Titre: L'ombre et la lumière...

Auteur: Melusine

Genre: Yaoi

Couple: je vous laisse le plaisir de lire pour le savoir :p

Disclaimers: Fruits Basket appartient à la merveilleuse et génialissime Natsuki Takaya

$*$*$*$*$*$*$

Chapitre 1: Malade...

-Alors vous êtes prêts? demanda Hatori.

-Il ne manque que Kyo, répondit Shigure.

-Bon tant pis allons y, dit Yuki.

-Mais non Sohma-kun! on ne peut pas le laisser tout seul pour le nouvel an!!

-Ne t'en fait pas Toru! je vais l'attendre!

Tout les regard convergèrent vers le lapin blond. Momiji les regardait avec un grand sourire.

-Qu'est-ce que tu racontes? il n'est pas question qu'on te laisse ici tout seul.

-Oh allez Hari!Je suis grand! Et puis je ne serait pas tout seul vu que Kyo va bientot arriver.

Et le blondinet les poussa tous vers la sortie. Hatori hésita encore un peu mais finit par se laisser convaincre.

-Le numéro du manoir est à côté du téléphone, appelle au moindre problème et j'arrive tout de suite.

-Allez Tori-san ne t'en fait pas il est grand et puis le seul danger c'est que kyo arrive déguisé en yéti. Ne t'en fait pas.

-Bon d'accord.

Une fois tout le monde parti Momiji poussa un soupir de soulagement en se laissant glisser le long du mur. Il finit par se relever et alla préparer un thé. A peine avait-il retirer la théière du feu qu'il entendit la porte s'ouvrir suivit d'une voix douce et profonde mais pourtant faible dire: "Tadaima" avant un bruit sourd de corps qui vient de chuter. Le lapin se précipita dans l'entrée et trouva le chat inconscient, gisant à moitié sur la parquet. Momiji s'accroupit près de lui et posa sa main sur le front de Kyo. Sa peau était glacée. Prit d'horreur il traîna le corps inerte de Kyo jusqu'à la salle de bain. Il l'allongea sur le tapis de bain sec pour que le carrelage froid n'empire pas son état et fit couler un bain d'eau chaude. La vapeur d'eau sortit lentement Kyo de ses pommes et il se releva avec difficultés. Momiji, qui versait du bain moussant dans l'eau, lacha son flacon dans la baignoire et soutint le chat.

-Vas-y doucement...

-Na...nani? Momiji? qu'est-ce qui se passe?

-Tu es resté trop longtemps sous la neige et quand tu es rentré tu t'es évanouit. Comme tu étais glacé je t'ai fait couler un bain. Attends je vais t'aider.

Le blond entreprit d'enlever le sweet du roux mais ce dernier s'écarta de lui et se mit debout, l'air de dire qu'il arriverait à se déshabiller tout seul. Momiji sourit doucement et se leva à son tour. En sortant il dit à Kyo de l'appeler s'il avait besoin d'aide. Le chat lui rétorqua que ça allait aller et Momiji referma la porte. Il y resta adossé, un léger sourire courbant ses lèvres. Quelques instants plus tard, il entendit le neko se glisser dans l'eau. Il ouvrit doucement la porte et pouvait parfaitement voir que le chat grelottait. Il entra dans la salle de bain, refermant la porte derrière lui et commença à oter ses vêtements. Kyo ne l'avait apparement pas vu et il se passa une serviette autour des hanches. Délicatement, il entra dans l'eau juste derrière le rouquin qui sursauta en sentant une éponge être frottée contre son dos. Il tourna la tête et tomba nez-à-nez avec Momiji. Malheureusement ses claquements de dents l'empêchèrent de prononcer la moindre insulte à la grande joie de Momiji qui offrit un charmant sourire à Kyo et continua son frottage. Au bout de quelques minutes, Kyo, qui s'était semble-t-il réchauffé, se leva brusquement et sortit de la baignoire, attrapant avec leste un peignoir qu'il noua avec une vitesse et une habileté fulgurante autour de sa taille. Il récupéra ses vêtements et sortit, laissant un Momiji avec un sourire jusqu' aux oreilles.

Le chat dû s'appuyer contre un mur pour ne pas tomber. Il décida qu'il valait mieux qu'il aille se coucher. Il entama donc la montée des escaliers. Mais alors qu'il allait se rétamer royalement,il sentit deux petits bras le soutenir et l'emmener dans sa chambre. Momiji l'allongea sur son futon et le referma sur lui.

-Repose-toi je vais appeler Hatori pour lui dire que nous ne viendrons pas ce soir, lui sourit-il.

