Disclamer : Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto
Note : Cette histoire a été écrite en 2008, soit bien avant que l'on connaisse ce que l'on sait aujourd'hui de l'évolution des personnages de l'auteur.

Bonne lecture


Chapitre 1

Sasuke rentrait chez lui après une mission, en fin d'après-midi lorsque qu'il vit Naruto s'enfuir en courant quelques rues plus loin. Bien sur, Naruto était friand de ce genre de bêtises, mais là il ne savait pas pourquoi, il eut impression que ce n'était pas une de ses ridicules blagues habituelles.
Et comme pour confirmer ses pensées surgirent par le même coin de rue une dizaine de personnes qui lui couraient après en l'insultant passablement :

- Monstre !
- Démon ! Tu n'as rien à faire dans ce village, renchérit un autre.

Et cela continuait avec des insultes de plus en plus virulentes. Sasuke vit son partenaire se retourner brusquement faisant face à ses poursuivants :

- Laissez-moi tranquille ! hurla- t-il à la face de la dizaine de personnes qui s'arrêtèrent sous le coup de la surprise, mais l'un d'eux se reprit très vite et ramassant un cailloux qu'il lança sur Naruto qui heureusement n'eut aucun mal à l'éviter mais préféra reprendre sa fuite par les toits. Ses poursuivants n'étant pas des ninjas ne purent pas le suivre et se dispersèrent rapidement en disant :
- Ce n'est pas grave, on l'aura la prochaine fois.

Sasuke n'avait pas réagit tellement tout cela le surprenait, bien sur il savait que Naruto n'était pas toujours apprécié des villageois, voir de certains ninjas…mais à vrai dire il pensait que c'était à cause des ses bêtises alors que là il y avait de la haine dans les paroles de ces hommes, et la haine il connaissait bien…trop bien même.

Il se mit à la recherche de son partenaire presque malgré lui et repensa à tous les moments qu'il partageait avec lui depuis que l'équipe sept avait été reformée. Mais après plus d'une heure de vaines recherches dans tout le village il finit par s'asseoir sur le toit de l'appartement du blond et décida d'attendre son retour, il finirait bien par rentré chez lui !
Au bout d'une nouvelle heure, il dut se rendre à l'évidence, Naruto ne revenait toujours pas, la nuit était tombée sur Konoha et Sasuke était de plus en plus inquiet.

« Baka, où donc es-tu ? Mais pourquoi je m'inquiète pour lui moi ? »

Il finit par se lever, posant ainsi les yeux sur les visages sculptés, son attention fut alors attiré par une forme sur la tête du quatrième Hokage, il sourit et partit en courant jusqu'au haut de la falaise.

Plus il approchait, plus la forme se précisait, et il reconnut sans problème les vêtements orange et la chevelure blonde. Arrivé en haut il s'approcha du bord de la falaise, juste au dessus de Naruto et ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Un autre bruit venait de se faire entendre : des sanglots qui semblaient déchirés la nuit, des sanglots long et profonds…si profonds que Sasuke fut bouleversé par ce son si déroutant de la part de Naruto car il ne pouvait y avoir aucun doute possible, c'était bien Naruto qui pleurait à chaudes larmes assis sur le visage sculpté du quatrième Hokage.

Sasuke restait figé :

« Mais pourquoi pleures-t-il ? Peu importe, il faut que je le console…Mais je dis n'importe quoi, moi ! »

Mais avant que Sasuke ne fasse un geste, une voix se fit entendre sur la falaise, par réflexe le jeune brun se dissimula un peu plus loin. Il reconnu la voix qui appelait Naruto : C'était Iruka-sensei. Celui-ci eut un temps d'arrêt en arrivant sur la falaise, il avait senti la présence de Sasuke, au même moment Naruto fit irruption sur la falaise.

