De retour avec de FF! Mais cette fois-ci, c'est pas FFVII, mais Dissidia. Je suis assez fan de ce jeu (et je me débrouille assez bien avec pas mal de persos, j'en ai mis pas mal masters), mais ça m'a pris du temps avant d'avoir une idée de fanfic assez claire pour avoir envie de l'écrire - il a fallu que je lâche le jeu pour quelques mois puis que je m'y remette dernièrement pour des références pour mes prochains cosplays (Cloud of Darkness et EX Zidane, pour ceux que ça intéresse) avant qu'il y ait vraiment quelque chose qui me vienne. (J'avais d'autres idées plus légères, le concept est là, mais rien de clair qui me vienne pour l'instant... faut dire que je suis trop occupée dernièrement...)
Donc, une fanfic centrée sur l'Empereur, dans un cycle avant celui du jeu. On le mentionne à quelques reprises, j'ai essayé d'incorporer tous les éléments mentionnés dans le jeu, et évidemment j'en ai rajouté de mon cru (notamment le yaoi *tousse* en passant je vais le laisser assez soft, le yaoi, c'est pas le centre de l'histoire alors pas la peine d'entrer dans les détails), mais j'ai essayé de laisser ça le plus crédible possible. Je vais ajouter quelques commentaires à ce sujet à la fin, si ça vous intéresse.
Enfin, que vous aimiez ou pas, laissez une review si vous lisez, ça fait toujours plaisir!
« La seule chose hors de notre portée est, probablement, les caprices des Dieux. »
Combien de fois ai-je répété cette phrase? Les guerriers de Chaos autour de moi – les pions choisis et renouvellés à chaque partie que ces Dieux déficients doivent répéter sans cesse, sont toujours là pour l'entendre, qu'ils se souviennent de ces mots ou pas. Shinryu m'a accordé la grâce et la malédiction de me souvenir, et ainsi depuis une éternité je paufine mon plan qui verra ma domination absolue sur les ruines de ce monde sans cesse renouvellé et de la réalité.
Je savais que cette partie ne pourrait voir ma victoire, mais j'avais déjà tant attendu, je pouvais encore attendre, et parfaire mes plans – ajuster les cordes sur les marionnettes. Tous les pions ne sont pas répartis également à chaque partie, et cette fois-ci ne m'avantageait tout simplement pas – n'avantageait personne. La mort de l'un des dieux était assurée, comme à chaque fois, mais les forces étaient trop égales pour que l'un des Guerriers choisis puisse tuer l'autre divinité avant que Shinryu n'intervienne.
Un cycle de plus dans l'infini.
OoOoO
Je lui donnais du plaisir en lui faisant croire que je l'aimais; il me disait qu'il m'aimait et croyait fermement en mes mots, au point de me jurer sa fidélité éternelle. À moi, qui a juré de briser le cycle éternel, mais je sais que les mots même sous forme de serment, ne sont que des mots. De toute façon Firion est destiné à oublier à chaque recommencement du cycle, contrairement à moi qui suis condamné à me souvenir de cet éternel ennui, de cette guerre si lassante; son serment ne peut avoir de valeur que pour la durée d'un cycle, avant qu'il oublie à nouveau, et que je le fasse mien à nouveau.
Mais tenir son corps à la fois puissant et vulnérable entre mes bras, regarder son visage où les expressions de douleur et d'extase se mêlent, et l'entendre gémir son amour et sa fidélité pour moi... c'était une distraction suffisante pour me faire oublier, du moins momentanément, la lassitude qui pesait sur mes épaules, et me faire patienter jusqu'à ce que les pions se mettent en place d'eux mêmes. Je savais qu'à ce moment je ne pourrais plus le garder à mes côtés, et je devrais le laisser retourner à la lumière à laquelle il appartient. Mais les sentiments des pions importent peu alors que l'on veut surpasser les dieux.
Firion s'était endormi, nu contre mon corps nu, mais je continuais de caresser son bras musclé machinalement. L'expression de son visage était celle d'un bonheur simple comme je ne le connaissais plus depuis longtemps, et je lui enviais presque sa naïveté. En tout cas je lui enviais certainement la capacité de pouvoir s'endormir auprès de la personne qu'il aimait après avoir fait l'amour, sans aucune arrière pensée.
Je me levai doucement en faisant attention pour ne pas le réveiller, pris un peignoir de ma royale garde-robe, avant de m'installer à la fenêtre, pour regarder le clair de lune. Le tissu de la réalité de ce monde n'a pas encore été complètement déchiré, et mon pandemonium n'est pas encore qu'un lieu vide au milieu du néant. J'y ai encore un trône, et un lit pour dormir, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que la guerre commence véritablement et que tout s'effondre en ne nous laissant que des champs de bataille pour nous battre, nous les pions.
