Chapitre 1 : Rêve étrangleur .
Elle avait le souffle court. Elle courait depuis déjà dix minutes environs, elle ne savait ni pourquoi, ni qui elle fuyait. Mais elle avait tellement peur, elle était terrorisée. Elle passa devant le portrait de la grosse dame sans même s'arrêter, alors qu'il lui aurait été facile de s'y cacher vu qu'elle connaissait le mot de passe. Elle continuât de descendre fuyant quelqu'un ou quelque chose dont elle ignorait l'identité. Elle se cacha derrière la porte de la grande salle. Elle savait que ce n'était pas une très bonne idée, mais elle avait perdu tous ses moyens, y comprit ceux de réflexion. En bonne Gryffondor qu'elle était, lorsqu'elle entendit des bruits de pas, elle resserra sa main sur sa baguette magique qui était dans la poche de sa robe de sorcière et essaya de s'encourager mentalement.
« Courage ma grande, ce n'est sûrement pas si terrible que ça ! Allez sois courageuse! »
Retenant son souffle, elle vit, malgré l'ombre de la pièce, une grande silhouette musclé qui la fit frissonné, surtout lorsqu'elle aperçut sa chevelure d'un blond presque blanc. Elle sentait déjà son regard glaçant. Ses yeux bleus-gris qui la transperçaient. Elle ne put réprimé un gémissement et il se retourna vivement. Elle prit ses jambes à son cou en évitant de justesse un sortilège de stupéfixion qui lui rasa l'épaule. Elle ne s'en rendit pas compte sur le moment, mais elle allait droit vers un piège : Les cachots. Son territoire, le territoire des Serpentards, et qu'il valait mieux éviter lorsque l'on était Gryffondor. Elle savait que en y entrant, elle était condamné à y rester pendant un bon moment. Les cachots était tel un labyrinthe et il était facile de s'y perdre. Une rumeur disait que Neville Londubat y était entré et qu'il était ressorti trois jours après avec l'aide du professeur McGonagall. Elle essaya plusieurs sorts mais aucun d'eux ne fonctionna. Elle était perdu depuis un bon petit bout de temps. Il allait la retrouver, elle en était sûr. Elle décida de se cacher et de l'attendre. Elle devait l'affronter elle le savait. Mais allait elle avoir la force de le faire. Oui, il le fallait, c'était lui ou elle. Elle entendit ses pas se rapprocher lentement de l'endroit où elle était. Elle était la proie qu'il désirait et lui un chasseur comblé.
- Alors espèce de sang de Bourbe, tu crois que tu pourras m'échapper encore combien de temps persifla-t-il. Tu sais que je vais bientôt te trouver et que quand ce sera fait, je te tuerais.
Sans avoir le temps de réagir, il se trouva devant elle. Sa baguette lança des étincelles vertes et elle fut projeté contre le mur. Un serpent invisible s'enroula autour de son cou et commença à l'étrangler. Il utilisait sûrement cette méthode pour ne pas avoir à se salir les mains. Avant de perdre conscience, elle vit dans ses yeux, une certaine satisfaction à la voir ainsi.
- Hermione, murmura une voix, Hermione réveille-toi !
Ginny Weasley, qui essayait de réveiller Hermione depuis déjà une bonne minute, entreprit de lui donner une claque. Ne contrôlant pas sa force, la jeune soeur de Ron envoya Hermione hors du lit et tomba avec elle par la même occasion en essayant de la rattraper.
- Aie dit Hermione en se massant la tête. Gin, tu pourrais te relever s'il te plaît. Même si tu es plus jeune que moi, tu pèses lourd.
- Désolé s'excusa la jeune fille en sautant sur ses pieds.
Hermione réalisa qu'elle n'était pas à Poudlard et encore moins en compagnie de Drago Malefoy. Elle était au Terrier, dans la chambre de Ginny Weasley. Elle aperçut au mur, un poster récent de son équipe féminine préférée de Quidditch, ce qui la rassura. Elle vit que son amie s'était assis sur son lit et attendait les yeux grands ouverts une explication. Hermione savait qu'elle ne lâcherait pas l'affaire et ça lui ferait certainement du bien de raconter son cauchemar à une oreille attentive. Elle s'assit en tailleur face a Ginny et Pattenrond, son chat, vint se lover sur ses genoux. Machinalement, elle le caressa et il se mit a ronronner. Elle repensa à la manière dont Malefoy avait tenté de la tuer et se massa le cou, comme pour voir s'il était toujours là entre son corps et sa tête.
- Tu as fait un cauchemar, n'est ce pas ? questionna Ginny comme Hermione n'était pas décidé à faire le premier pas.
- Quel sens de la déduction !
- A quel propos demanda-t-elle en ignorant le sarcasme des paroles de son amie.
Ginny pouvait vraiment être tenace quand elle le voulait. Hermione n'en pouvant plus, se confia. Elle lui raconta que dans son cauchemar Drago Malefoy la poursuivait et n'avait qu'un désir, la tuer.
- Effrayant ! Chuchota Ginny.
- Ha ! Je ne te le fais pas dire rigola-t-elle. Un chasseur chassant sa proie.
- Et... a-t-il réussi à te ... tuer ?
En voyant Hermione acquiescer, elle enchaîna :
- Non ! Et comment s'y est il pris ? Et tu ne crois pas que ça pourrait être, comment dire ... une prémonition, elle chuchota le dernier mot comme si elle avait peur qu'on l'entende.
- Ne dis pas ça Gin ! Ça me ferait vraiment plaisir si on pouvait parler d'autre chose ! Il est deux heures du matin, demain c'est la rentrée à Poudlard et j'aimerais finir ma nuit tranquille. En plus je n'ai même pas reçu de lettre pour m'annoncer si je suis préfet-en-chef ou ...
Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase, qu'un hibou frappa trois coup sec contre la vitre de la fenêtre. Ginny sauta de son lit et lui ouvrit. Il déploya ses ailes, fit trois fois le tour de sa chambre avant de laisser tomber un paquet sur Pattenrond qui mécontent se lança à sa poursuite en vain. Hermione reconnut le cachet de l'école, elle ouvrit précipitamment la lettre et lut :
Chère Mlle Granger,
Nous avons l'honneur de vous annoncez que vous avez été choisie cette année, pour effectuer la fonction de Préfet en chef, au collège Poudlard, l'école de sorcellerie.
Vous trouverez ci-joint votre badge qu'il vous faudra porter et un exemplaire du règlements de l'établissement que vous devrez lire.
Veuillez croire, chère Mlle Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe
Hermione replia soigneusement la lettre et la rangea sous son oreiller. Elle bouillonnait de joie mais fit tout pour ne pas le montrer, elle voulait rester modeste.
- Tu vois tu n'avais aucune raison de t'inquiéter. Et bien bonne nuit Préfet-en-chef Hermione, dit Ginny devinant le contenu du courrier.
- Je ne m'inquiétait pas répliqua Hermione avec une moue boudeuse. Allez dormons, bonne nuit Ginny.
Elle s'endormit avec le sourire, laissant son cauchemar aux oubliettes. Elle se demanda vaguement qui allait être l'autre préfet-en-chef entre les préfets des trois autres maisons de Poudlard. Elle pria secrètement pour que ce ne soit pas celui de Serpentard, Drago Malefoy.