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y avait ce so... oh non... j'avais complètement oublié...

-C'est ce qu'on a remarqué, lui répondit Momiji, son sourire s'élargissant. Je suis resté pour t'attendre, vu que tu as une moto maintenant tu aurais pu m'emmener au manoir mais je crois qu'on va laisser tomber. Je vais prévenir Hatori et...

Momiji se figea. Kyo releva faiblement la tête et regarda dans la meme direction que le regard du lapin. Un cri s'étrangla dans sa gorge quand il vit la taille des flocons et la vitesse avec laquelle ils passaient devant ses yeux. La danse froide et endiablée du vent avec la neige lui donna le vertige et sa tête retomba lourdemant sur son oreiller. Momiji remonta la couverture jusqu'à son menton et lui mumura de ne pas bouger. Il revint quelques instants plus tard, un immense bol de chocolat chaud posé sur un plateau. Il avait également ramené le téléphone de Shigure. Il composa rapidement le numéro du manoir, tandis que Kyo commença à boire son lait chocolaté.

-Moshi moshi?

-Momiji! Kyo est rentré?

-Oui mais il est en piteux état. Nous n'allons pas pouvoir vous rejoindre ce soir. Non seulement le baka neko a de la fièvre mais en plus il tombe des flocons comme s'il en pleuvait!

-...

-Alors qu'est-ce que je dois faire pour que le chat aille mieux?

-Il doit y avoir une boîte bleue avec des comprimés violets dans la salle de bain, ça s'appelle: "Atchoumex", donne-lui en deux et fais lui boire de la soupe. Ensuite repos complet. Ne lui mets qu'une couverture légère mais reste à côté au cas où. On va attendre que la tempête se calme et je serai là dès que je peux.

Momiji raccrocha. Kyo avait fini son lait chaud et s'était recroquevillé sous sa couette. Momiji ressortit avec le plateau, le téléphone et revint 10 minutes plus tard avec un bol de soupe et deux comprimés qu'il força Kyo à avaler. Il donna ensuite la becquée à un roux plutot récalcitrant mais réussit à tout lui faire manger.

-POUAH!!! mais c'est infect ce truc!! c'était quoi??!!!!

-Des poireaux pourquoi?

Kyo vira lentement au vert, puis au rouge et enfin au blanc.

-NON MAIS CA VA PAS LA TETE???!!! Tu sais pourtant que je déteste ça!!! hurla-t-il.

-OUIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!! Kyo me crie dessus!!!

-AH non tais-toi!!!! cria le chat en donnant un coup de poing sur la tête de Momiji.

Le lapin se mit à hurler de plus belle et Kyo essaya de le baillonner avec la couverture, l'oreiller, ses vêtements mais rien ne marchait. Il essaya la technique de Yuki et prit le visage du lapin entre ses mains. Seulement il avait du être un peu trop violent car Momiji hurla de plus belle. Kyo poussa un long soupir. Mais qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter ça? Une image de Haru lui vint en mémoire. Effectivement la technique était très efficace mais quand meme... Il regarda, pas très sur de lui, le visage hurlant de Momiji. Un cri plus perçant que les autres lui vrilla la tête et il n'hésita plus. Il pencha son visage sur celui du blond et glissa sa langue dans la bouche grande ouverte de Momiji. Les hurlements cessèrent aussitot. Momiji resta un instant pétrifié, puis ferma les yeux et passant ses bras autour du cou de Kyo, il répondit avec enthousiasme au baiser. Kyo se recula aussitot, se détachant de l'étreinte de son cousin.

-Nan mais ça va pas la tete?!

-Mais Kyo, c'est toi qui...

Le chat se recoucha brutalement, tourna le dos au lapin et remonta la couverture jusqu'à ses oreilles. Momiji le regarda avec tristesse, mais bientot un petit sourire vint se poser sur ses lèvres et il se glissa dans le dos de Kyo.

-Hé!

-Ordre d'Hatori il te faut une source de chaleur.

Kyo se débattit un moment, mais sentant que Momiji n'allait pas le lacher, il laissa tomber et sombra dans un sommeil sans rêves. Momiji, lui, était aux anges.

Le lendemain, Momiji se réveilla et sortit avec regret du futon de Kyo. Il sortit silencieusement de la chambre et descendit à la cuisine. La tempête s'était calmée, le ciel était bleu avec un magnifique soleil. Seul hic, il y avait au moins deux mètres de neige. Momiji sourit. C'était plutot chouette, il allait pouvoir rester plus longtemps seul avec son neko-kawai- d'amour. Il prit quelques oeufs dans le panier qu'il avait rapporté du manoir et commença à préparer le petit déjeuner de Kyo. Un quart d'heure plus tard, Momiji ouvrit la porte coulissante, posa son plateau sur le bureau de Kyo puis alla ouvrir en grands les rideaux laissant entrer le soleil à flot.