- Je suis là Iruka-sensei, vous me cherchez ?
- Je croyais que l'on devait manger des ramens ensemble ce soir ?
- Oh désolé, j'ai du oublier, mais s'il n'est pas trop tard …lui répondit Naruto plein d'espoir.
- Non, allons-y

Iruka observait Naruto, qui affichait un sourire bien trop calme à son goût, on lui avait rapporté l'attaque qu'il avait subie et Iruka s'inquiétait pour son pupille :

- Naruto, tu es sur que tout va bien ?
- Oui, je n'ai pas été blessé cette fois, dit Naruto en baissant la tête
- Viens tu me racontera en mangeant, lui répondit son tuteur en l'entraînant vers le chemin qui redescendait vers le village.

Naruto retrouvant sa bonne humeur habituelle se dégagea et partit en courant en lui disant :

- Je parie que j'arrive avant vous, Iruka-sensei

Iruka sourit et le suivit.

ooo000ooo

Sasuke attendit un bon moment avant de sortir de sa cachette, complètement déboussolé par la scène à laquelle il venait d'assister :

« Mais pourquoi Naruto a dit cette fois ? Pourquoi Iruka-sensei était-il si inquiet ? Pourquoi… »

Il fut interrompu à ce moment dans ses réflexions par une voie derrière lui :

- Tu ne devrais pas rester ici, Sasuke !

Il se retourna d'un bond et découvrit Kakashi, son éternel bouquin à la main. Le jounin l'observait et continua :

- Viens, nous allons redescendre au village

Ils prirent le chemin menant vers le village, Sasuke n'avait pas prononcé une parole perdu dans ses pensées, il marchait à côté de Kakashi en le regardant parfois à la dérobée. Celui-ci n'était pas dupe du calme apparent de son élève. Même si Sasuke était revenu au village depuis un peu plus d'un ans, après avoir vaincu un sanin, il restait le même : déterminé à se venger de son grand frère Itachi, pourtant là, il y avait autre chose…

- Kakashi-sensei, pourquoi Naruto s'est fait attaquer de cette façon ?
- Tu sais ce qu'il y a en Naruto ?
- Oui.
- Alors tu as la réponse, répondit simplement Kakashi, tout en continuant d'observer le jeune homme de 17 ans.

Ils étaient arrivés au village, Sasuke souhaita bonne nuit au jounin et se dirigea vers chez lui, il avait besoin d'être seul pour réfléchir à ce qu'il venait de découvrir, mais surtout de comprendre pourquoi sa première réaction avait été de prendre le blond dans ses bras pour le consoler et faire cesser ses larmes et ses sanglots douloureux.

ooo000ooo

Kakashi, de son côté alla s'installer sur l'escalier qui menait à sa résidence où vivait un grand nombre de ninjas de Konoha et se replongea dans son livre.

Environ une heure plus tard, Iruka arriva au pied de ce même escalier, perdu dans ses pensées.
Il venait de raccompagner Naruto chez lui, qui comme d'habitude avait fait comme si de rien était en parlant de tout et de rien pendant qu'il avalait plusieurs bols de ramens.
Mais Iruka était inquiet pour lui, jusque quand celui-ci résisterait-il à ces attaques et ces insultes ?
Il s'apprêtait à gravir les marches quand une voix lui fit faire un bond en arrière en le ramenant brutalement à l'instant présent.

- Evite de me marcher dessus, Iruka

Iruka, rouge de confusion, ne savait plus où se mettre. Devant lui, nonchalamment assis sur les marches se tenait l'homme qui venait de parler, le regardant mi-amusé et mi-inquiet de son unique œil visible. En d'autres circonstances, Iruka aurait remarqué ce détail, mais là son esprit été préoccupé par autre chose.

- Je suis désolé, Kakashi-sensei…j'étais perdu dans mes pensées…je n'ai pas fait attention.
-Et si tu m'expliquais ce qui te préoccupe ? Viens je t'offre une tasse de thé, ou autre chose si tu préfère. dit le jounin en se levant et se dirigeant vers son appartement.

