D'après IRRESISTIBLE POISON, de Rhysenn.
Quand j'ai eu fini de lire les 3 ou 4 premiers chapitres de cette passionnante histoire, je me suis mise à imaginer comment elle allait tourner. Evidemment, je ne suis pas allée au-delà du 4ème chapitre, donc il est possible qu'il y ait un certain nombre de faits en commun entre IRRESISTIBLE POISON et VARIATION sur un IRRESISTIBLE POISON. Et voilà ce que ça a donné :
Résumé des épisodes précédents (voir IRRESISTIBLE POISON) :
Ayant concocté une potion de Perte de Substance qui était censé lui procurer les joies de l'invisibilité, Draco Malfoy se retrouva dans la forêt interdite face à son pire ennemi, Harry Potter, quelques instants après avoir avalé le breuvage. Hélas ! La potion s'avéra être un puissante philtre d'amour qui l'attachait au premier être qu'il rencontra. Est-ce par dépit à la suite de sa mésaventure, ou par désir de lui nuire encore davantage, toujours est-il qu'il avoua tout à Harry : ce qu'il avait fait, et le résultat désastreux qu'il avait obtenu, c'est-à-dire l'irrépressible amour qu'il lui vouait désormais.
Point de départ de VARIATION sur un IRRESISTIBLE POISON:
Au cours de rendez-vous nocturnes successifs, Harry et Draco s'acharnèrent à trouver une solution à cet épineux problème. En vain. Ni les insultes, ni les déclarations de haine mutuelle, ou d'amour unilatéral ne semblaient les décourager de se revoir soir après soir.
SCENE 1
CE QUE JE VOIS DANS TES YEUX
Furieux de ce qu'il appelait sa trop grande faiblesse, Harry se dirigeait pour le dixième soir consécutif vers le vestiaire de quidditch où Draco lui avait donné rendez-vous.
'Pourquoi est-ce que je me sens obligé d'aller à ses rendez-vous ? Après tout, j'en ai rien à foutre de ce con et de ses histoires tordues ! J'en ai marre et remarre de ses regards langoureux et de ses remontrances ! Je vais lui faire comprendre une bonne fois pour toutes, à cette blondasse, que je ne veux plus rien avoir à faire avec lui ! Il a qu'à se démerder seul !'
Il poussa brutalement la porte du vestiaire. Draco était là, l'air hors de lui, les bras croisés.
'Qu'est-ce que tu foutais, Potter ? Ca fait plus d'une heure que je t'attends, merde ! T'as idée de l'état dans lequel je me trouve ?'
'Puisque tu es si bien disposé, c'est bon, ne t'inquiète pas ! Je m'casse ! Je suis vraiment trop con.' Sur ce, Harry tourna les talons.
'Eh, attends ! Ne t'en va pas !' Draco venait de s'accrocher à la manche d'Harry. 'Excuse-moi, d'accord ?' murmura-t-il, suppliant. Harry se retourna et vit dans les yeux de son ennemi toute la souffrance qui affleurait dans ces trois mots.
'Regarde-moi ! J'ai mal et je te hais pour ça … je t'aime ! C'est de plus en plus dur, tu sais. Je n'en peux plus. Je ne supporte plus d'attendre si longtemps avant de pouvoir te voir face à face.'
Décontenancé, Harry sentit ses résolutions s'évaporer à la chaleur de ces simples mots. Il se maudit d'être incapable de résister à cette voix, à ce regard bleu argent qui lui apparut comme un lac immense où il aurait voulu se noyer. Sentant qu'un répit lui était accordé, Draco desserrait maintenant la pression de sa main sur le bras d'Harry.
'Mon amour ! Ma haine ! J'ai la solution à notre problème.'
'Ton problème, mon vieux,' rétorqua Harry, d'une voix bien moins assurée qu'il l'aurait voulue. 'Ton problème semble bien être devenu mon problème aussi, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi ni comment c'est possible,' pensa-t-il. Il lui était venu à l'esprit que cette terrible malédiction ne se contentait pas de faire de Draco l'esclave d'un amour impossible, mais qu'un pernicieux effet de feedback allait l'enchaîner lui aussi dans cette relation infernale. La solution ? Avait-il parlé de solution ?
'Quelle solution ? Tu as trouvé quelque chose ? Tu ne pouvais pas commencer par ça, au lieu de m'engueuler ?' dit-il en se dégageant.
'Il n'y en a qu'une : tue-moi tout de suite !'
Harry reçut ces mots comme une gifle. Une douleur sourde vrombissait soudain dans sa tête.
'Pas question, mon salaud ! Tu ne t'en tireras pas comme ça ! Ca serait trop facile ! A moins que je ne t'arrache ces jolis yeux d'abord.' Harry se surprit à s'imaginer, tenant à la main la chose qu'il chérirait le plus au monde, le trésor pour lequel il serait prêt à mourir : un écrin d'argent doublé de velours vert, dans lequel reposeraient les yeux tant aimés, plus beaux que les plus précieux des bijoux, plus purs, plus envoûtants que tous les diamants du monde.
Un gémissement l'arracha à son rêve. Draco ne plaisantait pas : il voulait mourir, désespérément. Les lacs de ses yeux débordaient de larmes qu'il n'arrivait plus à contenir. Harry sentit la douleur de son ennemi l'envahir, jusqu'au plus profond de son âme.
'Draco, qu'est-ce que tu m'as fait ?' pensa-t-il, en le prenant dans ses bras. Il posa doucement son front contre le sien, et lui caressa les cheveux.
'Ne t'inquiète pas ! On va s'en sortir. Je ne te laisserai pas tomber.' L'aurait-il voulu, qu'il en aurait été bien incapable désormais. Le piège du feedback s'était bel et bien refermé sur lui. Prisonnier, conscient de l'être, quel était le pire ?
Draco se serra contre lui, comme un petit enfant cherchant le réconfort dans la chaleur de sa mère. Que c'était bon de sentir ce corps contre le sien, la pression de cette poitrine qui respirait contre la sienne, la douceur de ces mains qui s'étaient refermées dans son dos. Harry prit la tête de Draco entre ses mains et déposa un baiser sur sa bouche. Que d'amour dans ce chaste baiser ! Que de douleur aussi !
'Tes yeux ! …Laisse-moi me noyer dans le bleu de tes yeux,' murmura-t-il. 'Il est si beau que je voudrais y mourir.'
'C'est aussi mon plus cher désir. Ce trésor d'émeraude… ces petites paillettes d'or qui scintillent… C'est comme une promesse de tout ce que la vie a en réserve pour moi. Et toutes ces étincelles que le soleil y allume !'
'Le soleil ? Bon sang, Malfoy, mais quelle heure est-il ? Ne me dis pas qu'on a passé toute la nuit ici !'
'Putain, Potter, ça n'est pas une raison pour me hurler dans les oreilles !'