Je repassai mentalement sur la position actuelle des pions sur l'échiquier de Cosmos et Chaos. Les deux frères, ainsi que le père et le fils, étaient réunis du côté de Cosmos. Terra était toujours sous le joug de Kefka, et Firion m'appartenait encore dans les ténèbres de Chaos. Sinon, les seize autres pions avaient l'ordre que l'on attendait d'eux. J'attendais le jour où les deux familles seraient séparées et devraient s'affronter, et où Terra reprendrait ses esprits. Me défaire de la fidélité de Firion ne serait que la dernière étape – il devrait m'affronter pour réaliser sa véritable force.
Je voulais tout conquérir. Le chemin était long, mais j'étais déterminé, d'autant plus que le temps n'avait pas d'emprise sur ma chair. Contrairement à tous ces destructeurs et à tous ces êtres étranges et inhumains souhaitant le retour au néant, je voulais prendre possession du monde, prendre la place de Chaos et de Cosmos, et reconstruire le monde pour le maintenir à mes pieds.
Et que les caprices des dieux soient les miens.
-Je me suis endormi... pardonnez-moi, Empereur...
Je me tournai vers Firion qui s'avançait vers moi, drapé dans une des couvertures de soie dorée de mon lit, l'air humble et quelque peu piteux.
-Ce n'est rien, voyons. Tu es fatigué après tous tes combats, il n'y a pas de mal à ce que tu te reposes.
Même la meilleure des épées doit être affûtée de temps en temps.
Il s'assit à mes pieds, appuyant sa tête contre mes genoux, je me retins de le flatter comme un chien, me contentant de poser une main sur son épaule.
-Firion... aurais-tu un souhait à formuler?
Il leva le regard vers moi, ses yeux étaient surpris et intrigués.
-Un... un souhait, Empereur?
-Tu te bats à mes côtés car je mettrai fin à ce conflit sans fin, et je sais que c'est ce que tu désires ardemment. Mais lorsque la guerre sera terminée et que ce monde sera mien, que souhaites-tu voir ou posséder? Je te donnerai tout ce que tu désires.
Il baissa la tête, réfléchissant à la question. Le clair de lune rendait ses fins cheveux argentés presque transparents, et sa peau devenait aussi blanche que le lait. Finalement il me répondit, sans relever la tête :
-Je l'ignore, Empereur. Comme je ne me souviens pas du monde où j'étais avant d'avoir rejoint celui-ci, je ne sais pas comment les choses étaient avant, et qu'est-ce qui rendrait le monde meilleur. Je sais que je veux que le monde soit beau et en paix, mais je ne sais pas ce que je pourrais vouloir pour moi-même, ou pour donner une forme à cet idéal.
-Donner une forme à cet idéal, hm?
Je me penchai sur lui, fixant ses yeux gris-brun surpris, avant d'aller murmurer tout près de son oreille :
-Je sais ce que je vais te donner, dans ce monde de beauté et de paix que nous désirons tous les deux.
-... Empereur...?
-Je te donnerai un monde rempli de roses sauvages et de toutes les plus belles fleurs du monde.
Passant mes deux bras autour de son cou, je rapprochai mon visage du sien. Il se laissait faire, mais je le sentais trembler. En posant mes lèvres sur les siennes, je sus qu'il souriait, et que ses larmes et ses sanglots étouffés étaient ceux du bonheur. Il s'accrocha au tissu du peignoir dans mon dos et répondit passionnément à mon baiser, comme s'il voulait rester suspendu à mes lèvres pour toujours.
C'était lui qui avait choisi de croire en mes mots, mais j'évitais encore de lui faire subir les conséquences de sa naïveté. Je savais que plus tard il aurait besoin d'un rêve, et je voulais être celui qui lui donnerait.
Un monde rempli de roses sauvages – un rêve d'enfant, mais Firion n'avait pas besoin de plus que cela.
Ma langue parcourait son torse magnifiquement sculpté, baissant de plus en plus. J'écartai le drap de soie dorée qui le couvrait, et j'écartai ses cuisses en les caresant au passage, le fixant.
-Empereur... Empereur...
Je posai un doigt sur ses lèvres.
-Chh... je t'ai dit de m'appeller par mon nom lorsque nous faisons ces choses-là.
Il rougit instantanément, et dit d'une voix si faible et si timide que c'en était adorable :
-... Mateus...