Iruka était atterré, toujours en d'autre circonstance il aurait été ravi de ce que lui proposait Kakashi, mais là, il se demandait comment il allait pouvoir s'expliquer tout en respectant la promesse faite à Naruto un peu plus tôt. En effet, avant de lui dire bonsoir Naruto avait simplement dit à son tuteur :

- S'il vous plait, Iruka-sensei, soyez gentil ne parlez à personne de ce qui s'est passer ce soir
-Mais, Naruto, il faut en parler…il faut que cela s'arrête !
-Non, ils ont leurs raisons…s'il vous plait promettez-moi !
-Naruto…

Et Iruka avait promis, comme à chaque fois.
Il suivit quand même Kakashi, se demandant s'il pourrait résister aux questions de cet homme, surtout de cet homme…

ooo000ooo

De son côté, Sasuke était rentré chez lui, dans la grande maison vide de sa famille et assit sur son lit, il laissait vagabonder ses pensées :

« Pourquoi j'ai réagis comme cela, pourquoi d'un seul coup j'ai envie de protéger ce baka et depuis combien de temps ça dure cette histoire, Naruto n'est pas un ange mais de là à le traiter comme cela….d'après ce qu'à bien voulu dire Kakashi-sensei, c'est à cause de Kuybi, mais pourquoi ? Ce baka n'y es pour rien, après tout… »

Et Sasuke passa une partie de la soirée à se poser sans fin plein de questions sans y trouver une seule réponse. Après un frugal repas et toujours autant de questions dans la tête, il finit par ressentir le besoin de voir Naruto pour lui parler et ainsi pourvoir répondre à certaines de ses questions. Il se rhabilla rapidement et sortit de chez lui par la fenêtre, il irait plus vite par les toits.

Il faisait à présent nuit noire et il n'y avait plus grand monde dans les rues pavillonnaires du village, mais une autre partie du village s'était éveillé, celle des tavernes, des maisons de jeu et de plaisirs, cette partie de Konoha où les ninjas risquant chaque jour leurs vie venaient se détendre après des missions plus ou moins sanglantes, car après la peur, l'incertitude du lendemain, il fallait bien oublier et surtout parfois, s'oublier.

L'appartement de Naruto se situait pas très loin de cette zone du village et Sasuke put voir l'animation qui y régnait en se rendant chez le blond.

Il y arriva rapidement et vit tout de suite qu'une des fenêtres était ouverte, il s'y posa doucement. Il s'apprêtait à entrer mais un regard dans la pièce l'arrêta : il se trouvait à la fenêtre de la chambre du blondinet et la lune éclairait le lit où reposait sur le dos, Naruto. Il avait l'air serein et tranquille, les paupières closes sur ces yeux bleus, un léger sourire sur le visage, sa touffe blonde en bataille étalée sur l'oreiller.

Le brun fut saisi par cette vision et ne put se résoudre à le réveiller.

« Il ressemble à un ange»

Sasuke pénétra dans la chambre tout doucement, sans faire le moindre bruit et s'assit doucement sur le lit du blond, malgré lui sa main remit quelques mèches rebelles à leur place dans un geste tendre. Naruto bougea légèrement à ce contact et son sourire s'accentua alors qu'un mot s'échappait doucement de ses lèvres entrouvertes :

- Sasuke…

Celui-ci se figea, la main suspendue au dessus du visage de son ami qui dormait toujours paisiblement :

« Il rêve de moi ! »

Sa main redescendit doucement vers le visage de son ami et recommença doucement son manège avec les mèches blondes. Un léger sourire aux lèvres, Sasuke sentait une douce chaleur l'envahir qui lui fit rosir les joues.

Il resta ainsi, oubliant complètement pourquoi il était venu, oubliant même sa seule obsession : sa vengeance, seul comptait ce moment et la douceur des cheveux de Naruto sous ses doigts, son sourire qui s'accentuait au fur et à mesure des caresses qu'il lui prodiguait, et son prénom qui s'échappait à intervalle régulier des lèvres du blond.

