Salut tout le monde. Comme promis, je reviens avec, cette fois-ci, une fic (environ 18 chapitres). J'espère qu'elle vous plaira. Et soyez sympa (et indulgents), c'est ma première longue fic... Bonne lecture! Et laissez moi des reviews merci!

Virginialice

(Les personnages et lieux appartiennent à JKRowling.)

Chapitre 1 : Le retour à Poudlard

Les élèves de Poudlard débutent leur septième année à l'école des sorciers. Les amis se retrouvent, et les ennemis aussi. Tous sont impatients de retrouver les habitudes de vie au château.

Harry, Ron et Hermione se sont retrouvés sur le quai neuf trois quarts et ont pris le train ensemble. Durant le voyage, les deux garçons se sont aperçus qu'Hermione avait quelque chose de changer dans son comportement. Ils avaient l'impression de ne plus la connaître mais ne savaient ni ce qui avait changé, ni comment lui en parler. Ils firent alors comme si de rien était.

Hermione passa le voyage perdue dans ses pensées, répondant de temps à autre aux diverses questions de ses amis. Comme toutes les filles de son âge, Hermione pensait à l'amour avec un grand A. Elle n'avait encore jamais rencontré l'amour, n'avait pas croisé le regard du prince charmant auquel elle rêvait.

Pourtant, cette année allait changer son opinion vis à vis de ce sujet.

A l'arrivée du train, tous les jeunes sorciers descendirent de leurs wagons pour retrouver leurs quartiers respectifs. Ils étaient très heureux de se retrouver là, pour la septième année consécutive, et étaient déjà nostalgiques de savoir que c'était leur dernier retour à l'école car il s'agissait bien de leur dernière année d'étude… Cependant, tous étaient impatients de se raconter leurs vacances.

« Harry a été nommé capitaine de l'équipe de Quidditch cette année, c'est génial non ?, dit Ron, alors qu'ils étaient en train de discuter avec Neville Londubat et d'autres élèves de Gryffondor.

- Arrête, Ron, je suis sûr qu'ils sont déjà au courant, lui dit Harry

- Tu ne le dis pas, donc je le fais pour toi, on dirait que t'as pas l'air content d'être capitaine ?

- Il n'a peut être tout simplement pas envie de le crier sur tous les toits comme tu le fais, Ron, intervint Hermione

- Moi, à sa place, je le dirai à tous les gens que je croise… »

« Potter ? Capitaine de l'équipe de Quidditch ? Laisse-nous rire Weasley ! Hein Drago ? »

Ce n'était autre qu'un groupe de Serpentards qui, en passant avaient entendu la nouvelle. A la grande surprise des Gryffondors, Drago Malefoy, d'habitude le premier à critiquer, ne répondit pas et ne regarda même pas ses ennemis.

Le soir, au repas, tous furent surpris de voir le professeur Mac Gonagall prendre la place de Dumbledore. Ils avaient oublié que c'était elle qui succédait au très regretté directeur disparu l'année précédente. Les vacances leurs avaient permis d'oublier quelque peu leur tristesse et leur chagrin. Cependant, la directrice s'adressa à eux, les sortant de leur surprise.

« Chers élèves, vos professeurs et moi-même sommes très heureux de vous revoir. Que cette nouvelle année de cours qui commence se passe comme vous le souhaitez. Vous trouverez vos emploi du temps avec vos affaires, dans vos chambres. Cette nouvelle année nous permet, à tous, de reprendre un nouveau départ dans une vie où un être cher nous à quitter. Nous devons cependant continuer à faire la fierté des générations précédentes. Et malgré nos peines et nos chagrins, nous nous devons de continuer nos routes. Sachez que vos professeurs et moi-même serons toujours prêt à vous aider et vous écouter. Le monde de la sorcellerie a encore beaucoup de choses à vous apprendre. Il possède aussi encore quelques secrets. Mais en travaillant avec rigueur et continuité, vous deviendrez de grands sorciers. Et maintenant, comme le disait notre regretté directeur, que le festin commence ! »

Elle tapa alors dans ses mains, et par magie, le repas apparut sur les tables. Les mets étaient divers et variés et les élèves les plus gourmands se précipitèrent sur les divers plats. Chez les Gryffondors, Ron se jeta goulûment sur un plat de poulets. Il en avait déjà plein la bouche lorsque Hermione, assise face à lui, lui jeta un regard des plus noirs.

« Tu pourrais te tenir un peu, Ron.

- Bin quoi ? J'ai faim, moi !, lui répondit le rouquin, la bouche pleine

- Oui, peut être. Mais ici, tu n'es pas chez toi pour avaler tout ce que tu trouves ! »

Vexé, le jeune homme ralentit un peu la cadence à laquelle il se servait. A chaque table, on entendait éclats de rire, discussions plus ou moins sérieuses et intéressantes. Le repas de début d'année était un des moments que les jeunes sorciers préféraient. C'était l'un des seuls moments où ils pouvaient manger à leur guise, parler des sujets qu'ils avaient envie, sans penser au stress, à la tension qui prendrait place par la suite.

