Titre : une braise d'amour dans un cendrier
(mes titres sont vraiment de plus en plus lamentables XD)
Auteur : ylg
Fandom : Neon Genesis Evangelion
Couple : Maya/Ritsuko
Rating : PG / K+
Disclaimer : tout appartient à ces messieurs de la Gainax, et cette fois je ne peux même pas réclamer les cendres (tant mieux, d'ailleurs:p)

écrite pour la communauté 31 jours, thème : "cendre"

oOo

Le Dr Akagi est quelqu'un de droit, quelqu'un de dur et froid. Toujours nette et précise. Avec autant de rigueur, de raideur, Ritsuko devrait être semblable à une statue de marbre au goût de poussière.
Pourtant, quand elle la regarde, miss Ibuki sent toujours comme un grand feu dans sa poitrine.

Le bureau de sa Senpai est toujours impeccable. Comme tous les autres techniciens, elle prend un soin méticuleux de son pupitre. Jamais un grain de poussière pour encrasser les touches de son clavier, jamais rien pour gripper sa souris.

Seul le cendrier dénote dans l'ensemble, toujours plein jusqu'à la gueule.

Un cendrier, logiquement, c'est rempli de cendres. Et de mégots. Ceux qui gisent dans celui-ci portent des traces rouge sang, l'empreinte d'un baiser haineux. Akagi-sensei passe sa rage contre le Commandant en rendant ses poumons aussi noirs que ses pensées.

"Il paraît que" embrasser quelqu'un qui fume, c'est comme lécher un cendrier. Maya contemple les restes morts, les mégots qui portent encore l'empreinte des lèvres aimées, et elle se dit que ça ne doit pas être si grave. Si Akagi-sensei aime tant ses cigarettes, ça ne doit pas être si mauvais. Du moins, elle espère. Elle voudrait bien vérifier par elle-même.
Vérifier ce qu'il en est derrière ces lèvres, ce qu'il en est sous cette blouse, et sous les mains qui tapent avec rigueur, précision et fermeté sur son clavier. Et découvrir à quoi peut-elle bien ressembler hors des heures de travail.

Elle doit bien, de temps en temps, laisser tomber toute cette rigidité formelle, s'offrir un peu de détente ?
Maya donnerait n'importe quoi pour la voir quitter cette blouse stricte et ce masque froid pour un peu de douceur et de chaleur…