Une bagarre d'ivrogne éclata dans la rue au-dessous de l'appartement, faisant sursauter le dormeur et ramenant brutalement le brun à la réalité.

Il se tourna vers la fenêtre pestant intérieurement contre ceux qui avaient mis fin à ce magnifique moment d'intimité. Il faillit s'affoler en s'apercevant que la lune allait bientôt se coucher, il réalisa qu'il s'était passé un très, très, long moment. Son regard se porta de nouveau sur Naruto qui avait bougé mais ne s'était pas réveillé, affichant de nouveau ce léger sourire qui ne semblait jamais le quitter.

Sasuke se pencha doucement vers son ami et déposa un léger baiser sur les lèvres du dormeur avant de sauter par le fenêtre et de se mettre à courir vers chez lui, un très petit sourire sur le visage : il avait au moins répondu à une des ses questions et même si il soupçonnait qu'elle en amènerait bien d'autres pour l'instant il voulait encore profiter de ce moment qui le réchauffait de l'intérieur, lui donnait l'impression d'être vivant, incroyablement vivant.

Il arriva chez lui et pénétra dans sa chambre comme il en était sorti, se déshabilla rapidement et se mit au lit, toujours avec cette douce chaleur au ventre. Il s'endormit pour les quelques heures qui restaient en pensant au blond reposant à quelques maisons de là.

ooo000ooo

Quelques heures plus tard…

Naruto ouvrit les yeux, cherchant l'origine du bruit qui venait de le tirer de son sommeil : des coups à la porte, quelqu'un s'acharnait sur sa porte d'entrée. Le jeune blond sauta de son lit et courut ouvrir la porte à toute volée, décidé à chasser avec perte et fracas celui ou celle qui osait venir l'importuner jusque chez lui. Mais toute sa colère tomba d'un coup en découvrant son tuteur un grand sourire aux lèvres et deux bols de ramens fumant dans les mains :

- Bonjour Naruto, bien dormi ?
Naruto s'effaça pour laisser entrer son tuteur qui se dirigea vers la cuisine.
- Bonjour Iruka-sensei, oui j'ai bien très bien dormi, gardez les bols au chaud, je prends une douche et j'arrive, lui répondit le blond en se dirigeant vers la salle de bain.

Iruka soupira en découvrant la cuisine. Une mini tornade serait passée ici que cela n'aurait pas été pire. Il posa les deux bols, les couvrant pour les garder au chaud et entreprit de ranger un minimum en attendant le retour de Naruto.

Celui-ci sortit bientôt de la salle de bain et se dirigea vers sa chambre, une serviette autour de la taille. Iruka ne put s'empêcher de remarquer le changement qui s'était effectué sur le physique de son pupille, du haut de ses presque dix sept ans. Naruto avait maintenant un corps parfait et il ne comprenait que trop bien les jeunes gens, filles ou garçons, qui se retournaient sur son passage. Il n'avait jamais vraiment fait attention à ce détail mais Naruto avait un physique à faire pâlir pas mal de ses camarades du même âge, à part peut-être son partenaire Sasuke Uchiwa. Il repensait au gamin qui s'était battu contre Mizuki et sourit, Naruto avait bien grandi depuis…

- Iruka-sensei, ça va ? demanda l'adolescent devant le regard perdu de son tuteur. Iruka sursauta et regarda Naruto sur le seuil de la cuisine, il était maintenant habillé et venait déguster ses ramens.
- Oui, lui répondit son tuteur en lui tendant son bol, je repensait juste au passé

Naruto s'assit, Iruka fit de même en face du blond et ils se mirent à manger.
Ce fut le blond qui rompit le silence en disant en deux bouchées :

- Merci pour ce petit déjeuner, mais je suppose que je vais avoir droit à un sermon en échange
Naruto souriait malicieusement en regardant son tuteur visiblement embarrassé.
- Je voudrais te faire une suggestion plutôt qu'un sermon, commençât-il en regardant le jeune homme, j'aimerais que tu parles à quelqu'un de ces attaques continuelles.