-C'est le matin Kyon-Kyon!!! regarde!!!

Momiji savoura les reflets du soleil dans les cheveux du chat qui remua lentemant et alla s'asseoir en tailleur près du neko. Kyo sortit de sous sa couette en grognant et fit un bond en voyant Momiji qui lui souriait niaisement. Les yeux du blondinet s'attardèrent sur les parcelles du torse du chat qu'il pouvait voir grâce à son peignoir défait.

-T'es encore là toi? grogna le chat.

Momiji sortit de sa contemplation et fit un grand sourire à Kyo.

-Tu veux ton p'tit dèj'? demanda-t-il en se levant et apportant le plateau à Kyo.

Le chat saisit les baguettes que lui tendait son cousin, mais ne semblait guère convaincu par la "nourriture" qu'il lui proposait

-Tu n'aimes pas?

-...., le chat plongea les baguettes dans ce machin jaune et le porta à sa bouche. Mouais, c'est mangeable.

-C'est une omelette aux oeufs d'iguane! annonce fièrement le lapin.

-Et où t'as trouvé des oeufs d'iguane chez Shigure en plein hiver?

-Je les avais apporté hier du manoir Sohma. lui répondit Momiji en souriant. Puis il tomba allongé sur les jambes de Kyo avec un grand sourire. "Kyon-Kyon aime mes oeufs d'iguane!!!" Le roux se débattit et essaya d'envoyer voler Momiji mais ses jambes étaient à la fois prisonnières de son cousin et de sa couette.

-K'so!!! Dégage de là!!!

Momiji se redressa, un voile triste s'installa dans ses yeux pendant que Kyo continuait à mange rsans un regard vers lui. Il se rassit en tailleur et commença à fredonner sa chanson.

-teru, teru Momiji...

-Ah non pas ça!!!

-Je chante pour toi Kyon-Kyon! Pour que ton repas soit joyeux! dit il ayant retrouvé son sourire.

Kyo sentit une grosse goutte de sueur lui couler derrière la tete. Avec son poing il tapota la tete de Momiji lui demandant s'il était sur qu'il y avait quelque chose à l'intérieur. Le lapin, toujours pret à taquiner son cousin, se mit à brailler.

-OUIIIIIIIIIN!!!!!!!!! Kyo m'a frappé!!!!!

-Oh non... et c'est repartit! Ferme la!!!

-*braille*

Kyo recommença ses techniques de la veille sauf celle de Haru. Mais en vain.

-Ca suffit! je refuse de t'embrasser à nouveau alors ferme-la!!!

-Pourquoi? lui demanda Momiji en se jettant à son cou.

Kyo ne répondit rien, surpris par la réaction du lapin. Se reprenant il commença à se débattre.

-Mais lache-moi!!! bakana!!! t'as pas remarqué qu'on est des gars??? bon toi c'est vrai qu'au premier coup d'oeil on peux se poser la question mais t'as aussi des bijoux de famille je te signale!!!

-Mais je t'aime Kyon-Kyon, j'aime bien quand tu m'embrasse.

Momiji leva vers Kyo des yeux mouillés de larmes. Le chat se figea et les siens s'ouvrirent en grand, c'est quoi encore cette blague?

-NAAAAAAAAANI???? fut tout ce qu'il put dire.

Momiji devint soudainement sérieux.

-Tu as bien entendu Kyo, je t'aime... Je sais que c'est inattendu mais c'est comme ça...

Kyo ne répondit rien et Momiji sortit de la chambre.

****************

Momiji était assis en tailleurs dans le salon et dessinait sur la table basse en chantant.

-Teru, teru, Momiji...

-Mais t'en as jamais marre de chanter ça? lui demanda Kyo qui sortait de a salle de bain, enroulé dans un peignoir et une serviette sur la tete. Le lapin se releva d'un coup à la voix du chat et se retourna, une main derrière la tête et un grand sourire sur le visage.

-KYON-KYON EST REVEILLE!!! cria-t-il. Il s'approcha de lui, lui prit la main et lui dit en souriant: "j'aime chanter, c'est joyeux de chanter! tu n'aimes pas chanter Kyon-Kyon???

