It's Kanae Time Again
nan mais je l'aime vraiment ok elle méritait le monde
il faisait nuit
même routine : sortir, chasser, rentrer et retourner au chevet de maître shuu. si elle avait de la chance ce soir là, il mangerait une bouchée de ce qu'elle avait trouvé d'acceptable.
sinon.
"kanae, quoi que tu fasses ça n'a plus d'importance" une voix rauque, grinçante, comme sortant d'une gorge écorchée à vif. "ken kaneki n'est plus, et il a emporté avec lui tout ce qui faisait de moi qui j'étais. je ne suis plus digne de toi, ni de tout ce que vous faites pour moi. ne vous démenez pas à restaurer une épave; elle est bien outre toute réparation"
c'était une dague, une dague vengeresse poignardant ses entrailles. pourquoi quelqu'un d'aussi bon, d'aussi généreux que lui avait-il offert sans réservations son être tout entier à quelqu'un incapable de voir ni le geste, ni la bonté de celui qui le posait? comment ce mi-homme avait-il osé faire douter à ce point shuu de sa propre valeur? ses poings serrés jusqu'à en percer ses paumes, elle attrapa son regard absent du sien.
"maître shuu, la faim vous brouille les esprits — sachez qu'être à vos côtés n'est rien de moins que le plus grand des privilèges. je vous en prie, mangez quelque chose."
elle hésita un instant, puis, son souffle retenu, murmura, "si ce n'est pas pour vous, ou moi-même, alors faites-le pour kaneki. je... je vous assure qu'il aurait ardemment souhaité pour votre bonheur et santé."
ses traits se tordirent alors, ses lèvres se tirant sur un sourire qui tenait plus d'une grimace de douleur. détournant son regard, ses yeux se voilèrent, fixés sur le candélabre de fer à quelques pas de là.
'ah.' un soupir, les yeux se fixant à ses genoux, et le semblant de sourire se fana 'j'ai bien peur de ne pas partager ta certitude, mon cher kanae. j'irai même jusqu'à dire qu'il se réjouirait à la vue d'un tableau si pathétique."
petit à petit, des tressaillements de plus en plus violents secouèrent son corps hâve, auxquels s'ajouta un rire sec, amer, presque railleur.
elle n'aurait pas pu dire quand les rires se tournèrent en sanglots.