Le visage de Naruto se ferma et il baissa la tête vers son bol semblant soudain passionné par les pattes flottant dans le bouillon. Une ou deux minutes passèrent avant qu'Iruka ne commence sérieusement à paniquer de l'absence de réaction de son interlocuteur, surtout que ce n'était vraiment dans ses habitudes de rester silencieux pendant aussi longtemps :

- Naruto ?

-Naruto, s'il te plait…

L'interpellé releva doucement la tête et planta son regard bleu, légèrement voilé par la tristesse dans celui de son tuteur. Iruka fut bouleversé par ce regard que lui lançait Naruto, il n'avait pas vue dans les yeux du garçon une telle tristesse depuis bien longtemps, il continua cependant doucement, il fallait qu'il ailles jusqu'au bout :

- Personne ne peut t'y forcer, mais je voudrais que tu y réfléchisses sérieusement, c'est tout ce que je te demande pour l'instant, d'accord ?

Le blond ne répondit pas se contentant de se remettre à manger en plongeant de nouveau son regard dans son bol, d'ailleurs Iruka n'attendait pas de réponse de sa part, connaissant bien le garçon il savait qu'il lui fallait du temps pour réfléchir à ses paroles. C'est pourquoi il reprit la parole sur un ton plus neutre :

- Tu as une mission aujourd'hui ?

Le visage et les yeux du blond étaient redevenus gais et chaleureux quand il releva la tête pour répondre :

- Non, mais on doit se retrouver avec l'équipe pour s'entraîner cet après-midi. Kakashi-sensei a dit qu'il essaierait de passer nous entraîner un peu, vous voulez venir nous rejoindre ? demanda malicieusement le blond, un large sourire sur les lèvres.

Les joues de son tuteur virèrent aux rouges et il balbutia une réponse négative que Naruto, qui ne le quittait pas des yeux, ne comprit pas, il finit par baisser la tête en se maudissant intérieurement d'être si transparent aux yeux de son pupille. Il se redressa en entendant la question suivante de celui-ci :

- Iruka-sensei, comment sait-on que l'on est amoureux ?

Naruto regardait par la fenêtre, le regard perdu dans le vague, même s'ils avaient déjà parfois parler des choses de la vie, c'est la première fois qu'il posait une question aussi directe, Iruka sourit et lui demanda :

- Tu penses être amoureux de quelqu'un ?
- Je ne sais pas…je me pose des questions, dit le blond en regardant de nouveau vers son tuteur
- Et que ressens-tu ?
- C'est justement cela qui est difficile…je ne comprends pas vraiment, les mots peinaient à sortir de sa bouche, j'ai l'impression d'être à la fois très heureux…mais parfois aussi très triste.
- Il n'est pas évident de répondre à ta question car chaque individu réagit différemment face à ce sentiment, mais pour faire court quand on est amoureux, on voudrait être avec la personne que notre cœur a choisie en permanence, la protéger mais en même temps on a très peur de la perdre…C'est un peu schématiser mais c'est à peu prés cela.

- Si tu veux on peux en reparler ce soir chez Ichiraku, je t'invite, car là, il faut que j'aille à l'académie.
- Ok…merci de m'avoir répondu
- Pas de problèmes, je suis là aussi pour ça.

Iruka s'était levé et passa sa main sur la tête du blond avant de sortir de l'appartement pour se diriger vers ses cours.

Naruto resta un moment perdu dans ses pensées, les réponses d'Iruka étaient trop vagues pour qu'il puisse répondre à ses interrogations. Pourtant il savait que son tuteur était amoureux, il savait même de qui, il se rappelait de ce jour où il avait compris :

Flash-back

Cela remontait à environ 3 mois, ils étaient tous les deux dans un salon de thé après un retour de mission de Naruto, ils discutaient tranquillement quand le regard de son tuteur avait été visiblement captivé par autre chose.