Kyo dégagea sa main de celle de Momiji et continua de se frotter les cheveux avec sa serviette rétorquant que, non, il n'aimait pas chanter. Momiji accrocha sa main libre à la serviette de Kyo qu'il trouve très beau si peu vêtu et l'entraina vers la table.

-Viens dessines avec moi Kyo-kun! oh regarde!! il s'est remis à neiger!!!

Le chat poussa un long soupir et se laissa tomber à côté de la table basse. Il posa sa tete sur son bras et regarda d'un oeil absent la chute des flocons, écoutant d'une oreille comme bruit de fond les babillages de Momiji. Le lapin continua son dessin, une fois terminé, il le colora avec ses crayons de couleurs et le tendit à Kyo avec un grand sourire.

-FINI!!!!!!

Kyo prit le dessin et le regarda sans réagir pendant quelques minutes. On y voyait un chat et un lapin cote à cote en train de regarder la lune depuis un toit, le lapin avait posé sa tete sur l'épaule du chat. Kyo fit alors la meme tete que lorsqu'Ayame avait passé la nuit avec lui sans qu'il le sache.

-Kyon-Kyon aime mon dessin!!!

Momiji récupera son dessin des mains de son cousin et alla l'accrocher dans la cuisine, bien en vu sur le frigo.

-Tout le monde le verra comme ça, dit-il en contemplant son oeuvre, les mains croisées dans le dos.

Kyo, qui n'avait meme pas eu le temps de réagir que le dessin était déjà accroché, se leva d'un bond, se mit à hurler sur Momiji, arracha le dessin et en fit une belle boule. Momiji tomba assis sur le sol.

-MON DESSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN! brailla-t-il.

-NON MAIS CA VA PAS??? Qu'est-ce que t'as dans le crâne?????? hurla Kyo, dont l'agitation ouvrait de plus en plus son peignoir sans qu'il s'en aperçoive.

Momiji, toujours en train de brailler, ouvrit les yeux lorsqu'il reprit son souffle qui se coupa net quand son regard tomba sur le peignoir entrouvert de Kyo. Son teint devint d'un beau rouge pivoine tandis que son braillement s'arreta d'un coup. Kyo, étonné que Momiji se calme si vite, suivit le regard de son cousin sur lui-meme, devint aussi rouge que le lapin et sortit précipitament de la cuisine en refermant son peignoir. Momiji se leva alors et le suivit en trottinant.

-Où tu vas Kyon-Kyon? Tu dois t'allonger, Hari l'a dit...

-Je vais m'habiller espèce de Shigure-junior!!!! Et je.... *BAM!* et putain de merde!!!

Momiji se précipita quand il entendit un grand bruit de chute et aida Kyo à se relever. Il passa un bras autour de sa taille et le souleva tandis que son visage n'était qu'à quelques centimètres de celui du chat.

-Tu t'es fais mal Kyo-kun?

Kyo détourna son visage de celui de Momiji et finit de se remettre debout. Il reprit un peu plus lentement son ascencion des escalier et une fois à l'étage, il se précipita dans sa chambre. Momiji se faufila à sa suite et à son insu et alla s'asseoir silencieusement sur le lit de Kyo. Ce dernier, qui n'avait ni vu ni entendu le lapin entrer, se dirigea vers son armoire et en sortit des vêtements. Il laissa glisser son peignoir à terre et enfila un boxer puis son treillis. Momiji ne dit pas un mot et ne perdit pas une miette du spectacle que lui offrait, sans le savoir, le chat. Il sentit une douce chaleur se répandre au niveau de son bas ventre et il fut content d'avoir mis un short de Kyo; étant trop grand pour le lapin, son propriétaire ne devrait s'apercevoir de rien... Mais par précaution, Momiji attrapa un des oreillers de Kyo et le plaça sur son entrejambe tout en continuant de savourer le strip-tease involontaire du chat. Ce dernier se retourna en meme temps qu'il enfilait son T-shirt et se figea, les joues cramoisies, en apercevant son cousin sur son lit. Il se précipita sur le lapin, le prit par la peau du cou et le jetta hors de la pièce.

-Mais c'est pas vrai ça!!!!!! Tu peux pas me lacher??!!! hurla-t-il.

Momiji atterrit violement sur les fesses dans le couloir et se mit à brailler:

-KYON-KYON EST MECHANT AVEC MOI!!!!!!!!!!! JE M'OCCUPE DE LUI ET IL ME MET DEHORS!!!! WAAAAAAAAHAAAAHAAAAAAHAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

Kyo se jetta sur ses oreillers pour se boucher les oreilles mais n'en trouva qu'un seul. Il se releva, ouvrit la porte et récupéra celui que Momiji avait dans les mains. C'est alors qu'il remarque une bosse sous le short du blond. Il relèva lentement les yeux, son regard croisant celui de Momiji et le chat referma brusquement la porte derrière lui. Le lapin resta là, tout rouge, les mains sur son entrejambe. Il finit par se lever et alla frapper doucement à la porte.

