Voilà à présent plusieurs heures de Ritsuko travaillait sur les données de MAGI sans s'arrêter. Mais là, elle avait vraiment besoin du pause. La preuve était que son ventre émis un gargouillement sonore une fois de plus. S'extipant de l'intérieur du super ordinateur, la scientifique se dirigea vers son sac à la recherche d'une barre de céréale salvatrice. Ne trouvant rien, elle dû se résigner à aller chercher quelque chose au "restaurant" de la Nerv. Poussant un soupire capable de déraciner un arbre, Ritsuko commença à marcher à travers les couloirs interminables afin de se rendre à l'endroit où elle pourrait trouver de quoi appaisser son ventre gargouilleur. Arrivant après quelques minutes de marche rapide à l'endroit voulu, la scientifique commença à scruter les vitrines à la recherche de quelque chose de mangeable.
_ La glace est bonne.
Se retournant rapidement au son de la voie qui s'élevait, Ritsuko tomba sur les cheveux bleu et les grand yeux rouge etinexpressif de Rei. Ne prêtant pas plus attention à cette chose, la blonde se replongea dans ses vitrines laissant son estomac décider pour elle. Mais au moment où ses yeux tombèrent sur la glace, elle fut incapable de s'en détacher. Entendant un respiration à côté d'elle, la scientifique compris qu'Ayanami c'était rapprochée de la vitrine.
_ La glace est bonne.
_ Tu me l'a déjà dis ça.
Ouvrant la vitrine afin d'attraper une glace, Ritsuko partie en suite à la recher d'une petite cuillère. Sauf qu'apparement toute les petites cuillères étaient parties en voyage. Bon, un cuillère quelconque ou même une fourchette suffirait. Mais la seul chose encore présente était des couteaux et manger une glace avec un couteau était passablement dangereux.
_ J'ai des petites cuillères dans mes appartements.
Lançant un regard presque tueur à la gamine, la scientifique essaya de refuser l'invitation mais après mure réflexion, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Poussant un nouveau soupire, la blonde se tourna vers la jeune fille avant de prendre la parole légérement blasée.
_ D'accord. Emmène-moi chez toi.
Toujours sans la moindre expression, Rei se mis en marche d'un pas calme jusqu'à ses appartements sans vérifier si la scientifique la suivait. C'est avec un nouveau soupire que Ritsuko attendit que sa cadette ouvre la porte avant de pénétrer dans la petite chambre sa glace toujours à la main. S'installant au bureau après qu'ayanami lui ai fait signe, la blonde attendit que son hote lui apporte sa petite cuillère mais cette dernière ne bougea pas d'un pouce se contentant de fixé son invitée du regard.
_ Je pourrais avoir une petite cuillère maintenant que je suis là?
_ Bien sur.
Ne bougeant toujours pas, Rei fit soupirer la scientifique avant qu'une autre voix ne s'élève.
_ Tenez.
Tournant rapidement la tete va la porte qui devait mener à la cuisine, Ritsuko vit une deuxième Rei apparaitre dans l'encadrement de la porte, une petite cuillère à la main. Toujours surprise de cette intervention, la blonde ne réagit meme pas lorsque la fille aux cheveux bleus déposa le couvert sur le bureau avant d'aller attendre à coté de son clone. Essayant de ne pas preter attention à se dédoublement, Ritsuko plongea sa toute nouvelle et tant attendu cuillère dans sa glace commençant à la déguster. Mais lorsqu'une deuxième cuillère entra dans son repas, la scientifique ne pu s'empêcher de grogner. Pourtant lorsqu'elle se retourna se fut bien trois et non deux Rei qu'elle trouva en face d'elle.
_ Mais vous êtes combien la dedans?
_ J'ai pas compté. Combien il y avait de cuillère au restaurant?