Naruto connaissait bien son tuteur et avec l'âge il avait appris à déchiffrer le langage corporel des gens. C'était parfois capital en mission, et là, il avait vu les yeux un peu trop brillant, le rose au joues, il comprit qu'Iruka était plus que fasciné par ce qu'il regardait.

Surpris, il suivit le regard de son tuteur qui se portait vers une table ou venaient de s'installer trois senseis, Kurunai, Asuma et Kakashi. Les trois jounins discutaient, Kurunai et Asuma se tenaient par la main, Kakashi en face d'eux semblaient les charrier car Kurunai était de plus en plus rouge alors que Asuma souriait.

Intrigué notre jeune blond regarda de nouveau vers son tuteur qui le regardait à nouveau en souriant comme si de rien n'était mais si ses joues avait repris leur couleur normale, ses yeux brillaient encore légèrement.

Naruto reprit sa conversation, tout en observant très attentivement Iruka qui ne pouvait s'empêcher de jeté des regards à la dérobée vers la table des 3 jounins et il finit par découvrir que celui que son tuteur observait avec tant d'attention était son professeur : Kakashi.

L'esprit taquin de Naruto reprit le dessus et en regardant Iruka avec un regard plein d'innocence comme il savait si bien les faire, il lui demanda tout doucement pour n'être entendu que par lui :

- Dites, Iruka-sensei, vous le trouvez comment Kakashi-sensei ?

Iruka piqua un fard et regarda Naruto avec des éclairs dans les yeux, mais le jeune homme était maintenant plié de rire devant la réaction quasi-immédiate de son tuteur, il venait de taper dans le mille.

L'hilarité de Naruto ne passait pas inaperçu et les trois jounins tournèrent leur regard vers la table d'où venait tout ce bruit, le blond essayait tant bien que mal de calmer son fou rire alors qu'Iruka ne savait plus où se mettre. Heureusement pour le chuunin tout le monde connaissait la joie de vivre de son pupille et personne ne remarqua son trouble du moins c'est ce qui lui sembla, mais un ninja avec des sens aiguisés ne pouvait passé à côté de ces détails et ceux de Kakashi les enregistrèrent sans le moindre mal.

Fin du flash-back

Naruto se secoua pour revenir à la réalité et se décida à ranger un peu son appartement en attentant l'heure du rendez-vous avec ses coéquipiers.

Avant de se rendre au terrain d'entraînement, il passa déjeuner chez Ichiraku et s'installa donc pour déguster un nouveau bol de ramen, il faillit s'étrangler en entendant la voix de Sasuke qui lui lança juste un :

- Je peux ? en désignant le siége libre à côté de son ami. Naruto, la bouche pleine se contenta d'acquiescer d'un signe de tête en regardant le brun.

« Mais que fait-il ici ? Il ne vient jamais d'habitude »

Surpris, mais au fond plutôt content, Naruto finit son bol avant de se tourner vers Sasuke :

- Tu avais envie de ramen ou tu passais par hasard ?

Sasuke, en train de manger, ne se donna pas la peine de répondre à la question du blond, celui-ci d'ailleurs continua son monologue faisant les questions et les réponses. En fait à ce moment précis seul comptait la présence du brun à ses côtés et peu importe les raisons qui l'avaient poussé à venir. Naruto savourait simplement l'instant présent et remerciait secrètement son ami de ne pas avoir à traversé le village seul, car au fond de lui, il redoutait une nouvelle attaque.

Les deux amis partirent donc tranquillement après avoir payé leur repas vers le terrain d'entraînement. Dés qu'ils avaient quittés la rue principale, Naruto s'était tu. Le brun étonné finit par jeter un coup d'œil vers lui, le blond semblait nerveux et surveillait sans cesse ses arrières.

« Alors je ne me trompais pas, il subit régulièrement ce genre d'attaque…mais pourquoi est-ce qu'il ne m'a rien dit …ou à notre sensei ? Ne t'inquiète pas, Naruto, avec moi à tes côtés il n'oseront pas »

A suivre…