« Je ne l'aime pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est plus moi-même que je ne le suis… Si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continuerai d'être ; si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger… Je connais lequel sans qui je ne pourrai vivre… Oh ! Dieu ! C'est indicible ! Je ne peux vivre sans ma vie ! Je ne peux vivre sans mon âme ! » Les Hauts de Hurlevent – Emily Brontë
Il est des heures dans nos vies où nous perdons pieds avec le reste du monde. A cause de l'amour, de la folie, de la tristesse, de la douleur, d'un sentiment de vide. Les humains ont la vie facile, au pire cela dure quelques décennies, mais pour ceux de mon espèce cela peut durer éternellement.
Cela va faire un an que je me trouve ici, dans ces terres reculées de toutes civilisations modernes. Ironiquement pourtant le site est très connu puisqu'il est classé Patrimoine de l'Humanité à l'UNESCO, faisant ainsi de lui l'un des sites les plus visités au monde. Néanmoins les locos ont su imposer certaines règles pour préserver la ville perdue des incas vivant entre les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. Depuis plusieurs mois je rends service à la tribu incas restée ici dans le plus grand secret. Je fais amende honorable, je fais pénitence pour toutes les vies que j'ai raflé. Depuis que je suis une immortelle ma vie a bien changé, mon comportement aussi. Je n'ai pas honte, bien au contraire, de dire que depuis mon arrivée, je prie tous les jours. Dans mon malheur je cherchais une solution totalement intéressée, mais à la place j'ai trouvé la foi, à défaut de me rendre heureuse cela allège un peu l'horreur que m'inspire ma nature. Après des mois de servitude et de retour aux sources je mérite enfin le soulagement. Les incas me jugent digne de recevoir la paix, le repos de mon corps et de mon âme.
-Es-tu prête, enfant des ténèbres, à faire le sacrifice final ? Es-tu prête à renoncer à ta vie, à ta mémoire ?
-Oui. Je souffle avec conviction.
-Alors laisse fondre ça sous ta langue. Les dieux te remercient du savoir dont tu leur fais don et sont fiers de te voir renoncer à ton immortalité contre nature. Que ta nouvelle vie t'apporte ce que tu souhaites le plus au monde, Isabella.
Aujourd'hui j'en suis arrivée au point de non retour, trop d'émotions et aucun moyen de les refouler. J'aurai voulu passer l'éternité à ses côtés, mais jamais je n'ai demandé à devenir ce que je suis. Je possède l'éternité mais je l'ai perdu lui. Alors je tente le tout pour le tout. Je suis une créature contre nature et je vais faire un acte contre nature, contre ma nature. Tout abandonner, tout oublier. Renoncer. L'année passée à ses côtés me hante depuis plus d'un siècle, elle aussi est immortelle. Gravée dans ma mémoire. Rendant chaque jour plus douloureux. J'ai beau faire je ne retrouverai jamais la quiétude que j'avais trouvé dans ses bras. Aujourd'hui, malgré la force qui habite mon corps, je flanche. Je renonce, j'abandonne. Je tente le tout pour le tout. Je voulais l'éternité avec lui, mais l'éternité me l'a prit. Je renonce à tout, demande à redevenir mortelle, oublier tout ce qui fait ma vie, si cela me laisse l'espoir de le revoir un jour…