-Kyo, laisse moi entrer.... dit-il d'une voix étrangement calme et triste, presqu'une voix d'adulte.

Kyo ne répondit pas, encore choqué par ce qu'il a vu. Voir Momiji dans cet état était plus que surprenant, même s'il n'a seulement qu'un an de moins que lui. (fo l'admettre). Le chat se laissa glisser le long de la porte.

-Qu'est-ce que tu veux?

-...toi... dit la voix de Momiji, rendue plus douce qu'un murmure par la porte.

Kyo entrouvrit la porte et regarda, impassible, son cousin par l'entrebaillement.

Le regard embué de larmes de Momiji se lèva vers le chat.

-Je t'aime Kyo.

Le visage de Kyo se ferma.

-Arrete de dire ça... répondit-il froidement.

Momiji sentit une flèche glacée lui pourfendre le coeur.

-Do... doshté?

-Parce que tu sais très bien que ce n'est pas vrai...

-Nani??? Mais si c'est vrai!!! s'exclama-t-il en ouvrant en grand la porte pour se jetter sur Kyo, le serrant par la taille et collant sa tête contre sa poitrine. JE T'AIME!!! JE T'AIME!!! cria-t-il en pleurant.

Kyo resta interdit. Il ne bougea pas et attendis que Momiji le lache. Ce dernier renifla puis laissa retomber ses bras le long de son corps.

-Je m'en fiche que tu m'aimes ou non, dit il en le regardant. Ca ne change pas le fait que je t'aime moi!

Il tourna les talons et s'enfuit en courant, laissant là son cousin. Des larmes brillèrent le long de ses joues. Kyo le regarda s'en aller et referma doucement la porte avant d'aller s'allonger sur son futon. *Enfin un peu de silence* soupira-t-il sans trop y croire. Une heure plus tard, un bruit de moteur le fit sortir de ses pensées. Il alla à la fenetre et vit deux moto-neiges. Sur l'une il y avait Shigure, sur l'autre Hatori qui tenait un Momiji en larmes dans ses bras. Kyo s'arracha à cette vision et descendit au rez-de-chaussé. Attrappant son manteau et après avoir enfilé ses chaussures, il sortit de la maison et ignora les regards interloquées de ses deux cousins plus agés.

**************

Momiji s'enfuit à travers la maison. Pourquoi Kyo refusait-il de comprendre qu'il l'aimait? Le lapin fini par s'écrouler en larmes au milieu de la salle à manger. Au bout de quelques minutes, il essuya tant bien que mal ses larmes et se dirigea vers le téléphone. Il entendit deux sonneries avant qu'on décroche. Coup de chance, c'était Hatori.

-Moshi moshi?

-Hari, c'est moi... dit une petite voix tremblotante.

-Momiji? ça ne va pas qu'est-ce qui se passe?

-Kyo-kun va mieux, tu peux venir nous chercher? répondit le lapin d'une voix faible qu'il tenta de cacher.

-On arrive mais... Moshi moshi?

Momiji se figea.

-A... Akito?

-Oui c'est moi. Tu as une petite voix Momiji ça va? demanda-t-il d'une voix doucereuse. Ce chat-démon ne t'as rien fait j'espère?

-N...non... je vais bien.... il se sent mieux on va pouvoir venir...

-Oh très bien alors. A tout à l'heure lapinot.

Et il raccrocha. Momiji se laissa tomber au sol. Si. Kyo lui avait fait mal...

Une heure plus tard, des bruits de moteur se firent entendre et Momiji sortit en courant de la maison, attrapant ses chaussures et son manteau au passage. Il se jeta dans les bras d'Hatori, laissant librement couler ses larmes dans les bras réconfortants de son cousin plus vieux. Kyo arriva peu après sans rien dire. Il alla calmement s'installer sur la moto-neige de Shigure tandis qu'Hatori assis Momiji derrière lui. Ils démarrèrent et une heure après ils étaient au manoir.

*********

A suivre

Et voilà le premier chapitre!!! merci à ma tite sam chérie d'amour à moua qui m'a aidé!!!!! bon ben prochain chapitre quand il sera écrit.

ah et puis si vous voulez bien me rewievé pour me dire ce que vous en pensez ça serait très gentil de votre part (grand sourire chaleureux)