Dès le lendemain, les cours débutèrent. Les Gryffondors commencèrent par un cours de botanique avec le professeur Chourave. Les cours s'enchaînèrent et le temps passa très vite. Les élèves ne virent pas la journée passée quand ils se retrouvèrent dans la salle commune. Harry et Ron s'installèrent devant une partie d'échecs tandis qu'Hermione se mit à une des tables pour travailler…

« Tu ne vas quand même pas me dire que tu as déjà des devoirs à faire ? lui dit Ron en la regardant d'un air désespéré, on a eu qu'une journée de cours !

- Et bien, si, Ron, j'ai du travail. J'espère faire une meilleure année que la précédente !

- Comme tu veux », répondit le rouquin.

Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'Hermione ne se lève et range ses affaires en disant

« Je monte me coucher, bonne nuit les garçons !

- Bonne nuit ! » répondirent Harry et Ron d'une seule voix.

Hermione alla donc se coucher mais une fois dans son lit, elle ne trouva pas le sommeil. Ce vieil ami lui faisait défaut en cette soirée de pleine lune. La jeune fille se leva pour aller s'installer sur le rebord de la fenêtre et observer la lune au travers de la vitre. Elle fit attention de ne réveiller personne car elle n'avait pas envie de discuter.

A un autre endroit du château, un autre élève regardait la lune, perdu dans ses pensées. Cet autre jeune sorcier se trouvait dans les cachots, et il ne s'agissait que de Drago Malefoy, un des Serpentards. Pour cette septième année, Drago avait été nommé préfet en chef et disposait donc de ses propres appartements dont les fenêtres donnaient une vue splendide sur le parc.

Le temps était régulièrement au beau fixe ce qui permettait aux jeunes gens d'aller se promener dans le parc après les cours, et se dégourdirent un peu. Les journées de cours se succédèrent et se ressemblaient de plus en plus. A tel point que les premières semaines s'étaient déjà écoulées lorsque le professeur Mac Gonagall s'adressa de nouveau aux élèves lors d'un repas.

« Bonsoir. Je tenais à vous dire que j'espère que vous travaillez régulièrement afin d'obtenir les meilleures notes possibles aux examens intermédiaires approchants. Je parle notamment pour les septièmes années qui, je l'espère sincèrement, obtiendront leur diplôme avec succès. N'oublions pas que la réputation de l'école en dépend. Mais pour le moment, je vous souhaite un bon appétit. »

Mac Gonagall avait du mal à trouver sa place de directrice aux yeux des élèves. Ceux-ci avaient beaucoup de difficultés à se dire que Dumbledore n'était plus, et que c'était elle qui prenait sa place.

Le message de la directrice avait pourtant produit l'effet escompté, car dès le lendemain, un bon nombre d'élèves ne parlaient plus que de révisions et d'examens. Hermione passait son temps libre à la bibliothèque tandis que Harry et Ron allaient s'entraîner sur le terrain de Quidditch. Par une belle après midi ensoleillée, l'équipe des Gryffondors qui avait réservé le terrain pour la journée, s'entraînait, tandis qu' Hermione était enfermée à la bibliothèque, où elle révisait, seule avec ses pensées.

Alors qu'elle observait distraitement par la fenêtre, elle entendit un bruit derrière elle. Elle sursauta, et décida de ranger ses affaires. Elle sortit de la bibliothèque pour rejoindre la grande porte du château. Elle sortit et entreprit de trouver un endroit calme dans le parc où elle pourrait s'installer et profiter de la tiédeur de cette belle journée. La jeune fille sentit qu'elle avait besoin de prendre l'air et de se changer. Elle trouva l'endroit idéal, où personne ne viendrait la trouver. Hermione ne s'aperçut pas que ce joli coin du parc se trouver juste sous les fenêtres des appartements de Drago Malefoy. Le jeune homme était dans sa chambre où il donnait l'impression de réviser.

Le jeune Malefoy ne faisait que donner l'impression de travailler car, en fait, son esprit était bien ailleurs. Il se leva pour aller observer le parc à sa fenêtre quand il aperçut Hermione. Il allait ouvrir la fenêtre et dire à la sang de Bourbe de dégager, mais il retint son geste quand il vit que la jeune fille pleurait. Elle semblait réellement triste et la vision de cette jeune fille en larmes, qui était pourtant son ennemie, ne le laissa pas indifférent. Il ressentit alors un étrange sentiment, qui jusque là lui était encore inconnu. Il prit d'abord peur, mais se rendit vite compte qu'il était attendri par la jeune fille. Elle semblait si fragile, là, toute seule, en larmes. Il aurait fait n'importe quoi pour pouvoir descendre et la prendre dans ses bras. Cette idée lui était venue comme ça. Une voix retentit alors dans un coin de sa tête et Drago se rendit qu'il parlait avec lui-même.

« Enfin, voyons ce n'est pas possible ! Tu ne peux avoir envie de consoler Granger ? Ton ennemie jurée ? Reprends-toi.

Oui mais, finalement, on se déteste sans se connaître. Je ne connais rien d'elle, comme elle ne connaît rien de moi.

Arrête un peu ton cirque. C'est une sang de Bourbe ! Jamais tu n'auras de points communs avec une fille pareille !

Je n'en suis pas si sûr, finalement. C'est peut être une fille bien. Elle n'a pas ses origines… »

Il s'aperçut alors que ses réactions vis à vis d'Hermione étaient différentes. La haine serait-elle devenue amour ? Non, c'était impossible.