Disclaimer : Persos pas à moi, mais à la BBC, en dehors des légendes.
Genre : Hum. Recueil de Drabbles, qui quand on y regarde de plus près ont tendance à se suivre.
Pairing : Principalement Merlin/Arthur
SPOILER : Toute la saison 2
Notes: Tentative. Inspiré des thèmes proposés par la communauté LJ « mf_100 mots » Voici les trois premiers:
-
oOo
-
Pile ou Face
Ils étaient les deux faces d'une même pièce, selon le dernier dragon. Deux faces d'une même pièce n'étaient-t-elles pas censées coexister ? Et si on poussait un peu, n'étaient-elles pas interdépendantes ?
-
Dans l'esprit de Merlin, les mois qui venaient de s'écouler se mélangeaient dans un miasme assourdissant, emplis de mensonges et de secrets trop lourds. De douloureux non-dits. D'inachevés et d'inavoués. De regards princiers tournés dans une direction autre que la sienne. Vers une autre qui n'avait rien de remplaçable, contrairement à lui, de toute évidence.
-
D' « il » ou « elle », le prince avait choisi.
-
L'avait-il joué à pile ou face ?
-
oOo
-
Contradiction
-
Les limites qu'imposaient Arthur étaient floues, emplies d'incohérence. Tantôt il lui rappelait son inexorable inutilité en tant que serviteur, tantôt il argumentait en faveur d'une supposée amitié.
-
Et pourtant les contradictions du prince n'était rien comparées aux siennes.
-
Lui qui leurrait le blond dans une peur trop facile de la magie, lui qui refusait de lui laisser ouvrir les yeux sur cet homme qu'était son père.
-
Lui qui ne pouvait pleurer le sien, de père, alors même que la douleur l'étouffait.
-
Il y arrivait, pourtant, à cacher ses larmes derrière un sourire.
-
oOo
-
Enfantillage
-
« Merlin !
— Sire… » murmura Merlin d'un ton pincé, surpris par l'entrain matinal dans la voix du prince.
Il ramassa ça et là les vêtements portés la veille par le prince, se demandant ce qui suscitait l'espièglerie qu'il pouvait lire sur le visage du blond.
« J'ai cru remarquer que tu avais apporté des fleurs à Gwen, récemment, nota Arthur sur le ton d'une conversation polie, trop polie pour rassurer la méfiance du serviteur.
— Plutôt un assortiment de fleurs et d'herbes séchées préparées par Gaius. Gwen a des anxiétés, depuis la disparition de … »
Il laissa le prénom trop bien connu en suspend, craignant de ne réveiller le monstre qui dormait en son sein. La culpabilité.
Il sourit à Arthur malgré sa gorge serrée.
« Et mes fleurs à moi elles sont où ? »
Le sourire gagna ses yeux.
-