Je lui accordai un sourire en me redressant pour retourner embrasser doucement ses lèvres.
-Je t'aime, Firion.
-Moi aussi... je vous aime... Mateus.
La douceur de ces mots ne me faisait pas oublier qu'il faudrait qu'un jour je lui fasse voir toute les ténèbres cachées derrières ces paroles, et que je devrais le trahir pour accomplir son rêve – et surtout le mien.
Donc, le commentaire sur la "position des pions": qui est du côté de Cosmos et qui est du côté de Chaos dans ce cycle. Il est mentionné dans le jeu que Terra faisait autrefois partie des rangs de Chaos, mais je suppose que c'est une manipulation, comme au début de FFVI. De toute façon, Kefka aussi c'est un gros manipulateur, bien que très différent de l'Empereur. On dit aussi que Jecht faisait autrefois partie du côté de la lumière, probablement une allusion au moment où il faisait le pèlerinage avec Auron et Braska avant de devenir Sin. Golbez est aussi un personnage dont on mentionne qu'il y a une bonne part de "lumière" en lui - notamment il est assez copain avec Jecht, il ne prend pas part aux plans des autres méchants et au fond il veut toujours aider Cecil - je suppose donc qu'il est probable qu'il ait fait partie du côté de la lumière, mais qu'il ne s'en souvienne pas trop dans le jeu: après tout, la plupart des personnages "gentils" ne se souviennent pas des cycles passés, alors que les "gros michants" s'en souviennent, pour la plupart.
Le choix de Firion du côté de Chaos peut sembler plus douteux, et je l'explique de la manière suivante: tout d'abord, je voulais juste égaliser les forces. *tousse* Ensuite, j'ai remarqué que le manikin de Firion est décrit comme étant un "Imitation Liegeman", et pour moi liegeman c'est l'obéissance et la fidélité à un seigneur, mais dans le jeu, c'est plutôt lui le leader de son petit groupe... il est donc naturel que son seigneur ait été l'Empereur. Je ne connais pas du tout l'histoire de FFII, mais je sais qu'il était pour l'Empereur avant que celui-ci se "sépare en deux" (côté bon et côté méchant), et qu'il organise "the Wild Rose Rebellion" pour vaincre Mateus le côté méchant - donc il était avec lui, "avant". Et la personnalité de Firion est en fait assez faible et manipulable, malgré son air sérieux c'est quelqu'un d'assez simple et naïf, et je crois que l'Empereur peut très bien le manipuler comme il veut s'il le veut... jusqu'à ce que le moment soit venu.
Sinon, sur qui se souvient ou pas des cycles passés, c'est pas toujours clair dans le jeu. Je crois que Warrior of Light est le seul qui se souvienne vaguement du côté de la lumière. La plupart des autres guerriers de Cosmos semblent se souvenir de leur univers à eux, mais pas de l'éternité des combats précédents (heureusement pour leur santé mentale), d'ailleurs pour eux ce n'est qu'un "commencement". Garland, en tant qu'avatar de Chaos, est le plus ancien des pions et évidemment se souvient de tout. L'Empereur est celui qui a le plus d'autorité sur les autres, et selon plusieurs dialogues il a bien l'air de se souvenir. Cloud of Darkness n'est pas un être humain et donc s'en fout pas mal, ExDeath aussi d'ailleurs, ces deux là ne sont intéressés que par le void (hihi). Golbez n'a pas trop l'air de se souvenir, Jecht non plus. Sephiroth ne se souvient pas du tout et il y a une raison à ça (j'en discuterai amplement dans un autre chapitre). Ultimecia a l'air de bien se souvenir (après tout elle a tous les pouvoirs sur le temps), pour Kuja c'est assez incertain, mais vu son bas rang dans le groupe, je dirais que non.
Donc, résumé de ce cycle-ci:
Côté Cosmos = Warrior of Light, Onion Knight, Cecil, Golbez, Bartz, Cloud, Squall, Zidane, Tidus, Jecht (Shanttoto)
Côté Chaos = Garland, Empereur, Firion, Cloud of Darkness, ExDeath, Kefka, Terra, Sephiroth, Ultimecia, Kuja (Gabranth)
Enfin, j'ai fini de vous embêter avec mon blabla technique, j'espère pas trop vous avoir emmerdés, mais comme c'est assez rare que je fasse traîner mes fics sur plusieurs chapitres ET que je joue sur des univers alternatifs où les renseignements sont rares et subtils, j'avais pas trop envie de faire du n'importe quoi, ou de perdre les gens. Donc voilà, on se revoit au prochain chapitre!
