilà, j'espère que ce texte vous a plu et j'attends avec impatience vos reviews ! :)

A dimanche prochain avec le Chapitre 2 ! ^^