Ces personnages ne sont bien entendu pas les miens, et je ne touche aucun argent avec ça. Heureusement, vu l'incapacité de l'escribilleuse que je suis.

Je me suis inspirée de certaines thèmes d'une communauté de LJ : 10_choix, pour faire différentes fics sur TW. Je suis fan maintenant TwT.

Je ne sais pas combien de chapitres il y aura, certainement 3 ou 4... Un review, si vous lisez ?


Let's go


Jack était parti.

En lui-même cet acte n'était pas gravissime, ce qui l'était, c'était ce qu'il provoquait. Tosh, Owen & Gwen le voyait bien. Visible comme un Weevil sur une pente de ski. Ianto en souffrait. Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était le pourquoi. Pourquoi donc le Teaboy leur procurait du café de moindre qualité, en manquant de renverser chaque tasse qu'il apportait au QG ? Bien sûr ils avaient vu Jack l'embrasser après son réveil d'une autre de ses morts. Bien sûr. Mais ce baiser, il aurait certainement été le même pour chacun d'entre eux.

Jack revint. Deux semaines passèrent, rien ne se passa. Les relations restaient telles qu'elles avaient toujours été, seule nuance ? le café redevint exceptionnel. Jack ne s'était pas expliqué, auprès de personne. Il savait pertinemment qu'il aurait du le faire, du moins face à Ianto. Ce baiser, échangé il y a plus de trois mois à présent, il le savait, avait chamboulé leurs sentiments, même les siens, même si ça, il ne se le dirait jamais. Pas encore du moins. Il devait le lui expliquer, sans savoir les raisons qui l'auraient poussé à faire ça. L'amour ? non, il ne l'aimait pas, pas comme ça. Le désir ? Peut-être bien. Comme lorsqu'il l'avait embrassé, plutôt que le bouche à bouche. Ce visage boudeur, enfantin, ces yeux où il aurait pu se perdre, ces fesses qu'il aimerait… Stop. Cap'tain, on se calme.

Jack secoua la tête devant une Gwen étonnée. Elle lui parlait depuis dix minutes d'un Weevil en chasse, et il ne lui avait encore rien dit. Il s'agitait tout seul en plus ! La jeune femme grogna et haussa un peu la voix. Jalouse. Enervée.

« Bon dieu, Jack ! Tu pars, d'accord, tu reviens, d'accord, sans explications si tu veux. Mais reprend ton rôle !
- Désolé Gwen. Tu disais ?
- Rien. On va s'en occuper. Toi, tu vas voir Ianto. Non, ne me regarde pas avec cet air bête. Ca fait deux semaines que tu lorgnes sur lui à chaque fois qu'il ne te voit pas, et tu restes pensif devant les vidéos de la surveillance de l'accueil touriste. On est peut-être pas bien malins, mais là, il faudrait être sacrément naïf comme Ianto, pour ne rien voir. Pendant deux mois on a bu un truc infâme, et s'il se remet à en faire, je vous botte les fesses. Go ! »

La brune ne lui laissa pas du tout le temps de rétorquer, claqua le dossier, descendit vers l'entrée en appelant ses deux collègues traqueurs. Le silence se fit, partout, sauf dans le cerveau de Jack. Avec la vague impression d'avoir un autre Jack qui bataillait en lui disant de ne pas y aller, qu'il ne devait aucune explication au beau Teaboy, il se leva, le ventre en conserve. Où était-il, ce petit jeune ? Certainement dans le centre du Hub. Effectivement. Il le sentait, l'entendait, le voyait. L'immortel s'approcha, discrètement, dans son dos, et posa une main sur l'épaule du jeune homme. Qui sursauta à peine, comme s'il l'avait vu arriver. Non, en réalité, c'était ce désir ambiant qui se déclarait à chaque dois que Jack était dans ses parages. Et cette angoisse qui l'accompagnait désormais. Le capitaine senti Ianto se raidir sous sa main, et échappa un soupir un peu désespéré.

« Ian… »

Silence radio, qui plongea le cœur de Jack dans ses entrailles. Ianto s'échappa de son emprise et retourna s'affairer sur l'ordinateur de Tosh, afin de suivre leur avancée. Jack posa une main sur celles de Ianto qui tapotait sur le clavier, et l'autre sous son menton, pour l'obliger à le regarder. Un air impassible que le jeune maitrisait à la perfection par moment.

« Monsieur, je dois continuer à...
- Non, chut. Je. Je… suis désolé. D'être partit. Comme ça. Sans nouvelles pendant des lustres. Pour moi, ça n'a pas paru long.
- Vous n'avez pas à vous excuser, monsieur, c'est vous le boss. »

Non, enlève-moi cet air serein Ian, s'il te plait, s'il te plait. Ne me dis pas ça comme ça. Tu t'en fiches alors ?

Le cerveau de Jack bouillonnait, pour ensuite se déconnecter. Il laissa tomber ses mains, et recula de deux pas, laissant l'homme à tout faire observer son écran. Non, il ne pouvait pas le laisser faire ça. Sans savoir réellement pourquoi, Jack débrancha l'ordinateur d'un coup de pied dans les fils, et attendit que l'attention de Ianto se fixe sur lui.

« Oui, monsieur ?
- Parle-moi. Tu es le seul qui ne m'a pas encore engueulé pour être parti.
- Je n'en ai aucunement l'intention. En même temps, eux, ils n'ont pas reçu un certain baiser avant que vous ne disparaissiez. »

Nous y voilà.

« C'est vrai. Je dois m'expliquer par rapport à ça. Je crois. Je. Tu sais, ce n'était pas la première fois que je t'embrassais.
- Je sais. J'ai vu les vidéos. Le bouche à bouche. Et j'en étais conscient.
- Et là. En revenant à la vie, en te voyant, je n'ai eu qu'une envie. Te serrer dans mes bras. C'était pulsionnel. »

Et là, il comprit qu'il avait commit une erreur, en voyant le visage de Ianto perdre de son inertie et commencer à se décomposer. Trouver quelque chose, et vite. Trop tard.

« Pulsionnel ? Vous m'avez engagé juste pour assouvir vos pulsions monsieur ?
- Non. Je t'ai engagé parce que tu restais planté devant le Hub et devant ma voiture, accessoirement ! »

Ianto fronça les sourcils, serrant le poing. Jack se permettait de lui parler de la sorte alors qu'il venait de tout faire capoter dans sa vie qui ne se résumait qu'à Torchwood et à sa sœur. Le jeune homme aurait pu succomber à l'envie de l'étriper, là, maintenant. Des larmes au coin des yeux, il poussa Jack sur le côté, et marcha droit vers la sortie, faisant intentionnellement tomber la tasse de café d'une table.

« Le Teaboy rend la cafetière. Débrouillez vous sans moi !
- Ian ! »

Jack l'attrapa par le bras, sous sa veste, et le tira vers lui. Sous ses doigts, il sentit des boursouflures. Son visage s'assombrit, consterné. Qu'est ce que cela pouvait-il bien être ? Il n'eut pas le temps de lui demander. Ianto passa le sas, et le capitaine ne pu le suivre, bipé par Gwen qui réclamait son aide pour les Weevils.