PROLOGUE
Hermione était accoudée à sa fenêtre, observant le ciel noir. Elle contemplait les étoiles, s'arrêtant sur certaines, essayant de se remémorer leur nom, confondant la Petite Ours et Cassiopée. Un vent léger la fit frissonner et elle referma sa fenêtre. En se retournant, elle scruta lentement du regard sa nouvelle chambre, ses yeux s'habituant peu à peu à l'obscurité. C'était tellement étrange de ne plus résider dans son ancien dortoir de la tour des Gryffondors.. Il était un peu tôt pour se coucher, mais cette septième et dernière année à Poudlard n'avait commencé qu'aujourd'hui, et elle n'avait pas encore de devoirs pour s'occuper l'esprit.
Elle s'allongea sur le lit et joua avec une mèche de ses cheveux, le regard perdu dans le vague, fixant le plafond sans le voir vraiment. Elle qui d'habitude se plaignait de devoir partager sa chambre avec une ribambelle de filles de son âge, prétextant les difficultés qu'elle avait à se concentrer sur son travail scolaire (alors que la véritable raison était plutôt due au manque d'intimité), elle aurait bien aimé que Lavande et Parvati soient là pour lui tenir compagnie ce soir, dusse-t-elle supporter leurs conversations plates et totalement inintéressantes qui revenaient sans cesse au même sujet : les garçons. Ce soir, aucun flot continu de paroles ne viendrait troubler ses pensées et cela la perturbait. Hermione n'avait jamais aimé le changement. C'est pour cette raison que l'avenir lui faisait peur : elle réfutait sans cesse les nouveautés, s'accrochait de toutes ses forces au passé. Depuis quelques temps, la seule pensée de réfléchir à l'avenir la terrifiait.
Elle repensait à sa journée d'aujourd'hui. Tous ces changements.. elle n'était plus habituée. D'abord, elle avait été nommée Préfète-en-Chef, puis déplacée de la tour des Gryffondors pour être installée dans les appartements des préfets, mais le plus grand bouleversement résidait dans le fait qu'elle devait à présent partager ses appartements avec... Drago Malefoy.
Comment avait-il fait pour être nommé Préfet-en-Chef ? Elle se le demandait justement, cela la rendait perplexe. Ce devait t sûrement être grâce à son père Lucius Malefoy, qui avait du faire pression sur Minerva MgGonagall, la nouvelle directrice de Poudlard. Ou peut-être avait-il fait don d'importantes sommes d'argent à l'école, et nommer Malefoy Préfet en Chef était une manière de remercier la famille Malefoy pour services rendus à l'école ? Mais peu importe, elle allait devoir passer un an en compagnie de Malefoy, dormir dans une chambre à quelques mètres de la sienne, partager la même salle de bains et la même salle commune, devoir supporter ses injures à longueur de journée... C'était un cauchemar.
Pourtant, songea Hermione, en arrivant et en voyant que j'étais sa partenaire, il n'a rien dit, ne m'a même pas insulté. C'est tout juste s'il m'a lancé un regard avant d'aller s'enfermer dans sa chambre. Peut être a-t-il changé. Peut être est-il devenu plus... mature ?
Hermione toussa une longue quinte de toux et se sentit immédiatement faiblir. «Oh non, ça recommence. Pas maintenant, s'il vous plait, pas aujourd'hui... » Toutes ses forces l'abandonnèrent, et elle eut juste le temps de remonter la couette sur elle avant de sombrer dans un sommeil agité.
