Hello à tous amis ! Et revoilà caly la folle dingue en pleine action littéraire... Aucun spoiler et aucun lien avec la dernière saison: en réalité, il s'agit pour une fois d'une histoire détachée du fil rouge de RJ (si je puis dire ): c'est surtout l'occasion de retrouver nos 2 héros en très très mauvaise posture. Bref, si vous acceptez que Lisbon soit valeureuse et touchante, que Jane soit à la fois chieur et charmant, que la team soit un support essentiel et que Madeleine soit encore la chef du CBI, vous devriez vite trouver vos marques sans plus attendre je vous livre le Prologue (un brin philosophique mais qui permet de poser le thème de la fic) et le 1er chapitre qui vous donne d'emblée le ton et le rythme de l'histoire.
Je vous propose cette fois une fanfic plus longue que d'ordinaire pour changer des OS dernièrement postées.
(d'ailleurs, comme tjs je vous remercie du fond du coeur pour vos adorables comms postés sur les OS "comme un ange gardien" et "duel de femmes", vous êtes adorables!)
Alors la fic que je commence aujourd'hui me trotte dans la tête depuis un long moment, j'avais rédigé les 4 premiers chapitres depuis plusieurs mois mais j'avais bloqué sur la tournure des évènements.
Puis, ô miracle, l'inspiration est revenue avec le soleil de ces derniers jours, il faut savoir que j'ai "conçu" le chapitre 5 en rêve (non mais je vous jure, ce Bruno nous rendra casaque avec sa série )
Enfin, bref je vous la soumets en espérant vous apporter un peu de plaisir à la lecture.
dernier point, même si l'histoire ne ressemble pas du tout, je dois préciser que l'ambiance effrenée et que la personnalité du "méchant" m'ont été inspirées par l'excellent film le Pacificateur que que je vous conseille, avec et (bon cela dit, vous verrez que le synopsis, si vous connaissez le film, n'a rien à voir )
Bonne lecture à tous et merci encore et tjs de votre adorable soutien qui est le meilleur des moteurs.
Course contre la mort.
Prologue.
Certains spécialistes de l'esprit humain disent que dans des situations extrêmes, la part animale et instinctive, qui est en nous, prend le pas sur notre raison. Appelons cela « instinct de survie », « tentative de conservation » ou simple « réaction automatique », dans tous les cas il s'agit de gérer l'afflux d'émotions diverses et parfois contradictoires afin de prendre la décision finale la plus adéquate…Mais les plus éminents scientifiques s'accordent pour dire qu'il existe un millier d'expressions de cet instinct. Chacun réagit en fonction de son affect.
Imaginons deux individus lambda : le premier est une jeune femme, forte et intelligente qui a consacré toute sa vie à résoudre des enquêtes criminelles. Il s'agit pour elle de se montrer à la fois ferme et réfléchie dans ses actions, pour s'imposer de jour en jour, pour assumer ses responsabilités, pour apporter soutien aux familles des victimes, pour faire face à de terribles assassins qui mettent parfois à mal ses plus grandes convictions. L'instinct de survie de cette femme la pousse à agir courageusement et à se tourner vers un Dieu qu'elle n'a jamais vu mais auquel elle croit profondément.
Prenons à présent un second individu, un homme cette fois. Ce dernier a mené sa vie à la manière d'une grande illusion pendant de nombreuses années, multipliant les arnaques les plus fabuleuses, jusqu'au jour où un terrible drame personnel le réduit à néant. Son instinct de survie s'est alors logé dans une envie irrémédiable de vengeance pour laquelle tous les coups sont permis.
La première défend et sert la loi, le second la défie et la contourne. La première a la foi, le second a la vengeance. La première se trouve actuellement devant une bombe radioactive impossible à désarmer à temps...le second se trouve là aussi !
